MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment arreter de fumer

G
33 ans en belgique 110
je suis une grosse fumeuse et j'aimerais avoir un bébé depuis un moment, je prend des medicaments aussi :twisted: mais ce qui est vraiment dangereux c'est la cigarette :twisted: je  
fume depuis 2005 environ un paquet par jour, j'ai surtout envie de fumer le matin je fume beaucoup puis quand je mange beaucoup l'envie passe ou quand je suis occupée
quand j'ai pas fumer ça ma'arrive d'etre desagreable j'aimerais avoir des conseils pour arreter et mettre un bébé en route :D
G
54 ans 1626
je suis fumeuse égàlement màis pàs grosse

comme toi je fume beàucoup le màtin àprès je n ài plus besoin
às tu essàyé là cigàrette électronique elle peut t àider à diminuer
perso j ài testé màis je n àime pàs pàr contre elle à àidé plusieurs de mon entouràge

il fàut de là volonté et que celà viennent de toi àu moment voulu

bises
G
33 ans en belgique 110
oui le matin c'est le plus dur a mon avis c'est du au café je fume clope sur clope le matin quand je me leve sinon dans la journee sava je fume pas trop pour l'instant
la cigarette electronique j'ai testé une fois j'aime pas :cry:
je pense que c'est surtout dans la tete (nicotine) donc manque donc adiction donc difficultés d'arreter, j'espère avoir le courrage d'arreter progressivement :oops:
je me demande si passer a des clopes avec moins de nictonine progressivement aiderait a l'arret progressif ou pas?
pour l'instant c'est0,8 de nicotine ce qui est fort :evil: :roll:
40 ans ici et ailleurs... 1068
Comme toi, j'étais une grosse fumeuse (un paquet/j voire + certains soirs) sans compter la cigarette électronique en voiture, je travaillais de nuit, donc, toutes les occasions étaient bonnes pour s'en griller une.
Le 25 septembre, énième rage de dents, direction dentiste remplaçant qui m'a fait vraiment très très peur.. il m'a annoncé que si je continuais sur cette voie, j'aurais un dentier dans 10 ans..
Gros électrochoc car perdre mes dents est la plus grande peur de ma vie (j'ai déjà une dent en moins et beaucoup de couronnes, tout ça à cause de mes 15 années de tabagisme aigu).
Bref, j'ai donc arrêté comme cela, sur un gros coup de tête.. Je n'ai pris ni patch, ni gomme, ni cigarette électronique (je ne voulais surtout pas garder l'habitude du geste), j'ai juste pris un ou deux anxiolytiques les premières nuits histoire de dormir car c'est cela qui m'a le plus marqué (les insomnies)..
Le plus dur en fait maintenant (cela fera 5 mois à la fin du mois), c'est les clopes plaisir du soir avec les copains après un apéro ou un bon repas... Mais pour l'instant, je préfère ne pas retenter..

Et en fait, ce qui est le plus marquant, c'est qu'avant, j'avais déjà essayé d'arrêter (le plus long arrêt à été une semaine), mais jamais je n'ai imaginé ma vie non fumeuse. La clope rythmait ma vie : du lever au coucher, tout était protocolisé avec une cigarette. Ce qu'il faut, à mon avis, avant de commencer, c'est de croire que c'est possible, que la vie ne s'arrête pas si on ne fume pas, qu'on ne meurt pas d'un manque de nicotine (qui est d'ailleurs, à mon avis, une fausse excuse pour ceux qui craquent), et surtout d'essayer de CHANGER TES HABITUDES ! (tu prenais une pause café clope avec tes collègues à 10h ? et bien, à 10h, tu manges une banane en allant voir une collègue à un autre bureau. Tu buvais énormément de café avant ? et bien, passe au thé et à l'eau gazeuse !) . Tu peux prendre des substituts, mais c'est pareil, tu tiendras car inconsciemment, tu te dis que tu as une béquille qui t'aide à tenir..

Le plus dur n'a pas été les 3 premiers jours contrairement à ce que j'ai pu lire (car tu as l'euphorie d'avoir arrêté facilement), mais je dirais plus le 2ème mois... après, c'est une habitude, tu ne fumes plus point barre...

Allez courage, pense à ta santé, a ce futur bébé (tu seras bien obligée d'arrêter si tu es enceinte, donc cela est POSSIBLE !!), et à l'argent que tu vas économiser (la dernière fois que j'ai fait un rapide calcul, j'ai "soi disant" économisé 800e)
50 ans à la maison ! 10072
Donc, tu veux, dans le même temps : arrêter de fumer, de te ronger les ongles, et être au régime si j'ai bien suivi tous tes posts ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
il existe plein d'aide différente pour arrêter de fumer mais la première chose qu'il faut avant tout c'est l'envie!
J'ai été fumeuse pendant 15 ans. Je me suis arrêtée quand j'étais enceinte puis j'ai repris 2 ans et demi après. Là ça fait 1 an et demi que j'ai arrêté. Ma méthode? aucune, un jour j'ai eu vraiment envie, j'ai acheté un bouquin qu'on m'avait conseillé "la méthode simple et efficace pour arrêter de fumer" de Allen Care, en me disant que au pire ça me ferait pas de mal et au mieux ça marcherai! J'ai arrêté grâce à ce bouquin, sans prendre un gramme et sans compenser par quoique ce soit. Par contre ça marche pas sur tout le monde, pas mal de pote l'ont lu et ça n'a pas marché.
Sinon tu peux tester aussi: patch, acupuncture, hypnose, cigarette électronique.
Le mieux, parle en à ton médecin il pourra te conseiller au mieux car il te connait.
G
33 ans en belgique 110
trashtap je fais surtout attention a ne plus manger de sucreries je suis d'accord on peut appeler ça un regime :oops:
pour ce qui est des ongles, je ne les ronges plus et la cigarette j'espère en venir a bout, j'ai beaucoup de projets je suis peut etre un tentinait utopique.
je precise que ne plus manger de sucreries me permet de maigir et je me sent mieux avec 5 kilos de moins mais je ne conseil pas les regime d'ailleurs avant j'appliquais une forme de ra et je ne prennais pas un gramme et etait plus mince puis avec des facteurs exterieur je me suis mise a manger plus sans doute, il faut dire que je bougeais plus et avais plus d'energie mais comme je prend plus de medocs et que ça donne de l'apetit et que je marche moins ça doit etre ça, il faudrait que je me bouge plus :oops:


sinon les filles merci de vos temoinage et conseils :)
28 ans Paris 49
Pour l'arrêt de la cigarette, j'ai un copain qui a arrêté avec la cigarette électronique. Mais ça dépend des gens, mon père ne peut pas l'utiliser ça lui fais tourner la tête. Après il faut essayer différente choses et choisir ce qui te convient le mieux.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mon homme fumait 2 paquets par jours.
Puis un jour, au boulot, entre gross fumeurs, ils se sont lancé un défi : celui qui fumait le moins de la journée gagnait et l'autre mettait des sous dans une tirelire pour l'autre pour payer un resto, une sortie exct ...

Ils arrivaient le matin avec un paquet neuf pour être sur de bien comptabiliser les cigarettes.

Ensuite, mon homme m'a rencontrée : Je suis non fumeuse et je ne supporte ni l'odeur de la cigarette ni l'odeur de tabac froid. Il a donc arrêté de fumer en voiture avec moi et de fumer dedans.

Petit à petit il est arrivé à 3 cigarettes par jour. il a arrété à la naissance de notre premier enfant.
A
32 ans 27
Je suis un « gros fumeur »: j’ai bientôt 45 ans et je fume depuis l’âge de 12-13ans! Aujourd’hui je consomme environ au moins deux paquets par jour de Camél filtre et je voudrais arrêter!





Cigarette Electronique Pont Audemer
P
32 ans 18
Mon mari arrête aussi la clope mais lui va au travail donc plus facile à s'occuper l'esprit, moi je suis mère au foyer.

J'espère qu'aujourd'hui je ne vais pas être dans le même état qu'hier. Dans un sens je suis contente qu'il n'y ait rien a la maison pour fumer a part ma vap sinon je crois bien que l'arrêt n'aurais pas encore été cette fois ci.

Mon médecin m'a prescrit des patchs et des pastilles mais j'aurais voulu essayer sans....





arrêter de fumer naturellement
B I U


Discussions liées