MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

39 ans Paris 2439
Lolo !!!!
Pauvre petit Hugo. Il avait déjà été hospitalisé tout bébé non ? Pauvre loup, il cumule les séjours ...
Tant mieux si tout va bien, j'imagine que ça  
a été terrible à vivre comme tu le dis !!!
J'espère que le baptême s'est bien passé, et que vous avez réussi à avoir quelques rayons de soleil...

Oxybulle comment se passe le traitement d'Helena ?

Et toutes les autres, comment ça va ?

Sinon pour ma part Aël continue à grandir gentiment et on pense qu'il commence à tester les limites (refus de dormir hier avec son père ... ou alors trop envie de passer du temps avec lui, continuer à attraper les objets pour lesquels on dit non comme la bouteille de liniment).

Niveau alimentaire, on a testé les carottes et haricots, puis le potimarron et la courgette. Il aime beaucoup les carottes (quelle surprise ^^), pas vraiment la courgette, et le reste c'est ... neutre disons ^^

On commence à passer aux vêtements en 6 mois, on en a un stock assez impressionnant ^^ Je pense ranger le 3 mois dans 15 jours, histoire de vraiment passer aux vêtements d'été. Sinon, j'ai profité des soldes pour acheter du 18 mois que j'aimais vraiment vraiment beaucoup.

Quoi d'autre ? On rentre en BZH ce week-end, voir la famille et fêter l'anniversaire de mon mari avec tout le monde. Ca sera une expédition différente des précédentes, car vendredi matin, on bosse tous les deux donc on a juste posé nos après-midi. Du coup on récupère Aël chez la nounou pour partir directement en espérant éviter les bouchons de la sortie de Paris.
Samedi, on a eu un "accident" de bus, la porte centrale qui a agrippée le pare-buffle d'un 4x4 et le verre a explosé. Y'en a eu plein la poussette et donc sur Aël. Heureusement qu'il s'agit de verre sécurisé, donc aucune coupure à déplorer mais un coup de stress pour nous et pour le chauffeur du bus qui a tenu à faire venir les pompiers pour vérifier les yeux... Et par chance, aucune projection dans les yeux !
J'ai hâte d'être en vacances, de profiter de mon Pinpin-Loup car les journées sont longues sans lui...

Oh et je ne sais plus si je vous avais dit. On a "annulé" la nounou avec qui on devait travailler en septembre et on continue avec celle de Juin-Juillet car elle a ajusté ses tarifs. Du coup c'est mieux pour Aël puisqu'il n'aura pas besoin de se réadapter et pour nous car on pourra travailler en année incomplète (et fournir le repas aussi !)
Et la CAF nous en a encore fait une bonne... En me connectant à Pajemploi j'ai constaté qu'on était redevable des charges sociales. Bah oui, la CAF a déclaré qu'on était "en fin de droit sur le complément de libre choix du mode de garde". Donc qu'on n'était pas "autorisé" à percevoir l'indemnité employeur et que les charges étaient à nos frais. Du coup, mon mari ira ENCORE en rendez-vous avec un technicien-conseil pour débloquer ça, parce que ça ne va pas être possible de payer ce qui est demandé... Et ENFIN mon mari devrait toucher son indemnité de congé parental ... qui attend depuis mars !!!

Dernière chose, j'ai trop envie de faire un Bébé2. Ca me manque d'être enceinte et de vivre les premiers jours de bébé. C'est bien trop tôt mais c'est fou comme j'en meurs d'envie dès que je vois un ventre tout rond (et j'ai au moins deux collègues dont c'est le cas ^^) !
38 ans Strasbourg 607
je passe en coup de vent mais comme ca me rassure de ne pas etre la seule frapa dingue a me dire que j'ai envie d'un bb2!
Ce qui me manque le plus c de la sentir bouger dans mon ventre (meme si j'ai maudis toutes ces nuits ou elle prenait mon placenta pour un punching ball)

Bisous les filles!
36 ans Alsace 267
Moi aussi envie de bébé 2 !

Mais tant qu'on a pas déménagé c'est mort, et s'pas demain la veille... :(
N
36 ans 485
Une frapa-dingue de plus ici, rassurez vous! Et le papa aussi, donc il a été décidé que j'arrêterai la pilule en début d'année prochaine, autour des 1 an du bonhomme. Mais nous avons du passer par la PMA et 18 mois de traitement avant que je tombe enceinte, donc on prevoit le coup! :lol:

Cela dit, maintenant qu'on aura plus à tatonner pour chercher le soucis et les réponses appropriées (stimulation/déclenchement d'ovulation et IAC pour nous), ça ira surement plus vite cette fois-ci...

Donc vous voyez, on est quand même plusieurs à y penser!
39 ans Paris 2439
Lexis on en avait déjà parlé je crois ... Mais ça me rassure de voir qu'on n'est pas que toutes les deux dans ce cas ! Et oui, on a su "grogner" quand Bébé nous martelait le système digestif et finalement, ça nous manque <3

Kinderr, pas du tout envisageable de faire bébé 2 là où vous êtes ?

Nessie j'espère que ça marchera aussi vite que vous le souhaitez cette fois :-)

Ici c'est contraception stérilet, donc je sais que je le ferai enlever au plus tard en février 2016 (le temps que ça fonctionne + le temps de grossesse, si on veut bébé 2 aux environs des 3 ans de Pinpin c'est ce qu'il faut ^^). Et même plutôt probablement au cours du dernier trimestre 2015 !
36 ans Alsace 267
Pas vraiment Niniel.

L'histoire c'est que le papa ne fait que de l'intérim pour l'instant, il n'y a vraiment aucune débouché là ou on est, et ça n'engage pas de long CDD ou CDI. Du coup sur une année il doit peut être bossé 4 mois a tout cassé.

L'appart ou on est n'a que 2 chambres, et le salon donne sur la rue principale, et je commence à saturer. Soit t'entends les voitures toute la journée pour avoir un semblant d'air, sinon tout fermé mais je suffoque.

Et nous n'avons que 2 chambres. Après si Mr a un travail stable on peut toujours déménagé en cours de grossesse.

Wala :(
39 ans Paris 2439
Ah oui je comprends kinderr :?
J'espère que vous aurez de nouvelles perspectives rapidement.
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes!

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos bébés :D

Niniel, merci de prendre des nouvelles d'Helena.
Tout de suite après sa pH-métrie, elle a recommencé à faire des "bonnes" nuits (max. 1 réveil/nuit) pdt quelques jours....
mais bizarrement ça repart dans le grand n'importe quoi depuis 2-3 jours :?
On dirait qu'elle s'est mise en tête de manger toutes les 4 heures, de jour comme de nuit....
Bref, à voir... il est peut-être aussi temps de la mettre dans sa chambre avec son grand-frère... On va tester pdt nos vacances!!

Lolo, ben dis donc, Hugo n'a pas de chance :(
J'espère qu'il s'est bien remis de son hospitalisation!!
Pour le ventre, je mets Helena sur le canapé ou sur une couverture par terre et j'agite un jouet devant ses yeux en l'encourageant. Elle n'adore pas (encore?) mais reste sans pleurnicher quelques minutes. J'essaie de faire ça quelques fois par jour mais je ne suis pas très régulière. Je le fais surtout quand j'y pense et quand ça fait au moins 2h qu'elle a mangé sinon, bonjour les régurgitations ;)

Niniel, Lexis, Nessie, c'est marrant (et compréhensible!!) cette envie de bébé2.
Pour nous, c'est clair qu'on s'arrête à 2 mais j'ai quand même un pincement au cœur à l'idée qu'Helena est mon "dernier" bébé, que c'est la dernière fois que j'allaite, qu'on va l'accompagner dans ses 1ers pas, etc.

Z'allez rire mais après le placement de mon stérilet début juin, j'ai vraiment retrouvé les sensations des 1ères semaines de grossesse, ça m'a fait tout bizarre :lol:

Et Astrid, Lolotte, Cmoi, Maggih & les autres, quoi de neuf? Vous êtes en vacances??
43 ans 1207
Coucou les filles,

Déoslée je ne recevais plus les notificatiosn (purée, ça m'arrive souvent je trouve.... ça vous arrive aussi ?)

Lolo : je suis désolée... ça a dû être éprouvant l'hospitalisation... j'espère que tout ira au mieux pour la suite !!!!

Niniel et Lexis et les autres : oui, bébé2 j'en rêve (d'ailleurs à la base, j'en voulais 3, mais plus vraimant possible, le temps passant...)... comme Nessie je suis passée par la PMA, et j'avoue que là, non merci j'ai plus envie pour le moment d'y repasser !!!
Bébé2, oui j'en ai envie, pas envie que Tchoupi grandisse seul....mais envie quand même de profiter de lui et rien que de lui pendant quelques temps !!! et puis j'ai l'impression qu'on court après le temps en permanance, on a même dû mal à se retrouver avec chéri, alors un deuxième maintenant non ... on va attendre un peu.
ET puis faut que j'arrive à convaincre chéri car il a très peur très très peur que je me fasse hospitalisée de nouveau en fin de grossesse pendant un mois ou plus et il ne pourra pas tout gérer seul : boulot (qui va très mal), maison, chat , bébé et hopital !!!!!
Après y'a autre chose de mon côté qui coince : je ne suis plus au meilleur de ma forme en ce moment...plein de kilos repris, mal au dos et jambes et chevilles... bref, une grand-mère ! donc je me donne deux ans... deux ans pour profiter de Tchoupi, me reprendre en main et convaincre chéri !
Et puis comme ça Tchoupi ira à l'école au moment de la grossesse.... si grossesse il y a ...

Oxybulle : tu fais comment pour profiter des vaances avec les deux enfants ??? ici, qu'un bébé, et j'ai le nez dans la machine à lavé : 6 bavoirs par jour (il régurgite bcp en ce moment et les petits pots envahissent les bavoir), et un change par jour pour lui et moi car il se vomit dessus et il me vomit dessus aussi !

Lexis : courage pour le boulot .....
43 ans 1207
Coucou les filles...

J'ai besoin de vous ..

Voilà ça fait plusieurs jours, semaines ? je ne sais plus car au début c'était un petit peu, maintenant c'est de plus en plus... et ça dure... voilà : bébé rechingne de plus en plus pour boire ses bib. Je rappelle ; 201 le matin, 180 le midi avec 70gr de petits pots légumes, 180 le goûter avec 40gr de compote et 210 ml le soir... les cuillères passent bien, même s'il râle et chouine un peu et dit toujours "hé hé hé hé hé"... avant il attendait le bib avec impatience, il rechignait pour les cuillères car il préférait le bib... là quand on passe au bib c'est tout une comédie : hé hé hé hé hé, je veux être debout, non assis, je veux le bib, non j'en veux pas, si je le veux, non je le pousse, hop debout, un petit rot, un petit vomi, hop je veux le bib .... bref, mon mari et moi on n'en peux plus, c'est crevant. Les repas prennent plus d'une heure à force... parfois il finit son bib, parfois non ... lui qui était un bon glouton ne l'ai plus... lui qui finissait tjrs ne finit plus forcément... lui qui ne vomissait jamais, régurgite une à trois fois par jour, parfois pendant le bib, juste après, parfois bcp plus tard ....

Bref : vous avez pareil chez vous ? je suis la seule ? vous me conseillez quoi ????
39 ans Paris 2439
Astrid

Comme je te l'ai dit très très vite l'autre jour, au vu de ce que tu décris comme "symptômes" pour Tchoupi, perso je verrais bien un début de poussée dentaire !
OU ALORS, il s'est parfaitement habitué à la cuillère et voudrait plus de nourriture solide et le biberon ne lui plait plus. C'est un passage assez fréquent semble-t-il ...

Oxybulle
C'est bien si les médicaments font effet.
Pour les nuits, peut-être qu'elle s'est habituée à ce rythme et qu'elle a ce besoin de "réconfort" pendant la nuit ?

Et toutes les autres ? Quoi de nouveau ?
J'ai l'impression qu'on ressent bien l'effet vacances, le topic est particulièrement calme !!!

Ici tout va bien, Aël sait enfin se tourner du ventre vers le dos (ça fait une bonne semaine qu'il le fait chez la nounou). Et du coup monsieur roule roule roule et fini sur le parquet ^^
Les petits pots c'est toujours aussi chouettes. Par contre, je voulais vous demander, à quel stade, ou sur quoi vous basez-vous pour augmenter les quantités ? Moi je suis sur 40g depuis le début, ça fera trois semaines demain. Je me dis que je lui donnerais bien un peu plus, surtout qu'il semble demandeur selon la nounou... Qu'en pensez-vous ? Et on commence les fruits ce week-end aussi, j'ai hâte de voir !

Voila, je crois que c'est tout pour aujourd'hui. On a la visite des 5 mois la semaine prochaine, vivement qu'on y soit !
41 ans 69 281
Salut les filles!
Visite des 5 mois hier et elina mesure 72 cm pour 8kg750!!! Et oui elle met du 1 an!
On commence les petits pots ce week end donc on va voir sa réaction!
Sinon la on tente de la laisser dans son lit dans sa chambre pour la 1ère fois cette nuit (a la sieste de 19h ça a été une catastrophe avec des cris,hurlements et sanglots!) du coup elle a pas dormi et la je l'entend dans sa chambre avec sa tétine elle dit des "coyote coyote" mdr
Sinon je pense qu elle commence a bien faire ses dents,j'ai acheté dolodent et camilia.

J'ai demandé a la pédiatre si on pouvait utiliser le siege auto (car j arrive pas a prendre la voiture avec elle seule car dans le cosy on la voit pas!) et non pas avant 7/8 mois même si elle approche les 9kg car pour le dos c'est pas bon!

Voilà sinon réponse négative suite a mon entretien..c'est pas grave ça me permet de m'organiser pour la rentrée,a priori ça serait la halte garderie pour nous car pour le moment moins de 20h/semaine.

Ah oui et j'ai commencé l'hypnose! Pour l'apaiser,me calmer et m'aider a perdre du poids!ça fait 3 séances que je fais et pour le moment y'a certains moments ou j'arrive a être plus calme et a prendre du recul mme si ça ne règle pas tous les problèmes mais ça me fait du bien en tout cas!

Voilà j'espère que tout le monde ça bien! Nous vacances la dernière semaine d'août pour mon mari et on reste ici (on va visiter le beaujolais car on y habite mais on se rend compte qu'on en connais pas vraiment notre région et y'a des coins magnifiques!)

Bisous a toutes
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir à toutes,

C'est vrai que le topic est plutôt calme...
On est toutes assommées par la chaleur :) ??

Astrid, pour Tchoupi, euh bête question mais avec l'été qui est là, les dents, etc., peut-être a-t-il moins faim? L'appétit des bébés/enfants peut varier d'un jour ou semaine à l'autre. Tu es toujours avec le même lait?
Helena régurgite bcp plus ces jours-ci avec la chaleur...

Et sinon, pour les vacances avec 2 enfants à la maison, je n'ai aucun mérite :lol: .
On a inscrit l'ainé à des stages et là il passe la semaine chez sa grand-mère.
Ce qui me permet de préparer plus à l'aise nos bagages. On part mardi en Grèce pour 15 jours et pffffff ça me prend un temps bête pour tout préparer, j'ai tjs peur de prendre trop et/ou de manquer de tel ou tel truc.
En fait on rejoint le parrain d'Helena sur une toute petite île donc pas trop sûre de ce que je vais y trouver (à part des langes).

Cmoi, Elina est vraiment grande :shock: Tu la boostes aux hormones ;) ??
Note qu'Helena est à plus de 8k (mais +/- 64 cm).

Du coup, j'ai la nette impression que ses muscles ont du mal à suivre, elle agite bien les jambes mais ne se retourne pas encore!

Niniel, pour les légumes, n'hésite pas à suivre Aël, s'il a envie de plus, il mangera plus. Si non, j'imagine qu'il saura bien se faire comprendre :P

Bon, je vous laisse, je retourne à mes bagages et je vous dis à dans 3 semaines 8)
41 ans 69 281
Coucou les filles!

Elina a commencé les petits pots dimanche midi.
Elle a de suite compris le fonctionnement de la cuillère!
Dimanche et lundi elle a mangé 1/2 mini pot carottes (l'équivalent de 40g)+ 210 de lait et aujourd'hui elle a mangé un mini pot entier de petits pois (80g)+ 180 de lait.
Ça fait pas beaucoup pour un début???
38 ans Strasbourg 607
Salut les filles!

Je réponds en coup de vent!
Pour les petits pots, j'ai commencé avec 40gr aussi et des que Coralie avait pigé le truc et que je voyais qu'elle aimait ça, on est monté a 140gr par repas + 120ml de lait (qu'elle ne finit pas tout le temps)
Donc si Elina aime ça, et qu'elle en redemande je pense que tu peux augmenter les doses progressivement (enfin j'ai préféré augmenté progressivement pour être sur que les intestins suivaient le rythme :-) la carotte ça constipe!)

Par contre le soir elle est passé a 270ml de lait, elle râlait bcp trop après le bibi, et on va tenté de commencé de mettre un peu de céréales le soir!

Les nuits sont chaotiques... entre les fortes chaleurs, les dents qui travaillent, elle qui nous faisait un 21h-9h s'est mise a se réveiller plus de 10 fois par nuit et a se réveiller a 7h30!

Bref désolée d'être si absente! mais j'avoue que quand Coralie me laisse un peu de répis... je fais une sieste! maintenant que mon mari est en vacances ca va aller un peu mieux :-)

En tout cas je pense souvent a vous!
Bisous les girls!
B I U