MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

N
36 ans 485
Oh, Astri, je comprend que tu ais eu si peur! Mais ne t'inquiète pas, ça ne fait pas de toi une mauvaise mère et ça n'est pas de ta faute!  
Cette chute est probablement la 1ère d'une longue série qui va lui apprendre que la vie, malheureusement, n'est pas que douceur... mais aussi à faire attention, à savoir que ses parents sont là pour le protéger et lui fixer des limites pour sa sécurité!

Ne t'en fais pas, s'il a cessé de pleurer une fois les braset qu'il a recommencer à jouer, c'est qu'il a eu plus peur que mal!

Niniel, arrivez-vous à discuter, avec ton homme? Le fait de vous être éloigné a-t-il une origine précise ou alors vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus? Pouvez-vous vous ménager un peu de temps à deux pour vous retrouver?

Sinon j'ai une question: toi, peux-tu envisager de changer d etravail si ton emploi actuel te déplait à ce point?

Sinon, pouvez-vous envisager de vous éloigner un peu tout en restant dans un périmètre qui permettrait à ton homme de continuer à travailler dans sa branche? (aller un peu plus vers la campagne, par exemple?)

Bises à toutes!
43 ans 1207
merci nessie... j'aime bcp ta façon de "voir les choses", que les parents sont là pou protéger et poser des limites pour la sécurité !!!... merci ...
MAis sérieux je m'en veux ça fait longtemps que je me dis que je ne devrais plus le laisser qqs secondes sur le lit ... ben là, c'est clair, fini fini !!!
39 ans Paris 2439
Nessie, ça c'est une super façon de voir les choses ce que tu dis à Astrid.

Autrement, en ce qui me concerne, oui je peux changer de boulot, mais à côté de ses inconvénients il est très confortable. Vraiment.
Pour partir à la campagne, je refuse de partir encore plus en banlieue que ce qu'on est... Parce qu'après, ça sera 1h ou 1h30 de transport et ça je ne supporterais pas non plus. Enfin, pas à Paris quoi...
43 ans 1207
Voilà les dernières nouvelles...Je l'ai bien surveillé toute la journée hier: pas de bosse, pas d'attitude bizarre, tout va bien .... par contre hier soir à 18h il a pété un cable, hurlement de douleurs sans pouvoir s'arrêter ..... et de la fièvre, chéri est arrivé à 18h30 et on a décidé de filer aux urgences !!! Arrivés à 19h.... on est passé à 21h..... auscultation sommaire (tension, cardiaque, température...)... bref, rien trouvé! conclusion : température car il a un rhume (oui je sais depuis deux jours on se bat avec le mouche bébé) donc sérum phy 6 fois par jour car une oreille commence à devenir rouge !..... pleur ? ils ne savent pas, mais qd le doc l'a vu il pétait la forme et avait déjà déchiré tout le rouleau de papier à mettre sur le lit, et tentait d'attraper les fils de l'appareil..... pour le "Trauma Crânien" : à surveiller 24h, en le réveillant toutes les 3/4 heures pour vérifier qu'il est en forme.. donc nuit difficile pour tout le monde (même si j'avoue qu'on ne l'a pas réveillé à "fond" comme demandé par le médecin ... juste on l'a réveillé un peu, il bougeait alors on a stoppé, surtout que je ne pensais pas trop au "trauma crânien" sinon j'aurai foncé le matin même aux urgences !)

Voilà, maintenant dans son carnet de santé il est écrit TC mineur.... j'ai honte !

P.S. : sérieux, je fais comment pour le sérum phy ? il hurle à la mort, il est violent, torune la tête, tape avec tout ce qu'il peut! même à deux on n'arrive pas à le maintenir, il a une force collossale !!!!!.. et faut une pipette par narine !!! et faudrait en plus faire le mouche bébé... juste qu'on n'y arrive pas !
46 ans 994
Coucou les filles!

Alors nous sortons d'un rhume ici :) Donc astri tu dois emmailloter ton bébé dans une serviette de toilette et il ne bougera plus du tout ;) En fait je vais essayer d'expliquer (ma maman était infirmiere en pédiatrie elle m'avait montré)tu poses la serviette à plat sur ta table à langer, tu poses le bébé sur le dos sur cette serviette, puis tu rabats les coins supérieurs de ta serviette sur le bébé (comme si tu lui faisait un "coeur croisé" ou "cache coeur" tu vois?)puis avec le reste de la serviette tu "l'emballes" un peu plus, surtout ne pas hésiter à bien le "serrer", un gros rouleau de printemps quoi :lol: et là tu le mets sur le côté, avant bras sur lui, poignet qui lui bloque la tête (et oui sans ses mains il ne peut plus vraiment se débattre), et hop serum dans une narine et hop tu le mets sur l'autre coté, autre narine, et du coup ça va tres vite, tu peux le faire seule et il pleure beaucoup moins longtemps au final! Après comme on sort de 5 jours de rhume :roll: :roll: les petites pipettes (une par narine) c'était galère donc j'ai acheté du prorhinel en pulvérisateur comme le physiomer pour nous quoi, et j'ai trouvé ça beaucoup plus facile personnellement!!! et ça "moussait" un peu avec la pression, du coup on voyait toute la morve sortir avec la mousse, beaucoup plus efficace que les pipettes j'ai trouvé!! Et ce qui a bien aidé aussi c'est les suppos de coquelusedal, ça s'achete sans ordonnance, c'est de la phytothérapie , faut évidemment prendre ceux pour "nourrisson", mais ça a bien marché pour Louis! Et voilà rhume fini! Bon courage!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir!

Cool, ça papote à nouveau bien ici :D!!

MaryCot, merci pour tes explications, c'est très clair et si en plus ça permet d'éviter un peu le mouche-bébé (paraitrait que ça peut créer des micro-lésions dans les narines à force)...

Astrid, rhooo j'imagine dans quel était tu devais être après la chute d'Anatole :kiss:
Helena avait à peine quelques semaines (max. 1 mois!) que j'ai tapé sa main contre mur en montant l'escalier (je suis parfois assez maladroite et un peu brusque dans mes mouvements). Elle a pleuré de douleur...et j'étais tellement mal que quand mon homme a demandé ce qu'il s'était passé, j'ai menti et dit que je ne savais pas, je ne voulais pas qu'il me culpabilise encore plus en me faisant des reproches :oops:
Je me suis sentie mal pendant plusieurs jours après ça...
Heureusement, Anatole semble aller bien!!

Niniel, pas facile comme situation :? .
Tu as déjà reçu de bon conseils des copines.
Là où je te rejoins, c'est sur le sentiment de ne pas passer assez temps avec mon bébé ou du moins, d’être là physiquement mais pas présente mentalement :cry:
De ne pas arriver à profiter d'elle.
J'en ai discuté avec une amie qui a deux enfants + grands et qui me dit être "revenue" de son idéal de passer le plus de temps possible avec ses enfants. Ce n'est pas la quantité mais surtout la qualité du temps que l'on passe avec eux qui compte.
Mais pas facile en rentrant d'une journée de boulot + les trajets d'être disponible.
Je dis parfois à mon fils (OK il est plus grand donc peut comprendre + facilement!) de jouer 10 min. seul quand on rentre, histoire de souffler un peu (ou de lance le dîner) et puis que je suis disponible pour jouer/papoter avec lui.
Je me suis rendu compte que quand je fonctionne comme ça, je me sens moins épuisée/submergée par ses demandes (parce que j'ai écouté mes propres besoins aussi!).
As-tu une activité pour toi (uniquement pour toi) la semaine? Un cours de sport, une sortie avec des copines, etc.?
J'ai repris mon cours d'aquagym, plus pour le plaisir de voir mes copines et avoir 1h pour moi sans enfants ni mari que pour le sport ;)
Passer du temps seule avec ton homme, sans Aël pourrait vous faire du bien aussi mais je sais bien que avec vos familles en BHZ, ce n'est pas facile à organiser...

Nessie & Lexis, sympa d'avoir de vos nouvelles!!

Nessie, pour les féculents, outre les habituelles pommes de terre, Helena a déjà goûté le riz (version farine riz bio pour bébé, facile quand on n'a plus de pdt!) et la polenta (semoule de maïs). Cela passe sans soucis...
38 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

Astridouce, quelle trouille tu as du avoir... un jour tu lui racontera ses exploits de grand aventurier! et tout le monde en rigolarera... ca fait aussi parti des premières fois, les premières bosses...

Je reviens sur mes déclarations... on est passé aux couches taille 5... Et on a rangé le 9 mois et sorti le 18...
La tatie m'a dit que bientot il faurdra un chausse pied pour les mettre ses pantalons! bref... c'est incroyable! Pour la tatie Coralie a plus la carrure d'un bébé de 10-11 mois qu'un bébé de 7-8 mois! et pourtant je suis pas bien grande! mais bon! ma collègue qui a eu sa petite un mois avant Coralie met encore du 6 mois...
C'est dingue la différence!

Nous avons été à la piscine samedi pour la première fois! et franchement c'est top!
Ca ne demande que très peu d'organisation, même si c'est plus simple a 2!
Coralie adore passer sous la douche! elle a eclaté de rire!
Dans la pataugeoire c'était "plein" de copain pour elle, elle a vraiment adoré!
On a pris le parti d'y aller pour 17h30 du coup en sortant de la piscine, je l'ai directement mise en pyjama!
Le seul truc c'est le cout... 12 euros pour 40 minutes de piscine ca fait mal! mais on va y retourner!

et sinon je suis en mode flippe à mort... Me voila à J40 sur mon cycle... et ca c'est pas censé être aussi long! J'espère que c'est la reprise du boulot qui m'a tout chamboulé et détraqué... Bref affaire à suivre!
39 ans Paris 2439
C'est top pour la piscine !
Et la taille c'est impressionnant que vous soyez déjà en 18 mois... Alors qu'Aël perd ses nouveaux pantalons en 9 mois O_o (et le 6 mois lui arrive au bas du mollet, ça commence à faire moche XD)

Merci Oxybulle pour ton message.
Oui j'ai repris la Danse le mercredi soir, ça me fait un bien fou.
Pour la qualité du temps, c'est ça aussi qui me fait peur, j'ai l'impression de ne pas être assez là mentalement.
Je vois ce que tu veux dire pour le "jouer seul le temps de te rendre accessible", mais là comme tu le dis, je pense que bébé est trop petit encore pour comprendre...
Bon ça va déjà un peu mieux que la semaine dernière ;)
38 ans Strasbourg 607
Visite chez le médecin ce matin suite a un petit 39 de fievre... Bref une rhino transmise par son père (un mari et un enfant malade... Souhaitez moi un bon weekend!)
Du coup on en a profité pour peser et mesurer... 10kg pour 72/73 cm...
Oh bab! Pas étonnant que le 9 mois était trop petit et qu'elle 12 commençait a être juste!
36 ans Alsace 267
Coucou!

Awai Lexis elle rigole pas lol, Elena faisait 9.8kg et 75cm à sa visite des 11 mois, elle a pas fait semblant la tienne pour pousser dis donc ! :lol:
39 ans Paris 2439
Lexis, tu m'étonnes que l2 mois est presque juste. Elle est bien grande ta puce ! :-)

Ici Pinpin a passé une super soirée vendredi soir, avec Tchoupi ! C'était trop trop marrant de les voir ensemble... Et de voir Aël jaloux parce qu'Anatole jouait avec ses jeux.

Et surtout ils se sont motivés l'un l'autre pour faire des progrès moteurs ^^
Depuis, Aël qui bloquait encore un peu à s'asseoir (il gardait encore une main au sol) le fait complètement sans souci ET il se met debout. Vendredi après-midi il n'en était encore qu'au stade de volonté et hier après-midi dans on lit on l'a trouvé à moitié levé. Je me suis dit que j'allais enlever son mobile histoire d'être sûre qu'il ne s'y accroche pas s'il se levait complètement mais sans trop y croire. Ouais ben en fait j'ai bien fait car 15 minutes après il était debout pour de vrai !

Et le résultat en photo !
39 ans Paris 2439
Ah et puis la troisième dent a percé vendredi soir !

(comment poster pour ne pas dire grand-chose, mais histoire de réveiller les copines XD )
43 ans 1207
Vive Pinpin et ses supers pouvoirs : je rampe, je marche presque, je me lève, j'ai des dents....

Vive Coralie et sa belle poussée de croissance...

Vive tous les autres....!!!

Ici bébé va bien, il tente finalement le 4 pattes, il se redesse mais à genoux... il commence à faire de plus en plus de sons..


Moi je tire la langue au boulot sur mes 3 jours blindés sans pause....
Et mauvaise passe en ce moemnt : je ne m'aime pas, trop de kilos, pas le courage de faire qqchose, pas le courage d'appeler le gygy alors que tjrs pas de cycle (comme avant Tchoupi)....
L'hiver arrive et ça ne va rien arranger...
et vous ?
36 ans Alsace 267
Épuisée épuisée épuisée ! Pourtant je fais rien de spécial mais bon...

Coté Elena tout roule comme d'hab, un peu de fièvre quand elle a fait son vaccin fin Septembre mais rien de bien méchant. Ses picots sont en mode ralenti et donc ne bouge pas beaucoup lol.

Pour moi petite frayeur, 2 jours de retard aujourd'hui, test négatif.. Jsuppose qu'elles font grèves !

Et ce froid + la pluie, brrrrrrr :evil:
39 ans Paris 2439
Kinderr ça me fait penser que moi non plus je n'ai rien depuis 10 jours... Alors ok, j'ai un stérilet qui doit les supprimer à moyen terme, mais vu l'abondance des 3 mois précédents je trouve bizarre que ça se soit arrêté pouf tout d'un coup... J'vais peut-être faire un test histoire d'être sûre...

Astrid ton Tchoupi aussi est un super bébé ! Il est trop fort à toujours être debout, et qu'est-ce qu'il est trop beau ! Et puis surtout il a motivé Aël à s'asseoir, et ça j'ai adoré leur "échange de motivation" !

Et sinon pour moi, j'avoue que sur le côté "appréciation" ça va un peu mieux. Je pense que la reprise de la Danse m'a fait beaucoup de bien. Et puis je sens que j'ai perdu un peu (je re-rentre presque facilement dans mes pantalons d'avant grossesse), je pense que les 20 ou 40 minutes de marche quotidienne avec la poussette doivent aider. Mais comme toi avec l'arrivée de l'hiver et le boulot, je risque de recommencer une phase "catastrophe" bientôt... En tout cas, tu sais que tu peux poster ici tout ce que tu veux si tu en as besoin !

Oh et sinon, j'ai fini par craquer pour le Bébé Station de Badabulle (le babycook moins cher quoi). La station avec le bol cuiseur pâte/riz (en supplément normalement) à 60€ chez Pixmania, c'était assez intéressant !
B I U