MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

39 ans Digne-les-Bains 53
Courage Kinderr, j'espère que tout va s'arranger au plus vite.

Aurélie a passé sa visite des 9 mois, elle fait 70cm pour 8.4kg et 7 dents. Elle sait ramper, faire du  
4 pattes et se mettre assise toute seule ce qui devient problématique pour la mettre au lit car mademoiselle s'amuse à s'assoir au lieu de dormir :roll:

Et je suis en vacances 2 semaines :lol: Ca va me faire du bien car je suis assez fatiguée ces derniers temps...
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou les mamans de février!!

Je m'absente 3 semaines et il s'en passe des choses :lol:
J'ai tout lu... Que de progrès chez vos bébés!
Félicitations pour les 1ères dents et bon demi-anniversaire à Anatole & Coralie!!!
A qui le tour après?
J'avoue ne pas me souvenir des dates d'anniversaire :oops:
On devrait peut-être faire un récapitulatif...

De notre côté, les vacances en Grèce se sont super bien passées avec Helena, elle a été adorable.
Faisant des sourires à tout le monde, ne pleurant que si fatiguée ou ayant faim ou pour un rot, acceptant d'être prise dans les bras par des inconnus (en Grèce, les gens adorent les enfants et je ne compte le nombre de personnes qui ont demandé à la porter quelques instants), etc.
Malgré la chaleur (+ de 30°C), elle n'a pas trop rouspété.
Faut dire que pendant que son grand-frère et son papa nageaient dans la mer, je sirotais une boisson fraiche à l'ombre avec elle :P

Et depuis notre retour, elle dort avec son frère dans leur chambre et dans son lit à barreaux!!!
La transition s'est faite sans soucis, on avait déjà testé pendant les vacances.
Il faut dire qu’Helena est vraiment flexible...pour vous dire, les premiers jours, on était dans un logement sans lit bébé et pas possible de dormir avec elle dans le lit (trop étroit).
Résultat: elle a dormi dans la valise :lol: Elle était un peu à l'étroit mais elle a bien voulu!

Pas de dents à l'horizon mais elle bave +++ et a toujours le pouce en bouche.
Je commence les légumes demain...à presque 6 mois, il est temps, hein ;)
Je vous tiendrai au courant!!

Sinon, au niveau moral , c'est un peu bof-bof aussi.
Je sens qu'on s'éloigne de + en +, mon homme et moi, on se prend le nez pour un rien, chaque remarque de l'un est mal prise par l'autre, etc. Autant dire que question câlin, c'est le calme plat...
A cela s'ajoute que notre fils nous fait un peu payer à retardement l'arrivée de sa soeur, il est fort en demande, pleurnichard (aarghh j'avoue que ça m'énerve quand il parle d'une voix plaintive grrrr :evil: ). Bref, on est un peu énervé tous les deux...

En plus, je reprend le travail fin du mois mais je voudrais passer à mi-temps pour quelques mois (avec congé parental). J'avais demandé au DRH avant de partir et je n'ai tjs pas de réponse.
En même temps, bizarre: j'ai reçu un avis pour un recommandé pendant que j'étais en vacances et le temps de rentrer, il était trop tard pour le récupérer (retour à l'expéditeur)... je pense qu'il s'agissait de mon préavis :? .
Bref, ça ne me motive pas plus que cela à reprendre le travail...et il va falloir que je m'active pour retrouver autre chose.

Kinderr, bon courage pour ta maman. C'est un parcours du combattant ce genre de démarche.

Gros bisous à toutes et à vos petiots!!
40 ans Eure 105
Salut les filles!

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici... Contente de lire tout ces progrès :D
Bon demi anniversaire à Anatole, Coralie et Elina!!
Kinderr bon courage pour ta maman.

Ewan a eu 6 mois le 5, il fait maintenant 66 cm (presque 67 :P ) et 7kg850. Pas encore de quenotte mais ça travaille beaucoup.
Il se retourne dans les 2 sens depuis 2 semaines environ et il essaye de se mettre à quatre pattes mais c'est difficile :lol:
Comme vos loulous il est fasciné par les téléphones/tablettes/Tv et les télécommandes aussi.
Il essaye d'attraper tout les objets à sa portée et de les mettre à la bouche. Sa dernière lubie c'est d'attraper la bouteille de liniment qui est derrière sa tête sur la table à langer :D

Niveau alimentation on a déjà supprimé le bib du midi depuis quelques temps et celui du goûter vient de passer à la trappe aussi... Il ne veut plus de lait, il refuse de le boire :? Du coup le matin et le soir c'est 210ml + céréales (là ça passe) et le midi et goûter c'est entre 100g et 120g de légumes ou compote et un brassé. On ne va pas tarder a introduire la viande.

On est partis en vacances en juillet, il a pu tester la piscine et ça lui plait bien :P Il faut que je me renseigne pour les bébés nageurs.

Voilà les nouvelles :D
Bises à toutes!
43 ans 1207
Super les filles....
Contente d'avoir de tes nouvelles Oxybulle... et Asilis !! et bon demi-anniv à Ewan et Helena !

MErci à toutes ça me permet de voir pourquoi le mien refusait le lait : il n'en veut plus, il en avait trop, et puis ça ne l'intéresse plus...
Je pensais donc commecner à introduire la viande : une cuillère à café le midi... et remplacer le bib du midi et du gouter par un brassé (ou yaourt normal c'est idem à ce qu'il paraît), qu'en pensez-vous ?
Je devrai prendre rdv chez mon médecin mais pas facile ne ce moment car je dois y aller en voiture avec chéri (je ne peux pas toute seule...) et chéri a des horaires changeants en ce moment et ne peut pas vraiment prévoir.... et puis ce n'est pas un pédiatre... donc je prends vos conseils et avis!
Une amies qui a un bébé de fin février, un Super bébé de 70 cm et 8,4kg (mensurations d'hier), et un super bon pédiatre sur PAris, m'a dit que son pédiatre lui a dit de commencer maintenant la viande avant 6 mois même compte tenu de son "bon" bébé ... sachant qu'Anatole a 3 smeaines de plus et que lui aussi doit avoir à peu près ces mensurations... je me dis que je vais devoir commencer à basculer dans la viande, non ???
Par contre j'ai dû mal à imaginer qu'on remplace un bib par une cuillère à café de jambon !!!! comme j'ai u mal à imaginer qu'on mixe du jambon et qu'on le donne comme ça... (de mémoire quand je me suis fait retirée les 4 dents de sagesse, j'ai mixé mon jambon, c'était de la poudre à ss'étouffer et pas du tout le goût du jambon)...
LE pédiatre a conseillé de ne pas mélanger aux légumes pour avoir le goût séparé.... oui... mais si c'est de la poudre ? bref qui qui peut m'aider ???

Sinon en ce moment je suis particulièrement crevée : stress de l reprise et l'organisation de merde qui va avec...
Et bébé fait des nuits difficiles, il se réveille plusieurs fois pour la tétine... et cette nuit de 4h à 5h30 il était parfaitement réveillé (quoi jusqu'à 4h45) et les 45 min après en plein cauchemar ! il pleurait gémissait mais je crois qu'il dormait en même temps, j'étais à côté de lui, il avait son doudou et sa tétine...et me tenait le doigt mais il pleurait....

Sinon, il reste longtemps assis, et joue... il adore les livres, surotut les livres sonores!!!! on vient de dépenser des fortune car on a trouvé une collection qui s'appelle Anatole... mais dont les livres sonores ne sont plus édité (il en reste que 2 à la FNAC), le reste même si la Fnac dit qu'il y a, plus tard j'ai reçu un mail disant : plus édité du tout .... donc j'ai du acheté d'occasion, et là les personne sne profitent pour mettre plus cher souvent, lol .... bref, coup de coeur vu le titre... et bébé adore ce drôle de chien qui fait du bruit !!!!!

Le temps ici est de plus en plus pourri.... flotte et compagnie.... je déprime !!!!

Et vous ? comemnt allez-vous ?
O
49 ans Entre ici et là... 253
Hello,

Contente aussi d'avoir de tes nouvelles Asilis!

Hier rdv pédiatre, Helena pèse 8kg200 et mesure 67 cm. En gros, en 6 semaines, elle a surtout pris 3 cm :)

Astrid, j'en ai profité pour lui demander quand introduire la viande.
Bon évidemment, j'ai débuté les légumes il y a 3 jours donc rien à voir avec Anatole et il faut dire qu'Helena se marre plus que n'avale la purée :lol:

Bref, pour la viande, il conseille de l'introduire vers 7-8 mois, +/- 10% de la quantité de légumes mais max 20g (donc si Anatole mange plus que 200g de légumes, limiter à 20 g).
Je n'ai jamais donné de jambon à mon ainé, j'ai surtout donné du poulet.
Le plus simple, acheter des filets, les cuire à la vapeur puis découper en portion de +/- 10g et surgeler, comme ça, hop, tu as tjs un peu de viande sous la main.
Si mes souvenirs sont bons, lorsque je cuisais la portion de légumes, (à la vapeur), j'ajoutais tout à la fin le morceau de poulet surgelé et je le mixais une fois dégelé quitte à ajouter un peu d'eau (ou jus de cuisson des légumes).

Bon, si Anatole mange bien ses légumes et refuse le bib, il est sans doute déjà prêt pour la viande!
Pour ce qui est de remplacer le biberon par autre chose, je n'en sais rien :-k , je n'ai jamais été confrontée au problème.

Je compatis pour ta fatigue & le stress de la reprise, surtout que tu as des horaires à rallonge!!
Anatole ne sentirait-il pas aussi que tu es tracassée? Tu lui as expliqué? (en insistant sur le fait que ça serait sympa qu'il dorme toute la nuit pour que tu puisses te reposer :P )

Bon je file préparer les légumes d'Helena... J'ai adopté votre technique des 2 bavoirs mais ça reste un peu le carnage vu qu'elle veut mettre ses mains en bouche en même temps que la cuillère :roll:
38 ans Strasbourg 607
Réponse plus que rapide sur le tel!
Moi j'ai vu le médecin qui m'a dit oK pour la viande.
10gr par repas pas plus blanc de poulet ou jambon ou 1/4 de jaune
Actuellement je remplace le bib de 4h par un petit brasse et je vais commencer pareil pour le midi et quand ça sera fait je rajouterais la viande
De plus je rajoute qques morceaux de pomme de terre dans les purées
Je passerais plus longuement plus tard
O
49 ans Entre ici et là... 253
bien vu Lexis!
J'ai sauté une étape :oops:

En effet, on commence progressivement avec 5-10g de viande jusqu'à arriver à 20g. Mais ça c'est qd bébé mange déjà un "vrai" repas légumes-féculents.
Enfin, c'est ce que dit mon pédiatre...après, on fait comme on le sent aussi ;)
43 ans 1207
Merci les filles...

Ca m'aide bcp ...
Alors me connaissant, sachant que je fais tjrs très doucement, j'ai préféré commencé la viande aujourd'hui : une cuillère à café de jambon blanc mixé...., quoi en fait une demi cuillère comme ça, avant de manger, il a trouvé ça bizarre, mais il y est retourné.... et le reste de la demi cuillère avec un petit peu de courgette dans la cuillère, et là il a adoré : c'était plus doux en texture, plus liquide... résultat il s'est jeté sur toutes les cuillères de courgettes derrireè (sans jambon)... puis il a pris son bib.. à peu près 130 ml ...
Je pense continuer comme ça une petite semaine... ensuite je passerai au poulet et poisson..mais je ne suis pas pressée, j'attends que "vous" me rejoingnez dans cette étape, lol !
Question pratique, oxybulle, merci du conseil, je pense que je ferai comme toi aussi...

Sinon je me demandai si on pouvait cuire par ex un blanc de poulet (capeur ? dans la cocotte ? on fait comment ? désolée, j'ai jamais fait)... on coupe en portion de 10 gr (euh, sûr que la balance peut peser 10 gr ????), et hop au congel ... je pensai mettre chaque portion dans un truc à glaçon, je pense que ça doit être tout petit, alors peut être que ça ne sert à rien de mettre dans un pot ?
Mais j'ai peur de la décongélation ... après pour le coup faut forcément mélanger aux légumes, non ? sinon ça va être dégueu ?
Bref, voilà je suis encore avec mes questions..

(il n'arrête pas de pleuvoir... j'attends ma remplaçante pour qu'on fasse le point sur tous les patients... après midi boulot me voilà !!!!)
39 ans Paris 2439
Et de deux dents depuis samedi !!!
La deuxième plus difficile à gérer, mais malgré tout ça s'est bien passé ^^

Le mode recul est définitivement enclenché, M. se met presque à 4 pattes (les bras ne sont pas tendus encore) et se projette en arrière... Et se déplace de quelques mètres comme ça ^^ Je n'ai pas réussi à le filmer (forcément quand on approche il arrête pour nous regarder) mais si j'y arrive, je vous dirai et pourrais vous envoyer la vidéo par mail ^^

Je suis en vacances là, donc pas très bavarde, mais j'ai hâte de vous retrouver !
41 ans 69 281
Coucou les filles!

Astri désolée je vois que personne ne t'a répondu mais je pense qu'il y a bcp de vacancières.
Alors je trouve ton idée des bacs a glaçons très bonne.
J'ai eu me visite des 6 mois et la pédiatre m'a donné ma feuille de route pour les menus des 3 prochains mois . Je trouve qu'il y a bcp de changements !
Matin : 240ml + céréales
Midi : 1 pot de 200g de légumes avec 10gr de viande (rouge ou blanche ou jambon) et 2 fois par semaine 10gr de poisson (pour le moment j'achète les petits pots car ceux que j'ai fait n'étaient vraiment pas réussis!) + 1 pot fruit
Goûter : 1 brassé bebe + 1 pot fruit (+ boudoir,langue de chat ou quignon de pain : perso je suis pas fan de ça je trouve que c est trop tôt surtout qu'elina n'a pas de dents )
Soir : 1 bib de 240ml avec céréales ou un bib de soupe ou 1 pot légumes + 1 pot fruit.

Pour les cuisson elle dit qu'on peut mettre de l'huile ou du beurre 😕 et rajouter du râpé ou de la crème fraîche ---> ça me semble byzarre quand même! Cuisson de la viande a la poêle,au grill ou a la cocotte puis mixée avec les légumes.

Voilà j espère que ça t aidera.
Sinon depuis 1 semaine un peu galère car je sens que les dents vont pas tardées,fesses rouges,un peu de diarrhee,bave bcp et je vous qu'elle a mal! Je lui donne camilia et dolodent mais ça soulage qu'un temps. Le matin elle se réveille a 7h alors qu'avant c était 8h30! Vous pensez que ce sont les symptômes de la percée dentaire? Ça a duré combien de temps chez vous?
41 ans 69 281
Ah et felicitations niniel pour les dents de ton bout!
Il recule déjà?c est top il va bientôt marcher a 4 pattes!
Moi elina est un vrai asticot elle rampe et avance mais pas de marche arrière pour le moment!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou,

Cmoi, je te répond rapidement.
Les "menus" donnés par ton docteur m'interpellent :-k

Dans mon souvenir, les biscuits (donc le gluten), c'était plus tard.
Et pourquoi prévoir un pot de fruits en plus le midi & le soir?
Pour le midi, c'est vrai que c'est bien d'ajouter un peu d'huile (1 cuillère à café). En général, j'alterne huile d'olive et huile de colza (recommandation de la crèche).
Par contre, quel est l'intérêt d'ajouter en plus de la crème ou du râpé :shock: ???

Mais bon, je suis plutôt tendance diversification tardive (comme vous avez pu le constater :lol: ), donc je suis un peu à l'opposé de ton toubib :P !!

Bravo Pinpin, quelle énergie!! Attention Niniel, vous allez bientôt devoir lui courir derrière :lol: Et c'est dingue comme ils se déplacent vite.

Astrid, bonne idée le bac à glaçon pour les portions de poulet!

Bonne nuit!
43 ans 1207
Bravo Pinpin, mais ça je te l'avais dit déjà Niniel..

Merci pour vos réponses.. j'achéterai de la viande blanche demain et je cuirai vapeur ou poele et je mixerai et hop bac de glaçons

Cmoi moi aussi tes menus m'interpellent aussi... le lait étant l'élément le plus important jusquà 1 an, je trouve que ddans tes menus il est vite supprimé, ou remplacé le bib du soir de lait par soupe ou légume et fruit.... je pourrais comprendre pour la moitié du bib, mais après faut quand même du calcium et protéines (de lait), non ? bon après je ne suis pas médecin donc c'est lui qui doit avoir raison ...
Mais bon j'ai li'mpression que tout le monde dit des trucs différents : nos parents, nos médecins, les fiches conseils genre Nestlé, Blédina.... bref on s'y perd !!!!

Perso je continue les bib de lait, je pense que juste celui du gouter va sauter, il n'est déjà quà 90 ml et bébé ne boit pas tout (je lui donne compote et brassé, et maintenant qu'il commence à prendre toute sa compote et tout son yaourt ben il ne veut plus de lait)

Oxybulle, pour le gluten.... alors il y a encore peu de temps il ne fallait pas avant 8 à 12 mois au peu d'augmenter les risques de d'allergie au gluten..... puis finalement les spécialstes ont trouvé qu'ils valit mieux introduire en toute petite quantité entre 4 à 6 mois pour sensibilisé au gluten justement pour éviter les allergies.... bref, perso, moi je lui ai donné trois fois des céréales Nestlé (comme il n'est pas écrit "sans gluten" je suppose qu'il y en a... et pas d'allergie à l'occasion)

Question : vous prenez quoi comme céréales ???
36 ans Alsace 267
Coucou !

Bravo Niniel pour les 2 dents ! Il en a sorti d'autre depuis ? 8)

Astridouce, pour les céréales je prends les Nestlé (pot de 400gr, ca me tiens 1 mois environ) (j'ai une préférence pour Nestlé comparé à Blédina oui :x), on a déjà fait Biscuité, 5 céréales, Miel et là je suis sur Vanille, et quand la boite sera fini on goutera Cacao !

Pour les menus de Cmoi, j'ai supprimé le biberon de lait de Midi et 16h début Aout, donc elle avais 9mois et demi environ.

Du coup ici les menus sont :

Matin 210ml + céréales
Midi Petit pot de 200gr viande/poisson + 1 yaourt
16h : compote + yaourt
soir : 270ml + céréales

Elle prends les morceaux sans soucis maintenant malgré les 0 dents lol.

Elle adore le yaourth "Semoule au lait" de Nestlé, elle ne se fait absolument pas prié pour celui là !

Sinon la puce est malade depuis hier, le papa nous a refilé la toux + rhume. Hier elle toussait légèrement, aujourd'hui un peu plus et de la fièvre a midi (38.2), elle n'a pas perdu l'appétit donc c'est déjà ça. Un suppo et hop elle roupille. J'essaye de lui mettre du serum phy dans le nez mais bon... On dirait un poulet qui se débat :x, la pauvre. Le temps aide pas, on se croirait en automne :/.

Sinon fin septembre pour ses 11 mois, vaccin... Ils m'avaient pas manqués ceux là !

J'espère que chez vous tout va bien ! Bisous à toutes

(PS : Vous savez pq les marsettes ne post plus ? :? )
36 ans Alsace 267
(Quand je dis céréales pour le bib du soir, je voulais parler des trucs au légumes quoi !) :roll:
B I U