MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite de la sécu en cas de congé maladie

48 ans 641
Comme je l'ai dis dans un précédent post, je suis arrêtée pour dépression et mon médecin m'a donné des sorties libres pour aller voir mes parents (j'habite les Vosges et  
eux Moselle)
je voudrais y aller samedi ou dimanche prochain, est ce qu'ils peuvent venir me "visiter" un samedi ou un dimanche? Si j'ai sortie libre, je peux risquer quelque chose si je ne suis pas là?
désolée mais je n'y connais absolument rien en sécu...
merci
530
salut dans le cas de la depression ça serait idiot qu'il t'empeche de sortir (à mon avis) mais les controleurs sont des petits gendarmes et si tu tombe sur le mec zélé tu vas avoir du mal pour la suite, le mieux c'est de voir avec le medecin conseil de ta caisse, tu lui dis carrement que tu veux aller rendre visite pour le week-end entier, vos mieux etre couvert.
Et oui il visite le wee-end, et de plus en plus, la chasse est ouverte depuis quelques temps.
48 ans 641
mon médecin m'a fait un "mot" pour dire que j'ai l'autorisation de sortir du territoire des Vosges... j'ai bien sortie libre car il m'a dit que je devais absolument sortir et me changer les idées rencontrer du monde etc...
Jhabite les Vosges et j'envoie mes feuilles d'arrêt à Saint Dié, je dois leur téléphoner ou aller là bas ou dans le grand centre de la sécu des Vosges?
530
le mot de ton medecin, la secu la vue?? si oui pas de probleme, si non tu appelle là où ta envoyer ton arret maladie, c'est à dire normalement le centre secu de ton departement.
@+
48 ans 641
non ils l'ont pas vu car je suis en arrêt depuis hier, je vais leur amener les feuilles aujourd'hui et je leur montre en même temps ce papier ou je les appels quand je veux partir chez mes parents?

bah il y a 3 centres dans les Vosges,
deux Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Vosges (basées à Epinal et Remiremont)
et une CRAM Nord-Est (c'est là où je dois envoyer mes feuilles)
je dois les envoyer à celle là non?