MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Allaiter après une réduction mammaire

39 ans 994
Hello les filles!

j'ai fait une réduction mammaire à 19 ans pour diverses raisons, en tout cas c'était nécessaire. A l'époque (c'est vieux!!) le chirurgien m'avait dit qu'il n'avait pas touché  
aux canaux galactophores. Néanmoins quand j'ai eu mon premier bébé, en 2005, j'ai eu beaucoup de mal à allaiter, j'avais peu de lait et ça coulait au goutte à goutte...je ne me suis pas découragée et j'ai continué jusqu'à la reprise du boulot mais j'ai du donner des compléments au bébé tout le temps sinon il ne grossissait pas...

Pour ce deuxième bébé, donc 8 ans et demi après, j'aimerais allaiter un peu plus que pour le premier, même si je dois faire de l'allaitement mixte et donc donner un biberon de temps en temps...et dans l'idéal j'aimerais un allaitement complet mais j'ai du mal à y croire...y aurait-il des filles parmi vous qui ont réussi à allaiter complètement malgré la réduction??

merci de vos témoignages

Bises
O
42 ans Entre ici et là... 253
Bonjour MaryCot,

je n'ai pas eu de réduction mammaire donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
Par contre, tu pourrais (tu l'as peut-être déjà fait?) contacter une association spécialisée (genre la Leche League) ou une conseillère en lactation ou une sage-femme formée à l'allaitement pour en discuter avant ton accouchement?

Bon courage!!
39 ans 994
Merci pour ta réponse :D

j'en avais déjà discuté et on m'avait dit qu'en effet la lactation pouvait être "partielle"...j'en ai discuté avec une de mes amies qui est Doula et qui elle m'a dit que la plus grande part de l'allaitement était liée à la persévérance et la confiance....alors je crois que de toute façon je ferai mon maximum mais disons que j'avais envie de me rassurer avec de beaux témoignages :)
30 ans 399
J'étais suivie par une conseillère en lactation, je n'ai pas eu de réduction mammaire, seulement un mal fou à démarrer mon allaitement.
Seulement, j'attendrai de voir comment se passe l'allaitement à la maternité avant de consulter des conseillères, pour voir ce que tu sais faire, et où se trouve les éventuels soucis.

Ma consultante en lactation était formelle, tu allaites, alors tu allaites, point.
Les bib n'existent pas, les boîtes de lait non plus, le moindre biberon que tu feras entrer chez toi te sera fatal, et ta lactation en pâtira, parce qu'il y a une grande part psychologique dans la lactation, si tu sais qu'une boite de lait trône "au cas où" dans le placard de la cuisine, ton cerveau aura la sécurité que le biberon est prêt, donc tu craqueras et tu passeras au mixte. Et allaiter en mixte c'est échouer à moitié :( la stimulation du sein ne sera pas faite si tu donnes ne serait-ce qu'un seul complément, et le cercle vicieux s'installe.

C'est vraiment extrémiste comme méthode, mais mon allaitement s'est mis en route, certes tard, mais après ça roulait comme sur des roulettes, et je ne regrette pas d'en avoir bavé.

Tu as déjà la bonne réaction avec ta motivation d'allaiter longtemps ton second bébé, et je t'encourage à continuer sur cette voie :D
B I U


Discussions liées