MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Accoucher en piscine.

44 ans 76 10598
L'accouchement en piscine: est-ce-que vous connaissez? L'avez-vous fait? Aimeriez-vous ou pas du tout? Pour quelles raisons? :D
50 ans 14650
Ma soeur en Angleterre etait parti avec l'intention de la faire mais vu qu'elle ne pouvait pas supporter la douleur de l'accouchement (pas d'epidurale autorise dans les naissances dans l'eau) elle l'a termine dans un lit.

Elle etait decue mais je peux comprendre qu'elle n'avait pas envie de souffir d'avantage :(
L
35 ans 3913
j'ai toujours été tenté par ce type d'accouchement ou accroupie aussi...

Mais pour al piscine suite au témoignage de Pickles_Cat ausujet de sa soeur et la pério je suis un peu échaudée...

Ma mère nousa eu tous els trois sans péri et elle est pas morte donc bon.... :?
30 ans Charleville-Mézières 1453
Moi j'adorerai accoucher comme ça !
De toute façon, je n'ai pas droit à la péridurale, alors pourquoi pas ?
L'eau m'attire beaucoup, c'est un élément où je me sens bien, alors oui, pourquoi pas ?
Enfin je n'y suis pas !
L
35 ans 3913
En plus je viens d'aller sur le sitye internet de l'hopital dont dépend mon gygy et il propose l'accouchement en piscine :)
36 ans Sud Ouest 3873
Oui ça m'a toujours attirée.
J'ai vu sur certaines vidéos des accouchements plutôt en "baignoire" qu'en piscine, et ça me plairait bien : ça apaise, ça facilite le travail du coup moins de risque de déchirure, pas d'épisio.
et le bébé sort en douceur au lieu qu'on le torde et le tire.
L'accouchement "standard" à l'hopital ça me branche pas.
J'aimerais aussi éviter l'épisio qui semble être pratiquée quasi systématiquement alors qu'elle serait quasi-inutile d'après ce que j'ai lu.

Par contre ça n'est pas proposé partout, si ?

enfin, faudrait d'abord le faire pour l'instant, le bébé avant de penser à la sortie ^^
34 ans pres d'orleans 270
Effectivement l'accouchement en piscine n'est pas proposé partout, il faut que le matériel et les personnes compétentes soitent présentes...
Pour ma part c'était mon souhait pour ma première grossesse, avec la chance d'avoir une maternité équipée a moin de 20 km de chez moi, mais à cause de mon premier Gygy :evil: je n'ai pu en bénéficier l'excuse étant que j'étais une grossesse a risque vu mon poids!! :evil:

bref pour cette seconde grossesse je suis bien décidé , si tout se passe bien , j'essaierais en piscine....même si ce n'est que le travail....j'aime la sensation de légèreté ! ;) ( surtout le jour de son accouchement! :D )
40 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'aurais adoooooré accoucher de mon petit homme dans une piscine!!!!

Le Papa avait déjà le masque et le tuba pour me suivre (on a évité les palmes!!) mais malheureusement sur Paris, il faudrait limite s'y prendre avant la conception, alors ça n'a pas été possible :evil:

En m^me temps, sur Paris, même pour un accouchement dans un hôpital, à 6 smaines de grossesse c'est déjà trop tard :shocked!:

Mais m'en fous moi, j'ai accouché à Senlis ou j'ai été hyper bien traitée, et mon Bibou aussi!!!!
36 ans Sud Ouest 3873
Je remonte le post car justement je cherche des adresses pour trouver une maternité qui fait ça, et je ne trouve rien sur internet. Personne n'aurait des pistes à me proposer ?
Je ne sais même pas où je pourrais avoir ce genre de renseignements, savoir quelles sont les spécialités des maternités de mon coin ?
Et est-ce qu'on peut s'inscrire à n'importe quel moment ou bien faut-il avoir un certificat ?

Que de questions !
:D
30 ans Charleville-Mézières 1453
Ce que j'avais trouvé : http://www.apal-et-sunset.com/accouchement.htm ;)
L
35 ans 3913
Moi j'avais trouvé la linique du bien naitre

j'espère que ca t'aidera ;)
34 ans pres d'orleans 270
je ne situe pas bien Meudon mais pour ma part je vais accoucher , normalement en piscine, dans le Loiret entre orleans et paris, c'est un petit hopital , avec une trentaine de lit maximum, très familial...vala si tu veux plus de renseignement Mpette moi! ;)
36 ans Sud Ouest 3873
Merci pour vos liens ;) .
Alors Meudon, c'est dans le 92, tout près de Paris.
Orléans je ne vois pas à quelle distance c'est de Paris.
Le truc c'est que j'aurais aimé un hopital plutôt qu'une clinique (plus sûr et moins cher) et plutôt un accouchement en piscine, qu'en baignoire...
Mais peut-être que c'est trop demandé, je n'ai aucune idée de ce qui se fait, comment trouver des hopitaux spécialisés... Parce qu'on entend parler d'autres façons de faire, mais pour trouver les adresses c'est pas toujours évident :? .
Auprès de qui on peut se renseigner ???
36 ans Sud Ouest 3873
Je remonte le post, parce que j'ai fait pas mal de recherches, et bien qu'on médiatise beaucoup ce type d'accouchements, ça reste extrêmement exceptionnel, malgré tous ses bénéfices (moins de douleurs, plus de liberté de mouvement, une détente des tissus diminuant le risque de déchirure, etc...)...
Il est beaucoup plus courant dans le Nord de l'Europe, et aussi en Belgique.
Pour les Françaises, il faut avoir beaucoup de chance pour avoir accès à une maternité avec baignoire (une seule pour toute la mater :roll:) et qui en plus autorise la naissance complète dans l'eau (plus souvent, uniquement le travail).
Reste sinon à s'expatrier... Ou à se résoudre à être dépossédée de son accouchement...

Sites sur le sujet :
une expérience de naissance aquatique "expatriée"
accoucher allongée su...dos, est-ce le mieux ? (non !)
Association Française de Naissance Aquatique

Encore une fois, on systématise des gestes aberrants, on oblige tout le monde à rentrer dans des "protocoles" dépersonnalisés pour des raisons de rationnalisation... La naissance c'est quand même autre chose...
Enfin, voilà, je suis inscrite dans une maternité "standard", on va voir comment ça se passe pour moi, mais ce qui est sûr c'est que mon prochain accouchement ne se fera pas comme ça. Je songe à l'accouchement à domicile par exemple.
Si vous avez d'autres renseignements ;)
49 ans lyon 65
helo moi j'ai bossé en maternité sur lyon a la clinique de la roseraie et c 'est vrai que c'est vachement plus cool et bcp naturel je trouve.
pour ma part si je peux c'est ce que je voudrais faire car pour le bb c bcp plus doux comme naissance de se retrouver dans un liquide a température du corps.
en plus les mamans sont plus détendu avec une tite musique d'ambiance et papa pe venir la rejoindre avant les contractions.
:D
mais je ne sais pas si le font toujours je sais que ma belle seour la fait l'année dernière.
Mais il parlait de fermer le service de maternité.
:bbb:
B I U


?>