MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

S
39 ans 90
Rdv fait. J'ai eu le droit au prélèvement pour le strepto b.
Sinon col ramolli court à 2 doigts large.
D'après la sage femme ça pourrait aller très vite comme aller  
jusqu'au terme donc je vais encore patienter. Pas de decollement avant le retour des analyses.
Je sais pas vous mais aujourd'hui je meurs de chaud..
S
39 ans 90
Rdv fait. J'ai eu le droit au prélèvement pour le strepto b.
Sinon col ramolli court à 2 doigts large.
D'après la sage femme ça pourrait aller très vite comme aller jusqu'au terme donc je vais encore patienter. Pas de decollement avant le retour des analyses.
Je sais pas vous mais aujourd'hui je meurs de chaud..
36 ans 129
coucou à toutes !

J’espère pour toi Sandrinea que ça ira rapidement alors :)
Ici aussi il fait très lourd ! Le temps est bizarre !

Je suis partie marcher 1h ce matin sauf que j'ai été prise de douleurs vraiment difficilement gérables à m'en donner la nausée, au niveau du col, du vagin avec une envie de poussée ! J'ai cru ne pas réussir à rentrée chez moi !

Même là au repos les douleurs sont toujours présentent !
Et quand Mr Paco bouge j’atteins le summum de la douleur !

Et chez vous, vous avez aussi des douleurs comme ça ? des contractions ? Vous avez remarqué des changements qui pourraient annoncer le début du travail ?
36 ans Lille 456
Coucou les filles ....

Je pense que je suis la première a etre passée dans le clan des mamans ....
Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de notre fille .... Eline ! Petite demoiselle qui a décidé de pointer le bout de son nez le 18/09/14 a 4h30. Apres plusieurs heures tres difficile .....
Je ne sais pas si je vous raconte mon accouchement .... Il a été tres long et rude ... A vous de me dire !!!
Je suis sur un petit nuage la ....

Bisous. !
S
39 ans 90
Wahouuuu super océane. :bbg:

Félicitations à toi, au papa et bienvenue à Eline. Je suis vraiment très contente pour toi.

Moi je veux tout savoir sur ton accouchement enfin ce que tu veux dire. :lol:

:multi: :multi: :teddy:

Vous allez bien? Pas trop fatigué?

Je me répète mais vraiment félicitations je suis très heureuse
36 ans 129
Oh Océane ! J'en ai des frissons !

FÉLICITATIONS à toi, au papa et à la grande soeur ;)

Quel jolie prénom Eline, c'est si doux ! Et alors est elle aussi grande que prévue ?

Comment vas tu ? J'espère quand même que ton accouchement s'est bien déroulé ! Je n'ai pas peur du récit de ton accouchement ! Attendons l'avis des autres ! ;)

Encore toutes mes félicitations, profite de ta princesse et repose toi !

A très vite :teddy:
42 ans Montréal, Qc 433
Félicitations Océane et bienvenue à Éline! :D Oui raconte ton accouchement si tu en as envie, j'aimerais te lire.

Ça a bien failli m'arriver aussi hier. J'avais un rendez-vous de routine chez le docteur, qui m'a sommé d'aller tout de suite à l’hôpital vu le niveau inquiétant de ma tension artérielle ainsi que celui des protéines dans mon urine. Une fois là-bas je fais plus de tests et le verdict tombe: pré-éclampsie. :cry: Vu que dans mon cas elle est "légère" j'ai pu retourner chez moi sans tracas, mais ils ont bien failli me déclencher sur le coup! (C'est d'ailleurs possible que je doive être déclenchée avant terme, tout dépendant de l'évolution de ma condition.) Pour le moment c'est suivi strict avec le médecin 2-3 fois par semaine, beaucoup de repos et éviter tout ce qui peut faire monter ma pression (nourriture salée ainsi que stress, énervement et compagnie). On verra pour la suite.

Ce qui me gonfle vraiment par rapport à tout ça, c'est le fait que je suis automatiquement disqualifiée pour un accouchement à la maison comme ce dont je rêvais. Fait chier! :bad-words: Mais bon j'ai pas vraiment le choix, c'est plus prudent pour ma santé ainsi que celle de fiston de finalement donner naissance à l’hôpital.
36 ans 129
Coucou les filles !

Ça va ?

BeautifulInsanity, je suis désolée pour toi, que tu ne puisses pas avoir l'accouchement dont tu rêvais !

Malheureusement avec la pré-éclampsie le principal c'est la santé de bébé et de sa maman !
Même si tu accouches dans une maternité, c'est un mal pour un bien ...
Je suis sûre qu'une fois ton petit Manni dans tes bras tu oublieras tout ces tracas !

Peut être que tu peux demander à avoir le moins de monde possible en salle, voir pour essayer de garder ton projet de naissance le plus proche possible de tes envies même si il est un peu plus médicalisé !

En tout cas repose toi !!!

Ici j'ai commencé l’homéopathie, il paraît que ça marche plutôt bien, je prends 5 granules de Caulophyllum 9 ch, et 5 granules de Actaea Racemosa 9ch, et je continue le Cuprum avec le même dosage pour les douleurs ligamentaires !


J'espère que vous vous portez bien !

Bonne journée :)
S
39 ans 90
Bonjour,

BeautifulInsanity, je suis aussi désolée pour toi, je sais à quel point tu mettais du coeur à accoucher chez toi. Mais pour votre santé, il est préférable que tu accouche dans un espace plus médicalisé après cela n'empêche pas que tu respecte tes envies, hésite pas à en faire part à l'équipe surtout que au Québec vous êtes quand même plus avancé que chez nous :roll:

Une fois que tu auras Manni auprès de toi, tu oublieras ton parcours de fin de grossesse ;)

Prends vraiment soin de toi, repose toi et évite tous stress.

Océane, j'espère que la découverte de Eline ce passe bien et que tu arrive à te reposer.

Bourikette tu tiens le coup?
Je n'en peux plus, je suis en train de passer dans un état ou j'en ai assez de tout, je m'ennuie à la maison, dès que j'essaye de me bouger j'ai des pointes dans l'utérus très intense, mon aimé me fait tourner un bourrique car il voit que maman est beaucoup moins patiente et beaucoup plus fatiguée donc il profite :cry:
J'ai pris rendez-vous avec l'acupuncteur pour essayer de faire avancer les choses en attendant d'avoir le retour du prélèvement!
36 ans 129
Sandrinea, je crois que j'en suis au même stade que toi !

Je m'ennuie à mourir ! Je tourne en rond, je peux pas aller marcher car douleur horrible au niveau du pubis, j'ai fait quelques cartons en vu du déménagement fin de semaine prochaine, j'ai beau porter, me baisser, me relever... pas une contraction en vu !
Ce qui m'embête le + c'est que bébé bouge moins mais à quel stade je dois aller à la maternité ? Il bouge mais moins qu'avant, normal me direz vous mais bon... Je suis de nature à voir le mal partout...

Tu me diras si l'acupuncture fonctionne ! Tu y vas quand ? C'est reconnu pour aider à la mise en route de l'accouchement ? Je n'en ai jamais fait !
S
39 ans 90
Merci bourikette, je me sens moins seule..Surtout que j'ai tendance à culpabiliser parce qu'il y a des femmes qui rêveraient être à ma place, poursuivre une grossesse à terme ou simplement être enceinte alors que je me plains de mon état. Je culpabilise aussi avec mon fils, je peux plus trop jouer avec lui que ce soit au foot, faire du vélo ou ne simplement être assis par terre avec les voitures ou les playmobils :? J'ai tendance à râler sur lui quand il est lent parce que je suis là j'attends debout, j'ai mal..Il y est pour rien le pauvre, mon comportement m'énerve ça me ressemble pas et je m'agace vraiment.

Alors, je veux bien croire qu'il y a les hormones mais je veux retrouver celle que j'étais :cry:

C'était la minute lamentation, désolée...
S
39 ans 90
Pour te répondre, j'ai rendez-vous Mardi. J'ai eu beaucoup de retour positif. Sur le net, il y a pas mal d'avis aussi. Après, je vais tout essayer, j'aurais mis toutes les chances de mon côté.
42 ans Montréal, Qc 433
Merci les filles pour vos bons mots, ça me remonte le moral! :D Je suis encore un peu tristounette mais bon ça passe et je me dis que finalement ce sera pas si mal, ce qui compte c'est de donner naissance à Manni dans les meilleures conditions possibles. D'ici là je prends soin de moi et je relaxe, j'ai complètement coupé le café pour aider ma pression à descendre (ou à tout le moins à ne pas la faire monter plus haut!) et j'entretiens des pensées positives.

Comme vous dites c'est tout de même possible de personnaliser un accouchement à l’hôpital, tant que ce que je demande entre dans leurs normes et tout. Je ne suis pas sûre d'avoir accès à un bain dans ma chambre, mais je sais déjà qu'il n'y aura pas de problème pour avoir le minimum de dérangement de la part du personnel, pas de moniteur ni d'épidurale à moins que ce soit absolument nécessaire, ainsi que la permission de manger et boire pendant le travail. De plus, à la clinique où je vais ils m'ont proposé d'avoir une doula pour m'accompagner et rendre l'expérience plus personnalisée encore. Bref, c'est pas ce dont je rêvais mais ça me semble tout de même pas si mal.

Je retrouve la bonne humeur tranquillement. J'étais dévastée quand j'ai reçu le diagnostic de pré-éclampsie, j'en voulais à la terre entière et j'ai crié ma douleur à grands coups de "c'est pas juste!" et de "fait chier!" (rajoutez ensuite les jurons de votre choix). Au pire de ma crise de nerfs j'ai même été jusqu'à donner un coup de poing bien senti dans un mur (qui a laissé un beau trou dans ledit mur, oui je sais bravo Beautiful Insanity) et lancer des objets en travers de la pièce tout en gueulant les pires trucs possibles. Mon pauvre homme était complètement désemparé, il ne savait plus quoi dire ou faire pour que je me calme, j'étais vraiment hors de contrôle. Il a fait face à la tempête avec grâce, sans broncher ni se fâcher, ce qui a fini par me calmer à la longue. Ça m'a fait réaliser à quel point je suis chanceuse de l'avoir dans ma vie, j'ai vraiment un ange d'amour à mes cotés.

Mais bon, tout passe avec le temps et ça aussi ça a passé, là j'en suis au stade où je me sens semi résignée, semi enthousiaste. J'ai des rendez-vous médicaux à plus finir, j'en ai un cet après-midi, un autre lundi, un mercredi prochain... J'ai hâte que tout ça soit fini! Autrement c'est la même chose que tout le monde, marcher longtemps est devenu impossible vu la douleur dans mon bas-ventre et ça me donne des contractions, j'ai mal au dos, je n'arrive plus à mettre mes bas ou attacher mes souliers par moi-même... Bref je me sens un brin handicapée, mais ça aussi ça va passer.

Et vous, ça va comment la fin de parcours?
36 ans 129
Coucou les filles !

Comment allez vous ? Et toi Océane, avec ta petite puce ?

Je reviens d'une petite visite à la maternité car depuis hier des brûlures de + en + difficilement gérable dans le vagin ! Analyse d'urines normale, les muqueuses sont parfaites ! La sage femme à fait un prélèvement car je suis porteuse du strepto Bau cas où ! Elle ne peut pas expliquer mes brûlures, elle pense peut être à un début d'herpès mais reste très septique sur ce diagnostic ! Résultat du prélèvement dans 48h !
En attendant je suis repartie avec du Mucogyn gel à mettre dans le vagin pour lubrifier ...
Le monitoring côté bébé est parfait mais côté contractions d'un calme plat incroyable et à l'examen toujours pareil dilaté 1 doigt col mi long mou ... Je suis dépitée, j'ai envie de pleurer, je me demande si l'homéopathie fonctionne vraiment ! De + depuis hier je stimule mes seins dans l'espoir de contracter, faut croire que rien n'y fait ... Bébé n'a pas l'air prêt ! Je crois que je tiens son 2 ème prénom : Tanguy ...

Si je n'avais pas eu si mal je me serai épargner cette visite pour le résultat que j'en ai eu ... :(

Baisse de moral en vu pour la soirée ...

J'espère quand même que pour vous les nouvelles sont meilleurs ...

Bon Week end à bientôt !
42 ans Montréal, Qc 433
Bourikette je te comprends! Tu dois avoir hâte qu'il sorte, je crois bien que ce serait mon cas aussi si j'étais à ta place. Pourquoi ne pas tenter l'acupression (comme l'acupuncture, mais on stimule les points d'énergie avec des pressions des doigts au lieu des aiguilles) pour démarrer le processus? Certains points sur le corps sont si efficaces qu'en fait on recommande d'éviter de les stimuler à moins qu'on veuille entrer en travail, c'est tout dire. Tu peux le faire toi-même ou demander à ton homme de t'aider, c'est facile et sans danger. Voici un extrait d'un article sur le sujet expliquant bien la marche à suivre:

"Le travail peut être déclenché par ces deux techniques (acupuncture et acupression), cependant l'acupuncture requiert d’aller voir un professionnel qualifié. L'acupression, d'autre part, peut être pratiquée chez vous, par vous-même ou votre partenaire. Deux points de pression sont censés stimuler les contractions : la zone reliant le pouce et l'index et une autre zone située environ quatre doigts au-dessus de la malléole, sur la face interne de la cheville.

Concernant la « palmure » entre le pouce et l’index, pincez-la, puis frottez-la dans un mouvement circulaire pendant 30 secondes à une minute pour chaque session. Faites des pauses entre les contractions. Pour la zone de la cheville, faites-y pression fermement. Cela doit être légèrement douloureux. Frottez dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que vous sentiez une contraction. Lorsque la contraction s’arrête, appuyez de nouveau."


Lien source: http://fr.wikihow.com/...her-l%27accouchement-chez-vous

J'ai eu des bonnes nouvelles de mon échographie hier. :D La pré-éclampsie ne semble pas avoir d'effet négatif sur Manni ni sur le placenta, les deux reçoivent tout le sang dont ils ont besoin et fiston se porte comme un charme. Il est grand, très actif et pèse maintenant presque 3 kilos, c'est fou! Selon la médecin il a presque fini de grandir, il devrait prendre un demi-kilo d'ici la naissance tout au plus. Je suis contente, ça me rassure énormément de savoir que tout va bien finalement. J'ai été surprise de voir à quel point il bougeait sur l'écran, pourtant je ne le sentais pas gigoter du tout! Et moi qui pensait qu'il était calme ahah faut croire que je me suis fait avoir. :lol:
B I U