MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

36 ans 129
On croise les doigts pour toi ! Repose toi au maximum !
J’espère que pour toi et le bébé ce n'est pas grave malgré tout !
S
39 ans 90
Merci les filles.

J'avais déjà un placenta bas inséré à la 2ème écho d'où mon arrêt précoce. C'est souvent dû aux conditions de mon travail, à lhelicoptere en particulier.
Il avait un peu remonté et c'est vrai que j'ai voulu enlever le papier peint sans mon mari qui est au travail et les travaux ont fait qu'il est redescendu.
Je ne peux en vouloir que à moi même et à mon hyperactivite!!
Je n'arrive jamais à tenir en place il faut toujours que je sois occupé .

Maintenant je n'ai plus le choix,
42 ans Montréal, Qc 433
De mon côté, le cauchemar administratif dans lequel j'étais prise vient de prendre fin! N'ayant pas de médecin de famille je me faisais balloter d'un coté et de l'autre, il n'y avait pas moyen d'avoir un suivi digne de ce nom (y'a une pénurie de médecins au Québec, c'est atroce). Mais tout est réglé à présent, j'ai trouvé LA clinique et l'équipe en or (sage-femme, médecin et travailleuse sociale) pour me suivre jusqu'à la fin de ma grossesse prévue à la mi-octobre. Je suis TELLEMENT soulagée, c'est un gros stress de moins sur mes épaules. J'ai déjà pu avoir un examen sommaire aujourd'hui (tension, rythme cardiaque du bébé, taille de l'utérus, analyse d'urine et position du bébé) et les nouvelles étaient rassurantes, tout est au beau fixe et Junior est déjà placé tête en bas! Et demain j'ai une échographie! J'ai tellement hâte!
42 ans Montréal, Qc 433
L'échographie s'est bien passé hier, que des bonnes nouvelles! On nous a annoncé que nous attendions un petit garçon, qui semblait être en parfaite santé à tous points de vue selon la docteure qui nous a reçu. :D Je suis contente d'enfin savoir par quel nom l'appeler et quel genre de vêtements me procurer. J'ai déjà fait des achats mais c'est loin d'être facile de trouver des trucs unisexe, j'ai même été surprise de voir à quel point c'était en fait peu commun! Pratiquement tout est bleu ou rose, ou a tout le moins très "sexué", j'ai bien galéré pour trouver des choses qui auraient pu convenir aux deux sexes (mais le problème est réglé maintenant youpi!).
36 ans Lille 456
Coucou les filles,

Pour moi tout va bien. Le bidon de plus en plus rond mais tjs le meme poids sur la balance suis a +1kg depuis le debut .... Apres avoir perdu puis repris et reperdu ... Je suis satisfaite :) d'ailleurs j'aimerais enchainer la grossesse avec un suivi nutritionnel avec un pro .......
Je suis allee voir l'anesthesiste je suis apte à la peridurale lol !!! Je l'ai choisi mais slmt si besoin pas d'office :)
Sinon en voyant les mensurations de vos bebes je suis rassuree a la derniere echo nous etions a 2kg500 pour 49cm !!! Mais finalement on est presque toutes dans les memes choses .... Chacha mon terme est le 02/10/14 c'est rigolo un jour de decalage.
Ici la poussette et le cosy aere en dehors du carton .... Le linge est trié pret a etre lavé .... Et je pense attaquer ma valise ....
Sinon je suis passee au gaviscon car trop de remontee acides la semaine derniere mais la depuis hier plus rien donc j'en prends que si besoin :)
Prochain rdv a la mater mardi matin pour l'entretien de grossesse qui aurait du se faire bien avant mais pas de place ...... Vs l'avez fait vous ?

Bonne soiree :)
36 ans 129
Bonjour les filles !

Je vois que tout le monde va bien et que tout le monde se préparent à l'arrivé de bébé ! Ici tout est prêt !

Le compte a rebours est lancé pour le mariage j-12 !

Ce matin, j'ai eu mon rdv du 8 ème mois, je suis à 33sa + 4 et j'ai déjà le col bien ramolli mi long ouvert a 1 doigt :/

Repos imposé, bébé doit rester encore minimum 3 semaines dans mon bidon ...

J'ai pourtant pas l'impression de courir partout...
J'espère que mon col ne va pas trop bouger dans les jours a venir !
Question sûrement très bête (j'ai même un peu honte de la poser mais bon) est ce que avec beaucoup de repos il peut se "refermer" ou une fois dilaté il reste comme ça ou alors continu a travailler ?
S
39 ans 90
Coucou,

Nous rien n'est encore prêt mais on est pas du genre paniqué et vu que je suis au repos, ba je ne fais rien :roll:
Bourikette, maintenant que ton col s'est modifié il ne pourra jamais se refermer. Il peut rester ainsi pendant encore 1 mois si tu ne force pas et si tu te repose. Mais avec ton mariage en perspective j'ai bien peur que le repose ne soit pas pour tout de suite ;)

Evite la voiture, le port de charges lourde..

A partir de la 38sa ton bébé n'est plus considéré comme un prématuré, mais pour te rassurer si tu devais accoucher maintenant ton bébé aurait très peu de risques d'avoir des problèmes.
36 ans 129
Coucou les filles !
Je ne sais pas comment vous allez (bien, évidement j’espère !) mais pour ma part j'ai pleins de sensations bizarres !!! :?

J'ai des douleurs au niveau du vagin/périnée, comme une envie de poussée (déjà!), aux niveaux des hanches, de l’aine et du bas du dos avec de fortes douleurs de règles ! Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire, spasfon, doliprane et homépathie ni font rien !

C'est normal tout ça ? (pour celles qui ont déjà eu des enfants)
J'espère que ça ne va pas être comme ça jusqu'au bout !

Et vous ? Comment allez vous ? Mieux que moi j'espère !

Bonne journée à toutes !
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour bourikette! (Et toutes les autres aussi)

Ici tout va bien, après une semaine de nausées intenses je me sens enfin de retour à la normale. J'ai un très bon appétit et beaucoup plus d'énergie maintenant, je suis plus active malgré les maux de dos et crampes dans les jambes qui commencent à m'assaillir. Manni grandit bien, bouge régulièrement et prend du poids à bon rythme, je suis très contente et rassurée de voir qu'il est en pleine forme. J'ai de plus en plus hâte qu'il naisse et de pouvoir enfin le voir! :) Je ne suis pas la seule, en plus de moi et du papa il y a toute ma famille étendue, autant du côté de mon père que de ma mère, qui attend avec impatience l'arrivée du nouveau venu. Tout le monde semble ravi d'accueillir mon petit bonhomme au sein du clan si je peux dire, ce qui me ravit également. :lol: Bref que du bon, je touche du bois pour que ça continue!
36 ans Lille 456
Coucou tout le monde,

Je suis allée a la mater' mardi pour l'entretien de grossesse ( censé être au 4eme mois ) ... C'etait genial !!!!! :D
La sage femme nous a mis de suite a l'aise, ce n'était pas la même que d'hab´. Elle m'a demandé si j'avais des choses que je voulais aborder .... Donc j'ai parlé de :

1) l'allaitement ... J'étais pour au premier mois puis de plus en plus réticente .... Mais finalement elle a su mettre des mots sur mes angoisses et me rassurer .... Je vais donc tenter l'allaitement :)
2) la place de la fille de mon chéri .... La aussi elle nous a rassurer. On ne voulait pas qu'elle se sente exclue étant donné qu'elle est la que 2/3jrs par semaine et ni qu'elle prenne trop son rôle de petite maman.
3) le chien .... Un peu bcp brusque avec tt le monde et surtout hyper protecteur envers moi ....
4) la péridurale aborder brièvement ....
5) la tetine ...
6) l'accouchement .... Et la je suis tombée des nues : notre puce n'est absolument pas un gros bebe comme dis a plusieurs reprises .... Elle est tout simplement au max niveau taille et tête et pile dans la moyenne niveau ventre ... Ce qui donne une jolie asperge selon la sage femme et non un gros bebe. Donc no stress pr l'accouchement :) j'ai ma prochaine visite le 09/09 et la on examinera le bassin pr svr si la voie basse est faisable mais a priori pas de pb :)
7) la valise de bebe et la mienne ...

Sinon depuis quelques jours, je suis très fatiguée et j'ai des douleurs dans le haut des jambes, le bas du ventre lourd, je dois faire pipi svt .... Sa travaille quoi !!!!!
Les faire part sont finis .... Reste date poids taille. La chambre est peinte, les meubles montés ... Reste les stickers. Le linge est acheté, lavé, repassé .... Ma valise presque prete .... :D

9 mois sa passe treeeeees vite !!!!!

Voila pour ma part ..... :)
S
39 ans 90
Bonjour les filles,

Je vois que vous allez toutes bien, ça fait plaisir.

Bourikette j'ai la même chose que toi, c'est le corps qui se prépare c'est plutôt bon signe mais pas agréable; j'ai aussi des douleurs genre coup d'electricité dans l'utérus :lol: et puis le bébé pèse de plus en plus sur le col d'où l'envie de pousser.

Sinon j'ai une question, nous avons acheté un transat mais mon chat à marquer son territoire dessus et il y a une jolie trace jaune avec l'odeur.
Le transat est déhoussable mais ne passe pas en machine c'est un lavage à la main.

Avez vous des astuces?
42 ans Montréal, Qc 433
Tu pourrais utiliser un détachant ou détergent en bâton (du style qu'on peut emporter partout avec soi) pour enlever le jaune et l'odeur? Surtout si la tache est petite ça serait réglé rapidement, sinon un lavage à la main avec du OxiClean ou autre détachant pourrait aussi régler ton problème. Si l'odeur persiste malgré tout, tu peux saupoudrer du bicarbonate de soude sur la tache pour l'absorber (suffit juste de passer un petit coup d'aspirateur à main ensuite pour l'enlever).

Ici tout va bien, nous commençons à trépigner par rapport à l'arrivée du bébé! :D Tout est mis en place pour bien l'accueillir maintenant, j'ai hâte qu'il soit né. J'ai commencé les cours prénataux et j'en suis ravie jusqu'à présent, ça m'aide beaucoup à savoir vraiment à quoi m'attendre lors de l'accouchement et à bien m'y préparer. Comme je compte donner naissance à mon fils à la maison avec seulement le minimum d'assistance (2 sages-femmes et leur équipement, mon conjoint, pas de médication), c'est le genre de truc qui compte! J'essaie aussi de me reposer mais c'est pas toujours facile, entre l'insomnie parce que c'est de moins en moins facile de dormir confortable avec ce gros bidon, les obligations, les rendez-vous médicaux, les classes et un minimum d'activité physique quotidienne, je trouve pas toujours l'occasion de recharger mes batteries. Justement en parlant d'activité physique, est-ce que vous en faites et si oui, quoi au juste? J'ai envie de faire autre chose que des promenades avec le chien et l'entretien du jardin, mais en même temps je n'ai pas vraiment d'énergie pour plus et je me demandais si vous aviez des suggestions pour moi.
S
39 ans 90
Je t'envie un peu là :lol: j'aurais tant aimé accoucher à domicile mais ici pour trouver une sage femme qui accepte c'est mission impossible! Puis mon mari m'aurait assommé pour aller à l'hôpital. ..tu nous raconteras ton accouchement j'espère :lol:

Si tu as une piscine à proximité, ça pourrait varier un peu de la marche c'est un sport doux, tu y vas en prenant ton temps tu n'es pas obligé d'enfiler les mètres.
42 ans Montréal, Qc 433
Je n'ai pas accès à la piscine malheureusement, sinon j'avais songé à me mettre au yoga prénatal. J'en faisais déjà avant de tomber enceinte mais j'ai dû laisser tomber car c'est vite devenu inconfortable, j'imagine qu'une classe adaptée pourrait être une bonne option.

J'avoue que je suis chanceuse de pouvoir donner naissance chez moi! Je vis dans une des 5 provinces canadiennes qui l'autorisent, sous certaines conditions (dont celle de résider suffisamment près d'un hôpital, au cas où), je touche du bois. Je déteste aller à l’hôpital, j'ai l'impression de me retrouver dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix donc si je peux éviter d'y aller je suis bien contente. :lol: Mon conjoint a été facile à convaincre heureusement, il n'aime pas l’hôpital plus que moi et a vite réalisé que c'est beaucoup plus simple comme plan. Il n'y aura pas de course folle pour espérer se rendre à l’hôpital avant que le bébé sorte, pas de taxi à prendre, ni de lunch à prévoir pour mon homme ou de valise à faire (surtout que c'est mon genre de toujours oublier au moins un truc essentiel!). En plus, fiston n'aura pas à se taper un retour à la maison dans la fraicheur/froideur de fin d'automne et, la grande classe, je n'aurai pas à grimper 3 étages de marches tout juste après avoir accouché! Et bien sûr je vais vous raconter comment ça s'est passé. ;)
36 ans maine et loire 37
Coucou les filles !!

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici !
J'espère que vous allez toute bien, moi c'est pas la grande pêche je suis malade en ce moment fièvre rhum mal de gorge je suis KO !!

C'est encore les vacances donc mon loulou m'en fait voir de toute les couleurs, plus l'élevage à s'occupé je suis ratatinée le soir lol .
Sinon ici ya pas grand chose de prêt pour l'arrivée de notre louloute, je vais essayer de mis mettre sérieusement en septembre .

Sinon comme certaine j'ai beaucoup de douleur dans le bas du ventre, je fait attention quand même .

Bisous a vous
B I U