MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les reflets sur un cheveux naturel

47 ans in a Champagne glass... 8297
Voilà j ai les cheveux bruns foncés naturels et longs (milieu du dos)

J'aimerai avoir quelques reflets mais je n'ai pas envie de refaire des teintures ( j en faisais deja  
il y a 2 ans environ).

Mais je me pose plein de questions.
:arrow: Deja qu'est-ce qu'un reflet rellement?
:arrow: Avez-vous deja utilisé des produits pour avoir des reflets dans vos cheveux? si oui lesquels?
:arrow: Est-ce qu'un simple shampoing au henné peut faire l'affaire?
:arrow: Quel effet aurait le henné naturel sur mon cheveu? et comment savoir le résultat à l'avance.
:arrow: d'autres id suggestions? astuces?

J'ai tellement lu de chose sur le henné, les colorations que je ne sais plus à quoi faire confiance pour etre sur d'un beau résultat.

Et pas très envie de débourser de l'argent chez le coiffeur.

Bref ça fait bcp de conditions... :roll: vais-je trouver mon bonheur?
28
hello

Le shampoing au henné c'est pas top ca rend les cheveux sec
par contre le henné le vrai c'est extra
Chaque année quand je vais en algérie j'en fait
Tu le garde sur la tete 1h à 2h max histoire de ne pas changer ta couleur d'origine... si tu es brune je te le conseil C'EST TOP
Ca rend les cheveux 10 fois plus souple et ils brillent magnifiquement

Sinon je te conseille le Gloss pour cheveux ca s'appel Brunette
Tu en met une noisette sur cheveux sec
Moi j en ai déjà mis et mes amies m'ont fait remarquer que j'avais le "poil brillant" :lol:

c'est pas mal

Si tu as d'autres questions I AM HERE
47 ans in a Champagne glass... 8297
Merci pour ta réponse.. Mais le henné, j ai entendu et lu qu il pouvait aussi rendre le cheveux hyper sec et cassant. Et qu'ensuite on ne pouvait plus teindre un cheveux qui était passé au henné.... Est-ce vrai?

Et comment savoir le résultat que donnera le henné sur mon cheveux brun? ça donne roux?

:roll: le casse tete
28
Non si tu laisse le henné peut de tps on va dire une heure et si tu es bien brune tu n'aura jamais les cheveux roux
Il y aura des reflet mais pas à la poile de carotte je t'assure

Si ca les rend sec? Moi à la base j ai les cheveux assez raide et ca me les rends encore plus raide et jamais je n'ai eu de pb de sécheresse sur mes cheveux

Le henné est à base de plante et c'est pour cela que ca hydrate super bien les cheveux

Fait moi confiance c'est super

Par contre c'est un peu galère quand tu le met mais si tu veux des conseils je suis OP

Le henné quand tu l'achète c'est de la poudre
Tu en prends une louche que tu met dans de l'eau bien chaude

Tu laisse au repos 1 h pour que ce soit bien mou

Ensuite tu met sur ta tête mèche par mèche

tu prends une vieille serviette (car tu devras la jeter après) et tu laisse reposer 1h par exemple
Tu enlève le tout (ca prends du temps)
Et après je te promet tu verra tes cheveux comme jamais
44 ans RP 3487
Et pour les chatains claires voir blonde ???
:lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
et où trouver du bon henné à Paris?
28
Citation:
Et pour les chatains claires voir blonde ???


Oui il existe du henné pour les blondes c'est le m^me principe

Citation:
et où trouver du bon henné à Paris?


Moi je suis de paris aussi et je te conseille le quartier de belleville
Dans les petites boutiques sinon celui de Monoprix et pas mauvais

Je te conseil quand même Belleville ya des reubeu là bas et ils sauront te conseiller
47 ans in a Champagne glass... 8297
arf merci pr tous ces bons conseils.. Et il faut prendre quelle teinte?

Parce qu au Monop' j ai vu du henné naturel et c'était indiqué "cuivré". Pour moi cuivré c'est roux non?
A
40 ans France 2875
hello,

juste pour confirmer qu'apres avoir posé du henné sur tes cheveux, tu pourras plus rien leur faire...

j'en avait parlé avec ma coiffeuse, qui m'expliquait que le henné gaine le cheveux : il forme une pellicule tout autour qui ne s'en va pas avec le temps, et qu'aucune coloration ne pénètre. donc la seule solution pour faire une coloration, ou des meches apres avoir mis du henné, c'est d'attendre que tes cheveux repoussent et ensuite de couper toute la longueur sur laquelle tu as fait posé du henné... parce que sinon rien ne tient, tous les produits "glissent" sans accrocher... donc aucun effet...

faut quand meme etre assez sure de ce qu'on veut pour un bon moment du coup...
47 ans in a Champagne glass... 8297
angelic a écrit:
hello,

juste pour confirmer qu'apres avoir posé du henné sur tes cheveux, tu pourras plus rien leur faire...

j'en avait parlé avec ma coiffeuse, qui m'expliquait que le henné gaine le cheveux : il forme une pellicule tout autour qui ne s'en va pas avec le temps, et qu'aucune coloration ne pénètre. donc la seule solution pour faire une coloration, ou des meches apres avoir mis du henné, c'est d'attendre que tes cheveux repoussent et ensuite de couper toute la longueur sur laquelle tu as fait posé du henné... parce que sinon rien ne tient, tous les produits "glissent" sans accrocher... donc aucun effet...

faut quand meme etre assez sure de ce qu'on veut pour un bon moment du coup...



:shock: :shock: :shock: ça confirme ce que j'avais entendu alors...

:roll: et moi qui change d'avis comme de chemise.

Merci Angelic

Et pour les shampoings à reflets? quelqu'un les a-t-ils deja testés?
A
40 ans France 2875
j'ai pas tout lu... dans quelle nuance tu aimerais avoir des reflets?

parce que je sais que le shampooing à base de camomille fait de jolis reflets blonds.. sur une brune ça commence à faire du chatain, puis du chatain plus clair,etc. l'éclaircissement se fait en fonction de la fréquence de lavage... mais le problème c'est que ça, c'est plutot pour la chevelure complète...

t'es pas tenté par les colorations maisons qui, justement, ne font que des reflets? je sais pas trop ce que ça donne mais bon... le souci, c'est qu'en plus tu as les cheveux foncé, donc faut que ce soit quelque chose d'assez fort pour qu'on remarque quelque chose, mais pas trop non plus pour que ce soit justement que des reflets...

a la limite,
A
40 ans France 2875
non non, pas de "à la limite" j'ai eu une mauvaise idée, et j'ai valider trop vite :roll: :oops:
47 ans in a Champagne glass... 8297
angelic a écrit:
j'ai pas tout lu... dans quelle nuance tu aimerais avoir des reflets?

parce que je sais que le shampooing à base de camomille fait de jolis reflets blonds.. sur une brune ça commence à faire du chatain, puis du chatain plus clair,etc. l'éclaircissement se fait en fonction de la fréquence de lavage... mais le problème c'est que ça, c'est plutot pour la chevelure complète...

t'es pas tenté par les colorations maisons qui, justement, ne font que des reflets? je sais pas trop ce que ça donne mais bon... le souci, c'est qu'en plus tu as les cheveux foncé, donc faut que ce soit quelque chose d'assez fort pour qu'on remarque quelque chose, mais pas trop non plus pour que ce soit justement que des reflets...

a la limite,


J aimerai des reflets ds les bruns caramel. Oui je suis penible en plus.. mdr

Qu'entends tu par coloration maison?
A
40 ans France 2875
des colorations que tu achètes en grande surface en fait...

le pb c'est que souvent, si tu prends du ton sur ton, comme tu est plutot foncée, ça risque de n'avoir qu'un effet assez léger et qui partira rapidement au gré des shamppoings...

personnellement, je te conseillerai plutot d'aller chez un bon coiffeur, qui saura te faire des mèches de telle manière que ça te donnera simplement du relief et donc aura un effet de reflet... c'est sur ça te coutera un peu plus cher (aux alentours de 30 euros selons les salons) mais j'pense que ça tiendra mieux, et que si c'est un bon coiffeur qui sait t'écouter, tu auras un résultat plus garanti qu'en le faisant toi meme...
mais bon, apres c'est sur qu'il faut faire jouer le bouche à oreilles pour trouver le bon coiffeur en coloration... je t'aiderai bien, mais sur paris j'en connais aucun ! :?
51 ans Ici-là 1730
BB,
quitte à aller chez le coiffeur, entre 2 voyages, moi je trouve qu'en Suisse à Lausanne, c'est moins cher... les chiffres sont les mêmes, mais les devises sont différentes. Enfin, c'est mon avis.
B I U


Discussions liées