MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

K
35 ans Dijon 28
Hello les filles :-)

Toutes mes félicitations Océane :D Et plein plein de bonheur. Si tu veux nous raconter ton accouchement, pas de soucis pour moi :-)

De mon côté, je suis  
en repos forcé depuis vendredi. J'ai le droit de me lever pour manger, WC et me promener maximum 20 minutes par jour, pas plus. J'ai fini en salle d'accouchement jeudi avec un col ouvert à 3.5. Comme j'ai beaucoup de contractions, j'ai droit à un médoc en plus pour les calmer. Sinon, tit bonhomme fait entre 2.2-2.3 kg :-) La gynéco m'a déjà prévenue que, selon elle, je n'irai pas jusqu'à la date prévue de la césarienne. Ca me gêne un peu par rapport à mon mari qui est en France... Mais bon, on s'organisera le mieux possible pour qu'il soit là pour l'arrivée de son tit mec :-)

Voilà voilà pour les nouvelles de mon côté :-)

Des gros gros bisous à toutes :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
36 ans 129
Coucou les filles !

Vous avez passé un bon Week end ?

Comment allez vous ?

Merci BeautifulInsanity, pour le tuyau de l'acupression j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de changement particulier ... Je dois sûrement mal m'y prendre ...
J'ai appelé une ostéopathe ce matin car je peux plus marcher tellement j'ai mal aux ligaments du bassin, j'ai rdv ce soir à 18h30 elle me prend en + c'est super gentil ! Du coup je verrais avec elle si elle peut pas agir aussi sur le début du travail ... On sait jamais !

Contente de voir que ton hyper tension n'a pas de conséquence sur Manni !

Keekoo, à quand est prévu ta césarienne ?
Repose toi tant que possible en espérant que bébé reste au chaud le plus longtemps possible quand même !

Je vous raconterais ma séance avec l'ostéo en espérant que ça me soulage!

Bonne journée
S
39 ans 90
Bonjour les Filles,

Ici chouette week-end, le moral va mieux et peut-être le dernier à 3 [-o<

J'ai aussi essayer l'acupression, soit je m'y prends mal soit cette technique n'a aucune incidence sur moi et mon col..Mais rien n'a changé. J'ai hâte d'aller à mon rdv demain.
Retour du prélèvement négatif donc décollement de prévu le 29 si rien d'ici là, ma sage femme est en vacances cette semaine!

Keekoo, j'espère que ton petit bout restera au chaud jusqu'à ta césarienne.

Sinon à l'école nous étions 3 mamans a devoir accoucher pour fin Septembre/ début Octobre, il ne reste que moi, elles ont accouché Samedi!
38 ans Six-fours les plages 107
Bonjour les filles,

Déjà une parmi nous qui a accouché !! C est top !!! J espère que tout se passe bien e que ton nouveau rythme n est pas trop hard.

Moi mon terme est prévu le 6 novembre, et je commence déjà à en avoir marre... Mal de dos, difficulté à dormir et à bouge :-( vivement la fin ! J ai eu pas mal de contractions dimanche en voiture ... Du coups je vais me limiter à des petits trajets en ville. Je suis quasi certaine que notre bébé viendra avant le terme, je ne me vois pas tenir jusqu à la fin. Lol

Sinon je trouve le temps long à la maison. J ai pourtant de quoi m occuper mais je manque de motivation ...

Bon courage à vous ! Pour celle qui attende la venu de bébé dans les prochains jours, je pense fort à vous !!!

Bisous
36 ans 129
Coucou les filles ! Comment allez vous ?

Lundi j'ai eu ma séance d’ostéopathie, en sortant j'aurai pu faire un marathon tellement je me sentais mieux, mais dès hier midi rebelotte, la douleur était de retour !

L’ostéopathe m'a dit avoir rarement senti un bébé aussi calme et il est vrai que depuis lundi je le sens vraiment vraiment moins ! Du coup, hier soir j'en ai parlé à ma tante (puéricultrice à la maternité où j'accouche) qui m'a dit au moindre doute d'y aller et ce matin ne le sentant pas j'ai été à la maternité avec beaucoup de stress et d'angoisse !

Le monito, côté rythme cardiaque était bon mais bébé endormi du coup la sage femme l'a stimulé un peu mais rien n'y a fait son rythme était bon mais "calme" ! J'ai eu droit à une écho de contrôle avec l’interne et en effet bébé bouge mais peu et pas franchement ce qui m'a valu une écho encore + poussé avec la gynéco de garde !

On l'a vu bougé un peu et senti sous la sonde, le coeur bat bien alors elle est pas inquiète surtout que ma prise de sang était négative par rapport au fait que je suis rhésus négatif et qu'on ne connaît pas celui de bébé ! J'ai rdv dans 48h pour monito de contrôle, je suis pas franchement rassurée mais bon si je suis repartie c'est que ça doit aller ! Comme m'ont dit les sages femmes si y avait eu un vrai soucis on m'aurai sauté dessus !

Il paraît que Mr s'est fait une réserve jusque Noël ! Il semblerait que ce soit un beau bébé ! J'espère résister à mes angoisses jusque vendredi et surtout qu’ils vont faire quelque chose, un déclenchement, ou décollement ! Je n’aime pas cette situation !

En espérant que pour vous tout va au mieux !
Bonne journée :)
41 ans Région PACA 46
coucou les filles,

ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté. Félicitations pour ces heureux évènements en tous cas, mariage et naissance.
Pour ma part tout va bien, je n'arrive pas à réaliser que tout s'accélère vraiment maintenant.
Ma DPA est le 5 novembre, je n'arrive pas à me dire qu'il faut que bientôt je prépare notre valise pour la maternité...
Je vois l'ostéo toutes les 3 semaines pour préparer mon corps à l'accouchement, il me règle mes soucis de Reflux qui sont carabinés et les douleurs ligamentaires.
Depuis hier je suis en congés mat', maintenant il faut que je finisse les préparatifs ! aller, motivation !
prochain RDV le 3 octobre pour l’anesthésiste et dernier rdv mensuel le 6 octobre avec une sage femme. (jusque là j'allais voir mon gynéco, mais j'ai décidé de voir une SF car de toute façon après c'est une SF qui me fera les autres examens à l’hôpital)
Je suis les cours d'accouchement depuis 1 mois, c'est vraiment génial, hier le thème c'était l'allaitement, j'ai appris plein de choses !
Courage à celles qui souffrent et à celles qui vont sans tarder devenir maman d'ici quelques jours.

Bonne journée !
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour les filles! J'espère que vous vous portez bien. :D

Je vois qu'il y en a plusieurs qui ont des petits soucis dernièrement, tenez-bon! On sera à la fin du parcours bientôt. Ici c'est la routine, je vais voir le doc ou la sage-femme 3 fois par semaine pour suivre de près ma pré-éclampsie, autrement je suis très relax. C'est normal quand on sait que j'ai pas le droit de faire autre chose que des activités assises (lire, écouter la télé, surfer le net, etc.), manger ou dormir. Ma sage-femme a aussi recommandé que j'évite les marches autant que possible, donc fini les promenades d'après-souper avec pitou. :cry: Sinon à mon rendez-vous de routine hier on a pu constater que tout était au beau fixe, mon col est toujours long et commence à peine à se dilater, Manni bouge et se porte bien, ma tension n'a pas grimpé depuis la dernière fois et ce ne serait toujours pas nécessaire de provoquer l'accouchement. Je touche du bois pour que ça continue!

Par rapport à l'inactivité il y a une partie de moi qui a envie de protester, je suis tellement pas habituée de me faire dire de ne rien faire du tout que je m'en sens presque coupable. Même si je sais très bien que j'ai une raison légitime pour minimiser mes efforts j'arrive pas à m'en empêcher, c'est con, au moins mon homme est compréhensif et m'aide à faire la part des choses. Il va même jusqu'à me gronder (gentiment) si jamais j'outre-passe les recommandations du médecin, du style "tu sais que tu ne devrais pas être debout pendant que tu coupes ces légumes, tiens voici une chaise, maintenant assis-toi". :lol: Je l'adore! Je peux sentir qu'il aime vraiment sa petite famille et qu'il a hâte de devenir papa, tout comme il a hâte de tenir Manni dans ses bras autant que moi. Nous sommes prêts, la chambre de fiston est prête aussi, toute la famille élargie l'attend impatiemment, il suffit plus qu'il pointe le bout de son nez.
S
39 ans 90
Bonsoir les filles,

Je passe de l'autre côté de la force. :lol: Premier week-end à 4 :angel:

J'ai accouché Mardi, 4 hrs après mon rendez vous chez l'acupuncteur ;)
Adèle va très bien, elle est adorable et j'ai eu un accouchement de rêve, si vous voulez un récit, je le ferais.

Je suis rentré cet après-midi, l'allaitement s'est mis en place parfaitement.

Augustin est juste exceptionnel avec Adèle, je suis sur un petit nuage et tellement fière de lui.

Ha oui, on m'avait annoncé un beau très beau bébé, pas loupé..

Ma "petite" pèse 4kg pour 53 cm! ;)
36 ans 129
Félicitations Sandrinea ! :D :D :D
Au papa et au grand frère également !

Heureuse de voir que tout s'est bien passé ! Hâte d'en savoir un peu + !

C'est une jolie petite puce qui vous a rejoint !

Tu penses que c'est ta séance d'acupuncture qui a déclenché le travail ? Si c'est le cas je veux bien son adresse ! ;)

Profites bien de ta poupette et de votre nouvelle vie à 4 !

Encore toutes mes félicitations !
38 ans Six-fours les plages 107
Félicitations sandrinea !!!

Je suis bien contente pour toi ! Pour vous !!! Et surtout que ton accouchement c'est bien passé !

Contente de te revoir parmi nous DDey ! C est bien que tu ai réussis atenie jusqu au bout pour le boulot ! J ai pensé aussi à voir l Osteo pour mes douleurs aux dos et préparer mon bassin... Mais les douleurs vont mieux depuis quelques jours et je dors beaucoup mieux avec le Coussin d allaitements.
J ai mon dernier rdv le 7 octobre avec la sage femme de l Hopital et le 13 avec l anesthésiste...
Ça approche c'est fou !
En même temps on a hâte et en même temps un grand changement va arriver !!! On réalise pas tout le temps.

De mon côté je finis de preparer les vêtements de 6 mois. Mon mari avance bien le ponçage du lit et on va faire appel à un peintre pour la chambre car on a un soucis avec le support qui est merdique...
Enfin je suis sereine pour la suite !

Beautiful c est super pour ta tension! Effectivement il faut que ça continu comme ca !! Et Bourikette c est toi la prochaine alors !!! Ça approche pour nous toute c'est top!

Bonne soirée les filles
42 ans Montréal, Qc 433
Félicitations sandrinea! :D Oui un récit ça serait bien, j'adorerais ça, et comme les autres j'aimerais savoir si l'acupuncture a eu un effet sur le début de ton travail.

Manni est de plus en plus lourd, je sens très bien sa tête appuyer sur mon bassin quand je me tiens debout. Ma doc pense sérieusement à me déclencher avant terme, honnêtement ça me conviendrait parce que j'en peux plus! (date à confirmer) Les nausées (j'en ai encore eu aujourd'hui, argh!), le manque d'énergie, le repos forcé, les courbatures, le mal de dos, la rétention d'eau, les rendez-vous chez le médecin aux deux jours, ça commence à me mettre à bout. Ma date d'accouchement prévue est le 15 octobre, mais avec tout ça je serais très contente d’être soulagée dès que possible. J'ai confiance que tout va bien aller, j'ai une équipe compétente et humaine qui m'entoure et veille à mon bien-être ainsi que celui de fiston. Je prends donc tout ça avec un grain de sel en attendant sa venue, peu importe quand ça arrivera.

J'espère que vous allez toutes bien, que vos bébés vont bien aussi et que les choses vont comme sur des roulettes dans vos vies. Prenez soin de vous, on en a besoin pour la dernière ligne droite!
S
39 ans 90
Merci pour vos messages.

Je profite que Papa soit partis avec Augustin à la piscine pour vous écrire.

En effet, je pense que l'acupuncteur et accouchement est lié. Je lui ai demandé s'il pouvait grâce à ses aiguilles déclencher le travail, il m'a répondu qu'il n'était pas magicien mais que si le col était favorable il pouvait contribuer à faire accélérer les choses. La séance a duré 1hrs, j'ai perdu les eaux 1hrs après être sortis du cabinet ;)

Après avoir perdu les eaux, j'ai appelé mon mari, pris une douche, rajouté deux/trois trucs dans la valise entre deux contractions assez douloureuse...

Nous sommes arrivé à la maternité à 12h, col ouvert à 7, on m'a tout de suite emmené en salle d'accouchement. La sage femme me dit la péridurale c'est maintenant ou jamais. J'ai regardé mon mari avec un grand sourire et il lui a répondu jamais mais si elle va en salle nature. Je vous assure que j'étais incapable de prononcer le moindre mots, trop enfermé dans ma bulle, à gérer les contractions, à respirer et c'est lui qui a traduit tous mes gestes à la sage femme, il a était merveilleux :D

J'ai donc été emmené en salle nature, c'est une salle d'accouchement physiologique avec baignoire, canapé, siège d'accouchement, musique, luminothérapie.

Nous sommes restés tout les deux dans le noir avec le plafond illuminés de 1000 étoiles. 30 mn après notre arrivée, grosse envie de poussé, j'ai hurlé pour avoir la sage femme, je sentais sa tête entre mes jambes :?
La sage femme m'a dit de m'installer comme je le souhaitais et de pousser que en effet sa tête etait là.
J'ai donc accouché assise sur le fauteuil, adossé à mon mari qui était derrière moi et la sage femme à genoux :lol:
2 poussées et Adèle était dans mes bras, pas de déchirures, de la douleurs mais aucune souffrance.
Je me suis levé dans les minutes qui on suivis pour m'installer sur le canapé pendant la surveillance obligatoire des 2 hrs.
Peau à peau pendant ce temps, première tétée, et papa a habillé Adèle avant qu'on nous remonte en chambre.

Il a été cherché Augustin et nous lui avons présenté sa petite soeur, il a tout de suite voulu la porter, lui tenir la main, il lui a offert son doudou et elle son cadeau :lol:
Nous sommes restés les 4 tout l'après midi pour faire connaissance.

Les première visites ont débuté le lendemain mais très courte, pas envie de voir trop de monde et envie de mettre l'allaitement en place dans le calme.

Adèle est un bébé tellement simple, sa dernière tétée est à minuit et elle se réveille à 5hrs, ensuite toutes les 3hrs. Elle est très calme et tellement belle.

Ce matin, Augustin nous a rejoint dans le lit à son réveil, il lui a pris sa petite main, Adèle avait les yeux grand ouvert dans son lit et le regarder tellement paisiblement.

Je suis tellement heureuse.

Je vous souhaite autant de bonheur.
36 ans 129
Je suis très émue par ton récit ! Quel magnifique accouchement !

Je ne sais pas quoi dire de + ! C'est très émouvant !

Encore toutes mes félicitations !
46 ans 17
Salut les filles,
Ça fait un moment que je n ai pas écrit. Félicitations à nos deux premières mamans et bienvenue aux bébés :D accouchement magnifique effectivement!
Mon terme est le 07 novembre donc proche de mimi et ddey. J avoue que j'ai hate d'y être. Ma fille n'arrête pas de gigoter et j'ai mal partout, surtout au bassin à cause d'une vilaine sciatique, donc du coup marche difficile et vite fatiguée :oops:
Mon congés mat commence aujourd'hui.
Bon courage :P
42 ans Montréal, Qc 433
Bon eh bien le verdict vient de tomber: mon accouchement sera provoqué dès ce soir. :shock: Ma sage-femme m'a visité pour faire un examen sommaire et ma tension avait encore augmenté: presque 140/100, et après une brève discussion on a décidé d'un commun accord de déclencher l'accouchement le plus vite possible. À 18h ce soir, soit dans 2h30, je suis attendue à la maternité et le processus de déclenchement va commencer. Je suis très nerveuse, mon cœur bat la chamade dans ma poitrine pendant que je finis de préparer mon sac et contacte les gens de mon entourage pour leur faire savoir que Manni va être avec nous très, très bientôt! SVP ayez des bonnes pensées pour moi, pour que tout se passe bien. Merci, et je vous reviens dès que possible avec des détails!
B I U