MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

36 ans Alsace 267
Coucou !

Bravo Elina ! 8)

Je vous comprends pour descendre le lit, un matin j'avais trouvé Elena debout agrippé aux barreaux, et le soir en l'a couchant j'avais totalement  
zappé de descendre le lit, du coup j'ai passé une très mauvaise nuit en ayant peur qu'elle tombe !

Sinon Elena prendra 11 mois cette semaine... Et vaccin ! Ces dents n'ont pas avancés d'avantages pour l'instant, mais j'trouve trop mignon ces ptits bout qui dépassent :oops:

Je sais pas si elle sent les vaccins ou quoi, mais elle est exécrable depuis ce week end ! Pour situer un fait, je suis sur le canapé, Elena a ma gauche. Je prends ma bouteille d'eau, donc je dévisse, le bouchon main gauche et bouteille main droite. Là elle saute sur ma main gauche et essaye de me piquer le bouchon ! Je l’empêche et referme la bouteille et la pose. Et là, pendant 1 bonne minute elle va hurlerrrrrrrrrrr, pire qu'un vaccin même !
Une anecdote parmi tant d'autres :lol:

Sinon pour te répondre Lexis (Elena a 11 mois oublie pas!)
Taille 5 depuis peu, ou 4 selon la marque.
Vêtement 18 mois un poil grand mais bon, trop juste le 12mois.
Nous on viens de passer au lait de croissance (feu vert du pédiatre "entre 10mois et 12mois quand vous voulez")
matin : 210ml + céréales
midi : pot légumes viande/poisson + petit suisse
gouter : une compote + un yaourt
soir : 270ml + céréales légumes spécial soir
2 sieste mini voir 3. Matin 30min a 1h, début d'aprèm 1h environ si le chien n'aboie pas :evil: , et des fois vers 18h une petite!

Couché 20h30 début 7h-7h30 !
39 ans Digne-les-Bains 53
Hello

Et ben, vos bébés font d'énorme progrès :)

Aurélie aura aussi bientôt 11 mois dans 1 semaines avec vaccin à la clé :?
Son caractère commence à se former et les petits caprices également :roll:

Pour bébé nageur, j'y suis allée samedi dernier pour la séance d'essai. C'était plus de la découverte qu'autre chose... Elle s'est bien amusée et j'ai pu rencontrer d'autres petits.
Après, faut dire que la petite connait déjà la piscine par coeur vu que depuis ses 4-5 mois, elle y va. Maintenant c'est 3 fois par semaine et elle s'éclate beaucoup.

En ce qui concerne la taille, je dois avoir un petit gabarit car je commence à peine la taille 4 pour les couches et je les trouve un peu grande d'ailleurs...
Pour les vêtements, on est sur le 12 mois.
Pour les repas :
matin : 210ml +/- céréales (elle laisse souvent 30ml)
midi : pot légumes viande/poisson + petit suisse ou yaourt bébé
gouter : compote + bib de 60ml à la maison et compote + bib de 150ml quand elle va à la crèche, elle se dépense plus la bas et ne veut pas trop dormir elle préfère jouer :roll:
soir : 240ml + céréales légumes (elle laisse souvent 30 à 60ml)

Sieste : matin de 1h, début d'apres midi entre 1h et 2h et rarement une petite vers 18h suivant la durée de la sieste de l'après midi
A la crèche par contre elle dort 30 à 45 min le matin et l'après midi, c tout :roll:

Couché 19h30 debout 6h30-7h
N
36 ans 485
Coucou les filles!

Eh ben, les progrès sont fulgurants pour tout le monde, c'est dingue! Ici mon bonhomme commence à piger et va marcher à 4 pattes très vite, car il arrive maintenant à faire 1 "pas" ou 2.. Il s'asseoit tout seul depuis quelques jours et essaye de se relever, joue à genoux, etc... Sur le canapé, il tient debout sans souci appuyé au dossier pour regarder les poissons dans l'aquarium qui est derrière, et escalade même pour se rapprocher au maximum! Du coup, pareil, on descend le lit probablement ce soir! :lol:

J'apelle la piscine cette semaine pour nous inscrire à la session des bébés nageurs de janvier, il aura alors 11 mois. 9a fait tard mais l'emploi du temps d ela rentrée était un peu difficile, donc y aller en semptembre aurait été trop compliqué. Par contre, nous allons aller à la piscine en famille pour lui faire découvrir!

En ce qui concerne les couches, on ets à la taille 4 depuis 1 mois environ
Pour les vêtements, on est sur le 12 mois.
Pour les repas :
matin : 210ml environ
midi : pot légumes viande/poisson + souvent entre 150 et 180 mL de lait environ
gouter : compote + bib de 150 à 180 mL
soir : 280ml de lait, et il mange parfois jusqu'à 400 mL si le gouter a été un peu plus léger!!! :shock:

Bon, je fais l'impasse sur la 4ème dent qui ets sortie la semaine dernière, et la 5ème qui pointe, parce que depuis ça il se réveille une fois la nuit et prend un biberon de 200 ou 250 mL, et celui du matin ets du coup beaucoup plus léger (140 mL environ).. Vivement quelques semaines de répit entre celle-ci et la suivante!! :roll:

Sieste : il dort beaucoup mieux et plus à la crèche qu'à la maison, puisqu'il fait environ 1h30 ou 2h le matin, et pareil l'après-midi. A la maison, ce sont soit plusieurs petites siestes de 30/40 min, soit une grosse de 2h.

J'ia rdv à la PMI vendredi de la semaine prochaine pour la mesure et la pesée des 7 mois, j'ai hate de voir son évolution!

Enfin, en ce qui concerne le 2ème, nous avons décidé que j'arrêterai la pilule autour de Noël, pour voir comment mes cycles évolueront (normalement je n'en ai pas, à cause des ovaires Polykystiques mais la grossesse et l'accouchement auront peut-être changé les choses. Je tente aussi de perdre quelques kilos pour relancer la machine, même si je ne suis pas pour le principe). Si comme je le pense ils ne reviennent pas, nous iront de nouveau à la rencontre de ma gynéco au printemps pour lancer les stimulations et éventuellement de nouveau les IAC (pour chaque bébé nous avons des chances de devoir y repasser :( ). Quoi qu'il en soit, le projet BB2 commence aux prochaines fêtes!

Bises à toutes et à très vite!
38 ans Strasbourg 607
Comme vous m'avez manqué les filles! quelle joie de voir autant de posts ce matin! (je ne blame personne hein, je suis la première a n'avoir jamais le temps! mais qu'est ce que j'aime partager avec vous :kiss: )

Nous on vient de passer au taille 4+...! et j'ai l'impression que Coralie mange bcp plus que les votres (je lui propose peut etre trop????)
Par contre on ne donne plus de bibi le midi et au gouter, on a remplacer par un dessert lacté (aux fruits ou a la vanille)
Ecoute le céleri ca a marché du tonnerre (je ne l'ai pas donné pur, pdt céleri jambon)

Niveau fringue on varie entre le 9 mois et le 12... meme si quasiment tout ce qui est en 9 mois est trop petit!

Coralie fait 3 siestes par jour, enfin desfois que 2 si la sieste de l'aprem a été plus longue!
Une petite heure le matin et desfois jusqu'a 3h l'aprem mais souvent c'est 2!
On la couche a 20h30 21h pour se lever a 8h! (meme 9h ce dimanche, je l'aime ma fille!)

Ici avec l'arrivée du bébé de nos amis hier mon mari a totalement fondu!
Lui qui disait se contenter d'un seul enfant était pret a me sauter dessus hier pour qu'on mette le second en route!
Et moi qui en ai tjs voulu 3, il n'y voit plus d'inconvéniant!
mais c'est moi qui bloque! (c'est un comble hein!) mais je me dis que Coralie n'aurait que 18 mois si je tombais enceinte rapidement, et je pense qu'a 18 mois on a encore bcp besoin de sa maman, et qu'il est vraiment plus raisonnable de se laisser encore un peu de temps!
Mais qu'elle bonheur d'entendre son mari en parler! et ne pas avoir l'impression que c'est moi qui le pousse a vouloir des bébés!
43 ans 1207
en effet, ça fait plaisir de vous lire et de voir à quel point nos bébés sont différents mais tous supers et en bonne santé !

Lexis, elle est terrible Coralie !!! ici le dodo c'est 21h à 5 ou 6h du matin, même le dimanche !!!!! on est crevé...par contre ce matin, j'ai dû le lver à 7h ce qui est rare, car à 7h20 il devait être habillé et biberonnné et hop chez nounou...

Ca me fait bizarre que vous parliez bcp des bébés2.... je pense que je reste encore très "susceptibles" en ce qui concerne des grossesse (j'ai encore bcp de choses à régler dans ma te^te je pense, j'ai encore dû mal à regarder les femmes enceintes, les copines enceintes sans me dire "c'est pas juste"... alors que je ne devrais pas... plus !! j'ai eu mon magnifique petit bout!
j'ai vraiment un travail à faire sur moi ....)
Pour info, j'ai arrêté la pilule début juillet car je n'arrêtai pas de saigné (2 mois de règles), .. arrêt des saignements tellement bien que plus jamais mes règles de retour... ben voilà, je retombe donc les cycles sans règles donc sans ovulation... machine déréglée... j'ai repris du duphaston pour les avoir artificiellement ( l'habitude d'années de pratique), sans avis médicla (je sais c'est pas bien...mais pas envie de revoir mon gygy avec tout le poids que j'ai pris !!! j'ai honte, j'avoue) .....
Donc pour le moment vive le préservatif... mais pour le peu qu'on fait de toute façon... aucun risque....

Après pour le bébé2 j'aimerai vite le mettre en route comme Nessie car je sais que le parcours peut être très long (des années), mais en même temps comme Lexis j'aimerai profiter à fond du premier .... et donc attendre ses 2 ans ou 3 ans !!!! professionnnellement aussi (je ne peux pas m'arrêter de nouveau)... et puis en ce moment j'ai encore entendu des histoires affreuses sur les grossesses de mes amis, la vie peut être tellement cruelle... j'ai peur en effet de revivre d'importantes angoisses... et pourtant l'envie d'un petit frère ou petite soeur est là et sera tjrs là... on verra bien ce que réserve la vie !!!!
36 ans Alsace 267
Eh ben je vois qu'on pense toute beaucoup à refaire une petite merveille !

Ici j'y pense au moins une fois par jour (j'dois plutot être a 50 :oops: )

Le papa a la base n'est pas contre, mais on aimerait vraiment déménagé avant d'essayer... Je ne me vois pas déménager étant enceinte, et ayant peu d'entourage pour le déménagement, voilà quoi, si je peux rien porter c'est la merde lol !

On en visite un ce soir d'ailleurs, dans nos frais, avec 3 "chambres", c'était le rêve cette annonce, mais au téléphone le proprio "en fait la 3eme chambre c'est un grand salon", j'ai pas trop compris mais bon on verra sur place ce soir mais je le sens plus :(.

Sachant qu'on dois rester dans la même ville et que ca convienne aux finances du moment, c'est galère à trouver, même si techniquement on est pas pressé. Mais j'me dis plus vite on déménage, plus vite on attaque un petit frère ! (ou une petite soeur lol). La nostalgie aide pas quand j'me dis qu'Elena va bientôt avoir 1 an... Ahlala sa passe trop trop vite.
39 ans Paris 2439
Que de lecture, ça fait tellement plaisir !!!!!
Je vous réponds plus longuement ce soir, j'ai hâte, vous me manquez les filles, je vous aime :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

(j'suis en mode déprime/limite larmes aujourd'hui, ne m'en voulez donc pas pour ce dégoulinage de sentiments ^^ ^^)
43 ans 1207
Niniellllllllllllllllllllllllll ...... bisous bisous !!!!! et surtout déprime pas !!! non non non ...

bises à toutes, en effet ça fait plaisir de revoir le forum repartir de plus belle. ...
O
49 ans Entre ici et là... 253
Rhoo Niniel, ben alors qu'est-ce qui se passe :kiss: ?
Enfin si tu as envie de t'épancher, hein!

Alors là, les filles, je ne vous dis pas merci ;)!!
A force de lire vos envies de bébé 2...ben je me demande en quoi ce serait si dingue de penser à bébé 3 :-k
(hormis le fait qu'on n'est plus si jeune, qu'on n'a pas la place, etc.)
Bon, c'est peut-être un peu de nostalgie et ça va passer d'ici quelques temps... ou pas!
N
36 ans 485
He ben alors, Niniel, qu'est-ce qui t'arrive?

Vient vite nous dire ce qui ne va pas, si tu en as envie, on fera tout ce qu'il faut pour te mettre du baume au coeur!

En attendant :kiss: :kiss: :kiss: on pense fort à toi!

Bisoux!
39 ans Paris 2439
Coucou les filles !

Désolée, on n'a pas allumé l'ordi hier soir (ah en fait si, mais je n'y suis pas allé... Bref, je suis là maintenant).

Pour le moral c'est une accumulation de choses qui font que ça ne va pas trop. Si vous vous souvenez, je vous avais parlé de mon changement de responsable, du fait que je hais être en région parisienne. Ben voila, c'est "juste" ça qui s'amplifie constamment et me mets à la limite d'exploser. Plus le fait de laisser Aël 10h par jour et 5 jours par semaine chez sa nounoou, j'ai l'impression d'avoir fait un enfant pour ne même pas m'en occuper, de pas lui donner assez d'amour. Plus le fait qu'avec mon homme, bah disons qu'on n'est pas dans une phase de "proximité intense", et meme pas de "proximité" quoi... Et puis, 7 mois après, toujours l'idée d'avoir mal accueilli mon enfant... J'ai plus envie de rien, à part d'aller dormir un looooong moment pour récupérer (on se couche tard, j'accumule la fatigue). Et de dépenser des sous en vernis (achats compulsifs, c'est -très- mauvais signe) alors que je n'ai même plus le temps d'en mettre. J'suis désolée de faire ma pleureuse mais bon, moral au plus bas. Même avec Aël dans les bras, je n'ai pas l'impression d'être heureuse c'est vous dire...

Bref, passons aux choses plus sympa !

Pour nous le matelas est descendu depuis ses 3 mois... Depuis qu'il se balade partout dans le lit et sait se tourner sur le ventre ! ^^


Lexis :
Sinon d’un point de vue pratique vous êtes a quelle taille de couche ? On est en 3+ ... Et je crois en 4 pour les couches de nuit mais elles sont un poil grandes
Et quelle taille en vêtement ? On passe doucement au 9 mois... Et encore, c'est plus pour être "de saison" que par nécessité de changer de taille. Les pyjamas en 6 mois sont trop petits, les bodys commencent à être un peu justes, mais niveau vêtements on est relativement ok. D'ailleurs, les bodys en 9 mois kiabi il flotte dedans ! Ceux de la halle sont à peu près bien.
Et niveau quantité bibi/purée/compotes ? avec ou sans céréales ? Alors, pour les repas, c'est un peu le bazar...
- Matin 180ml de lait et 2,5 cuillères de céréales (les nestlés 5 céréales histoire de pas avoir trop de goût sucré/chimique pour le moment ^^)
- Midi 130 de légumes et 10 de viande + 120 de lait
- Goûter 120 de fruits et 120 de lait
- Soir 240 de lait nature.
Je vous avais dit qu'on était passé au yaourt à 16h, mais la nounou trouvait qu'il avait beaucoup de mal à le manger (tentative de brassé bébé, de nature adulte, de petits suisses) du coup on est revenu au biberon. On se laisse comme ça encore une semaine, je pense qu'on réessaiera début octobre... Je ne sais pas à quel moment augmenter les quantités de légumes le midi. Parce que quand je regarde les petits pots/plats avec de la viande, en "dès 6 mois" on est sur des portions de 190 gr... Je sais pas trop quoi faire. Et pareil pour le soir, on devrait peut-être commencer les "trucs à goût" non ????
De temps en temps on lui fait goûter des trucs à nous : une miette de pain, un peu de chocolat, un petit bout de raisin... J'ai hâte de lui en faire découvrir plus...
Et puis cb de sieste ? cb de temps ?? Pour les siestes, c'est en moyenne 1h30 le matin, 2h30 l'après-midi. Et parfois une petite demie-heure le soir entre 17h30 et 19h ...

Nessie, ton petit bout progresse vite ! Eux qui se suivaient de très près avec Aël, il l'a complètement laissé sur place XD Et oui, nous on est toujours en attente de la troisième dent... Il est à deux doigts de s'asseoir mais il lui manque une dernière petite impulsion. Et pour le 4 pattes, il pourrait s'il se motivait mais ça ne va pas assez vite alors il préfère ramper ! Il ne tient pas non plus debout parce que comme d'habitude, s'il est sur ses deux pieds c'est pour "sautiller" alors forcément, accroché tout seul aux barreaux du parc ou au canapé, ben ça le fait pas !!!

Par contre, depuis ce week-end il a trouvé un nouveau mode de déplacement : il rampe sur le dos ^^ Il s'allong sur le dos et se propulse/pousse avec les pieds !!! Il nous fait toute la salle comme ça. Puis quand il en a marre hop, il passe sur le ventre et rampe !

Je crois qu'il commence à faire coucou/au revoir... C'est pas flagrant, mais on a un début de mouvement de main lorsqu'on le dit. Tout comme les marionnettes (ça fait facilement 3 semaines pour elles...)

Et sinon, bah c'est déjà pas mal non ? ^^
N
36 ans 485
Salut Niniel!

Ravie d'avoir d ete snouvelles!

En effet je peux comprendre tes sentiments, pas le fait d'habiter dans un endroit qui ne nous plait pas, mais celui d'avoir l'impression d'avoir fait un enfant et de ne pas avoir le temps de lui donner tout ce qu'on voudrait lui donner (temps, amour, jeu, etc...). Toutefois, je vois en allant le récupérer à la crèche qu'il laisse tomber ce qu'il fait quand il me voit et pigne pour me rejoindre alors qu'il jouait comme un fou 30 secondes avant, je me dis qu'il est quand même bien conscient de qui je suis et de notre lien (idem avec son papa).

Du coup j'en profite un maximum le week-end, et je le garde à la maison dès que je peux poser une journée, on va se promener le soir et je joue avce lui dès que je peux, comme ça j'ai l'impression de lui accorder ce précieux temps, même si ces moments sont courts j'essaie de les rendre les plus nombreux possible...

Quand à ton couple, pouvez-vous discuter avec ton homme? Arrivez-vous à déterminer pourquoi vous n'êtes plus aussi proches ces temps-ci? Peut-être que d'en parler aiderait à crever l'abcès et à améliorer les choses?

Pour les choses plus sympa, j'ia juste l'impression que nos bonhommes progressent tout autant mais dans des directions différents: le mien n'a jamais esquissé le moindre signe de la main et n'arrive pas à se relever seul, y compris à genoux... Ca a du être génial de trouver ton petti bout en train de farfouiller dans les étagèes, à genoux devant! :lol: Et pour le 4 pattes, tout pareil: pas assez rapide, ramper est bien plus efficace alors pourquoi m'embeter?! :lol: Ramper sur le dos, je n'ai jamais eu non plus, il est débrouillard ton Aël, c'est rapide et pas trop fatiguant! :D

Ici le yaourt/petit suisse/brassé ne passe pas non plus au gouter, du coup on reste au biberon également après ou avant la compote. Je ne lui donne pas du tout de céréales, je devrais peut-être m'y mettre, j'en parlerai avec la PMI au prochain rdv. En attendant je donne du gluten via des petis pots de compotes "fruits+biscuit", par exmeple... En revanche, il est passé aux portions de 190 gr depuis quelques temps déjà, il les termine sans souci et pourtant il a commencé le solide 1 mois après Aël donc je pense qu'il n'y a aucun souci!

En revanche, je suis perdue en ce qui concerne les féculents: sur les pots, il est écrit "dès 6 mois" pour les repas avec légumes + riz par exemple, alors que sur le livret donné par la PMI ils précisent que les pates, semoule, etc... doivent être commencés vers 8 mois, et le riz blanc après 9 mois, ou peut-être même 1 an (je ne me rapelle plus et je ne l'ai pas sous les yeux...) Bref, on fait quoi?! :shock:
38 ans Strasbourg 607
Oh oui Coralie nous fait salut salut!
Le soir quand le papa monte la coucher il dit "tu fais salut salut a maman" et elle me regarde et secoue son petit bras!
Les 2 ou 3 premieres fois je pleurais...

J'étais déjà une vraie madeleine avant mais depuis la naissance de la petite qu'est ce que je lache ma larmouille pour un rien!

Niniel, je te comprends totalement pour ce manque de temps avec ton fils (et c'est bien ca qui me fait me retenir pour bébé2), peut etre tu devrais trouver des activités particulieres que vous pouvez tous les 3 le dimanche. Y a des clubs de lecture, les bébés nageurs etc et je pense que sur la capitale ca doit se trouver encore plus facilement!
Apres pour le boulot la localisation etc je suis qqun d'absolument pas matériel... c'est ce que je répète tout le temps a mon mari, qui se ruine le moral dans son boulot! rien n'est inscrit dans le marbre, je le prefere heureux en gagnant un peu moins sa vie, quite a faire des choix que de le voir se ruiner la santé et le moral au boulot!

Qu'est ce qui vous retient de repartir en Bretagne?
En attendant :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
39 ans Paris 2439
Merci les filles <3
:kiss: :kiss: :kiss:

Ce qui nous retient de rentrer en BZH, c'est que Mo veut rester dans un secteur d'activité particulier (l'aéronautique) qu'il n'y a pas là-bas. Enfin, il y a eu deux possibilités mais les deux se sont plantées : fermeture des deux entreprises qui étaient envisageables...
43 ans 1207
Ma niniel.... tu sais déjà ce que je pense (je t'ai répondu ailleurs)... mais voilà, je suis de tout coeur avec toi. Une période difficile à gérer pour toi, je comprends, à fleur de peau, entre le boulot qui ne te plaît pas, ton chef que tu n'aimes pas, bébé que tu vois moins, tonc héri qui risque de ne pas trouver son domaine de recherche ailleurs qu'à PAris qui ne te plaît pas ..... ça fait beaucoup ! en effet!
j'ai pas de solution... désolée.. peut être tenter de mettre tout à plat? faire la liste des pours et contre? voir si y'a moyen de faire avec? ou s'il faut changer (job, région)? .. plein de courage !!!

Et encore tout plein de bravos à Aël qui est un sacré Pinpin quand même !! ramper sur le dos, c'est bien une de ses inventions !!!!

le mien ne rampe pas, ni ventre, ni dos...
mais arrive de mieux en mieux à s'assoir seul.. et tente de se mettre à genou, puis un vague 4 pattes mais une cuisse reste bloquée....

Il ne dit pas au revoir de ses mains, mais fait un peu les "marionnettes ainsi font font font", ... il les lève en fait, comme nous...

Sinon grosse frayeur : il est tombé du lit, je les laissé qqs secondes, ... 5 secondes de trop... il a fait des rouler, rouler rouler pour arriver au bord du lit, et hop il est tombé devant moi (qui arrivait justement), je n'ai rien pu faire.. heureusement qu'il y avait le siège auto sur le côté à ce moment là, car il est tombé du lit sur le siège, puis par terre..., donc il n'est pas tombé de haut..mais il a hrulé.... moi j'ai pleuré, je me suis sentis tellement mal, fautive ...
BRef, il n'a l'air de ne rien avoir, il s'est vite arrêté de pleurer dans mes bras... il a joué ensuite... mangé.. là il dort... une petite bosse a eu lair de vouloir sortir, j'ai mis un gant de toilette foird et finialement elle n'est pas sorti....

Je m'en veux...
B I U