MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

36 ans Alsace 267
Coucou...

Ici pas la forme, Elena a mal aux gencives depuis hier (et oui la mienne n'a pas encore de dent comme les autres !!), ne mange pas énormément non plus,  
(1/2 pot de 200gr a midi, et a 16h elle boude complètement yaourt et compote).

J'ai passé une nuit horrible, elle contre moi à hurler "manmanmanman", le doliprane fais effet mais pas longtemps, et le gel encore moins, surtout qu'elle voulais pas que j'ouvre sa bouche.

Pareil aujourd'hui, elle s'est endormi à 13h et réveillé en hurlant a 14h... Doliprane et hop 1h de hurlement pour que sa fasse effet environ.

Je crois que j'ai jamais été aussi mal de ma vie que de l'entendre hurler maman dans mes bras sans que je puisse faire quelque chose...

Désolée de casser l'ambiance mais j'avais besoin de lâcher ça quelque part. J'espère qu'elles vont vite sortir et laisser tranquille ma pauvre puce.

Sinon bravo pour vos loulous avec de belles quenottes et les progrès qu'ils font !

Gros bisous à toutes et surtout à vos merveilles !
36 ans Alsace 267
comme les vôtres* rooh
39 ans Digne-les-Bains 53
Salut les filles, désolé de m'incruster un peu car il n'y a pas de post pour les mamans d'octobre-novembre :(

Aurélie aura 9 mois demain (née le 02/11/2013 avec 3j de retard), il va falloir que je songe à prendre le rdv avec le médecin...

Kinderr a écrit:
Coucou...

Ici pas la forme, Elena a mal aux gencives depuis hier (et oui la mienne n'a pas encore de dent comme les autres !!), ne mange pas énormément non plus, (1/2 pot de 200gr a midi, et a 16h elle boude complètement yaourt et compote).


Le mal de dent, on ne peut pas faire grand chose malheureusement. J'ai aussi essayé le gel mais ca change pas grand chose, ce qui l'aide le plus c'est la sucette car elle peut la mordiller comme elle veut...
Ici la petite est en train de sortir la 7eme dent (la 3eme du bas) et par moment elle mange moins mais se rattrape après du coup :roll:

Profitez bien de vos boutchoux car le temps passe si vite que j'ai du mal à réaliser les progrès réalisés depuis la naissance
43 ans 1207
Kinder.. Je te répondrai plus longuement du PC.. La je suis sur tel... Mais ton désarroi me touche bcp.
Regarde chez Mam ils font des tétines pour dentition. Si ta petite aime les tétines elle trouvera peut être bien ces tétines durs a mâcher... Y'a pour le stade 1 et 2 de sortie de dents... Nous on utilise la 2 directe car la dent qui sort est sur le côté et non devant...
36 ans Alsace 267
Oh Lelona ça fais longtemps ! Elle a pas chomé sur les dents la tienne dis donc ! Ici toujours 0 au compteur ! :(

Pareil pour le rdv médecin des 9 mois obligatoire, faut je prenne rendez vous !

J'avoue que comme y'a pas de post Octobre ça fais un moment que je squatte ici :oops:

Sinon, le Papa en rentrant a ramené un anneau de dentition réfrigéré et ça l'a aidé ce soir, elle le mâchouillais comme une sauvage.

Elle a pris un bib de 180 (d'hab 240) et c'est endormi direct, espérons que ça dure, elle et moi avons besoin d'un gros dodo ! [-o<

Merci Astridouce, je verrais demain si y'a un changement <3
39 ans Digne-les-Bains 53
Chez moi, l'anneau de dentition, elle n'en veut pas, réfigéré ou non... Elle préfère machouiller la sucette ou une peluche...

Kinderr, chaque enfant a son rythme, la mienne a fait les dents assez vite mais par contre le 4 pattes, elle n'y arrive pas encore très bien, elle rampe plus qu'autre chose. Elle essaye de se mettre debout mais n'y arrive pas toute seule, pas encore assez de force même contre un meuble...

Rendez vous pris pour la visite des 9 mois vendredi prochain, je ne voulais pas ce week-end car il y a la fête pendant 5j à partir de ce soir donc la circulation au centre ville c'est de la folie :roll:
39 ans Paris 2439
Oh Kinderr, comme je comprends que ça te fasse mal de voir ta fille comme ça. Mais tant mieux si un anneau réfrigéré l'aide, c'est toujours ça de pris... J'espère que ses dents vont vite sortir... Et que ça ne sera pas aussi difficile pour les suivantes :-s

Lelona, pour ma part pas de souci pour que tu postes ici ;) C'est bien aussi de voir des mamans plus "avancées" ca permet d'avoir des astuces en plus et de voir l'évolution futures de nos loupiots !

Bon et sinon, depuis deux jours le mien se met à reculer !!!
Il plie ses fesses sur ses genoux et il retend les jambes donc il recule. Et il soulève le bassin aussi. Du coup, je me dis qu'à ce rythme, il va ramper début septembre...
43 ans 1207
Voilà les deux tétines dont je vous parle....
- http://www.amazon.fr/M...F8&refRID=08YRECNADKJWWHM0HJHC
- http://www.amazon.fr/M...keywords=t%C3%A9tine+dentition

si ça peut aider ....

PEtite question : j'ai fait des petits pots à la courgette, congelés, décongelés : une horreur, plein de flotte, trop liquide, j'ai dû mélanger à un petit pot du commerce pour avoir un truc qui pouvait être proposé à bébé
J'ai congelé haricots verts j'espère que je n'aurais pas le même prob ...
J'ai refait des courgettes mais j'ai mis des pommes de terre avec cette fois pour épaissir..... mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose...
Vous avez un truc pour pas quil y ait trop de flotte après la congélation ?
Sinon je vais piquer ton idée Lexis pour découper les légumes d'avance..... pur fair eun petit pot un par un, mais ça m'embête un peu dans mon organisation.

Voilà, sinon je suis tjrs dans mes angoisses : stress de reprise, de laisser bébé, de récupérer un ryhtme difficile de boulot, .... et de devoir conduire!!!!

Tchoupi a fait sa première journée entière chez la nounou (8h ....quoi je suis restée longtemps au début, il a fait plutôt C7h sans moi...mais à la rentrée ça sera 12h la journée!!!!).. ça c'est bien passé!
39 ans Paris 2439
Astriiiiiiiii j'ai la même toutouille de dentition que toi ^^ (bon en fait, la 1)

Pour les courgettes, j'ai mixé sans eau, juste la courgette. Et surtout, j'ai "pressé" les légumes pour enlever l'exédent d'eau. C'est pas cool parce que ça enlève pas mal de vitamines, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Ah et a priori si on ne décongèle pas trop longtemps avant, l'eau ne se sépare pas vraiment de la purée et elle s'y intègre mieux au réchauffage. Du coup, je sors ce qu'il faut le matin et je laisse au frigo jusqu'au midi... On n'a pas testé les courgettes avec cette solution, donc je verrais ce week-end si ca marche ou pas ^^
43 ans 1207
MErci ma poulette.... j'ai fait trois courgettes, dont une que j'ai laissé avec la peau (là où il y a le ppllus de vitamines, et elles prevenaient du jardin de mes beaux-parents donc pas de pesticides dessus), et trois patate (du même jardin)... j'ai mixé sans eau de cuisson... mais je n'ai pas pressé les légumes. Je tenterai la prochaine ....
J'ai laissé le pot se refroifir et s'évaporer avant de le congeler... on verra dans quelques semaines quand je le ressort (d'ici là j'en est encore 2 au frigo, et puis mes anciens de courgettes et de haricots verts)...

Pour la toutouille, il faut la 2 pour mon Tchoupi car lui il sort sa dent sur le côté : une canine ??? déjà une pré molaire ???... en tout cas y'en a une, chéri a trouvé aussi ....
38 ans Strasbourg 607
pour les courgettes, la seule solution que j'ai trouvé pour les pots congelés, c'est de sortir la purée dans une casserole et au fur et a mesure que ca chauffe, c surtout que l'eau qui sort au début et je vide dans l'evier!

je sais pas si je suis claire...
sinon je fais carotte courgette pour épaissir!

par contre quand je prends mes légumes coupé du congèl je fais tout de suite 3 petits pots! sinon c vite galère!
41 ans 69 281
Salut,

J'ai pas encore commencé les fait maison mais moi j'ai un cuiseur vapeur micro onde.je pensais cuire un légume et 1 pomme de terre et si c'est trop épais rajouter un peu de lait (celui qu'elina boit hein pas du lait de vache !) vous en pensez quoi?
J'ai récupérer un vieux babycook mais faut que je regarde comment ça marche car j'ai pas la notice...
43 ans 1207
MErci Lexis.... je vais tenter..

Cmoi : j'ai un vieux babybulle (sous gamme du babycook) que ma mère a acheté sur une braderie... j'ai fait un petit pot de carotte et j'ai pas aimé la texture.. faudra que je retente, mais en fait on ne fait qu'un petit pot, un par un... alors je me dis que je l'utiliserai quand j'aurai à faire: légume, viande et féculent, le tout tout mélangé.... donc là j'utiliserai.
Pour le fait de ne pas avoir de notice, regarde sur your tube y'a des gens qui se film pour t'expliquer comment marche tel ou tel appreil... j'ai déjà vu pour le babycook ...
39 ans Paris 2439
Très Joyeux 6 mois à Anatole et Coralie !!!

:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Ca y est, nos loupiots achèvent au fur et à mesure leur première demie-année. Comme ça passe vite !!!
43 ans 1207
Merciiiiiiiiiiii ma belle......

J'en reviens pas : 6 mois !!!! 6 mois déjà qu'il est là ... je suis vraiment une maman très fière de son petit bout

Bientôt Aël fêtera aussi ses 6 mois ...

Pour fêter ça, nous avons fait une virée à l'Aquarium d'Amnéville car bébé était fasciné par les poissons pendant les vacances....
ET là il était ravi.. c'était sublime !!!
On a fini au Buffalo .... et hop dodo dans la voiture puis retour maison pour la sieste.... impeccable !
B I U