MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

43 ans 1207
ohé ??? y'a plus personne ???

lol, je plaisante, je sais qu'on est toutes débordées ....
Anatole pousse tjrs bien, pas de réaction aux vaccins pour celles qui appréhendent!
Je change de lait  
: Nidal Relais pour Nidal Natea (quoi le normal), je fais le bib du matin et soir (donc les deux gros) avec le Relais, et les trois autres de la journées avec l'autre.... pour l'instant un peu de souci pour la digestion, mais comme tjrs.... et caca tous les deux jours, ça me change des 5 jours !
Dois-je continuer les gouttes de probiotiques avec le nouveau lait qui en contient ??? Kinderr, toi qui a le même ????

Bises à toutes...
36 ans Alsace 267
Astri perso j'ai jamais donné de probiotiques à Elena, je savais même pas ce que c'était avant que vous en parliez !

Elle a toujours fait au minimum 1 caca par jour et ne s'est que très rarement (au début, quand elle avais 2sem a 1 mois environ) plaint de mal de ventre, du coup voilà... Je t'aide pas trop désolée !
39 ans Paris 2439
Waaaah 13 jours que je n'ai pas posté...
J'ai un peu suivi le post donc je ne suis pas complètement à la ramasse, mais je sens que ça va encore être galère ^^
J'vais tenter de répondre/donner mon avis dans l'ordre ^^ (et histoire d'etre intelligente, je vais tout taper sur word comme ça, pas de risque de fausse manip qui ferait tout perdre !)
Au boulot !!!

(c'était l'intro, maintenant je word !)
43 ans 1207
Niniel ??? Prob de Word ??? je plaisanteeeeeeeeeeeee.....

Kinderr, mais si tu m'aides quand même lol !!
C'est qui qui donne des probiotiques ? je sais qu'il y a Lexis, mais on n'a pas le même lait.... qui d'autre? j'ai une mémoire de poisson rouge nous concernant ici : je confonds les perosnnes que je n'ai pas vu, lol
39 ans Paris 2439
Ben j'vous écris un roman hein ...
Puis bon, entre-temps j'suis allée chercher mon mari au RER, y'a eu le biberon, puis on a mangé, puis ensuite on a regardé GoT parce que faut pas abuser quand même :P
Donc je me remets à mon word, au pire, j'vous poste la première moitié ce soir, et la suite demain ^^
38 ans Strasbourg 607
:kiss:
J'ai rien a raconté mais une envie soudaine de faire des bisous!
:kiss:

a la ramasse niveau hormone :lol:
36 ans Alsace 267
Niniel, j'espère que tu l'as aimé cet épisode !

Perso je l'ai trouvé magnifique !
39 ans Paris 2439
Bon j'écris tellement un roman que ça sera en deux parties ^^
Là j'ai un peu beaucoup raconté ma vie et pas répondu à vos questions/donné mon expérience-point de vue sur ce dont vous parler.

LEXIS : des bisous aussi. Et Coralie est trop trop mimie !

KINDERR : Oh que oui !!! Nan mais trop. Et surtout hâte de voir le prochain.

------


Donc revenons au « dodo dans la chambre ». On a mis Aël « chez lui » depuis samedi soir et ça se passe super bien ! Pas de pleurs quand on l’y met ou qu’il s’y réveille (si pleurs il y a, ce n’est pas lié à l’endroit mais à la faim ou la perte de toutouille ^^), pas de stress pour lui … Pour moi un peu plus, la première nuit, je me suis réveillée toutes les heures pour aller le voir. Depuis c’est mieux, j’y vais une ou deux fois par nuit ^^ Par contre, je me rends compte qu’il me manque à côté de moi… de ne plus entendre sa respiration ou ses petits bruits ça me fait bizarre et parfois j’ai presque envie de le reprendre avec nous (bon ça sent la mauvaise idée assurée ça ^^)
Maintenant les nuits, côté alimentaire… On n’a pas compris ce qui s’est passé, il s’est grave décalé lundi dernier… Au lieu de se réveiller vers 23h/23h30 pour son bib, il a fait 00h deux jours, puis 00h30 le lendemain, puis quasiment 1h la nuit suivante, à nouveau 0h30... Du coup, ça a été assez dur pour nous car comme on est des couches-presque-tard (23h/23h30 en moyenne), quand il se réveillait vers 23h on n’allait pas se coucher avant. Mais là, le fait d’attendre si longtemps ça nous a assez tués… Donc, on a décidé samedi de voir jusqu’à quelle heure il tiendrait avec son dernier biberon de 20h/20h30 (la même nuit que la séparation – ça faisait beaucoup pour le meme jour ^^). Bah il nous a fait un 4h30 ! Sachant qu’il a commencé à chouiner vers 4h, mais j’ai remis la toutouille et il s’est rendormi. Pareil la nuit suivante où j’ai même gagné une heure ^^

Niveau alimentaire « pur » maintenant (j’aime cet ordre de transition :-P ), on est donc à 5 biberons, 4 que 160 depuis hier, et 1 de 180. On est passé au 160 car depuis samedi soir, c’était hurlements après chaque biberon fini. Donc a priori il n’en avait pas assez. Depuis, c’est nickel, plus de pleurs ni rien.
Sans transition, (bonjour, je suis présentatrice de JT). On a rendez-vous chez le médecin demain. On fera la visite des 2 mois et le premier vaccin. J’ai hâte pour connaître sa taille et son poids. Par contre j’appréhende le vaccin. Pas tant sur la douleur sur le coup, car le doc nous a prescrit des patchs anesthésiant pour éviter qu’il ait mal, mais plutôt le contre-coup avec risque de fièvre et tout ça, compte-tenu qu’on rentre en BZH vendredi pour Pâques. S’il est malade, ça va être galère le retour en voiture (ou alors il sera assommé et il dormira tout le trajet ^^). Ah et sinon nous c’est vaccin en deux fois, justement pour éviter trop de douleurs d’un coup, et que la réaction soit moins forte si réaction il y a. Y’a pas à dire, j’crois que j’ai choisi un médecin vraiment bon pour les enfants.
Du coup, ce week-end, ça va encore être la course : arrivée chez mes parents vendredi soir, journée chez mes beaux-parents samedi avec la nuit (très probable – ça me fait chier mais dur de refuser à mon mari), dimanche chez mes parents avec visite de mes grands-parents, puis mon oncle et ma tante, départ lundi matin histoire d’éviter les bouchons de retour de week-end prolongé + milieu des vacances scolaires.
Autrement, niveau garde, on n’a toujours pas trouvé d’ass mat. Celle que l’on a rencontrée, vraiment on n’arrive pas à l’envisager malgré tous ses avantages. Pour nous ses « défauts », même s’ils sont peu nombreux, sont suffisamment importants à nos yeux pour mettre la balance à zéro face aux avantages… Donc on continue à chercher. On en rencontre une autre mardi soir. A priori au téléphone elle n’est déjà pas « motivée » par le 18h15 le soir, donc quand on va lui dire que ça serait même entre 15 et 30 au lieu de 18h et 18h15, je pense qu’elle va faire la tête… Bref, vu que c’est la seule dispo à partir de juin, on a donc décidé qu’on en rencontrerait d’autres qui n’ont des places qu’en septembre. Et si on préfère quelqu’un dispo qu’à ce moment-là, ben on prendra une garde à domicile… On passera par une agence histoire d’être un minimum sécurisé (meme si j’ai beaucoup de mal, vu comment les recrutements sont parfois fait à l’arrache). Il faut que je pense à téléphoner à la CAF pour savoir comment ça se passe pour les remboursements…
Ah, en parlant de remboursements (y’a pas à dire je m’aime quand je transitionne comme ça :-P) où en etes-vous niveau Sécu ???? Vos bébés sont bien rattachés ou c’est toujours en attente. Ici on a envoyé les documents (demande de rattachement + acte de naissance) le 28 février, et il n’est toujours pas sur nos cartes vitales !!!! J’ai téléphoné en début de semaine dernière et on m’a dit « ah, là on est en train d’enregistrer les éléments du 6 février ». Et aujourd’hui au courrier je reçois « merci de nous renvoyer les documents pour la mise à jour de votre dossier ». L’enveloppe contenait des feuillets pour la demande de rattachement et une copie de l’acte de naissance envoyé par mon employeur afin que je puisse avoir les IJ. Demain je les appelle et je gueule nan mais oh, faut pas abuser non plus.

----
Bref, la suite, demain :P
39 ans Paris 2439
(pardon pour les fautes de conjugaison-grammaire-toussa² j'ai pas relu le début et maintenant il est tard mon cerveau ne suit plus)

Citation:
Là j'ai un peu beaucoup raconté ma vie et pas répondu à vos questions/donné mon expérience-point de vue sur ce dont vous parleZ.
36 ans Alsace 267
Niniel perso, le rattachement sécu a été fais en moins d'une semaine chez nous...

On a commencé par les apeller, ils m'ont dis oui on commence à la mettre sur vos 2 cartes vitales, envoyez nous les papier dans la semaine et ça sera fait rapidement.

Bah ça l'a été ! Pour une fois que j'ai pas à me plaindre d'eux...

Sinon bientot le 29 Avril, jour ou je devrais laissé Elena jusqu'au 30 au soir seule avec le papa, j'ai du mal à réaliser, la petite larme dès que j'm'imagine lui faire un gros poutou et partir... Rahhh

Pis j'avais envie de vous montrer sa petite bouille d'amour : http://img15.hostingpics.net/pics/651509IMG0888.jpg

Ah et pour celle qui avais +/- vu pour l'histoire des petits pots, on a réellement attaqué donc depuis Vendredi midi. Donc vendredi/samedi/dimanche on a fait Carotte, ca passait toujours pas en bouche, recrachais etc, samedi j'ai un peu triché et testé dans le bib une petite cuillère de carotte, elle a pas bronché donc j'ai retenté dimanche (tout en essayant à la cuillère avant et après le bib!), mais ca passait mieux au bib... Et vu ses petits caca oranges, ca passait comme prévu ! mdr

Depuis hier on a testé Petit Pois et ça va mieux, quand elle a la purée dans la bouche elle n'en recrache plus, fait une tête bizarre genre : :? :x . Et n'ouvre pas la bouche, donc je ruse pour la faire sourire et hop!! Ça viens petit à petit...
43 ans 1207
MErci Lexis pour les bisous.... je prends !!!! mais donne nous des petites nouvelles de la belle Coralie, de la "jumelle d'Anatole"

Kinderr : Superrrrrrr pour les petits pots : c'est parti !!!!

Niniel : Yesssssssssssssssss, des nouvelles (ça me manquait)!!!!! Alors pour la sécu, moi c'est fait, ça a été fait rapidement mais pas sans mal : on a du appeler tous les 3 jours pour être sur que ça allait !!!
Après, tout dépend des caisses... tu es à PAris, donc plus de monde donc plus d'attente !!!! normal !
Pour les bib et dodo : moi je suis une "méchante mère", je réveille le mien à 23h pour le bib.... il s'endort avec nous à la télé... oh, j'ai honte, mais c'est trop mimi !!!! en fait pdt qu'on mange il est dans son tapis d'éveil et souvent il commence à ronchonner (rrrrrrr, argh rrrrrr) en tournant la tête dans tous les sens... il nous fait le coup tous les soirs ! donc, on craque, on a compris ce qu'il veut : on va chercher le cocoonababy et on le place entre nous sur le canapé à la télé (évidemment, lui est dos à la télé) .... et là, c'est magique : il est heureux comme tout, il nous sourit comme un fou, il nous parle (il mogayeee, babille à fond)... et là c'est le "temps de jeu" du papa, qui s'amuse avec un doudou à lui faire des "bisou-bisou" .... et bébé rigole aux éclats !!!!!..... puis il s'endort tout doucement, et souvent arrivé vers 22h30, 23h il dort profond : plus de tétine, visage détendu.. mais faut qu'on le déplace et qu'on le change, ça le réveille et hop le bib (et puis ça le réveille bien, à la fin du change il chouine et téte sa langue comme un fou) ... hop, bib dans le dodo avec nous, et hop après dans son berceau ....

J'avoue.... je ne veux pas encore le mettre dans sa chambre... c'est moi qui bloque ! Bravo Niniel !!!

Niniel : courage pour l'assistante mater !!!! j'en ai rencontré 4 ... 2 c'était juste impossible !!!! les 2 autres de beaux coups de coeur, surtout pour l'une mais qui est trop trop loin, donc quand bébé ira à l'école ce n'est pas la même école, donc on devrait se lancer dans des dérogations et autres, et puis ça me ferait partir encore plus tôt le matin pour la boulot ... alors on a pris l'autre "petit coup de coeur". Je la revois dans deux semaines pour commencer à finaliser... elle gardera 4 enfants en tout et mon bébé sera sans arrêt dehors : dépôt des grands à l'école, récupération à 11h30, re-dépôt à 13h30 et récupération à 16h....mais pas le choix, c'est tjrs comme ça ici pour toutes les ass mater !!!! je déteste ça !
38 ans Strasbourg 607
Je me rends compte que j'ai de la chance avec mon assistante mat! outre le fait que je la connais depuis plus de 20 ans, que j'ai vu ses enfants grandir (ah la la je me rappelle encore de son fils qui venait chez moi pour faire des gâteaux au chocolat, et que maintenant il a 20 ans...) Bref totale confiance!

Les assistantes mat du village ont créé une sorte de "club"! du coup elle s'entraide pour le bien être des bébés!
Quand il fait beau, mon assistante mat va tjs chercher et ramener les enfants a pied... donc ça fait une petite balade!
Quand il ne fait pas beau, elles font un roulement, donc la tatie ne va qu'un jour sur 2 ou sur 3 chercher les enfants a l'école!
Elles se retrouvent, les jours de beaux temps au parc, pour favoriser les échanges entres les gamins!
Donc moi je retrouve les avantages d'une crèche (avec la sociabilisation) et tous les avantages de la tatie!
D'ailleurs, Coralie fera sa première matinée chez tatie mardi prochain :-)


Sinon ici Coralie pète la forme!
Dimanche elle a dormi de 23h jusqu’à 10h! Desfois je me demande si c'est si bon qu'elle fasse des si belles nuits! mais bon elle est éveillée en journée, joue, rigole, parle (enfin un langage que seul ses petites peluches comprennent à base de aaaaaah eeeeuuh) et mange ses 5 bibis par jour (4*180 et 1*150)! elle prend du poids... Donc j'en conclue qu'elle va bien!
je pense que je ne vais plus tarder a arrêter de tirer mon lait!
Plus je commence a m'activer, moins j'ai de lait... bref j'arrive encore a tirer de quoi faire un bibi par jour de 180, j'ai dit a mon mari que j'arriverais plus a faire 180ml j’arrêterais!
D'ailleurs tant qu'on parle de bibi... partout je lis que a 3 mois on passe a 5 bibis de 150ml... On a déjà dépassé le truc depuis longtemps... j'aime pas lire ces normes!

Dimanche on était chez une amie qui fêtait son anniv!
Bref on était une bonne vingtaine de personnes! Coralie n'a pas bronché de la journée! elle était calme souriante! tout le monde était scotché qu'on ait un bébé aussi calme!
Elle acceptée d'être portée par "n'importe qui", bref un vrai petit ange!

Ici Coralie est dans sa chambre depuis le début, et je pense que durant les ponts du mois de mai, avec papa qui sera la, on va commencer a l'habituer a la sieste dans sa chambre l’après midi!
Ils nous arrivent déjà de la coucher le soir dans son lit sans qu'elle soit endormie, mais elle accepte très bien de s'endormir toute seule!

Pour la sécu ça a été facile ici, papiers envoyés et 10 jours après elle était sur nos cartes... sans passer de coup de fil! (c'est bien la première fois que j'ai pas de soucis avec la CPAM!)

Sinon niveau perso, on a appris hier que mon papa repartait en chimio... récidive! ça sera la 6eme chimio, entre ça et les problèmes de reins, lui qui voulait garder Coralie une journée par semaine, je ne suis pas sûre que ça soit possible!

Je commence tout doucement a me rendre compte de tout ce qui change avec un bébé! on s'y prépare progressivement pendant la grossesse, mais entre y penser et y être confronté y a un monde! mais je vous rassure aucun regret, juste plus d'organisation :-)
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles ça fait trop longtemps que je n'ai pas posté xD (mais je vous ai lues !)

Hier GROS coup de déprime entre la fatigue & Léana qui était VRAIMENT ronchonne j'ai pété un plomb. Le papa a enfin compris que j'étais vraiment ko entre la petite, le ménage, le sport que j'ai repris, les séances de rééducation.. Mes journées commencent à 6H & le temps de finir la vaisselle ect quand je me pose enfin il est 22H.. Du coup il a fait sa part du boulot ce matin ;)
Par contre on a changé de lait (sur l'avis du pédiatre) depuis deux jours on est passés au Galliagest parce qu'elle avait des vomissements, colliques.. & hier elle a très peu mangé, alors peut-être que c'est lié à moi.. :oops: La galère je suis allée cherché d'autres tétines aujourd'hui mais le débit est beaucoup trop rapide mais là elle reprend ses bib correctement.. Soit 4*180ml environ.

Visite du 3ème mois anticipée ce matin verdict elle fait 5kg pour 57cm :)

Niveau garde on a une place en collectif pour septembre !! En plus la crèche est à 10min à pieds c'est top ! Toute neuve en plus :P 8)

Je vois que tous nos bébés font leurs nuits CHAMPAGNE ! :multi: :rainbowafro:

Pour la sécu pour moi ça a mis deux mois pratiquement --'..

Kinderr ta fille est magnifique :D ! & c'est parti pour les petits pots ;)
C
37 ans Un peu partout 82
Coucou !
Agathe aussi fait ses nuits , depuis 15 jours environ.
Aujourd'hui , pour fêter ses 2 mois, elle est un peu patraque à cause des vaccins, mais elle a très peu pleuré ça s'est bien passé ! Mlle mesure 58.5cm et pèse 5.9kg, autant vous dire qu'elle est en haut des courbes ;)

Maggih quelle chance pour la crèche ! nous on attend la réponse qui sera dans un mois a peu près, en attendant on va se débrouiller avec ma belle-mère.

Je ne sais plus combien de temps cela a mis pour la sécu mais ça y est ( je n'ai toujours pas reçu le courrier j'ai vu ça en mettant ma carte vitale à jour )

Bon courage et bisous à toutes
40 ans Eure 105
Salut les mamans!

Maggih le mien ne fait toujours pas ses nuits. On s'en approche : max 7h entre le dernier bib du soir vers 22h30/23h et le premier du lendemain... mais ce n'est arrivé que 2 fois pour le moment! Je vous envie les filles :cry:
Du coup niveau biberons on est toujours à 6 biberons de 150ml (en général il boit 120/130 sur le bib).

Sinon je suis contente, Ewan fait une grosse sieste dans son berceau l'après-midi depuis le début de la semaine! :D
La semaine prochaine son papa est en vacances, on va donc terminer les derniers petits travaux dans sa chambre et après on le transfèrera dans son grand lit... Je redoute un peu ce moment là mais on s'est fixé cet objectif ;)

Pour moi pas besoin de garde pour le moment, à la fin de mon congé mat (9 mai) je serai licenciée (licenciement économique, le magasin dans le lequel je travaillais a fermé) donc je pouvoir m'occuper un certain temps de mon loulou.

Pour la sécu ici ça a mis environ 3 semaines. Ça doit dépendre des caisses effectivement ;)
B I U