MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous "libre" de vous occuper de bébé?

51 ans 76 10598
Aujourd'hui, les papas s'impliquent de plus en plus dans les soins quotidiens du bébé: couches, bain, biberon etc...

Vous sentez-vous libre de faire comme vous le voulez ou sentez-vous le regard  
inquiet de la maman sur vous? Preferez vous parfois ne pas faire de peur de mal faire?
Et vous, les mamans, laissez-vous le champ libre aux papas ou avez-vous toujours un oeil sur ce qu'il fait, quitte parfois à tout faire au cas où?
530
j'ai appris avec elle à la maternité et j'ai continué à la maison, ça n'a jamais etait un probleme pour moi, et comme maman à repris le travail assez tôt avec des horaires d'hopital 6h/13h où 13h/21h, il fallait bien que je m'en occupe.
Mais j'ai des amis qui ne savent pas à quoi ressemble une couche.
par contre ça fais du bien quand ça s'arrete, on viens de calculer que nous avons vecu 12 ans dans les couches, si j'ai le courage je fairais le calcul financier du truc un jour.
45 ans solesmes 59 289
mon mari donne son bain a claire, joue bcp avec elle, lui a donne le bib qd elle etait bebe et lui donne a manger aujourd hui si necessaire, il lui achete meme des robes qu il choisit lui meme mais par contre, IL NE SAIT PAS CE QUE C EST QUE DE CHANGER UNE COUCHE ! elle a 23 mois, tjs pas propre (sniff!) et en 23 mois, il ne lui a jamais change sa couche !

je lui fais confiance, je sais que je peux partir faire une course et laisser claire avec lui, pas de prob ! je veille seulement a ce qu il ne l enerve pas : moi, je suis la calme, la posee, lui c est l inverse !
B I U