MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

39 ans Paris 2439
Merci Schnauzer. Oui je connais le mytosil c'est ce que ma mère utilisais pour moi et mes petites soeurs. Pour le moment j'ai de la Bepanthen, celle mise sur l'ordonnance  
sortie de mater. Je vais voir demain si ca ameliore les choses et sinon je passerai effectivement au mytosil ou la "pâte à l'eau" (nouveau truc tout bio tres efficace parait-il)
43 ans 1207
Idem ... Anatole était très irrité mais plutôt a l'entrejambe...et le Mitosyl nous a sauvé. Jen avais d'avance mais j'en ai racheté un stock car même si tour va bien maintenant jen mets une fous par jour par prévention

Sinon pour cette zone j'avoue que je lui lève haut les jambes et je passe une lingette sous les bourses ... D'ailleurs j'ai trouvé des lingettes mitosyl...

Courage Niniel... Tu rentres quand ?
43 ans 1207
On a repondu en même temps...
Bepenthan j'ai aussi mais sérieux ça marche pas aussi bien
Et moi aussi j'ai été élevé au mitosyl... Et dire qu'ils ont voulu le retirer de la vente
41 ans 677
salut les filles
perso j'utilise du liniment (a base d'huile olive), vendu en pharmacie, apres avoir nettoyé les fesses du loulou, seché, j'en étale un peu (mpression de "beurrer" mon bébé !)
ca marche niquel, aucune rougeur !
39 ans Paris 2439
Ce qui me rend malade c'est que je le nettoie justement au liniment pour éviter les trucs "chimiques" ou du moins à base de produits pas trop naturels... C'est pour ca que je dis que je ne fais vraiment pas correctement car en utilisant ca, il ne devrait pas y avoir de souci :"(
O
49 ans Entre ici et là... 253
Niniel, j'utilisais le liniment (fait maison ou acheté) pour mon fils et je n'ai quand même pas évité plusieurs épisodes d’érythème fessier.
Dis-toi que certains bébés ont une peau plus résistante que d'autres...
Cela ne va pas te consoler mais ce n'est pas toujours possible d'éviter les fesses rouges.

+1 avec Astrid, quand rentres-tu chez toi?
Si c'est pénible ou si cela te pèse d'être chez tes parents, ne pourrais-tu pas avancer ton retour??

Pas trop le temps d'écrire ces jours-ci, je suis en mode zombie parce que mademoiselle reste éveillée de +/- 21h à 2h du matin...
Ce soir, j'aurais bien étripé mon ainé qui évidemment est plus difficile/teste/pleurniche/me pousse à bout (au choix ou tout à la fois ](*,) ) plutôt en fin de journée!!

Et sinon, les autres mamans, comment allez-vous?
Astrid, tu t'en sors avec tes 16 couches/jour? Anatole est une vraie usine à caca on dirait :P
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Léana a fait sa première nuit ! :D CHAMPAAAGNE :lol: 22h - 7h15 :D

Astri ici aussi Léana commence à s'intéresser aux hochets, arche de jeux.. & les premiers sourires aussi depuis une bonne semaine elle s'exerce lol !
L'usine à caca marche aussi très bien ici lol mademoiselle ne supporte pas d'être mouillée donc change à chaque pipi ou caca ! (qui est trèèèès régulier)

Pour la rééducation pour moi aussi ce sera par sonde & la rééducation abdominale en même temps..
Sinon je vais test le Cellu M6 après les séances (ma cousine est esthéticienne) selon elle ça pourrait bien fonctionner ! Je croise les doigts..
Il fait beau aujourd'hui je vais me rebalader avec la poussette ^^

Niniel ma fille a une peau très sensible aussi & à la mater les SF m'ont prescrit Oxyplastine c'est miraculeux ! En même pas deux jours plus rien ;) Bepanthen j'en mets un peu à chaque change en prévention.. & limitent pour nettoyer à chaque fois sauf quand on sort c'est des lingettes..
Courage vous serez bientôt chez vous !

Oxybulle ça ne doit pas être évident de s'occuper de l'aîné en même temps :? j'appréhende déjà le deuxième pour ça :lol:
65 ans ile de france 7912
A "mon époque " ça me fait rire mais c'est vrai , vous avez pour la plupart l'âge de mes enfants


on mettait de la crème mitosyl à chaque change et perso, j ai jamais eu de problème

j'ai même utilisé cette crème , conseillé par mon toubib , pour de très forts coups de soleil sur la poitrine , et franchement , une merveille sauf que l odeur et l aspect sont à revoir
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

Je passe en coup de vent! le temps me manque (et quand je l'aurais un peu c'est monsieur qui est a l'ordi!)

Niniel, je ne fais que répéter ce qu'on déjà dit les autres mais comme Maggih, oxyplastine quand c'est très très rouge c'est magique et rapide, et au quotidien le mytosil, ça pue mais ça marche (j'en met des que je vois qques petits points rouge et le change d’après ça a disparu!)

Par ici l'allaitement a enfin repris son cours normal! il m'a fallu 10 jours pour être a nouveau sereine! et commencer a refaire du rab! Donc Cmoi, je ne sais pas ou tu en es, mais courage et patience et ça revient! surtout boire bcp!

Coralie est de plus en plus éveillée, mademoiselle nous fait des sourires quand elle reconnait nos voix (le bonheur de la sortir du lit le matin, dès qu'elle me voit elle sourit, t'as beau être crevée comme pas possible, elle sait faire du charme!)
Elle peut passer de longue minute a nous fixer
on commence a la mettre dans le transat, avec une arche d’éveil et ça lui plait! surtout le petit miroir et la lumière qui se reflète dedans!

Elle a fait sa première (et unique) nuit cette semaine, 22h30-6h30! Truc de ouf, presque l'impression d'avoir fait une grasse mat!

Coralie fait bcp de "fausse route", ça vous arrive aussi?

Sinon dans l'ensemble je commence a être a nouveau reposer (il me faut plus de 30 sec pour m'endormir quand je pose la tête sur l'oreiller) on retrouve des moments complices avec mon mari... ça fait du bien!!!

J'espère que tout se passe bien chez vous!!
bises les filles!
32 ans Strasbourg 558
Quelques fausses routes ici aussi Lexis ;)
Je vois qu'on commence toutes un peu à se "reposer" ça fait du bien ^^

Par contre quelques soucis avec ma pilule ici mais je vais ouvrir un nouveau post..
L
37 ans 107
Bonsoir les filles!

J'espère que tout le monde va bien...

Pour ma part ça va même si le moral fait des hauts et des bas.. Par moments je me sens bien, super "forte" et à fond dans mon rôle de maman et par moments j'ai peur de pas faire ce qu'il faut, je me dis que j'y arriverai jamais, j'essaie de pas trop penser à la maison (nettoyage, lessive, ...) mais j'aime quand meme quand ma maison est propre donc pas facile de prendre du recul..

Mon mari a eu beaucoup de chance (et moi aussi!) : il a eu un mois de congé il est donc resté avec nous et m'a beaucoup aidé pour le petit et pour la maison mais il recommence lundi (il fallait bien que ca arrive lol) et j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver en tête à tête avec Hugo... J'ai peur de pas gérer toute seule toute la journée...

J'allaite je voulais savoir si il y avait d'autres mamans qui allaitaient (Lexis si j'ai bien compris?).. Hugo a dormi il y a quelques jours de minuit à 6h et la nuit passée de minuit à 5h et j'avoue que ca fait du bien de dormir plus de deux heures d'affilée ;-) mais ces deux nuits là en me réveillant mes seins étaient durs.. pour celles qui allaitent, comment faites vous quand votre bébé dort plus longtemps la nuit pour que les seins ne soient pas douloureux? (je sais pas si je suis très claire lol)

Stimulez vous vos bébés? De quelle manière? Hugo aura un mois lundi et je ne sais pas si je fais correctement les choses pour le stimuler ni trop ni trop peu.. Je n'ai pas vraiment confiance en moi j'espère tellement faire bien pour mon bébé..

Voilà c'était la confession de ce samedi soir lol..

Bisous les filles!
38 ans Strasbourg 607
pas de recette miracle! faut vider!
Tu as un tire lait? tu peux en louer un gratuitement sinon...
Après c'est une question d'habitude... Hugo va te laisser de plus en plus tranquille et si tu dois te réveiller a chaque fois pour tirer ton lait pour te soulager, tu profiteras pas du repos!
Un bébé ne se laissera pas mourir de faim, si après la tétée il est détendu (souvent les bébés desserre les poings) c'est qu'il est repu! si il a faim, il te le fera comprendre!
Tu as eu des visites de la sage femme? il a bien pris du poids? si oui c'est que tu fais tout bien et que Hugo a pris ses marques avec toi!

Perso je ne stimule plus Coralie, elle vient tétée quand elle a faim, elle s’arrête quand ça suffit!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lolo, tu peux aussi essayer de vider tes seins manuellement, juste pour "assouplir" et soulager tes seins sans les sur-stimuler.
Mais Lexis a raison, si Hugo dort de plus en plus (le rêve, la mienne demande à téter toutes les 2-3h la nuit :roll:), petit à petit tes seins vont s'habituer à espacer les tétées.
Et si Hugo mouille 5 à 8 couches par jour, que ses cacas sont plutôt jaune-brun (et pas verts), c'est qu'il a assez à manger et qu'il a bien le lait de fin de tétée aussi (plus chargé en graisses que le lait de début de tétée).
Courage pour ton 1er jour seule lundi, n'en fais pas trop à la maison, occupe-toi seulement d'Hugo pour commencer.

Lexis, Helena fait aussi beaucoup de "fausse route", a le hoquet et manifestement du mal à gérer mon lait qui arrive super fort...

Maggih, super si Léana commence à faire ses nuits!!

Sinon, de mon côté, j'ai une mastite au sein droit depuis quelques jours...J'essaie de me reposer un max mais pas si facile que ça :lol:

Et sinon les autres mamans, comment ça va??
41 ans 69 281
Salut les filles!
Cette semaine on a commencé les 1ères sorties avec elina. Vu le grand soleil qu'il y a on en profite!
Sinon ça y est les faire parts sont partis!

En ce qui concerne les nuits elina me fait des 6-8h d'affilé de temps en temps mais pas dans le bon sens (elle fait souvent 19-20h-4h). J'ai hâte que ça se décalé pour que je puisse faire une vraie nuit.

Sinon elle est a 6bib de 120 par jour mais elle a souvent du mal a faire son rot et de temps en temps vomi par jet,c'est impressionnant!

Passez un bon dimanche!
41 ans 69 281
Salut les filles!
Cette semaine on a commencé les 1ères sorties avec elina. Vu le grand soleil qu'il y a on en profite!
Sinon ça y est les faire parts sont partis!

En ce qui concerne les nuits elina me fait des 6-8h d'affilé de temps en temps mais pas dans le bon sens (elle fait souvent 19-20h-4h). J'ai hâte que ça se décalé pour que je puisse faire une vraie nuit.

Sinon elle est a 6bib de 120 par jour mais elle a souvent du mal a faire son rot et de temps en temps vomi par jet,c'est impressionnant!

Passez un bon dimanche!
B I U