MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget ric-rac... je craque un peu

51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai besoin de décharger... Alors ça tombe sur vous :D
Nous avons un budget très limite. C'est  
en grande partie lié à notre choix de vie.
C'est moi qui ai le meilleur diplôme, c'est donc moi qui ramenais le meilleur salaire. Mais c'est également moi qui avais le plus grand souhait d'être à la maison pour élever nos enfants.
Mon homme était fonctionnaire sans passion aucune. Il a fait le choix de quitter sa fonction pour faire un boulot qui le passionne (bon, il est en dispo, mais n'a aucune envie de faire machine arrière). Il est en emploi précaire depuis 3 ans : poste de remplaçant mais fait quand même grosso modo un plein temps depuis 2 ans.
Sans grande marge, on arrivait à peu près à tourner... jusqu'à ce que sa boîte nous sucre le supplément familial (avantage qui consiste à toucher quasi l'équivalent des allocations familiales dans son salaire). Les salariés de la boîte garde ce privilège à condition d'être en CDI... et mon homme n'est qu'en CDD... Ca fait quand même 320€/mois en moins... Et quand on sait que le froid nous a fait recharger la cuve de fuel deux mois plus tôt que l'an dernier et qu'il faut qu'on fasse 636€ de frais sur la voiture... Ben vous comprendrez mon désarroi.
Je ne mets rien en cause dans notre choix, je suis juste dans un ras-le-bol de compter tout et tout le temps...
J'essaie de positiver en me disant que tout ça, ce sont des considérations matérielles et que ce n'est pas ça notre priorité... mais des fois, j'ai plus de mal... Mon bibou qui est malade pour la 15000ième fois de l'hiver et la petite nuit qui va avec n'y est sans doute pas pour rien :roll:
51 ans 76 10598
Déjà, j'espère que ton bibou va mieux et que tu passeras une bonne nuit! ;)

Sinon, je ne sais pas quoi te dire. N'y-a-t-il vraiment aucun espoir que le CDD de ton mari se transforme en CDI? C'est sûr que 320 euros en moins dans un budget, c'est énorme!

J'espère vraiment que la situation va s'améliorer. :kiss:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Que dire :?:

A part que l'on est de tout coeur avec toi, et que ça va aller ma Belle :kiss:

Courage, vous allez forcément trouver une solution :multi::multi:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,

je ne veux pas t'accabler, je sais ce que c'est de traverser une passe difficile, et les soucis d'argent... c'est galère, surtout avec une famille "nombreuse".

néanmoins, tu analyses tres bien la situation et tu comprends qu'elle découle de vos choix de vie...

nous avons un autre choix de vie: je travaille en suisse, plus d'une heure de trajet matin et soir, je me leve presque tous les jours vers 05.30 du mat' pour rentrer entre 5 et 6 le soir. je ne prepare jamais le pti dej de mon fils unique en semaine. je ne l'emmene presque jamais a l'ecole. mon ami est un peu plus dispo, mais moi je peux pas me permettre, c moi qui ramene le + gros salaire.

par contre financierement, ca va bien, et je m'epanouis dans mon travail globalement.

tout ça pour dire que: on peut pas tout avoir. tu payes le prix de tes choix. moi aussi. en ce moment je suis crevée, j'aimerais prendre du temps pour moi, pour mon fils, me lever plus tard, avoir moins de stress.... j'ai d'autres soucis que toi, mais ce sont de vraies preoccupations neanmoins, pour moi aussi.

la solution: parfois il faut remettre certains de nos choix en cause.
faire le bilan. peser le positif et le negatif, et faire des "retouches" quand c possible.

bon courage en tout cas.
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Merci de vos réponses... j'avais juste besoin d'être écoutée (lue ;) )...
Marylint, quand je lis ce que tu vis, je sais que je ne pourrais pas le vivre et que je préfère ma situation ric-rac... Je sais pourquoi on a fait ce choix et j'en suis très heureuse ! Je pense qu'il faut juste que je refasse mon budget, pour avoir une enveloppe plus importante pour les imprévus...
Prévoir l'imprévu... c'est la tâche qui m'incombe puisque c'est moi qui gère...
G
49 ans nancy, lorraine, 54 14
Bonjour,

Je viens seulement de lire votre annonce. (30/07/2006)

Je ne promet rien car je ne connais pas vos professions respectives.
Ceci dit, possédant une société de service, il se peut que je puisse vous aider à vous mettre en relation avec une clientèle qui recherche des personnes correspondant à vos profils.


Si vous le désirez vous pouvez me faire parvenir vos CV mis à jour à l'adresse suivante narfec1@yahoo.com

A partir de là je vous recontacterai avec mon adresse pro que je préfère ne pas diffuser sur un forum.

En espérant pouvoir vous aider.

Sincèrement,

Stéphane
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Euh, moi je ne suis pas intéressée !!! Si tu as bien lu, je ne tiens absolument pas à changer de statut. Mon rôle à la maison n'est pas reconnue par la société mais je sais que j'y suis à ma place. Je n'ai pas fait des enfants pour ne faire que les croiser !!! Et si on galère parfois, on vit bien malgré tout :D
B I U