MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

36 ans 129
Je suis de tout coeur avec toi ! Ne t'inquiète pas tu es entre de bonnes mains ! Pense à ce moment t'en attendu ! Enfin Manni parmi vous !  
Quelle formidable nouvelle !

Je t’envois pleins d'ondes positives ! A bientôt :D
42 ans Montréal, Qc 433
Merci beaucoup! :D
41 ans Région PACA 46
C'est précipité, mais ça sera le mieux pour vous 2, en tous cas je t'envoie toutes mes pensées positives !
Tiens nous au courant quand tu seras avec ta merveille !
36 ans Lille 456
Bonsoir les filles,

Me voila de retour ! Pas facile de s'octroyer du temps ... Entre eline, la maison, la vie de famille, les visites, la paperasse admin, et surtout la fatigue ( extreme pour ma part .... Vous allez comprendre pk .... ) cheri fais'le max pour m'aider, mes parents aussi mais'tous travaillent enormement et ne peuvent pas tout faire .....
Bref .... Mon aventure de maman debute un dimanche midi ... J'avais eu mal au ventre toute la nuit mais c'etatîsupportable et irregulier .... Pour nous rassurer nous sommes alles aux urgences dimanche midi .... Col ouvert a 1 et mou, monito impec, .... Spasfon et dafalghan et hop'je rentre a la maison ...... Lundi matin je me leve en forme , je descend les escaliers ... J'arrive en bas je suis trempee .... Je remonte vite, je previens cheriiiiiiii il se leve ( il avait bosser de nuit ) on se douche et hop direction les urgences ..... Col ouvert a 2, il ne s'agit pas de la perte des eaux mais d'une compression de la vessie par bebe .... Le monito est impec .... On rentre a la maison .... Mardi je pete le feu .... Mercredi matin contractions des 2h du matin, mais'tres espacees .... No stress ....'cheri part quand meme bosser a 4h30 ! Les contractions s'accentuent dans la matinee, vers 7h je me met a vomir ..... Et j'aîtte les 10mîn tres mal .... Et je vomis tjs souvent ... J'appelle cheri .... Bossant en belgique et etant chauffeur routier il a au moins 2h avant de svr rentrer a la maison ..... Si jms je ne tiens pas 2h mes parents sont la ou au pire les pompiers au bout de la rue .... Mais pdt ces 2h je me suis reposee, et douchee puis cheri est arrivé en route pour la mater ....
Une fois laba .... Col ouvert a 3, monito correcte, les vomissements ne sont pas du a une pre eclampsie ouf ! Mais simplement a mon corps qui ne supportent pas la douleur ... ( et pourtant en 13ans de basketball j'en ai connu des douleurs et j'ai jamais vomi lol ). Bref on me fais rentrer a la maison pour me reposer ..... Il est alors 14h ... Je somnole dans le canapé, entre deux crises de douleurs, et vomissements ..... Je craque tellement j'ai mal ! La panique m'envahit .... Je sais que ma vie va basculer ..... Je veux ce bebe mais je ne veux pas accoucher j'ai peur !!!! Cela peut paraitre fou ..... Cheri me console, me rassure ..... Meme le chien s'y met, lui si distant de moi ces derniere tps se met a gemir, me lecher me suivre partout comme si il avait piger !!! Bref 16h30, en route pour la mater, je pleure en silence toute la route, je refuse de prevenir qui que se soit ......
Arrivé laba .... Col ouvert a 4 ! Voyant ma douleur et surtout mon angoisse, on me propose un decollement des membranes .... J'accepte. On nous envoi nous ballader dans l'hopital pour accelerer le travail .... A peine 1h apres il est 18h30/19h on doit revenir car je ne vais pas bien .... Vertige nausees et contractions intenses ... Je pleure tjs je ne sais plus pourquoi .... On me reexamine col ouvert a 6 !!! Direction la salle de travail ... 19h20 pose de la peridurale sans douleur !!! Je me repose .... On vient tte les 30min me voir .... Le travail est lent tres lent mais sans douleur grace a la peri ! La puce ne veut pas descendre dans mon bassin .... On nous fait faire pleins de positions etranges ( on en rigole avec cheri maintenant !!! ) mais cela fonctionne .... A 3h du mat' le col est ok et la puce aussi .... 3h30 je commence les poussees ..... Et cela pendant 1h !!! A bout de force apres la journee ecoulée j'ai eu bcp de mal a la sortir mais elle a ete tres resistante et on a pas eu besoin des forceps ni de la ventouse ..... A 4h30, eline est née !!!!! Je suis sur un nuage mais tres vite on me l'enleve car elle a avalé bcp de liquide .... Elle est alors aspiré un long moment .... On ne l'entend pas pleurer ...... Je suis tetanisée ... Cheri essaye de me rassurer dê se rassurer ..... Puis elle crie !!!! On pleure !!!!! On nous la ramene .... On me sort le placenta .... Puis j'ai le droit a une episio .... C'est la qie tout va mal .... La peri ne fait plus effet .... Je souffre malgre l'anesthesie local via un spray ... On met alors eline en peau a peau ac son papa .... Je les regarde amoureusement !!! Puis soudain la sage femme appelle un responsable on ne sait pas pourquoi puis on apprend que l'aiguille s'est cassé et que soit elle est tombé au sol ou dans les compresses, soit elle est en moi ...... Il est alors 5h30 ! Je suis a bout de force, mais tellement heureuse d'avoir eline que je ne realise pas .... Toute l'equipe se met alors a chercher le bout d'aiguille ..... Dans la salle puis en moi .... Rien !! On appelle le grand medecin urgentiste .... Il pete un plomb sur la sage femme qui est alors en pleurs !! L'heure tourne .... J'ai tjs les pieds dans les etriers cela devient tres long .... Ils decident de faire monter une machine pour me faire passer une radio afin de trouver l'aiguille .... Bingo elle est la .... On m'enleve les points de suture de l'episio ... Et a vif car cela fait trop de tps que l'aiguille est en moi ..... On me retire l'aiguille et on me recouds ..... Il est 7h30 on m'allonge .... Je suis a bout de force !!!!
On essaye la mise au sein .... N'ayant plus de force et n'ayant pas eu de contact ac eline pdt 3h cela est un echec .... On lui donne a la cuillere du colestrum .... On me met en peau a peau ac elle ..... On s'endort .... A 10h on va en chambre ......... Extenuer on dort ttes les deux de longues heures ss le regard de mon cheriiiii .....
Voila pour ce qui est de l'accouchement.... Le sejour a l'hopital se place plus ou moins bien .... L'allaitement est difficile a mettre en place .... Mais on y arrive !!! Eline est adorable !!!! On oubli vite l'accouchement et ses peripeties !!!!!!
De retour a la maison, tout va bien pour eline mais moins bien pour moi ..... Mon episio a laché .... Soit mal refaite soit un rejet de mon corps .... Donc je dois rester allonger au max, et faire des soins a la betadine 4fois par jour !!! Point positif .... +1,5kg en 9 mois .... -10kg auj !!!
Auj' je suis tres fatiguee par les suites de l'episio car des que je marche trop j'ai. Tres mal ....... Pas facile phisiquement et mentalement mais heureusement eline et cheriii sont la pour faire mon bonheur !!!!!

Felicitations pour la petite adele .... Et pleins de bonheurs de pour toi. Beautiful..... La suite n'est que du pur bonheur meme si mon recit pourrait laisser paraitre le contraire !!!! Eline a changé ma vie !!!! Je suis sur un nuage !!!!!
36 ans 129
Bah dis donc Océane ! Sacré accouchement ! Heureusement que ta petite Eline est là pour faire oublier tout ça !

J'espère que tu te rétabliras très vite, et que le personnel soignant s'est excusé pour toute cette énorme bêtise ! Comment cela a pu arriver !? Je suis estomaqué par une telle erreur !

Comment on a pu te faire pousser pendant 1h :shock: ? Ta puce était en souffrance ?

Heureusement tout ça est passé, et par chance tu as l'air d'avoir une famille très présente autour de toi et de ta petite, profites en pour prendre soin de toi, te rétablir et te reposer au maximum !
36 ans Lille 456
Pour la poussée pdt 1h non la petite n'a jamais montré aucun signe de faiblesse ou de souffrance ... Heureusement !!!
Pour l'aiguille, il s'agit selon eux d'une défaillance de l'aiguille .... La sage femme s'est excuser un million de fois en larme mais selon moi elle n'est pas responsable, c'est un pb sur le materiel ...
Et oui ma famille est tres presente .... Cheri fait son maximum pour me soutenir, Eline est sage et me comble de bonheur, mes parents et mon frere et ma belle soeur sont souvent a la maison pour le menage ou autre !! Bref je suis bien entourée 😍
La belle famille on la voit pas ..... Ahahah !!!! A part se plaindre de ne pas avr pu prendre à bras Eline ils disent rien .... Mais ma fille n'est pas un jouet !!!!!
S
39 ans 90
Waouh océane, repose toi bien.

Quel courage, c'est vraiment dans des moments pareil que l'on se rend compte de la force d'une femme pour son enfant.

Heureuse que tu sois bien entourée, c'est une bonne chose pour vous deux.

Nous, petite visite de la puer de la pmi pour voir Adèle vu que je suis sortis assez rapidement comme je l'avais souhaité; elle va très bien et commence même à grossir

Depuis ce matin, j'ai des montées de lait énorme, je vais aller louer un tire lait à la pharmacie pour essayer de me soulager.

Grosse pensée pour beautifulInsanity et bon courage aux autres.
36 ans Lille 456
Oui ke repos ... De toute façon je ne sais rien faire d'autre lol !! Je m'occupe en faisant un livre photo sur ma tite princesse.... Le livre de son premier mois et ensuite j'en ferais un par an ;)

Je vois que tu vas prendre un tire lait .... J'aimerais le faire aussi mais on m'a conseillé d'attendre les trois semaines de la puce .... Le tps que mon allaitement soit bien installé .....
36 ans 129
J'ai eu mon rdv avec la gynéco ce matin et un monito de contrôle aussi, à 39+4, mon col est dilaté un doigt sur toute sa longueur, aucunes contractions, côté bébé tout va bien ... Je suis dépitée ! Surtout qu'avec le déménagement de ce weekend j'espérais que les choses auraient bougé...

Prochain rdv lundi prochain, puis si toujours rien rdv le 9 date de mon terme et au pire déclenchement entre 41+2 et 41+4 ...

Je vous envie d'avoir déjà vos petits bouts dans vos bras !
Je sais que mon tour viendra mais bon... C'est long ...
42 ans Montréal, Qc 433
C'est très gentil pour les vœux, mais coup de théâtre on n'en as pas eu besoin! :? La sage-femme a été trop prudente dans ses recommandations, quand elle était chez moi elle me pressait vivement d'aller à la maternité pour déclencher l'accouchement... Une fois là-bas, ils mesurent ma tension et le niveau de protéines dans mon urine encore une fois et paf! tout est au beau fixe. Ma pression artérielle et mon niveau de protéines étaient soudainement revenus à la normale, je ne peux l'expliquer (personne d'autre ne peut d'ailleurs!). Ma doc débarque à la maternité me voir, elle m'examine un peu et, d'un air perplexe, me dit que plus rien ne justifie de déclencher l'accouchement en ce moment donc elle me renvoie chez moi. J'en revenais pas, mais comme tout le monde dit si Manni n'a pas besoin de venir au monde avant terme c'est mieux comme ça! Je suis donc encore en attente que fiston se pointe le bout du nez. J'ai rendez-vous ce mercredi avec la doc pour un suivi et voir comment on planifie la suite des choses.

Bonnes pensées pour vous toutes et félicitations aux nouvelles mamans! Océane wow tu parles d'un parcours du combattant, contente de voir que tout s'est bien terminé et bienvenue à Éline! Bourikette lâche pas, ce sera bientôt fini!
36 ans 129
Bah dis donc quelle histoire BeautifulInsanity !

Heureuse de savoir que tout va bien pour toi et Manni et qu'il puisse encore profité un peu de sa bulle pour prendre des forces !
Cette sage femme a été très prévenante et tant mieux, il vaut mieux ça que l'inverse !

Tu n'ai pas trop déçue quand même ? Cela doit être dur, on te dis que tu dois accoucher, tu te prépare psychologiquement et puis plus rien !

Évidement comme on dit, + bébé reste mieux c'est pour lui !
J'espère que ta tension va se stabiliser et que la fin de ta grossesse se passera sans encombre, ni coup de stress comme celui que tu as du avoir !
42 ans Montréal, Qc 433
En effet ça été une déception, pour ne pas dire une frustration! Surtout après avoir traversé la ville en trimballant 4 sacs plutôt lourds dans les transports en commun (le mien, celui de mon homme, celui de fiston et un pique-nique). J'étais prête à l'accueillir et enfin le tenir dans mes bras, mais ce sera pour une prochaine fois! Je me suis surprise à être aussi déterminée, j'étais prête à faire face à tout ça avec courage. C'est vrai pour Manni que c'est mieux d'attendre qu'il soit à terme, il va être plus fort et en meilleure santé (mais il va être plus gros, ouille!). Je me dis que ça va nous permettre d’être encore mieux préparés une fois le moment venu...

Je te remercie et te souhaite une belle fin de grossesse en santé aussi! :D
S
39 ans 90
Bonjour les filles,

Comment allez vous? Toujours présente bourikette et beautiful?

A bientôt
36 ans Lille 456
Coucou les filles .... Alors les bebes se font désirer ?! Hihihii !!'

Ici pr ns tt va bien ..., on a du passer en allaitement mixte ....
Un post apres accouchement n'est pas ouvert ? Histoire que l'on reste en contact apres .... :)
36 ans 129
Bonjour les filles !

Comment ça va avec vos petites puces ?!

Ici Paco se fait attendre, je n'ai plus le courage de me plaindre, j'ai pas trop le moral, j'attends mon déclenchement car très honnêtement je ne m'attends plus à ce que le travail se lance naturellement !
Pas de contractions en vu, mais des douleurs au bassin à n'en plus finir, je marche très difficilement et selon la sage femme y a rien à faire ...

J'ai rdv lundi à la maternité pour un contrôle puis jeudi (à mon terme) et ensuite contrôle à j+2 et j+4 mais très honnêtement je vois pas l'intérêt de traîner jusqu'à j+4 donc bon on verra au pire le 13 maxi 14 octobre bébé Paco devrait être avec nous !

Comment ça va beautifulIsinaty ? Ta tension ?
Et pour vous, les autres filles la fin de grossesse se passent bien ?
B I U