MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

43 ans 1207
Bonjour,

Alors voilà après 9 mois bien au chaud (pour la plupart), après des angoisses liées à la grossesse, à l'accouchement... après de multiples questions, conseils, soutien échangés avec vous  
toutes... bébé est là !!!
et bébé est là ainsi que le retour de quelques angoisses, de beaucoup beaucoup de questions...

Perso, j'ai besoin de conseils, d'échanges, de soutien... bref, on continue ici ? ça vous dit ?
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou Astrid,

suis partante pour continuer à échanger :D

Ici Helena va bien, est super calme la journée mais la nuit c'est autre chose!!
Encore que cette nuit-ci, elle a dormi par plage de 3 h (avec +/- 1h30-2h de tétée, rot, hoquet, re-tétée, re-rot, etc :roll:).
C'est dingue comme quelques heures de sommeil par-ci, par-là font la différence entre être comme une veiille chaussette et se sentir un peu plus humaine :lol:

J'ai été chez l'ostéopathe hier parce que j'ai un torticolis (sans doute attrapé pendant le travail et aggravé par ma crispation au début de l'allaitement).
Cela va un peu mieux, ouf!!

Comment va Anatole?
Et toi et tes douleurs (bassin, épisio, etc.)?
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

J'avais pas vu le post qu'Astrid avait déjà créé du coup je réponds ici :D

Pour l'eau, j'utilise celle du Lidl, il y a le sigle "convient à l'alimentation des nourrissons" & je n'ai aucun problème :) on ne m'avait rien indiqué à la mater.. On ne m'avait pas dit non plus que la bouteille devait être réfrigérée :shock: je la conserve toujours à température ambiante.. C'est grave ?
43 ans 1207
Oh copine, copine, copine !!!.. contente de te retrouver là Oxybulle ...

Oh, ben purée, je vais arrêter de me plaindre alors de mon petit Anatole qui arrive maintenant à dormir presque 5 à 6h d'affilé la nuit !
En fait, je lui donne un dernier biberon (que je charge un peu plus, j'avoue) à 23h30, puis le rot et compagnie, je le couche vers minuit .... et là... et là... ça fait 5 nuits qu'il crise !!! il hurle ! alors qu'il vient d'être changé, nourri, bercé (on a même tenté une histoire hier soir, historie de commencer un rituel, et qu'ils nous entendent un peu)... mais rien, il hurle! Je le prends alors dans mes bras, dans le lit.. et il ne se calme pas, il est 1h du matin passé !!!
Je craque et lui demande de se taire ... marche pas... chéri vient nous rejoindre (ben vi, on fait chambre à part depuis bébé, je dors dans un lit plus petit, défoncé mais plus haut, donc à hauteur du berceau... et loin du chat)
Là, il s'est endormi ... nous aussi : dans le petit lit défoncé, et le chat est venu nous rejoindre à 4h du matin...

Bref, avec la fatigue accumulée, pas facile de tenir face aux hurlements qu'on ne comprends pas ... je tente pourtant !

Oxybulle, tu arrive à allaiter à ce rythme ???
Comment fais-tu pour tenir au niveau fatigue alors que tu as un autre petit à t'occuper..... là sérieux je tire mon chapeau !!! bravo !!!! t'es une maman qui déchiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!


Alors, je lance les premières questions pour le jeunes mamans :

- faut-il déjà changer de taille de couches ? j'ai l'impression qu'il est serré mais les couches vont jusqu'à 5 kg, et il ne fait pas 5kg

- bébé a besoin de 12 à 16 couches par jour (ce n'est pas une blague!!! j'ai compté) : est-ce normal, ou j'ai vraiment un "pipiteur" ???

- bébé vient de fêter ses 3 semaines, il boit 6 biberons de 110 ml (de lait maternel et lait artificiel) alors qu'à la maternité ils disaient 75 à 90ml ?.... euh, est-ce que je fais bien ? (désolé, mais il a faim, il faisait 3,9 kg à la naissance, donc je me dis que ses besoins ne sont pas les mêmes qu'une crevette de 2,5 kg ?). Pour vos bébés c'est combien de ml ?

- c'est une vrai usine à prouts !! incroyable !!!! il n'arrête pas, alors qu'il ne fait caca que tous les 3 jours (mais alors il se rattrape des 3 jours!!!! il en fait des tonnes sans s'arrêter (au moment du change, ça sort non stop) ? bref..... entre le pipi trop fréquent et le caca absent je me pose des questions !

- j'arrête le tire-lait à la fin de la semaine (ras le bol, trop contraignant et je ne tire que 60 ml en général pour 20 minutes de machines !.. et puis ça m'empêche de sortir et d'accueillir du monde) .. donc je vais passer au lait maternisé ! pour l'instant je complète avec du lait en bouteille déjà prêt : Nidal 1er âge pour sevrage de lait maternel !
Je compte continuer un peu avec ce lait, mais après je dois passer à du lait qui ne fait pas "sevrage"... vous prenez quoi ? en poudre ? quelle marque ? des préférence ? c'est quoi lait normal, épaissi ? combien de doses ?

- quand est-ce qu'on peut tenter de passer à 5 biberons par jour ?

voili voilou.... je garde encore quelques questions pour plus tard !!!!! bavarde ? moi ? nonnnnnnnnnnn ....

Bisous
43 ans 1207
Oh Maggy, c'est moi qui n'avait pas vu que tu avais créé un post... moi je l'ai crée d'un oeil au petit matin ... désolée, j'en avais pas trouvé d'autre .... on peut supprimer le mien si tu veux !!!!
Pour l'eau je ne peux pas te répondre, mais pour moi l'eau se conserve à température ambiante....mais pas le lait !! j'achète du lait en brique, et là c'est 24h au frais !

Oxybulle : non pas encore été chez l'ostéo, j'attends d'arrêter avec le tire-lait,e t de voir avec les jours de congés de monsieur, sinon je ne me vois pas aller chez l'ostéo pour moi avec bébé pendant plus d'une heure !
Sinon, ca va j'ai retrouvé ma mobilité (même si encore mal au bassin, mais gérable)... et je ne ressens plus la déchirure du vagin, ni la petite épisio de sortie ... j'ai même l'impression d'éternuer,e t rire comme avant !!!! faut quand même que j'appelle la sf pour la rééducation du périnée !
32 ans Strasbourg 558
Pas de soucis par contre je ne sais pas comment supprimer mon post :lol:

Anatole a peut-être des colliques ? Quand Léana prend un gros bib le soir ça arrive que ça la réveille :? ma pédiatre m'a prescrit Débridat mais j'ose pas trop en abuser..

Pour les tailles de couches je vais acheter la taille au-dessus demain ;) Je pense pas qu'elle fasse déjà 5kg mais je vais prendre la taille 3-6kg parce que j'ai l'impression que ses fesses commencent à être un peu grosse par rapport aux couches :lol: & plus de fuites qu'avant..
Sinon la mienne aussi fait pas mal de couches mais pipi & caca combinés lol au moins une après chaque bib & des fois (souvent) entre la journée. Donc une dizaine je pense !

Elle a eu 5semaines & elle boit entre 4 & 6bib/jour toujours entre 90 & 120ml.. La pédiatre m'a dit de ne pas dépasser les 650ml/jour, peu importe comment je les répartis mais pas plus de 120ml d'un coup. Au dernier rdv elle pesait 3,6kg. Donc je pense que c'est bon pour Anatole ^^

Niveau prout il a peut-être beaucoup de gaz ce qui expliquerait ses pleurs, mais comme tu allaites c'est normal qu'il ai moins de selles, mais vaut mieux poser la question à un médecin :)

J'utilise le Gallia 1er âge depuis sa naissance.. C'est donc 1dose pour 30ml d'eau. Ma meilleure amie qui allaite prenait Picot & sa puce ne le supportait pas du tout, maintenant elle utilise le Gallia aussi mais c'est un pot violet spécial allaitement mixte & c'est niquel ^^

T'as de la chance moi j'éternue je fais pipi :oops: Vivement les séances de rééducation !!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Alors c'est parti parti pour les réponses au Astrid's show :D

- faut-il déjà changer de taille de couches?
Arrives-tu à passer un doigt entre le lange et le ventre d'Anatole une fois la couche fermée? Si oui ok sinon, tu peux tenter la taille au-dessus.

- bébé a besoin de 12 à 16 couches par jour: est-ce normal, ou j'ai vraiment un "pipiteur" ???
Ben...est-ce que tu le changes à chaque pipi/caca?
La mienne mouille entre 4 à 8 couches par jour MAIS je ne suis pas une motivée du change, surtout la nuit. Je ne la change pas systématiquement avant ou après une tétée.
Je le fais si elle a fait un caca ou si je veux la réveiller pour qu'elle mange encore un peu. Bref, je ne suis peut-être pas la bonne référence ;)

- bébé vient de fêter ses 3 semaines, il boit 6 biberons de 110 ml (de lait maternel et lait artificiel) alors qu'à la maternité ils disaient 75 à 90ml ?.... euh, est-ce que je fais bien ? (désolé, mais il a faim, il faisait 3,9 kg à la naissance, donc je me dis que ses besoins ne sont pas les mêmes qu'une crevette de 2,5 kg ?). Pour vos bébés c'est combien de ml ?
Là, je ne peux pas te répondre mais il me semble qu'on parle de + en + de biberon à la demander donc peut-être qu'Anatole en a besoin, surtout s'il termine ses biberons. Et c'est sur qu'étant un "gros" (bouh je n'aime pas ce mot) bébé, il a plus de besoin qu'un petit gabarit.

- c'est une vrai usine à prouts !! incroyable !!!! il n'arrête pas, alors qu'il ne fait caca que tous les 3 jours (mais alors il se rattrape des 3 jours!!!! il en fait des tonnes sans s'arrêter (au moment du change, ça sort non stop) ?
Helena est aussi une usine à prouts et les siens sentent à fond. C'est incroyable ce qu'un si petit bébé peut dégazer :lol:
C'était surtout les 1ers jours, là cela se calme un peu.
Pour Anatole, son lait peut jouer et quand tu passeras au lait en poudre, l'eau aussi.
Mais les mamans qui donnent le biberon en savent certainement plus que moi sur le sujet!!

- j'arrête le tire-lait à la fin de la semaine (ras le bol, trop contraignant et je ne tire que 60 ml en général pour 20 minutes de machines !.. et puis ça m'empêche de sortir et d'accueillir du monde) .. donc je vais passer au lait maternisé ! pour l'instant je complète avec du lait en bouteille déjà prêt : Nidal 1er âge pour sevrage de lait maternel !
Je compte continuer un peu avec ce lait, mais après je dois passer à du lait qui ne fait pas "sevrage"... vous prenez quoi ? en poudre ? quelle marque ? des préférence ? c'est quoi lait normal, épaissi ? combien de doses ?

Idem, place aux expertes :P

- quand est-ce qu'on peut tenter de passer à 5 biberons par jour ?
Idem

Bon je vous laisse, mon grand vient de rentrer de l'école!
38 ans Strasbourg 607
Pour les coliques ma sf m'a conseillé biogaia, c des probiotiques!!!
36 ans Alsace 267
Coucou les Fevriettes et bravo encore pour vos petits bouts !

Perso Astri, si Anatole supporte le Nidal, tu peux continue avec le Nidal 1er age (normal).

Epaissi c'est pour les fortes régurgitations. S'il n'a aucun problème de ce coté là, ne le prends pas.

Perso ma puce de 4 mois utilise le Nidal (en normal) depuis ces premiers jours et aucun soucis !

Et comme l'a dis Oxybulle, c'est pour tout les LA la même chose, une cuillère rase pour 30ml d'eau. Vu que t'as dis qu'il buvait 110ml environ, tu fais un biberon de 120ml d'eau et donc 4 cuillères de lait rase[u].

Tout est bien indiqué sur la boite de toute manière, ne t'inquiètes pas !

Et pour les quantités ne t'inquiètes pas, la mienne est passé à 4 bib de 180-150-150-150 dès ses 2 mois (bon elle me faisais ses nuits dès le 1er jour aussi :roll: )

Si tu veux, tu peux essayer de calculer sa ration APPROXIMATIVE (car c'est pas une science exacte, juste un petit indicateur). Tu fais (poids en grammes/10)+250ml= XXX ml/24h..

Par exemple ma puce fait 6200/10+250 = 870ml. Et elle tourne entre 820-850ml par jour, donc pas très loin donc normal. Essaye pour voir 8)

(Désolée si vous trouvez que je "tape l’incruste" j'essaye juste de vous rassurer au mieux !)
43 ans 1207
Super grand merci les filles pour les réponses... J'en reviens vous répondre plus longuement plus tard ( au prochain tire lait peut être lol)... Mais merci bcp
L
37 ans 107
Coucou les filles...

Maman depuis le 10 février j'ai moi aussi quelques questions :

- Comment se passe une journée type avec vos bébés?

- Sortez-vous avec vos bébés vous balader ou pour aller chez des amis ou les grand-parents? Vous partez combien de temps?

- Vous donnez le bain tous les jours? Le matin ou le soir?

- Hugo ne supporte pas etre sans son body il pleure quand on le change mais s'arrête dès qu'il est habillé.. vos bébés vous font ça aussi?


Sinon pour les couches je dirai 10 par jour mais je l'allaite donc je ne sais pas si c'est différent avec des biberons...

merci à celles qui répondront à mes questions... Quel changement dans nos vies quand même :-)

Bisous!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes!

Lolo, voilà mes réponses à tes questions:

- Comment se passe une journée type avec vos bébés?
Je ne vais pas trop t'aider...car je ne peux pas encore dire qu'Helena ait un rythme bien défini mais la journée, elle peut dormir 2-3h entre les tétées (mais qui prennent du temps, car il faut l'arrêter pour qu'elle fasse un rot sinon elle régurgite).
- Sortez-vous avec vos bébés vous balader ou pour aller chez des amis ou les grand-parents? Vous partez combien de temps?
Je suis déjà sortie une fois ou 2 pour faire des petites courses, juste après une tétée pour être sure d'être tranquille et Helena a dormi dans l'écharpe tout le temps.
J'essaie plutôt de ne pas en faire trop car je sens bien que je ne me repose pas assez en journée.
- Vous donnez le bain tous les jours? Le matin ou le soir?
Ici, pas de bain tous les jours. vu que je nettoie ses fesses plusieurs fois par jour + le visage & es mains 1x/j, le bain c'est 2-3x par semaine. Un bain trop fréquent dessèche la peau des bébés m'avait dit la dermato qui suit mon ainé (il a une peau fragile).
Et c'est souvent le soir pour partager cela avec le papa.
- Hugo ne supporte pas etre sans son body il pleure quand on le change mais s'arrête dès qu'il est habillé.. vos bébés vous font ça aussi?
Oui et c'est normal, ils ont l'impression d'être perdus, non contenus quand ils sont tous nus (certains bébés pleurent pdt le bain pour cela aussi).

Ici, nuit pourrie de chez pourrie, bébé chérie n'a pas arrêté de pleurer sauf dans les brans de maman mais il fallait que je reste à la verticale car sinon, elle n'était pas confortable.... je veux :sleeping:

Astrid, tu sais je ne me sens pas une super-Maman pour le moment et heureusement que mon ainé est un "grand" de presque 5 ans car sinon, je péterais un câble certainement.
Mon compagnon n'est pas présent/disponible la journée (il n'a pas pris son congé de paternité car trop de boulot :evil: ) mais heureusement qu'il se rattrape le matin & le soir.
Mais franchement, la journée, c'est totalement gérable (enfin je croise les doigts pour que cela reste ainsi!!), c'est la nuit qui est plus anarchique....

Bon courage à toutes!!
38 ans Strasbourg 607
Oxybulle, ils se sont passé le mot je crois!

Nuit terrible ici aussi... enfin ça avait bien commencé jusqu’à 4h du mat, et la ça y est je crois qu'elle dort enfin...
Mais imaginez le sketch... 4h du mat Coralie qui pleure parce qu'elle a faim, puis le chat s'en mêle car lui n'avait plus de croquettes... Coralie qui n'arrive pas a se rendormir et le chat qui braille tjs autant et mon mari épuisé par sa journée de boulot qui n'entends ni l'un ni l'autre!

Suite a une petite attaque virale et un pic fébrile dimanche mon allaitement par totalement en sucette! Apparemment ça devrait redevenir normal, mais Coralie a faim... j'ai du me résigner a compléter!
j'ai ce sentiment d'être nulle (enfin la fatigue ne m'aide pas a me sentir moins nulle!)
En plus de ça mon mari vient de m'appeler grosse commande qui est tombé, bcp de boulot il ne rentrera pas tôt tous les soirs de la semaine! et cette aprem faut partir en expédition courses, j'espère qu'elle dort bien d'ici la...

Breeeeef journée de merde!
(c'est con parce que hier la journée top)

pour répondre a 2 ou 3 questions posées:

- Coralie part en vadrouille en voiture tous les 2-3 jours... si c'est pas pour les courses, c'est pour aller voir papy mamie. Et quand le temps le permet on se promène 20-30 min (ce qui n'est arrivé que 2 fois pour le moment!!!!)

- pour la journée type... enfait ça change d'un jour à l'autre... tout dépend de son humeur!

j'ai beaucoup de réponses qui sont les mêmes que oxybulle!
je dirais donc tout pareil concernant le bain, et concernant les couches!
Je ne change pas Coralie la nuit non plus sauf si bien bien réveillée ou si ça sent pas bon!

- Coralie s'est habitué a être sans body! on dirait qu'elle trouve ça assez rigolo! mais ça fait pas longtemps!

- et pour le passage a 5 bibis par jour je pense que c'est selon la bonne volonté de bébé!
43 ans 1207
Nonnnnn Kinderr, tu ne te "tapes pas l'inscruste" !!! au contraire, non seulement tout le monde est le bienvenue.... mais tu nous as toujours apporté aide et soutien ! Merci à toi de prendre du temps pour nous éclairer sur nos questions
!Merci à toutes pour les réponses ..

Alors pour les couches, hier bébé a dorrmi quasi toute la journée, et ne s'est pas réveillé qd la couche été pleine... je ne l'ai changé qu'une huitaine de fois, wahouuuuu ça me change !!!!

Mon tire lait vient de ... rendre l'âme ???? purée, à moyenne vitesse je me dis: tiens un bruit bizarre, je replace un peu les seins, impression d'une fuite d'air, et quand je veux augmenter l'aspiration, rien, plus rien du tout ... bref, va falloir aller la ramener à la pharmacie, mais c'est une très grande pharmacie, loin de chez moi (et je n'irai pas en voiture), et ils ont un chèque de caution de 300 euros, j'espère qu'ils ne vont pas nous le garder, moi j'ai pas cassé la machine !!!! bref, un coup de stress... chéri ne peut pas rentrer avant 19h/20h... il ira la ramener à ce moment là ( elle est ouverte jusqu'à 21h!)... mais en attendant, je fais comment pour tirer mon lait ? mes seins vont exploser, non (même si j'ai peu de lait, le matin au réveil ça tire quand même)

Merci pour les biberon, c'est fou de voir à quel point tout les enfants sont différents, et ont des besoins différents et qu'au fond il ne sert pas à grand chose de suivre les recommandations à la lettre !!!.. même si c'est dur de les suivre, c'est dur aussi de ne pas les suivre!.. genre hier bébé dormait tellement qu'il aurait pu facilement sauté un biberon... ben... j'ai pas osé lui en faire sauter un! mais j'ai triché autrement, j'ai moins donné dans le biberon pour qu'il en réclame un autre moins de temps après, pour ainsi un peu retomber sur "mes " horaires !

Pour les régurgitations et les colliques, j'ai pas l'impression qu'il en ait pour le moment ... il "proute" énormément, c'est clair, mais il n'a pas mal, ne se dandine pas ... ne régurgite pas, d'ailleurs il a même du mal à faire son rot ! par contre c'est le roi du hoquet ! il n'arrête pas et parfois ça l'énerve !!!

Lolo pour répondre à tes questions :
Comment se passe une journée type avec vos bébés? Alors réveil entre 4 à 6h du matin, ça dépend de bébé, souvent c'est 6h ... donc change et biberon de lait artificiel (je ne me lève plus au milieu de la nuit pour tirer mon lait comme au début, trop crevée), puis redodo pour bébé et chéri (qui pour le coup se couche à ma place dans la chambre bébé) qui tente d'avoir du rabe, moi je vais tirer mon lait pour le prochain biberon (comme je suis réveillé autant le faire), je tente de me recoucher donc vers 7h30, chéri s'en va, et moi et bébé faisons dodo parfois jusqu'à 9h (ça dépend)...9h, j'avale mon petit déj, lis les mails, puis change et biberon lait maternel à 10h s'il a été calme jusque là, repus il s'endort tjrs un peu, là : je retire mon lait, j'ouvre les volet, aère la maison, lance une machine à laver, puis je le change car il hurle, puis moment détente : câlin, photo, je lui parle, fait tourner son mobile... parfois calem tout va bien, parfois crise et je ne sais pas pourquoi, là : il est 11h et il dort !! cool ...
Puis change biberon.... repus il s'endort, somnole, je mange un morceau, puis tirage de lait !.. je tente de le mettre à la sieste et je tente de bosser (j'ai plein de compta urgente à faire! l'horreur, et régler des trucs pour la remplaçante, je devrais vérifier mes comptes pour calculer ce queje lui dois mais je lui fais confiance et lui donne ce qu'elle demande sans vérifier !), donc je bosse ou je m'occupe des faire-part enfin arrivés lundi..mais parfois bébé crise et là je pète un cable et la journée défile !.... vers 17h selon le réveil de bébé : change et biberon... moi tirage de lait après, puis rechange de bébé... je tente de l'occuper jusqu'à 19h, heure du papa, on fait le bain, puis je file prendre ma douche, puis tirer mon lait, papa prend sa douche et fait à manger, pendant que je donne le biberon... la soirée commence donc à 21h, on tente de se poser devant la télé en mangeant mais bébé passe les soirées avec nous devant la télé (on lui met une couverture devant les yeux pour pas qu'il regarde, lol )... et 22h30 23h, dernier tirage pendant que papa le change, et 23h30 dernier biberon.. le temps du rot, du change encore on le couche à minuit... et en ce moment il refuse de s'endormir il crise souvent jusqu'à 1h du matin, avec moi.. à bout... à côté de lui, qui lui remet sa tétine toutes les 5 secondes ... il dort en ce moemnt de 1h du matin à 6h...avec des petits grognements ou pleurs ou couinements dans la nuit... donc je ne dors que d'un oeil !!!!
Vivement la fin du tirage de lait car chaque tirage implique : une heure avant penser à mettre mes coques pour faire un appel de lait (d'ailleurs faut que j'y aille les mettre), puis installer la machine, y rester 20 minutes au moins et après tout stériliser ..... bref, voilà MA journée bien remplie !!! désolée pour le pavé, j'ai tenté de faire court !

- Sortez-vous avec vos bébés vous balader ou pour aller chez des amis ou les grand-parents? Vous partez combien de temps? je n'ai pas encore réussi à sortir avec bébé.. quoi il a fait UNE première sortie, chez le dentiste !! original quand on n'a pas de dents !! on est rentré de la mat le vendredi et lundi, on a été chez le dentiste chéri avait rdv en fin de matinée et comme j'avais mal aux dents le dentiste m'a proposé de venir avec... donc bébé aussi ...
Il faut que je trouve le courage d'aller me balader avec bébé mais pour le moment à cause du tire-lait (et du timing que ça implique) et du temps pourri, je ne fais pas !!!.. on devait samedi faire un belle promenade mais il pleuvait...
Pour le moment c'est famille et amis qui viennent le voir chez nous ... mes premiers week end chez les grands parents prévu dans 3 ou 4 semaines, ... 3 jours ailleurs, là ça me fait peur question organisation !

- Vous donnez le bain tous les jours? Le matin ou le soir? ... le bain c'est le soir car ça le détend complétement, il est shooté !!!! et puis j'attends chéri, on le donne à 2, quoi surtt chéri qui le donne, moi j'ai un peu peur toute seule!.... on fait tous les deux jours ! sauf en ce moment car il est un peu irrité à l'entrejambe, on le badigeonne de crème et donc je trouve que le bain permet de retiré la crème qui fait à force une drôle de pellicule et permet une remise à zéro pour des soins tout beau... ça a l'air de marcher!

- Hugo ne supporte pas etre sans son body il pleure quand on le change mais s'arrête dès qu'il est habillé.. vos bébés vous font ça aussi? ouiiiiiiii à peu de chose près, ils n'aiment pas être tout nus,e t ils ont vite froid !!!! d'ailleurs je me demande encore comment font les gens pour faire des photos de leur bébé tout nus, vous savez les grands photographe avec tous ces petites bébés tout nus qui dorment paisiblement... ici pas possible !
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lexis, pas cool ton infection virale. C'est peut-être aussi un signe que tu ne te reposes pas assez? Pour rebooster ta lactation, n'hésite pas à laisser tomber un max de tâches (menage & co) pour dormir et mettre Coralie au sein +++
Peux-tu avoir un peu d'aide de ta famille ou amis pour les courses ou t'apporter un repas?

Astrid, tu peux tjs tenter d'exprimer ton lait manuellement. Je pense que tu peux trouver des explications sur le site de la leche league par ex.
Helena aussi a souvent le hoquet!!

Là, je vous écris de mon tél pdt qu' Helena s' endore. Je me demande comment j'ai fait il y a 5 ans sans smartphone :lol:
Je vais voir si je peux la deposer dans son berceau sans qu' elle ne regurgite son lait ;)
B I U