MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chômage et temps partiel

42 ans Dans mon monde 43
Actuellement indemnisé par pôle emploi, je sais que si je trouve un emploi à temps partiel, je peux avoir un complément de salaire en fonction du nombre d'heure et du  
salaire.

Mais après, si je prend un cdd à temps partiel, ou je touche moins que mon chômage actuel, à la fin de ce cdd mes indemnités chômage vont elles être revue à la baisse (puisqu'en étant à temps partiel je gagnerais forcement moins qu'avec mon chômage sur un temps complet)?

Je ne peux pas me permettre d'y perdre en chômage.
C
49 ans là 2187
Il me semble que ton temps de chômage sera prolongé si tu travailles. C'est seulement, quand tu redéposeras une demande d'indemnité chômage que tes droits seront réévalués. Tes droits seront réévalués lorsque tu termineras ton cdd (sauf si tu enchaînes sur un autre contrat). Et si tu finis tes droits au chômage avant la fin de ton cdd, il me semble que tu devras faire une demande de RSA activité pour avoir un complément, et pour avoir droit au RSA il faut attendre 3 mois sans indemnité chômage ni aucune autre aide de l'état (période difficile).
42 ans paris 1304
Cool40 a écrit:
Il me semble que ton temps de chômage sera prolongé si tu travailles. C'est seulement, quand tu redéposeras une demande d'indemnité chômage que tes droits seront réévalués. Tes droits seront réévalués lorsque tu termineras ton cdd (sauf si tu enchaînes sur un autre contrat). Et si tu finis tes droits au chômage avant la fin de ton cdd, il me semble que tu devras faire une demande de RSA activité pour avoir un complément, et pour avoir droit au RSA il faut attendre 3 mois sans indemnité chômage ni aucune autre aide de l'état (période difficile).



ton chomage durera plus longtemps si tu bossses a temps partiel ... mais sache que le total de ton salaire de temps partiel et le complement des assedic sera égal a ce que tu touches actuellement sans travailler ..ensuite si c'est un CDD il comptera pour le recalcul de tes droits mais les assedic font une moyenne de touts tes contrats ils ne se basent pas que sur le dernier contrat...
G
54 ans 1626
pàreil que lunà

en plus àprès si tu totàlises un certàin nombres d heures et que tu ne dépàsses pàs le plàfond àprès ton chomàge et ton cdd fàis une demànde d àss c est càlculé tous les six mois et tu y à droit pendànt 2 àns
42 ans Dans mon monde 43
Déjà merci pour vos réponses.

Je pensais bien qu'en allant travailler à mi-temps + le complément je serais pas plus riche à la fin du mois, c'est déjà bien d'avoir le complément.

Même si mes derniers emplois sont pris en compte ça pourrait pas mal diminuer mon chômage. Et comme je vais ensuite rentrée dans une des catégories qui vont interrompre l'ass.

Je vais étudier tout ça, voir combien ça me ferait perdre vraiment.
E
103 ans Occitanie 3854
En fait ça te prolongera pas réellement ton chomage.. juste les mois où tu bosseras seront pas déduits des jours que tu avais le droit en chômage...

L'année dernière j'ai eu même soucis, me restait 3 mois de chômage et j'ai trouvé un boulot pour 6 mois.

Suite à ça j'ai renvoyé les papiers... bah les 3 mois qui me restaient envolés... remplacés par 6 mois (vu que j'avais bossé 6 mois j'avais le droit à 6 mois de chômage)

En fait quand tu reprends un boulot ensuite ils prennent des deux situations la plus avantageuse pour toi...

Je m'explique : si il m'était resté plus de 6 mois de chômage, j'aurai continué à percevoir ce chômage là (car je touchais un peu plus)

mais là comme il me restait que 3 mois d'indemnité avec mes anciens boulots ils sont repartis sur le calcul de mon nouveau boulot... donc 6 nouveaux mois d'indémnités (mais les 3 mois qui me restaient ne se sont pas cumulés)
B I U