MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après l'achat d'une première voiture

36 ans Dijon 708
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai acheté la semaine dernière ma toute première voiture!!! C'est un grand pas pour moi car j'ai mis du temps à me décider à passer  
le permis et à l'avoir! Le monde de l'automobile n'a jamais trop fait parti de ma vie avant de me lancer dans cette aventure, mes parents n'ont ni permis ni voiture, les seules fois où j'étais en voiture, c'était dans celles des amis. Je suis donc une grande novice!

Je suis assurée, j'ai fait le nécessaire auprès de la préfecture pour refaire la carte grise (il s'agit d'une voiture d'occasion), et je vais faire faire une petite vidange dans la semaine suite aux conseils de mon grand frère qui m'a aidé lors de la recherche et du choix.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est justement ce que je devrais savoir à partir de là niveau entretien, démarches, etc... Si vous avez des conseils sur les choses auxquelles penser à faire régulièrement ou les choses à avoir dans son coffre, tous les petits trucs cons auxquels on pense pas forcément au début mais qui ont leur importance!

Merci d'avance pour vos petits conseils :)
49 ans Paris 9874
J'ai aussi ma 1ère voiture depuis un an! (et c'est cool, je fais plein de trucs que je ne faisais pas avant)

Ce qui me vient en vrac:
- dans le coffre: du vitrex, essuie-tout, couverture pour un pique-nique improvisé, matos pour changer une roue (surtout pour demander à qqn de le faire!), réserve de liquide lave-vitres (version antigel)...
- dans la boîte à gants: un paquet de biscuits, une bouteille d'eau, un euro pour les caddies, le manuel de la voiture, une paire de lunettes de soleil de secours...
- penser au contrôle technique: au bout de 4 ans quand la voiture est neuve, ensuite tous les deux ans.
- à avoir sur soi: permis, carte grise, assurance.
- vérifier régulièrement et surtout avant un long trajet: pression des pneus.

J'ai sûrement oublié plein de trucs!
M