MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma tante, ma grand-mère et le reste...

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Mais bon, j'ai peur que cela n'apporte pas grand chose: ma grand-mère est dans un état de grande confusion, donc il est possible qu'elle ne comprenne pas vraiment  
tout, et de plus, elle a tendance à donner raison à la personne qui est en face d'elle, puis à la personne suivante qui est en face d'elle, même si elles sont d'avis opposés.


c'est ce que j'avais compris dès le début de ton post.
c'est pour cela que j'ai demandé qui était l'adulte référent , le tuteur ou autre .

s'il n'y a personne , alors vous n'avez pas à tenir compte de l'avis de ta tante .

je pense que de toute façon , vu le contexte ambiant , quoique vous fassiez , ta tante sera contre vous .

et tu sais , perso j'anticiperai et contacterai un juge pour qu'il désigne un tuteur autre que la famille , comme ça pas d'embrouille .

et non tu ne te laisses pas emporter .
ta réaction est normale au vu de ce que tu nous décris .
49 ans région parisienne 5831
pecsfamily a écrit:
et tu sais , perso j'anticiperai et contacterai un juge pour qu'il désigne un tuteur autre que la famille , comme ça pas d'embrouille .


Oui, nous sommes en train de voir, car ma tante fait probablement des demandes pour être tutrice ou curatrice, donc il faut que nous nous assurions qu'elle n'y arrive pas. Nous sommes en train de monter le dossier, et nous attendonc que ma tante aille voir le juge.

Merci à tout le monde, en tous cas: je pars aujourd'hui voir ma grand-mère, je verrais bien...
48 ans 701
Ma grand mère est en maison de retraite depuis plusieurs années maintenant. La situation est un peu compliquée car il y a ses propres enfants de deux lits différents et les enfants de son conjoint qu'elle a élevé comme les siens. Et tout ce petit monde ne s'entend pas toujours le mieux du monde. :roll:
Dès le départ, un de mes oncles (celui qui habite le plus près) a été chargé des finances de ma grand mère et avec une de mes tantes, ils ont établit que ceux qui utiliseraient la maison donneraient une certaine somme pour couvrir les frais d'eau, électricité, chauffage,...

C'est comme pour toi, Mamykro, ceux qui y vont ne le font que pour voir ma grand mère. Chez nous, c'est en partie justifié car la retraite de ma grand mère couvre tout juste les frais de la maison de retraite et donc toutes les charges de la maison sont une dépense "en trop". De plus ma tante y passe environ 2 semaines/mois. Ils demandent environ 10€/jour d'occupation de la maison. Qu'on soit seul ou 5 à l'occuper :roll:
Du coup, l'utilisation de la maison pose encore des soucis, à tel point que mes parents et une autre tante font systématiquement le choix de passer une nuit à l'hotel quand ils y vont ou de rester dans leur camping car.
49 ans région parisienne 5831
Je vois que c'est pareil chez toi, Viva. :kiss:
Je trouve ça très mesquin: si ta grand-mère a besoin d'argent, pourquoi ne pas faire payer tout le monde équitablement? Plutôt que de pénaliser ceux qui vont la voir...

Nous, l'injustice supplémentaire, c'est que cette mesure serait injuste envers ma mère, ma soeur et moi-même qui habitons loin, mais ne gênerait absolument pas mes cousins et ma tante qui habitent tout près.

D'autant plus que, quand on y va, ma grand-mère nous demande toujours de faire pas mal de choses: changer des ampoules, tondre la pelouse, réparer tel ou tel truc... Par exemple, ma mère a été la seule à tondre la pelouse chez ma grand-mère pendant 2 ans, et le terrains est immense, cela nécessite au moins 2h de boulot.

M'enfin, bon, on verra bien comment va se passer la suite.
38 ans 2879
Coucou mamykro,

Dures relations familiales dis-moi, pas évident de gérer cela...

mamykro a écrit:

D'autant plus que, quand on y va, ma grand-mère nous demande toujours de faire pas mal de choses: changer des ampoules, tondre la pelouse, réparer tel ou tel truc... Par exemple, ma mère a été la seule à tondre la pelouse chez ma grand-mère pendant 2 ans, et le terrains est immense, cela nécessite au moins 2h de boulot.

Je pense que tu peux faire valoir ces avantages en nature qui sont dispensés à ta grand-mère, plus le fait que lors d'un hébergement pour voir ta grand-mère lorsqu'elle était encore dans la maison elle ne faisait rien payer...alors qu'on consomme autant d'eau, d'électricité (et qu'on coûte surtout cher en nourriture, ce qui ne serait pas le cas du coup !).

Voilà, si on en est rendus aux comptes d'apothicaires...ridicules soit dit en passant. :?
49 ans région parisienne 5831
Oui, je balance toujours entre leur payer leur somme (de toutes façons, ça ne va pas aller chercher bien loin) pour ne pas être aussi mesquin qu'eux, et me révolter en leur renvoyant une facture du style:

tondre la pelouse: 10 heures de l'heure, 2h
changer 1 ampoule: 2 euros
aller chercher une ampoule au magasin: 5 euros de déplacement, 2 euros d'essence
vérification des fuites d'eau: 3 euros
vérification du fonctionnement du chauffage central: 3 euros
ménage: 5 euros
vider la boite au lettre: 1 euros
trier le courrier des publicités: 3 euros
apporter son courrier à mamie: 3 euros

...et ainsi de suite.... :roll: :roll: :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Et bien voilà donc un bon argument : "d'accord, on paye les frais quand on vient, mais on ne fait plus l'entretien de la maison et du terrain : elle devra payer quelqu'un pour le faire".
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est une bonne idée , mais au final c'est la grand mère qui va être embêté et pas la tante ....
49 ans région parisienne 5831
Merci à tout le monde.

Je suis fatiguée par les mesquineries de ma tante: j'en ai encore subi d'autres dernièrement. Au final, je pense qu'il est préférable pour moi de ne rien dire du tout pour le moment. Etre mesquine me fatigue et me perturbe (j'ai du mal à dormir la nuit, alors qu'en général, je dors super bien), je préfère donc ne pas me rabaisser à son niveau.

Tant pis si je suis trop gentille et qu'ils en profitent: j'aime autant avoir ma conscience pour moi et pouvoir dormir sur mes deux oreilles.
38 ans 2879
mamykro a écrit:

Tant pis si je suis trop gentille et qu'ils en profitent: j'aime autant avoir ma conscience pour moi et pouvoir dormir sur mes deux oreilles.

Mon conseil : ne sois pas mesquine mais dis leur qu'ils abusent et que tu ne te plieras pas à leurs volontés délirantes.

Je parie que tu dormiras mieux encore que si tu te laisses bouffer.

Des bisous.

PS : Visiblement, en fait, les cons savent bel et bien voler...de l'argent.
49 ans région parisienne 5831
Merci Okapi.

En fait, le truc c'est que c'est difficile de leur faire des reproches parce qu'ils nient les faits. Là, par exemple, ils ont fait disparaitre quelque chose auquel je tenais (un truc sans valeur matérielle, juste sentimentale). Je leur ai fait remarqué, et ils m'ont répondu que ce n'était pas eux, et ils m'ont demandé où étaient passé d'autres trucs (des biens d'une certaine valeur). Or pour l'un des biens, il a été mis en sécurité car ma grand-mère le perdait sans cesse, pour l'autre, je ne sais pas du tout de quoi ils parlent.

Donc tu vois, un simple reproche de ma part (et encore, pas vraiment un reproche, plutôt une question: "où est passé tel objet?") entraine un long mail de leur part, avec des accusations idiotes (comme quoi c'est ma mère qui a fait disparaitre l'objet), et d'autres sous-entendu (comme quoi j'aurais volé tel ou tel bien de valeur).

Bref, au moins, j'aurais dit ce que j'avais à dire. Mais cela me soule que tout parte systématiquement en polémique et qu'ensuite, il y ait des discussions sans fin.
48 ans 701
:( c'est exactement ce qui se passe chez nous. D'où la décision de certains de ne plus loger chez ma grand mère. ..
B I U