MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

S
39 ans 90
Coucou les filles,

J'ai enfin eu l'autorisation de me lever jusqu'à l'accouchement :multi:

Mon placenta a remonté assez pour éviter la césarienne après le jour J, ce sera peut-être autre  
chose mais là je profite :lol:

J'ai donc pu commencer mes cours de prépa à l'accouchement je fais des cours en piscine avec des cours de sophrologie.

Hier 1er rdv à la piscine, je suis sortie exténuée :roll: pourtant c'est pas très sportif ;)
Je pense que ca va beaucoup m'aider pour gérer ma respiration, on apprends à souffler dans l'eau jusqu'à s'asseoir dans l'eau, on nage en ouvrant le bassin et en remontant le périnée, c'est top!
Mais le mieux c'est les 15mn de relaxation lumière éteinte juste un peu de luminothérapie et musique douce, j'ai failli m'endormir.

Vous avez commencé vos cours? Comment allez vous?
36 ans 129
Coucou !

Contente que tu retrouves enfin ta mobilité ! Est ce que du coup ça peut déclencher ton accouchement + tôt ?
Moi je commence à en avoir de moins en moins :(
Je t'envie les cours en piscine, cela doit être tellement agréable ! Profites pour nous !

Demain soir, j'ai mon dernier cours d'accouchement, je suis avec une sage femme au top, pas de chichi, pas de cours théorique, nous sommes 3 futures mamans (les mêmes à chaque cours) et finalement nous passons presque 2h (au lieu de 45 minutes) à échanger sur le sujet abordé ! Nous discutons sans gêne, et la sage femme n’arrondit pas les angles quand il s'agit de nous décrire un accouchement ou tout ce qui concerne la délivrance ou le retour de couches, ce qui est bien plus représentatif que des termes médicaux !

Ici, ça va, malgré une grande fatigue dès que j'en fais un peu trop ! Les douleurs sont toujours là et les contractions la nuit s'intensifient ! Je ne sais pas si je dois aller à la maternité pour un contrôle ...

Et puis j'ai pas le temps finalement, J-3 avant notre mariage, tout est prêt y a plus qu'à...

Demain de 14h à 18h, je m'offre que du temps pour moi, pleins de soins, épilation, soin du visage, Hammam, gommage corporel, massage, essaie du maquillage pour samedi ! C'est la sage femme avec qui je fais les cours qui à ouvert cet institut dédié à la femme enceinte et la jeune maman, alors j'en profites ! En + elle m'offre le Hammam, et le gommage corporel :)
Samedi, j'y retourne pour mon maquillage et ma manucure !

Voilà, en espérant que votre fin de grossesse se poursuive pour le mieux !

A bientôt :D
K
35 ans Dijon 28
Coucou les filles,

pfiou, je n'ai plus reçu aucun mail de notification pour de nouveaux messages publiés dans la conversation, donc complètement H.S. maintenant :-/ Mais j'espère que vous allez toutes bien :-)

De mon côté, tout avance ^^ Mariage dans 1 semaine tout pile et tit bonhomme qui arrive tout bientôt. Sa chambre est prête et n'attend plus que lui :-) Prochain RDV avec la gygy le 2, pour l'écho en 3D, trop trop trop hâte :-)

Sinon, les filles, j'avais une petite question. Depuis quelques temps, j'ai une petite "enflure" (je ne sais pas trop comment appelé ça ^^') sur l'aréole. Elle me fait régulièrement mal, même lorsque je prends ma douche et que l'eau coule dessus... Ca vous dit quelque chose? Du déjà vécu? ^^

Plein de gros gros bisous les filles :kiss: :kiss: :kiss:
S
39 ans 90
C'est le grand jour bourikette :teddy:
Profite de ta journée.
38 ans Six-fours les plages 107
Coucou les filles,

Je suis enfin en arrêt, énormément de fatigue et des contractions de temps à autres.
Nous avons visité la maternité de Toulon. Elle nous plait, je suis surprise d y voir tout ce que j attendais. De nous y rendre ça ma un peu stresser, ça approche ... Et pourtant il nous reste 2 mois. Mais je pense que que c est le fait que la chambre ne soit pas finit et oui on commence à peine on avait du monde tout l été ... J ai besoin que tout soit ok pour me détendre...
On a quasi toi récupère de notre liste, ça prend beaucoup de place tout ça ! 😊 et il ou elle n est pas encore là... Il me tarde de faire sa rencontre et en même temps j adore l'avoir dans mon ventre :-)

Une pensée à bourriquette pour cette magnifique journée qui t attend ! Nous on a fêté nos un an de mariage la semaine dernière ^^

Gros bisous à vous les filles
36 ans Lille 456
Coucou les filles ...

Tout d'abord, j'espere que pour bourikette va bien et que la journee fut magnifique !!!

Pour ma part, sva sva ... La fatigue augmente de jours en jours !! Jeudi matin je devais avoir mon premier cours de prepa .... Impossible de m'y rendre .... Trop fatiguée. Je debute donc jeudi qui vient .... C'est une serie de 4 cours de sophro' selon la sf je devrais peut etre faire que le premier vu le terme proche .... Dans un mois grand maxi !!!! Dur de realiser !!!
Le stress s'installe un peu ... J'ai svt peur de l'inconnu alors la ne pas svr quand cela va arriver me stresse ! Lol !!
Demain on boucle la valise reste des broutilles ....

Voila pr les news;)

Bnne jrnee a vous :)
36 ans 129
Coucou les filles ! Merci a toutes pour vos messages ! :D

Je reviens auprès de vous en tant que femme mariée !

Nous avons passé un Week-end dès plus merveilleux !

Samedi matin, beaucoup de stress (d'ailleurs, j'ai cru que le travail c'était mis en route tellement les contractions étaient fortes et rapprochées, tout dans le bas du dos et mon ventre dur...) Alors j'ai pris tout ce qu'il fallait doliprane, spasfon, et j'ai soufflé un bon coup !
A 14h, une fois prête, je me suis sentie comme légère, plus de stress, plus d'angoisse, et moins de contractions !
Arrivée à la mairie (en pleurs évidement... lol) et nous nous sommes enfin dis OUI !
Puis, nous sommes allés faire des photos dans un parc, ensuite nous avions organisé un petit vin d'honneur avec tout nos invités !
C'était juste parfait ! Toute ma famille, (des 2 côtés) on pris sur eux pour nous et j'en suis encore très touchée (comme quoi, il faut savoir faire confiance !)
A 20h, nous avons tout rangés, tout le monde a aidé ! Et nous sommes rentrés tous les 2, mari et femme, nous reposez car le lendemain nous avions le grand repas !
Je n'ai pas dormi de la nuit, alors autant vous dire que le réveil et la mise en place pour le repas fût dur !

Mais finalement une fois tout prêt et tous réunis, j'ai eu un fort regain d'énergie et nous avons encore passé un moment formidable ! Je ne pensais pas un jour avoir autant de bonheur, de joie, et d'amour autour de moi, de nous !

Je pensais qu'on exagérait un peu en disant que c'est le + beau jour de sa vie mais finalement je dois le reconnaître : C'EST LE + BEAU JOUR DE NOTRE VIE (en attendant l'arrivée de bébé évidement!) :D

Enfin voilà, en 2 mots MARIAGE PARFAIT !
Nous allons maintenant nous consacrés entièrement à l'arrivée de notre petit Paco, qui est fort attendu par toute la famille !

Encore merci à vous pour vos pensées ! En espérant que vos grossesses se poursuivent bien, notre terme approche :D

A très vite !
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour les filles. J'espère que vous allez bien!

Bourikette je suis contente de savoir que ton mariage s'est bien passé et que tu as eu un bon moment avec tes invités. :D

Oui en effet le terme approche, c'est fou à quel point le temps passe vite. Il me reste 5 à 8 semaines avant l'accouchement selon la sage-femme, j'arrive pas à croire qu'on y est déjà presque! :shocked!:

J'ai eu un super cadeau de mes parents, ils ont décidé de nous acheter tout ce qu'il nous manquait encore pour notre fils question de nous enlever de la pression. Les quelques meubles dont on avait besoin, des vêtements, de la vaisselle pour bébé, un tire-lait (électrique!) et j'en passe... Je suis restée bouche bée quand ils m'ont annoncé ça, c'est une aide immense qui nous tombe dessus au moment où nous en avons le plus besoin! Je suis contente, du coup j'ai beaucoup moins de soucis et je peux pleinement me concentrer sur la préparation à l'accouchement. Préparation psychologique, physique mais aussi logistique si je peux dire, comme fiston va voir le jour à la maison nous devons préparer un petit coin douillet pour que je puisse donner naissance en tout confort. Donc, à prévoir: un matelas format simple donné ou acheté usagé pour 3 fois rien que je n'aurai aucun remords de tacher puis de jeter, un appuie-dos bien rembourré, des oreillers, des serviettes et draps d'occasion, un ballon d'exercice (que j'ai déjà, suffit de le gonfler!) et une huile à massage. Ça demande plus de préparation que si j'allais à l’hôpital (et en plus il faut tout nettoyer nous-mêmes après, ouach!), mais cette façon de faire m'enchante tellement plus.
S
39 ans 90
Bonjour;

Félicitations bourikette pour ton mariage.

J'espère que vous allez toutes bien? Que la fatigue prend pas trop le dessus.

Moi cva même très bien puisque je n'ai plus aucun symptômes :roll: plus de contractions, plus de mal de dos, plus de douleurs ligamentaires,j'ai juste le côté positif les bonds de la puce ;) Il est pas mal leur accouchement dès que je serais levé :lol:

Sinon la chambre est enfin terminé et ressemble à une vrai chambre de fille, moi qui avait dit jamais de rose, les murs sont ballerine et biscuit rose :oops. Reste les stickers et le ciel de lit à mettre et la mistinguette pourra pointer le bout de son nez.

Lundi, j'attaque la valise et nous serons fin prêt.

Et vous que ce passe t'il?
36 ans 129
Coucou à toutes ! Comment allez vous ?! Merci pour vos messages ! :D

Ici ça va dur dur ... 36 SA et l'impression de me traîner pour tout ! Et heureusement que j'ai pris que 4kg !

Mardi petit tour en salle de naissance, j'avais beaucoup de "fuites" suspectes (je pensais peut être avoir fissuré la poche des eaux), on m'a fait 2 tests avec des écouvillons qui été à moitié positif du coup on m'a fait un test par prélèvement et il s'avère que j'ai juste énormément de "glaires" très fluides et claires et que ce n'est rien de grave ! Même la sage femme avait un doute ! Finalement plus de peur que de mal ! Petit monito de contrôle tout allait bien côté bébé mais finalement c'est que j'avais des contractions très régulières mais supportables ! Mon col était bien ramolli ! Je suis repartie avec un petit traitement sur 3 jours !

Par contre j'ai appris lors de mon passage en SDN que j'étais porteuse du Strépto B, la méga loose quand même ! :x

Le 15/09, je serai a 37+4, je vois la sage femme, pensez-vous que si mon col est favorable et que je lui demande elle pourrait faire un décollement des membranes en espérant qu'il marche ?
Je commence à craquer, je ne sais plus comment dormir, je suis épuisée car beaucoup de contractions la nuit, cauchemars, envie de pipi tout le temps ! Bref + les jours passent et + c'est dur !

Je suis la seule à me sentir comme ça ?

Bon après midi les filles !
S
39 ans 90
Eh ba bourikette ce n'est pas facile;

J'ai envie de te dire courage c'est la dernière ligne droite mais tout le monde doit te rabâcher cela et tu dois en avoir marre ;)

Pour le décollement des membranes si ton col est favorable cela devrait peut-être fonctionner après je sais que ma sage femme refuse de le faire si le strépto b est positif. Pose lui la question, au pire elle dira non mais tu seras fixé.

Comme ton col est ramolli et tu contracte déjà pas mal je me doute que tu aille jusqu'au terme après l'obstétrique c'est tellement mystérieux, que tout peut changer rapidement.

Repose toi bien, bon courage
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour! J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés!

Bourikette aie! Contente de voir que finalement tu as eu plus de peur que de mal, c'est toujours une bonne chose. Prends bien soin de toi!

Ici ça va pas si mal en fait! Je commence à expérimenter les symptômes désagréables de la fin de grossesse aussi, beaucoup de fatigue, enflure chronique des jambes, courbatures, maux de dos, reflux d'acide la nuit, je ne sais plus comment me placer pour bien dormir, j'ai le souffle court et aussi l'impression que mon bedon pèse une tonne en plus de tout accrocher... Mais au moins c'est fini pour de bon la nausée, youpi! :D J'en ai beaucoup souffert tout le long du parcours jusqu'à il y a 2 semaines environs, je ne savais plus à quel saint me vouer. Mais là je suis soulagée, cuisiner et manger sont redevenus des plaisirs. :teddy:

Je suis déjà à 34 semaines et Manni se développe bien, il nous est annoncé grand et en pleine santé. Aux dernières nouvelles il pèse près de 5 livres (ce qui équivaut à peu près à 2,5 kg je crois) et il mesure 45 cm déjà. Il est en général calme pour ce qui est de bouger, mais quand il s'y met c'est du sérieux! Je me rappelle d'une journée en particulier où j'ai eu droit à de gros coups de pied dans les côtes sans arrêt, disons que c'était plutôt pénible. :evil: Heureusement que le reste du temps c'est un bon garçon tranquille.

J'ai une question qui me trotte en tête, à savoir comment préparer mes animaux de compagnie à l'arrivée du bébé. Nous avons 3 chats et 1 chien que nous adorons et qui sont habitués de recevoir beaucoup d'affection et d'attention. Comment je fais pour introduire Manni et lui donner l'attention et les soins dont il aura besoin sans que les animaux se sentent mis à part et deviennent jaloux? J'aimerais bien avoir des trucs et astuces à ce sujet, hésitez pas à partager!
36 ans 129
Bonjour à toutes !

Tout comme toi BeautifulInsanity, j'ai le même "soucis" ! J'ai une chienne de 7 ans (qui vit chez ma mère) et une petite chatte de 7 mois qui vient d'être stérilisée et qui ne se sont encore jamais rencontré(rencontre prévu quand on déménagera d'ici l'accouchement ou maxi au 30 septembre chez ma mère de façon temporaire) et qui vont devoir apprendre à vivre ensemble et en + à accepter la présence de notre bébé !

J'appréhende vraiment ! Je pense et du moins j’espère surtout que pour les chiens ils sont très protecteurs, j'ai pu voir ça auprès d'amis qui ont eu des enfants, ils restaient près du transat se montraient attentif et très doux ! Quand le bébé pleurait le chien allait voir un des 2 parents et leur tournait autour comme pour faire passer un message !
Par contre, une amie avait un chat et il faisait pipi là où son bébé avaient ses habitudes de repos (transat, lit, table à langer ...) Cochon de chat ! lol

Je pense que les animaux sont très intelligents et savent faire la part des choses !

Ici le coup de mou au moral est passé, je pense que toute la pression s'est enfin évaporé et puis hier nous avons aménagé la chambre de bébé ça redonne le moral :D même si les douleurs, les contractions, la fatigue et l'apparition de nausées depuis 2 jours continuent !
J'ai quand même hâte de découvrir sa petite bouille !

Keekoo, si je me rappelle bien, toi aussi tu devais te marier prochainement ! Comment ça s'est passé ?! :D

Bon dimanche à toutes
42 ans Montréal, Qc 433
Bourikette contente de voir que ton moral se porte mieux! :D Pour ce qui est de tes animaux, tu ne devrais pas trop tarder pour les présenter l'un à l'autre je crois. Les chats peuvent facilement s'adapter aux chiens mais plus ils sont introduits jeunes et plus c'est facile pour eux, car ils n'ont pas encore pris leurs habitudes. Encore ça dépend du caractère du chat en question, certains sont plus flexibles ou relax que d'autres donc c'est tout à fait possible qu'un chat plus âgé s'adapte très bien à la présence d'un chien! Chose sûre le fait que tes animaux vont se retrouver dans une nouvelle maison en même temps qu'ils se rencontrent, ainsi que le bébé, va faciliter la transition, surtout pour le minou. Elle ne se sentira pas envahie de la même façon que si tu emmenais ton nouveau-né (un intrus à ses yeux) dans un endroit où elle a pris ses aises et qu'elle considère comme son territoire... ;)

Comme toi, je crois que nos animaux vont quand même pouvoir faire la part des choses! Les miens sont déjà habitués de devoir partager l'attention qu'ils reçoivent avec d'autres, donc j'ai bon espoir que la transition se fasse bien. Je crois que la clé serait de leur rappeler qu'on les aime eux aussi et que le bébé ne prend pas leur place.

Ici pas trop de nouveau, je dors beaucoup (une nuit de 10-12h plus une longue sieste de 3-5h dans l'après-midi) et j'ai parfois des contractions mais rien de majeur, une par-ci, une par-là c'est tout. J'ai de plus en plus hâte de pouvoir tenir fiston dans mes bras par contre! Il reste quelques semaines à peine mais elles me semblent si longues, argh!
36 ans Lille 456
Coucou les filles,

J'espere que tout va bien pour vous :) ici, il y a des hauts et des bas ... Je suis tres fatiguée et pourtant je ne fais pas grand chose !! Je commence a avoir quelques contractions douloureuses dans le bas ventre .... J'en ai eu trois en tout hier. J'ai mon rdv a la sage femme demain aprem .... Elle va me faire l'examen classique, puis l'examen du bassin, et le " grattage " pour le streptocoque B. J'espere ne pas l'avoir, je suis allergique a l'antibio qu'il donne dans ce cas .... Mais bon il doit bien y avoir une solution de secours ....
J'ai fait mon premier cours de sophro .... 1h30 !! 1h de theorie tres interressante puis 30min de sophro ... Je n'ai pas adherer du tout. Je suis de nature speed et je n'ai pas trop su me,poser lol !!!
Je pense aussi parler de la contraception avec la sage femme car j'aimerais mettre un implant et´je sais que celà peut se faire le jour de l'accouchement :) vous y avez pensé ?!
Sinon nous aussi il y a un chien a la maison ... Un bouledogue francais .... Tres possessif avec moi. La ns avons accueilli le tps de 10jours un autre chien pour les vacances .... Cohabitation impossible .... Notre chien voulait sans cesse l'attaquer et se mettez tjs entre lui et moi .... Nous lui avons montrer les vetements, la poussette, etc .... Il me rejette et colle mon homme .... A voir donc !!!!

Bonne jrnee :)
B I U