MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment parfumer un interieur?

39 ans 2809
J'essaie d'aérer le plus souvent possible mon appart , malgré tout, je trouve qu'il y a toujours une odeur de nourriture/cuisson...
Je n'ai pas de hotte aspirante, et je pense que  
le problème vient de là.
Lorsque je cuisine, je ne me rends pas compte de l’odeur qui envahit les espaces. c'est lorsque je rentre chez moi que cette odeur me frappe les narines....
J'aimerais tellement que ça sente la rose lorsque les gens rentre chez moi. C'est beaucoup plus accueillant que l'odeur du steak qui vient de cuire!

J'ai quelques bougies de la marque PartyL*ght mais je ne trouve pas qu'elles parfument réellement.

J'ai essayé les huiles essentielles, mais je ne trouve pas ça génial non plus.

Je n'aimerais pas intoxiquer ma maison, ni moi même, par l'apport de produits chimiques.

Avez-vous des trucs et astuces pour parfumer agréablement un intérieur?
G
54 ans 1626
quand tu cuisines fermes tu les portes des autres pièces et celle de la cuisine

je connais cela surtout quand on cuit des frites malgré une hotte et la fenêtre ouverte


aere au maximum même quand tu n es pas a la maison


j adore la
javel ou vinaigre blanc ménager pour ne pas sentir les odeurs de cuisson puis un spray après avoir bien lave le coin cuisine

bise
49 ans 287
Tu peux brûler du papier d'Arménie,c'est efficace pour enlever les odeurs.
50 ans à la maison ! 10072
ondine74 a écrit:
Tu peux brûler du papier d'Arménie,c'est efficace pour enlever les odeurs.


oui, c'est efficace le papier d'Arménie, mais c'est fort, faut pas vouloir sentir un grand cru ensuite. ;)
Et tu ne peux pas installer une hotte ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je préfère sentir chez les gens de bonnes odeurs de popotes, plutôt que d'être pris de nausées et d'aller régurgiter ma propre popote dans la cuvette des WC de mon hôte.
40 ans ile de france 906
je te conseille les bougies yankee candle j'ai testé et depuis je ne peux plus m'en passer.
tu as un vendeur sur amazon qui fait des bruleurs de cire et des tartelettes a faire fondre pour maxi 2 euros.
l'avantage des tartelettes c'est qu'elles durent longtemps
36 ans Suisse 48
Salut!

J'ai une cuisine ouverte alors le même problème que toi!

J'essaie de mettre des petits pots de bicarbonate de soude dans les lieux "à problèmes" comme le frigo, les wc, les poubelles et à côté de mes plaques. Il a la capacité de capter les odeurs!

Sinon, je prend un agrume et j'ai plusieurs technique: mettre du zeste dans le fourre encore chaud ou sur les radiateurs (mais faut les cacher sinon ça fait un peu bizarre) Tu peux aussi faire bouillir de l'eau et y ajouter les zestes puis te balader avec ta casserole encore fumante!

J'espère t'avoir aider
A bientôt :D !
B I U