MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

80% parental et chômage

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour !

Le titre n'est peut être pas très clair et j'ai hésité entre la rubrique administrative et emploi :

Actuellement, je suis en CDI et depuis la naissance de bébé2, je  
suis passée à 80% en congé parental. Or, la situation de ma boite n'est pas florissante. On nous parle de fermer la boite en Juin. Donc j'anticipe un peu certes, mais je me pause des questions :

En tombant au chômage, mon 80% va s'arrêter d'office où vais-je continuer à percevoir la part des 80% que me paye actuellement la CAF et Pole Emploi fera le reste?

A la CAF, ils me disent de voir avec Pole Emploi et Pole Emploi me dit :"nous ne pourrons répondre à votre question que lorsque vous serez inscrite au chômage" :?

J'ai encore droit au 80% pour un peu plus de deux ans, et si c'est possible j'aimerai le garder (même si j'ai conscience qu'un nouvel employeur ne m'acceptera pas facilement avec ça)

Quelqu'un a-t-il vécu cette situation? Pouvez vous m'éclairer?
39 ans 180
La seule chose que je sais c'est qu'on a le droit à l'are (allocation de retour à l'emploi) deux ans au maximum c'est ce que m'a dit un conseiller pôle emploi en 2012
le barème est en fonction du nombre d'heure et de jours travaillés
j'ai travaillé 8 mois et j'ai eu 10 mois d'ARE en 2011/2012 j'étais à 35H/Sem
j'ai travaillé 6 mois et j'ai eu que 4 mois d'ARE en 2012/2013 je faisais un 17H50/Sem
c'était des CDD
c'est la seule que je peux te dire
une fois qu'il n'y a plus d'ARE
tu as le droit à l'ASS il faudra remplir le dossier et si tu n'as pas le droit c'est le RSA voilà
bon courage ;)
39 ans 180
ah oui et après que tu n'as plus d'are tu as le droit à la prime de fin de droit (droit une fois dans la vie) 350 € env il faut faire la demande sur le site du pole emploi elle se fait sur l'espace personnel
39 ans 180
je ne réponds pas à ta question mais je te donne tout ce qu'il faut savoir pour survivre au cas où bon courage
B I U