MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre sa meilleure amie, quoi faire ?

29 ans 36
Bonjour ! Mon 1er message risque sur le forum d'être un peu long mais je veux des avis donc je vais expliquer l'histoire entière

Donc voilà y'a a peut pres 6  
mois, j'ai commencer à travailler j'avais des collègue superbe et puis une spécialement qui est venu vers moi parler, et se confier à moi et on est devenu vraiment proche toujours ensemble.. meme au boulot c'est mon binome on est tjr ensemble & dès que elle quite le boulot 1h avant moi car différent horraire tout de suite apres elle m'envoie des message, l'après midi on sort et le week au soir aussi! Elle se confie a moi par rapport a quelqu'un qu'elle aimer je l'a conseiller a chaque fois et cela ne me deranger pas ! on se considerer comme meilleure amie, comme des soeur elle agé de 5 ans de plus que moi et elle etait aussi tjr la pour moi sauf que je n'aime pas trop me confier moi mais quand y'avais des truc qui allait pas elle me remetter dans le trois chemin.. et puis un jour elle m'a proposer un ciné et d'ammener des copine à moi donc j'ai ramener 2 copine à moi, il se sont bien intégré sauf une des deux a chaque sortie qu'on fesait elle etait là au debut sa me fesait plaisir mais pour moi il etait trop proche et qu'il me laiser tomber et cela ne me plaiser pas j'ai lui a ma copine et a meilleur ami il on compris m'ont rassuré, ma meilleur ami ma dit que j'etait la seule a qui elle se confie que j'etait la best de son coeur donc j'ai arreter de croire qu'il etait proche et donc on a repris nos cour de vie mais sauf que a chaque fois je l'ai senter trop proche je peter un plomb.. elle m'a dit que elle comprener que si elle se mettait à ma place elle aurait reagir pareil.. a chaque fois ces coup de gueule s'arranger

Depuis que ma copine s’était entrée dans nos vie a moi a ma meilleur ami et a des amie a elle bah on arrêter pas de s’engueuler mais sa reparter toujours de plus belle et toujours plus fort sauf que le jour ou elle s'est mis avec la personne qu'elle aimer et pour qui je la conseiller tout le temps, du jours au lendemain j'ai plus eu aucun message on se sorter plus.. pour sortir je comprend elle est en couple maintenant & au boulot c’était la période des congé donc on se voyais pas.. puis elle après je l'ai un peu harceler pour savoir ce qui se passer donc on va dire que cette période là elle m'en fouter plein la gueule elle me disait que elle avait changer que elle est pas comme ca elle a jamais raconter sa vie que elle s'est prit dans un engrenage avec moi a me dire sa vie que c’était pas elle elle voulait de la liberté ! moi je l'ai assez mal pris ! elle me disait que je l’étouffer que jetait possessive sauf que non puisque c'est pas moi qui envoyer les message en premier et qui proposer de sortir tout les jours je ne fessait que dire oui ! & puis sa s'est un peu arranger mais toujours pas de sortie ( jetait en arrêt pour 1 mois après les congés ) et des message tout les 3 jour pour demander seulement si sa aller ! donc j'ai répéter les plomb et là elle m'a claquer que au boulot il avait dit plein de truc a mon sujet que je profiter d'elle et de sa voiture que je la critiquer et que je critiquer son couple donc je lui ai bien fait comprendre que fallait pas écouter les on dit, elle etait perdu et tout donc on est de nouveau passer au dessus sauf que je voyais que ma copine que je lui avait presenter que je lui avait confier des choses et sentiment d'amitié au sujet de ma meilleur ami lui a dit, et j'ai apris qu'il se voyais tout le temps donc je me suis dit merde elle est entrain de foutre tout en l'air entre nous.. j'ai peter des plomb que je l'a voyais pas que on redevener pas comme avant je lui ai meme envoyer un message pour lui dire qu'elle me manquer et elle ma repondu moi sa va ! elle m'a dit que elle voulais pas qu'on redevienne comme avant que elle avait sa vie et etc bref on va dire que elle m'a beaucoup blesser dans ces propos! elle m'a dit que on etait toujours amis sauf que je n'ai pas eu son nouveau numéro et elle m'a supprimée et bloqué de facebook ! on s'est dit que on recommencer à zéro et que on oublier tout! j'ai besoin d'elle c'est con a dire après tout ce qu'elle ma dit mais je tien a elle et je veux redevenir comme avant on n'a toujours surmonter tout et là jespere aussi mais plus le temps avance moins j'y crois ! donc là sa fait 1 et demi mois qu'on s'est pas vu et " bien parler " je reprend le boulot dans 1 semaine avec elle et je ne sais pas comment réagir face à elle.. donc cette semaine si j'ai un sms d'elle je ne lui répond pas ! je veux lui faire comprendre le mal qu'elle ma fait et au boulot pareil j'ai envie de montrer que tout va bien pour moi, rigoler avec les autres collègue et presque pas la calculer comme elle m'a fait pendant 1 mois ! j'ai malheureux a dire mais je veux qu'elle est mal et pourtant je l'a considére tjr comme ma meilleur ami !

Mais je ne sais si c'est la meilleur solution et que je devrais pas plutot tout laisser tomber et arrêter de croire que on va redevenir comme avant !

Merci d'avoir lui et de donner votre avis et dsl pour les fautes
34 ans La Ville Rose 2324
Je sais que tu t'es excusée pour les fautes mais, au-delà des fautes, essaie de faire un effort de rédaction parce que c'est difficile à comprendre.

Bon sinon je n'ai pas très bien compris pourquoi vous vous engueuliez en fait, tout ça ressemble à une histoire de possessivité.
Apparemment elle a changé depuis qu'elle est en couple ...

Bon, personnellement, je te suggère de laisser tomber mais de rester courtoise parce que vous travaillez au même endroit. Le lieu de travail n'est clairement pas le lieu où régler ses comptes ou ce genre de choses.
Vis ta vie, laisse la vivre la sienne et puis voilà.
29 ans 36
Désolé pour la rédaction jai expliqué comme je pouvais.. oui elle ma dit que jetait possessive mais je ne pense pas le truc c'est que elle est devenu proche de mon amie et moi elle ma laissé tomber et puis apres je lai aider pour avouer ses sentiments et le jours ou elle s'est mise avec la personne plus rien.. plus de nouvelles

Ah non je ne vais pas regler mes compte au boulot on travaille en binôme donc y aura au moins le dialogue "passe moi le balai " je veux juste voir comment elle se comporte avec moi.. elle ma dit que on etait toujours ami donc oui je la laisse mais j'espère vraiment que avec le temps tout sa va redevenir comme avant
C
49 ans là 2187
Quoi faire ? Essayer de retrouver ton autonomie, car tu dois beaucoup souffrir de cette situation proche de la dépendance.
Essaye de faire des choses qui te plaisent seule ou avec d'autres personnes, ça t'aidera. Bon courage !
29 ans 36
Oui je souffre beaucoup de cette situation j'aurai du mettre un peu de distance entre nous au debut oui je l'avoue je suis comme accro a elle jai besoin d'elle dans ma vie.. apres jai mon autonomie je sort avec d'autres personne que elle et sa ne lui plait pas forcément bon sa c'était avant! Je fesait les choses qui me plaiser quand jetait avec elle et bizarement avant de la connaître je ne sais meme pas ce que etait ma vie !

Merci pour l'avis mais je veux juste savoir comment me conporter avec elle maintenant sachant que pour elle on est toujours amis. Et comment m'y prendre pour que sa redevienne comme avant besoin de conseil sachant que je suis jeune et je n'ai pas forcement les meme réactions de personne qui on du vécu comme elle d'ailleurs..
C
49 ans là 2187
A mon avis, laisses-la venir à toi, laisses-la te proposer des choses, ainsi tu verras si elle est sincère avec toi, et tu verras si ça peut te convenir comme style d'amitié. C'est très dur de ne pas montrer tes attentes envers elle, mais vue que tu lui as déjà dit et qu'elle a posé un refus, il n'y a plus qu'à laisser vivre pour voir ce qu'il va se passer.

Tu ne sais plus comment tu faisais avant de la connaitre, mais essaye d'avoir à l'esprit que tu as su vivre sans elle et que tu es capable de redevenir comme avant.
C
49 ans là 2187
ou même ! d'apprendre une leçon de vie grâce à cette histoire et de devenir meilleure.
29 ans 36
Le plus dur c'est que maintenant elle sort tout les jours avec mon amie il sont devenu inséparables comme nous on l'était avant
Je sais que la je n'aurai pas de message de la semaine maiz ce n'est pas grave au final sa mais au boulot je pense vraiment que sa va etre froid et je sais pas quoi fzire quoi dire pour avoir un minium de conservation avec elle et lui fzire comprendre que j'ai tout oublier et que je vais m'améliorer mais je ne veux pas que elle me laisse tomber pour son couple ou pour mon amie..je veux lui faire comprendre que je suis la et que elle avait confiance en moi avant et on etzit inséparable et que elle devrait ouvrir led yeux sur les personnes qui l'entoure mais je voudrais pas lui dire comme ca mais lui fzire comprendre par de Petite allusion !


Bien sur maintenant je la laisse cette amitié mme convient pas juste quand elle a besoin voilà pourquoi je ne me controle pas et lui pète des plomb elle n'arrive pas a le comprendre que j'ai besoin d'elle elle arrive pas a comprendre pourquoi jai peter des plomb elle ma dit que je devais m'en durcir
51 ans 35 10308
Al3ex a écrit:
et que je devrais pas plutot tout laisser tomber et arrêter de croire que on va redevenir comme avant !

Oui, c'est ça qu'il faut faire, je pense.
Si je comprends bien la situation (mais j'ai du mal, parce qu'au delà des fautes d'orthographe, la façon dont tu écris n'est vraiment pas claire). Si je comprends bien, en quelques mois tu as rencontré quelqu'un et vous avez eu une relation complètement fusionnelle au point que tu l'appelles "ma meilleure amie" (pour moi ce n'est pas quelque chose qu'on dit après quelques semaines de connaissance, mais bon), maintenant elle prend des distances, et tu le vis mal parce que tu es "comme accro" (je te cite) et tu "pètes des plombs" parce qu'elle voit d'autres personnes. Si j'ai bien compris, alors je trouve que cette relation n'est bonne ni pour elle, ni pour toi.

Si tu essayes de la ramener vers toi en disant des choses désagréables sur les autres personnes de son entourage, tu risques de l'éloigner encore plus en la forçant à choisir (et personne ne dit qu'elle va te choisir toi). Au boulot, soit avec elle comme tu es avec les autres collègues avec qui tu t'entends bien, attends de voir comment elle réagit par rapport à toi.

Et franchement, je trouve que ça te ferait du bien de prendre un peu de distance. Tu as l'air totalement obsédée là, c'est un peu flippant. Personne n'est indispensable, apprends à te construire seule (ça te rendra d'ailleurs d'autant plus intéressante pour les autres).
29 ans 36
Au bout de 6 mois ! C'est aller tres vite on est devenu toute de suite proche! Au début on rigoler je l'appeler petitr soeur parce meme si elle etait plus âgée que moi je lui donné beaucoup de conseil puis après c'est qui me disait que j'étais sa meilleure au début je me méfiait on travailler quand meme ensemble puis après je me suis confier a elle comme ma 2eme meilleure amis! Pas que elle voit personne me dérange j'en vois aussi juste qu'elle me laisse tomber pour une personne que j'ai présenté qui edt mon ami et qui peut a peut me trahi j'ai l'impression qui degueule sur mon dos...

Je ne dirais pas de mal sur les autres personnes je ne suis pas comme ca je veux juste lui faire comprendre que avec ces comportement elle ma fait mal..

C'est peut être con mais j'ai vraiment besoin d'elle! Ma vie depuis que je la connais est extraordinaire bon pas le mois de janvier quoi mais c'est tellement fort comme relation qu'on avait, le pire c'est que je sais que elle est un peu mal de cette situation et que je lui manque ! Au bout de 1jour sans moi au boulot elle m'envoyer tu me manque ! J'ai jamais rencontré quelqu'un de top comme ca et j'ai jamais eu de relation d?amitié aussi fusionel que jai peut être perdu le contrôle


Au boulot on est une équipe quand on va etre en pause je vais parler avec les pause mais sauf que je suis que avec elle en dehors de la pause c'est a dire 7h par jour que avec elle que a deux et je sais pas comment me conporter puisque avant on parler non stop on rigoler on fesait les folle ensemble je sais que sa sera pas comme ca et du coup je sais pas comment me conporter
S
89 ans 4951
Al3ex a écrit:
Au bout de 6 mois ! C'est aller tres vite on est devenu toute de suite proche! Au début on rigoler je l'appeler petitr soeur parce meme si elle etait plus âgée que moi je lui donné beaucoup de conseil puis après c'est qui me disait que j'étais sa meilleure au début je me méfiait on travailler quand meme ensemble puis après je me suis confier a elle comme ma 2eme meilleure amis! Pas que elle voit personne me dérange j'en vois aussi juste qu'elle me laisse tomber pour une personne que j'ai présenté qui edt mon ami et qui peut a peut me trahi j'ai l'impression qui degueule sur mon dos...

Je ne dirais pas de mal sur les autres personnes je ne suis pas comme ca je veux juste lui faire comprendre que avec ces comportement elle ma fait mal..



C'est peut être con mais j'ai vraiment besoin d'elle! Ma vie depuis que je la connais est extraordinaire bon pas le mois de janvier quoi mais c'est tellement fort comme relation qu'on avait, le pire c'est que je sais que elle est un peu mal de cette situation et que je lui manque ! Au bout de 1jour sans moi au boulot elle m'envoyer tu me manque ! J'ai jamais rencontré quelqu'un de top comme ca et j'ai jamais eu de relation d?amitié aussi fusionel que jai peut être perdu le contrôle


Au boulot on est une équipe quand on va etre en pause je vais parler avec les pause mais sauf que je suis que avec elle en dehors de la pause c'est a dire 7h par jour que avec elle que a deux et je sais pas comment me conporter puisque avant on parler non stop on rigoler on fesait les folle ensemble je sais que sa sera pas comme ca et du coup je sais pas comment me conporter



Tu as une manière de parler de cette relation d'une façon qui évoque une histoire d'amour passionnelle.

J'ai le sentiment que tu as énormément d'attente dans ton rapport avec elle. Pourquoi cette relation a t elle embelli à ce point ta vie que tu ne puisses envisager de vivre cette relation d'une autre manière, pourquoi as-tu besoin d'elle pareillement, vous n'avez apparemment pas les memes besoins actuellement pourtant.

Je ne doute pas qu'elle ait des torts, qu'elle t'ai fait esperer autre chose, mais je voudrais te dire que j'aurais tendance à fuir aussi une amitié comme celle que tu décris.

Quand j'étais plus jeune, je me suis retrouvée dans un type de relation comme cela ou la personne a projeté que j'étais sa meilleure amie (j'étais un peu sa seule amie) alors qu'au départ, pour moi elle était juste une relation de travail, mais elle avait besoin de moi, et m a assez vite considéré comme sa meilleure amie. J'ai laissé faire à l époque j'étais très sensible à la souffrance des autres et je me sentais obligée de l écouter et je l'ai beaucoup regretté. Je me suis sentie vampirisée et je n'arrivais pas à la mélanger avec mes autres relations car elle ne supportait pas de me partager.

Cela en est arrivé que j'ai du prendre la distance avec elle, une première fois, elle a soi-disant compris, m a "pardonné" mais en fait au final apres plusieurs années, j'ai du lui dire clairement que je pensais que notre relation devait s'arreter entièrement.

Je lui ai fait beaucoup de peine, j'en suis bien consciente, mais je n'en pouvais plus, mais je garde une culpabilité d'en etre arrivé là, si j avais mieux géré au début, cela n'aurait pas pris de telles proportions. Cela m'a servi pour avoir plus de distance dans mes relations au départ, d'etre beaucoup plus claire, pour ne plus en arriver à faire de la peine à quelqu'un de cette manière.

Je ne la connais pas du tout, donc je te parle de moi, de mon vécu parce que cela m'y fait penser, mais je pense comme Angia, qu il serait bon pour toi d'analyser les raisons de ta souffrance.

cet éloignement réveille t il en toi une autre blessures, comment sont tes relations avec tes autres amis ?

Pourquoi devoir mettre un titre comme "meilleure amie" à quelqu'un ?
29 ans 36
C'est une histoire d'amitié! Je ne sais pas justement, elle a su trouver les mot pour me mettre dans le droit chemin, elle sait me parler quand sa va ! Au début de notre rencontre elle me disait que elle était pareil quand elle était jeune!

J'ai mes tord mais elle aussi, on ne laisse pas une amie proche pour une autre et du jour au lendemain se mettre avec quelqu'un pour qui je l'ai conseiller et ne pas donné de nouvelle!

Quand je lui disait que je voulais pas que elle soit proche de mon amie, elle savait quoi je ressenter et me comprennait
C'est vrai que je n'ai pas reussi à trop me melanger à ces amies, je l'ai apprecier mais y'avais rien de plus il apprécie plus mon amie que j'ai presenté

Mes autres relations d'amie j'ai jamais eu de soucis avec eux, même avec ma plus proche amie, on etait fusionnel inséparable malheuresement elle est partir vivre dans le sud mais on est toujours ami et on se donne des nouvelle très souvent et cela fait 10 ans qu'on se connais

Oui je l'ai dejà vecu, j'ai un ami proche masculin je l'ai invité une fois à une de mes soirée avec mes amies qu'il ne connaiser pas, au final il s'ait bien entendu avec tout le monde sa me fesait plaisir sauf que il venait tout les week-end invité par mes amies sa me déranger pas plusque sa sauf que il etait tombé amoureux d'un ami a moi, pas de soucis je l'ai conseiller sauf que au final il degueler sur mon dos disait des choses mechantes, a croire qu'il etait douer puisque quelque amies l'ont crut et m'on plus parler et ils sorter mais moi alors que je l'ai voyais tout les week-end, je ne sorter plus..

Je ne l'ai pas mis ce titre, je rigoler juste au debut en disant petite soeur puis après elle ma dit que j'etait la seul a qui elle avait confiance et que jetait la seule a qui elle se confie que jetait sa meilleure amie, puis un jour elle m'a dédicacer la chanson de lorie devant tout le monde au boulot ! alors je me suis permise a me devoiller un peu plus à elle et la considérer comme une meilleure amie


Vraiment dsl pour les faute et si j'explique mal la situation, c'est que sa me fait mal d'en parler et que j'ai peur de la perdre vraiment mais j'ai besoin d'avis
51 ans 35 10308
Al3ex a écrit:
Quand je lui disait que je voulais pas que elle soit proche de mon amie, elle savait quoi je ressenter et me comprennait

Le problème (pour moi) c'est que je ne pense pas que tu puisses avoir un mot à dire sur les sentiments que ton amie peut avoir pour d'autres gens que toi. Elle a le droit d'avoir d'autres amies que toi, d'être aussi proche d'elles que ça lui chante et de les voir quand elle veut. Tu n'as pas d'"exclusivité" sur son amitié. C'est normal que tu lui dises ce que tu ressens (parce que bien sûr toi aussi tu as le droit de ressentir ce que tu veux), mais si elle décide malgré tout de ne pas couper les liens avec ces autres personnes elle en a tout à fait le droit.

Tu peux éventuellement lui (re)dire ce que tu ressens, et lui demander d'être franche sur ses sentiments vis-à-vis de toi, pour au moins que ça soit clair et que tu arrêtes de te torturer avec tes questionnements, mais si j'étais à la place de cette amie, comme Saralou je pense que j'aurais tendance à mettre des distances, parce que ton comportement est vraiment très intense.

Le fait que tu bosses avec elle complique pas mal la situation, si vous devez vous côtoyer toute la journée, je comprends que c'est difficile pour toi. Attends les premiers jours et voit comment ça se passe, soit juste gentille avec elle, bonjour, demande des nouvelles, et vois comment elle se comporte, et si tu trouves que c'est nécessaire essaye de provoquer une discussion...

Elle n'a pas forcément été très claire non plus mais encore une fois tu ne peux pas changer les sentiments des gens, tu peux demander des explications parce que tu as mal, et je pense qu'elle te les doit, mais tu ne peux rien exiger de son amitié (ni envers toi, ni envers les autres), ça ne se force pas.
29 ans 36
Oui bien sur elle a le droit d'avoir d'autre amie je ne lui ai jamais reprocher mais sortir toujours ensemble, que j'ai présenter une amie a elle et ces amie et que moi du jour au lendemain on me zappe! Je sais que j'ai pas l'exclusivité sur son amitié elle sort avec qui elle veut et sans moi si elle veut mais juste qu'elle me zappe pas.. et que elle devienne proche d'une amie qui était a la base la mienne et qui se font des confidence et que je suis maintenant exclu de tout..

Je sais qu'il est fort mais j'ail l’impression que personne me comprend..! Je n'ai rien fait pour avoir ce genre de situation c'est elle qui m'envoyer tout le temps des message et c'est elle qui voulais toujours sortir ou se promener, je ne fesait que dire oui et au final tout sa me retombe sur la tete..


Je reprend le boulot lundi prochain et sa risque d’être dur je pense..

Je veux juste qu'elle se rend compte du mal qu'elle a pu me faire dans ces paroles et dans ces comportement.. qu'elle voit que je suis mal par rapport a elle et que elle sache quoi me dire, me remettre dans le droit chemin comme elle le fessait avant
S
89 ans 4951
je comprends que tu souffres beaucoup et j'en suis désolée pour toi, pour autant, tu l'as déjà perdue, en tout cas de la manière dont tu concevais votre amitié, il me semble avoir compris qu'elle te l'avais dit qu'elle ne voulait pas que cela redevienne comme avant.

Cela doit etre bien difficile de travailler avec elle car tu ne peux pas mettre une distance qui te serait certainement bénéfique pour te rassembler et te reconstruire.

Le fait qu'elle ait certainement eu des torts ne change rien à cela, elle ne veut plus de cette amitié.

Essaie de travailler sur ton besoin d'elle, je pense pour ma part qu'on est les seuls qui soient capables de nous remettre sur le droit chemin comme tu dis, car si on attend cela des autres, on est trop tributaires des aléas de la vie, des ruptures en amour comme en amitié.

Traite toi toi meme comme ta meilleure amie.
B I U