MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite de la sécu en cas de congé maladie

48 ans 641
Comme je l'ai dis dans un précédent post, je suis arrêtée pour dépression et mon médecin m'a donné des sorties libres pour aller voir mes parents (j'habite les Vosges et  
eux Moselle)
je voudrais y aller samedi ou dimanche prochain, est ce qu'ils peuvent venir me "visiter" un samedi ou un dimanche? Si j'ai sortie libre, je peux risquer quelque chose si je ne suis pas là?
désolée mais je n'y connais absolument rien en sécu...
merci
530
salut dans le cas de la depression ça serait idiot qu'il t'empeche de sortir (à mon avis) mais les controleurs sont des petits gendarmes et si tu tombe sur le mec zélé tu vas avoir du mal pour la suite, le mieux c'est de voir avec le medecin conseil de ta caisse, tu lui dis carrement que tu veux aller rendre visite pour le week-end entier, vos mieux etre couvert.
Et oui il visite le wee-end, et de plus en plus, la chasse est ouverte depuis quelques temps.
48 ans 641
mon médecin m'a fait un "mot" pour dire que j'ai l'autorisation de sortir du territoire des Vosges... j'ai bien sortie libre car il m'a dit que je devais absolument sortir et me changer les idées rencontrer du monde etc...
Jhabite les Vosges et j'envoie mes feuilles d'arrêt à Saint Dié, je dois leur téléphoner ou aller là bas ou dans le grand centre de la sécu des Vosges?
530
le mot de ton medecin, la secu la vue?? si oui pas de probleme, si non tu appelle là où ta envoyer ton arret maladie, c'est à dire normalement le centre secu de ton departement.
@+
48 ans 641
non ils l'ont pas vu car je suis en arrêt depuis hier, je vais leur amener les feuilles aujourd'hui et je leur montre en même temps ce papier ou je les appels quand je veux partir chez mes parents?

bah il y a 3 centres dans les Vosges,
deux Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Vosges (basées à Epinal et Remiremont)
et une CRAM Nord-Est (c'est là où je dois envoyer mes feuilles)
je dois les envoyer à celle là non?

désolée de mon ignorance
530
là je sais pas je suis assez loin des vosges mais tu demande à ton toubib pour etre sure, où tu attends que quelqu'un des vosges passe par ici et te renseigne.
Bon courage @+
48 ans 641
en tout merci de tes réponse, j'ai déjà bien avancé ;)
390
J'ai fais une dépression en 2000 et j'avais des journées libres, sans horaires obligatoires à rester à la maison. Profite de ses journées de libres, elles sont bénéfique pour une dépressive. Jamais controlée, mais je sais aussi que cela vient du patron! J'avais des patrons compréhensibles.
48 ans 641
bah moi je travaille dans une boite où t'es sans arrêt sous pression, mais c'est la 1ère fois que je suis en arrêt, alors que certaines personnes le sont sans cessse et n'ont jms eu de contrôle...
en plus ces personnes était en vrai arrêt avec sorties réglementées ce que je n'ai pas...
je vais en effet profiter de cet arrêt pr me changer les idées et me reposer un peu...
merci ;)
3712
venezia88 a écrit:
Comme je l'ai dis dans un précédent post, je suis arrêtée pour dépression et mon médecin m'a donné des sorties libres pour aller voir mes parents (j'habite les Vosges et eux Moselle)
je voudrais y aller samedi ou dimanche prochain, est ce qu'ils peuvent venir me "visiter" un samedi ou un dimanche? Si j'ai sortie libre, je peux risquer quelque chose si je ne suis pas là?
désolée mais je n'y connais absolument rien en sécu...
merci



Si ton arrêt de travail précise que tes sorties sont libres, c'est que tu peux SORTIR évidement.
De plus celà m'étonnerai que les controleurs de la sécu soient bien actifs le week-end...
Et dernières raison qui fait que tu peux tout à fait sortir, c'est que même en cas de controle et que tu n'es pas présente à ton domicile, la première fois en général il ne disent rien, tu auras éventuellement juste un avertissement.

Mais je réitère, si tes sorties sont libres... hé bien tu sors si tu le souhaites :D

Bon courage, remets toi vite "sur pieds" :kiss:
48 ans 641
oui c'est ce que la dame de la sécu m'a dis, mais le problème se posait que je ne pouvait pas sortir de ma circonscription
elle m'a dis que pour partir de mon département je devais les appeler pour leur signaler...
merci à vous en tout cas ;)
60 ans 91 25732
En théorie, seul un psychiatre a le droit d'indiquer "sorties libres" sur une feuille d'arrêt maladie, les autres médecins peuvent le faire, mais la sécu n'est pas obligée d'en tenir compte (j'ai appris ça au Tribunal quand j'ai eu un souci avec une dame de la sécu qui m'était rentrée dedans alors que j'étais en arrêt maladie avec sorties libres et que je me rendais à l'hôpital en dehors des heures de sortie. Elle a donné cet argument au juge qui l'a heureusement rejeté).

Toutefois, compte tenu du nombre de contrôles à effectuer, étant donné que tu es en arrêt depuis très peu de temps et que ton arrêt mentionne "sorties libres", le risque qu'on te contrôle, surtout un week-end, est plutôt faible, mais on ne sait jamais.

Le risque c'est plutôt s'il t'arrive qqchose hors de ta circonscription, puisque tu n'as pas le droit d'en sortir (un accident par exemple, ce que bien sûr je ne te souhaite pas !).

Il faut envoyer tes arrêts maladie à la Caisse Primaire dont tu dépends (regarde une de tes fiches de remboursement de médicaments par exemple, ça devrait être marqué, ou fais vérifier ta carte Vitale à ta pharmacie). Joins le mot de ton médecin.

Un coup de fil peut être utile mais les paroles s'envolent, rien ne te prouve que ton interlocuteur prendra bien note de ton déplacement. Eventuellement si tu en as la possiblité, faxe leur le document en précisant l'adresse où tu te rends. Avec ça tu ne devrais pas avoir de soucis. ;)
48 ans 641
j'ai été leur amener mes papiers ce matin et j'ai parlé avec la dame de la sécu, elle m'a demandé pourquoi je voulais sortir du "territoire" et elle m'a dit qu'elle comprenais trés bien que je veuille voir ma famille dans "l'état" où j'étais... elle m'a dit de l'appeler quand je partais et m'a dis que je pouvais partir quand je voulais mais que je devais absolument les prévenir avant...

Ce n'est pas la première fois que je vois sortie libre sur une feuille de sécu (enfin avec ce médecin là) mon copain avait une gastro et il lui avait mit les sorties libres...

Mais je pense (perso) que l'employeur joue bcp sur les controles, et disons que dans ma boite il y a pire que moi et que les gens abusent de trop des arrêts... alors s'ils doivent "traquer" quelqu'un je pense que ce sera pas moi et mes malheureuses 2 semaines mais les personnes qui sont en arrêt depuis 2 voir 3 mois renouveler...

je reste quand même sur mes gardes et je vais faire comme indiqué par la dame de la sécu les appeler et éventuellement leur envoyer un courrier pour leur donner l'adresse...
48 ans 641
des nouvelles pour mon arrêt maladie, j'ai voulu en toute léglité prévenir la sécu que j'allais sortir de mon déparyement comme on m'avait dit lors de ma visite à la caisse de mon département et devinez ce que l'on m'a dis?

que les sorties libres n'existaient pas et que rien ne me donnait le droit de sortir de mon département!!! la personne m'a demadé quand je vouais partir et je lui ai dis que je partirais quand on me donnerais le droit... elle me rappèle pour me dire si je peux ou pas aller voir ma famille c'est du total délire... elle m'a demandé pkoi on m'avais dit que je pouvais sortir du territoire alors que les sorties libres et ces autorisations n'existaient pas...

est ce que je peux être contrôlé un samedi ou un dimanche????
45 ans brest 3644
tu t'en fout, c'est marqué "sortie libre" sur ton papelar!! :x
B I U