MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de janvier 2014 : Bébé est là

41 ans rezé 40
coucou les filles,

Ca fait un moment qu'on ne s'est pas parlé!
Nous ca va shanti a fait sa visite des 3 mois mardi:
5.720kg pour 57.5cm, bébé est tonique et très épanouie  
(la pediatre a dit que c'est un bébé heureux et que ca se voit! :D )

Autrement plus de soucis de lait depuis qu'elle prend bledilait confort premium, on est passé a 4 bib de 2010ml depuis 2 semaines.

Elle est de plus en plus éveillé c'est top. elle joue avec ses jeux d’éveils toutes seuls, les attrapes, c'est vraiment trop chou. elle est toujours aussi souriante et agréable et depuis 2 bain elle a déclenché l'option tsunami en nous éclaboussant tellement elle gigote dans son bain.

Autrement elle a des croute de lait qui commence enfin a disparaitre . On a essayé l'huile d'olive ca marchait pas , l'huile d'amande douce, moyen et la avec la vaseline ca s'en va enfin!

En ce qui me concerne je reprend vendredi prochain ( sans grande envie) du coup pas de nounou pour le moment, on va se débrouiller entre papa, mamie, les voisins et moi), ma boite est en redressement judiciaire donc dans le cas ou je perd mon travail j'ai pas voulu tout de suite la mettre chez une nounou, a voir pour septembre je pense. Je suporterais pas d'avoir une nounou et d'etre a la maison sans pouvoir profiter d'elle.

voila pour nous. Et vous alors ?
Merci bourriquet26 d'avoir relancé le forum, c'est top que tu n'es plus de diabete et du coup que tu puisse profiter de ta puce plutot que d'etre dans une mauvaise ambiance? Mais tes soucis de dos te pose pas de soucis pour t'en occuper? En tout cas elle pousse bien cette petite
37 ans saulzoir 123
ben pour le dos pour m'occuper de noëline ca va elle reclame pas trop les bras donc ca va pour le reste c papa qui gere pour le bain car c dans la grande baignoire donc c lui qui fait et quand on promene en voiture c lui qui porte la coque.
voila a la prochaine pour les news
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles effectivement on vient de plus en plus rarement :lol:

Léana faisait 5,2kg pour 57cm à sa visite des 3mois mais galère pendant deux semaines car ma puce a chopé la gastro ! Du coup on a fait 4médecins différents avant de comprendre car elle ne mangeait quasiment plus rien.. Heureusement ça va mieux elle reprend ses bib de 180ml progressivement !
Sinon une place en crèche collective pour le 1er septembre !
39 ans 53
Salut les filles !

Léane à 5 mois -1 jour, précis non ? :D

Et aujourd'hui, elle va faire son rd-vs du 4ème mois... cherchez l'erreur...

Depuis 2 semaines, elle mange de la purée maison à midi et depuis une semaine de la banane l'après-midi. Déjà qu'elle prenait moins que "recommandé", la voilà qui ne mangeait presque plus, elle jouait plus avec le biberon qu'autre chose.

Je sens que je vais me faire tirer les oreilles par le pédiatre, mais c'est pas grave !

En ce moment, elle a découvert les bruits avec sa bouche, donc nous avons le droit à des "pffffrrrrff" toute la journée.

Sinon grosse frayeur pour le moment, j'entame mon 7ème jour de retard de règles, moi qui était réglée comme du papier à musique, mes deux tests pipi sont négatifs ! J'attends encore un peu et je prendrais rd-vs chez ma gygy avec pds à la clé... Je me demande bien pourquoi ce retard.

J'espère que vos petits bouts vont bien et que vous aussi !

Bisous
35 ans 598
Coucou les mamans ! hé oui on se fait rare sur ce forum mais on est débordé entre le travail et bébé pour celles qui travaille.
bUKIKOA, tu as eu tes vrais règles combien de temps après l'accouchement, moi je n'ai pas encore mes règles. :? En meme temps j'étais toujours déréglé avant ma grossesse.

J'ai repris le 12 pour ma part, Jade va à la crèche tout se passe bien, les "tatas " disent qu elle est facile et que des sourires av Jaja !
Moi j'ai repris le boulot, après 6 mois d’arrêt ben ...... j'ai l impression de n avoir jamais arrêté!
Sinon petite puce va avoir 4 mois le 30, on lui a déjà donné un petit pot carottes, elle a gouté une cuillère ( pas aimé), pomme ( pas aimé) par contre banane elle aime bien.
J'ai rendez-vous avec mon médecin à la fin du mois je vais lui parler de la diversification alimentaire.
Elle met tout ses jouets à sa bouche, et fait des vocalises! c est trop top!

Ca serait sympa de mettre des photos de nos boutchous :D
37 ans saulzoir 123
bonsoir les filles,
oui c'est vrai plus beaucoup de nouvelles des filles et des bébés , pour ma part Noëline va bien également elle va avoir 5 mois le 28 le mois dernier elle faisait 60cm pour 6kg100, la on verra elle refait 2 vaccins.
On également commencer les petits pots, les jus de fruit en ampoule et la blédine nature c'est pareil que bubikoa je vais me faire attraper par le médecin il m'avait dit pas avant 5 mois et demi ca fait au moins 15 jours que l'on a commencé ce weekend je commence les fruits car elle a fait le tour de presque tous les légumes en petit pot (carotte=aime, potiron=aime, petit pois=moyen; haricot vert=aime; épinard=aime pas; artichaut=bof bof ; courgette=aime reste poireau pomme de terre on verra) et les jus de fruit (pomme, orange, pruneau, pomme abricot, pomme poire = aime pas ; raisin rouge et blanc; pomme peche; pomme banane =aime)
voila les news, elle fait bien des vocalises aussi, mais a sa bouche surtout ses mains, ...
bonne soirée.
41 ans rezé 40
coucou les filles,

Shanti a 4mois et 1 jour (j'essaye d'etre aussi precise: )
Elle va demain faire sa visite des 4 mois je vous raconterais.

Sinon j'ai repris le boulot le 5 mai, c'est difficile mais comme on a trouvé un arrangement entre ma mère et mon chéri pour la garde je suis plus sereine.mais elle me manque dasn la journée donc je tente au max de rentrer manger le midi juste pour la voir.

Autrement pareil elle bavarde tout le temps ( c'est bien ma fille) elle fait des bulle avec sa bouche et la module de plus en plus.

bonne nuit a toutes
39 ans 53
Pas de tirage d'oreilles, j'me suis bien gardée de lui dire que j'avais commencé les purées, après le fameux "Certains parents sont inconscients de donner avant le 6ème mois de la purée ! Je pourrais les étriper !"...

Du coup, mon z'homme a pris peur et a demandé que j'arrête la purée jusqu'au prochain rd-vs (elle aura 6 mois)...

Sachant que lui et moi, bébé avons commencer les petits pots à 4 mois... Mais bon, on va pas aller contre sa volonté non plus.

J'ai eu mes règles 6 semaines après mon accouchement. Et ensuite, les jours piles du 28ème jour.

Mais là, ça fait quand même 8 jours, et le truc le plus "chelou" si j'ose dire, c'est qu'il y a 2-3 semaines, j'ai eu une espèce de (attention, ne pas lire en mangeant, désolée pour les détails) grosse morve marron.

Je suis réglée depuis mes 11 ans, et j'ai toujours été réglée comme du papier à musique.



Voilà un petit selfie de ma fille et moi, elle a toujours sa mèche folle que j'adore !
41 ans rezé 40
ca vous fera bizarre quand sa houppette tombera! Mais en tout cas elle a une frimousse de chipie.

Nous la pédiatre a dit qu'elle était parfaite!
En meme temps ma fille est un asticot bavard!Elle pese 6.460kg pour 62 cm.

Elle m'a dit de commencer a lui donner un aliment pendant 15 jours puis un autre et de debuter par des legumes.
35 ans 598
J aime bien l idée bukikoa, aller toutes selfie avec bébé !
B I U