MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

43 ans 1207
Super pour tout le monde...

Cmoi c'est dingue ton histoire !!!!! d'ailleurs ça me fait me poser des questions sur ma santé (depuis le grossesse j'ai les cheveux bizarre : gras  
en journée, et paille sous la douche, j'fais un masque par jour...puis ils repoussent n'importe comment, j'me retrouve avec une frange de mini cheveux devant !!!)... j'ai terriblement mal aux jambes (impossible de dormir la nuit, c'est lourd, ça fait mal, j'remets mes bas de contention).... je suis terribelment fatiguée et nerveuse, irrascible... j'ai pris plein de kilos pluss qu'avant et pendant la grossesse.... bref.
cmoi ? tu avais d'autres symptômes , en effet tu es sûre que ce n'est pas de l'hyperthyroidie ?

Lexis : super pour Coralie qui fait le tour du parc..

Niniel : tu sais à qul point j'adore mon Pinpin Super Champion !!!!

Oxybulle : trop contente d'avoir de tes nouvelles.... pas facile pour le boulot mais je suis certaine que tu vas vite retomber sur qqchose de bien !!! bravo à là miss qui se retourne.... bientôt elle va crapahuter !!! alors elle en est où pour l'alimentation ?

Sinon ici anatole se met debout dans son parc et lit, donc on a déscendu encore pluss le lit... mais il ne l'a fait que 2 fois...
il a été encore malade : gastro et rhinite encore

Cette nuit, réveil nocturne : à minuit pendant 45 minutes il a hurléééééééééééééééééééé...impossible de le calmer.. je suis crevée ...
39 ans Paris 2439
Coucou les filles !

Ca fait plaisir de vous lire, meme s'il n'y a pas que des bonnes nouvelles.

Cmoi, ca a dû etre difficile comme période, mais au moins, maintenant tu as un nom et une cause à ton état, et ça c'est bien pour avancer !!!

Oxybulle, courage pour le boulot, ça ne doit pas etre simple à vivre. Est-ce qu'un bilan de compétence ne pourrait pas te donner des pistes ?

C'est chouette toutes les évolutions de nos loupiots !

Lexis, j'imagine Coralie marcher en gigoteuse... Pas trop pratique. Ici Pinpin préfère l'enlever dès qu'il peut ^^
Cmoi, pas cool du tout les diarrhées :-s J'espère qu'elle ne te fera pas ça à chaque dent, sinon, ça va être pénible pour vous...

Oxybulle, Héléna est une petite demoiselle toute tranquille dis-donc,

Astri, tu sais déjà tout XD Hâte de revoir Joli Tchoupi pour qu'ils se motivent avec Pinpin à faire de nouvelles expériences ^^

Ici, rien de nouveau. Enfin si, beaucoup de nouveau...
Pinpin a goûté un croûton de pain, les Pailles d'Or, il mange enfin des yaourts, du coup on a enlevé le bib de 16h. Il marche à 4pattes (avant il se mettait à 4pattes, et faisait maxi deux ou trois pas. Maintenant il traverse une demie-pièce comme ça, mais il n'a simplement pas envie car ça ne va pas assez vite ^^). Il se met debout dès qu'il peut ... partout et surtout l'autre jour sous la table en s'appuyant vaguement à une chaise... Et d'après la nounou il s'est déplacé de chaise en chaise (elles étaient alignées) à petits pas ... Il "saute" toujours autant (on est d'accord, quand je dis saute c'est surtout qu'il plie-tend les jambes à toute vitesse ^^ )... sauf qu'avant il le faisait sur nos genoux et tenus par nous. Mais maintenant il le fait tout seul là où il est appuyé. Et parfois les pieds décollent un peu...
La nounou m'a dit qu'en 12 ans de métier, elle n'avait jamais vu un bébé aussi rapide/dynamique...

Voili voilou !!!
Donnez des nouvelles régulièrement, vous lire me manque <3
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou,

Niniel, il est incroyable ton Pinpin :D !!
Je ne sais pas ce que tu mets dans son lait :shock:
Pour le bilan de compétence, j'y songe en effet. C'est le moment ou jamais!

Ici, champagne :teddy: Helena se déplace en rampant vers l'arrière!! Elle continue de tourner sur elle-même comme une horloge mais en plus elle recule sur le ventre.

Astrid
, question repas, Helena adore les légumes + viande (pas encore testé le poisson ni le jaune d’œuf, c'est pour les prochaines semaines). Elle pousse des grognements quand elle voit son bol arriver :lol:.
Par contre, les fruits, bof, elle en mange un peu sans plus.
Je l'allaite toujours et donc elle tête le matin + le soir en rentrant de la crèche + avant d'aller dormir et malheureusement encore la nuit (d'habitude 1x/nuit mais ces jours-ci c'est plutôt 2-3 réveils).
Pour le moment, je n'ose pas trop la laisser pleurer parce que son frère est malade et a le sommeil bcp plus léger.
A propos de maladie, comment va Anatole??

Je me demande si je ne devrais pas donner un peu de solide (céréales?) le soir à Helena.
Rappelez-moi ce que vous donnez vos loupiots le soir, en plus du lait?

Cmoi, quelles nouvelles de ta puce? Les diarrhées sont finies?

Astrid, ça vaudrait la peine que tu fasses un bilan aussi!
Pour les cheveux, je compatis, les miens regraissent plus vite, mon cuir chevelu me démange, etc. J'ai la nostalgie de mes cheveux pdt la grossesse :D

Bon, je vais aller dormir parce que je sens que les enfants vont se réveiller encore plus tôt que d'habitude demain avec ce fichu passage à l'heure d'hiver!!
N
36 ans 485
Bonjour à toutes!

Désolée pour le temps que j'ai mis à venir poster, c'est dingue comme les semaines passent vite! Mais je vous lis tous les jours quand même et suit les évolutions de tous vos bouchons, c'est génial de lire ça!

Niniel, je crois que décidémment, nos pinpins se suivent de très près! Le mien ne marche pas à 4 pattes, même s'il y arrive, car sa ne va pas assez vite! En revanche, pareil, depuis 2 ou 3 semaines il se lève partout, se déplace le long des meubles (la table basse, les chaises, etc...), escalade le dossier du canapé, essaye de faire des pas entre 2 meubles etc... Et apreil, il "danse" comme on dit à la maiosn, en pliant ses jambes quand il ets debout contre al table ou une chaise, ou l'aspirateur! :lol:
Bref, autant dire que l'on ne s'arrète plus et que l'on ne peut plus le lacher des yeux! C'est fatiguant, mais génial! Il commence à faire bravo aussi, imite les poissons en regardant l'aquarium, imite les sons que l'on fait etc et son language s'étoffe de plus en plus (on commence à percevoir "papa", aïe!" et des miliers d'autres choses etc...) C'est dingue comme les progrès vont vite!
Le changement d'horaire a été fatal: réveil 1h plus tot depuis dimanche! :lol: Je gagne quelques précieuses minutes chaque jour, j'ai hate de revenir à la normale! :roll:

Par contre, depuis le début de la crèche, il se réveille souvent 1 fois dans la nuit, et dévore un biberon complet, malgré, pour info Oxybulle, 180 mL de soupe au riz et 200 mL de lait au céréales le soir!! (sinon il râle et demande d'avantage!) Après discussion avec une collègue, dont le petit est, comme le mien, un bon mangeur, je me demande si les portions de la crèche, bien calculées par des professionnels mais identiques pour tout le monde, sont suffisantes pour lui! En effet, il mange beaucoup mieux et dort plus souvent d'affilée la nuit le week-end ou lorsque je l'ai plusieurs jours...

Le gouter est toujours un peu plus difficile que les autres repas, puisque Monsieur boude de plus en plus son biberon... mais n'a pas l'air d'avoir envie de yaourt/lacté à la place! En gros, il mange souvent sa compote, et quasiment pas de laitage... Il va falloir que je trouve ce qui lui conviendra.. Une bouillie de lait et boudoir, peut-être?

Il a commencé doucement les petits morceaux: pates dans la purée du midi, hier soir on lui a donné une petite coupelle de pommes de terre bien cuites et écrasées et il s'est éclaté avec en s'en mettant partout, à dévoré les morceaux que je lui portait à la bouche et en a redemandé. Il a aussi commencer a machonner un crouton de pain. J'espère pouvoir lui donner un peu de pain ou un boudoir d'ici quelques temps si il a gouté très tot (trop tôt! :roll: ) à la crèche. Je suis bien consciente qu'ils sont nombreux et qu'il faut gérer tout le monde, mais c'est agacant de voir qu'en semaine, on lui donne à manger 1h plus tot que l'heure habituelle de son repas/gouter et que l'on s'étonne qu'il mange mieux avec nous le week-end...

A part ça nickel, Monsieur s'éclate à la crèche, est intenable car tellement tonique/dynamique et promt a sauter les étapes qu'il effare les puericultrices et nous-même! mais ma maman me dit que moi et mes frères et soeurs étions pareil petits! :lol: Il passe son temps à ramper à une vitesse incroyable, parler, battre des membres, esacalader, filer derrière le chien en criant, se lever et "marcher" partout, tout le temps! Une vraie petite tornade! :lol: Mais quel bonheur d'aller le chercher le matin et le trouver debout dans sa turbulette, a rire dès qu'il nous apercoit!

Il commence à changer un peu de comportement avec les inconnus, ce qui n'est pas étonnant à 8 mois. Il est un peu plus réservé et se colle à nous si il y a vraiment beaucoup de monde ou si les gens s'approchent très près, mais il reste hyper souriant et tout le monde à le droit de voir les 6 petites dents en permanence (bientot 8, à priori! lol)

Après 3 cm mais pas un gramme pris le mois dernier (rhume + 4 dents), il ne porte désormais que du 12 mois. Nous avons rdv à la PMI vendredi pour la mesure et la pesée: on verra combien il a pris de poids (il s'est bien rattrapé ce mois-ci, j'ai l'impression!) et de taille, je viendrai vous donner les nouvelles!

J'ai hate de vous lire! Je vous souhaite à toutes une bonne journée et que tout rentre dans l'ordre rapidement pour celles pour qui les moments sont plus difficiles!

Bises à toutes et à vos bouchons!
43 ans 1207
Niniel, Oxybulle, Nessie... trop contente de vous lire !

Quels champions vos petits gars... le mien arrive !!! 4 pattes de mieux en mieux (il change de pièce tout seul.. on a acheté des dalles en mousse pour lui faire un coin jeu sans trop de risque dans le salon, ça marche car on a mis des coussins, coussin d'allaitement autour, il tente d'escalader mais n'y arrive pas encore)... il réclame le debout tout le temps (crevant).... et "danse" tout le temps aussi, surtout lorsuq'il est debout dans son lit ou parc et se tient aux barreaux..

nessie, il mange tout ça le soir ? peux tu me redie ce que tu lui donne dans la journée ???
Ici : matin bib de 240 ml et Céréales
Midi : légumes, féculents (environ 180 à 200 gr) et 15 gr de viande , un yaourt nature ou aux fruits au dessert
Gouter : petit laitage de 60 gr (de préférence vanille, chocolat), une compote de 130 (mais il n'arrive pas à la finir) et bib de 90 ml (mais il a dû mal à finir)..le bib va voler, et le laitage va grandir, ou alors un morceau de fromage (Nessis, s'il ne veut plus son bib, peut être tu peux donner de la Vache qui Rit, ou autre fromage?)
Le soir : en ce moment je fais de la soupe maison, donc 100 ml de soupe et 150 à 180 ml de lait selon ce qu'il a pris comme lait le midi (je mélange soupe et lait, il adore... je rajoute une cuillère de cérélaes)

Oxybulle : je prends les céréales Nestlé : 5 cérélaes le soir, et goût biscuité ou vanille le matin...parfois le soir je prends céréales légumes de Nestlé

Nessie : pourquoi dans ta crèche ils ne donnent pas en fonction de la demande des enfants ? une amie a une place en crèche, son bébé qui a deux mois de moins que les notres est un gros mangeur depuis le début : 2 pots de légumes... à la crèche ils sont effarés..mais ils lui donnent !!!!

Anatole va bien, il a refait une sacré rhinite.... mais ca va ... toujours souriant, adorable... crevant quand il crapahute et tjrs impossible a changer car tjrs à se relever !!!!
43 ans 1207
j'ai dû écourter le message précédent car bébé avait faim... le voilà couché !
Tiens d'ailleurs, petite question, le mien me demande de grosses siestes le matin (couché au dodo) depuis une semaines et demi, ce qu'il ne faisait pas avant (juste un petit dodo parfois dans son parc ou transat) ... et vous ?

Alors Nessie, pour les gâteaux je me posais aussi la question... j'ai commandé les biscuits de chez Hipp (j'attends la commande)... en attendant j'ai aussi donné un morceau de pain ... (merci Niniel)

Sinon, ici moral tjrs un peu pareil... me sens pas top dans mon corps, et avec l'obscurité arrivant de l'hiver je risque de retomber dans ma "petite déprime hivernale"... pas grave, j'me mets des coups de pieds aux fesses pour bien avancer....

Bisous les filles
38 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

Nessie tu donnes 180ml de soupe et 200ml de lait? soit 380 ml en tout sur le repas du soir?
Et tu donnes des morceaux?
oh la la faut que j'm'active pour faire découvrir de nouvelles choses à Coralie!
Pour les morceaux j'ai quand même super la trouille! même si elle gère super bien les petits gâteaux quand on la laisse faire...

Pour les gâteaux de chez Hipp je les donne déjà a Coralie, mais en utilisant le grignoteur de chez Nuby!
http://www.vertbaudet....s-bpa.htm?ProductId=703273096#
Je trouve ca cool ce truc et elle adore! j'y ai déjà glissé des morceaux de fruit dedans (mais bavette obligatoire, sinon attention les dégâts!)

Astidouce, on couche Coralie le matin, mais pas plus que 30min le matin, et pas systématiquement, ca dépend de l'humeur du jour!

Oxybulle, le soir je rajoute des céréales (babybio aux 5 légumes) et on a diminué! on est passé de 240ml a 180 ml + un dessert lacté!

Je repasserais plus longtemps plus tard!
A plus les girlz!
43 ans 1207
Coucou Lexis.. et Coralie !! ça faisait longtemps !!!
Comment ca va Lexis .... la dernière fois tu étais dans l'attente de peut être un petit deuxième ?

Le grignoteur : mdrrrrrrrr... j'ai découvert ça ce week end, on m'en a parlé pour les fruits !!! pour donner des fruits à bébé sans les morceaux ... j'aurais pas pensé à y mettre les gâteaux... juste le biscuit ? ça suffit ? pas d'eau ?
N
36 ans 485
Re-bonjour les filles!

Eh bien, la descente de mon bonhomme a l'air de surprendre! :lol:

Alors pour répondre, oui, le soir il mange 150 à 180 mL de soupe (il faut diluer celle qui contient du riz, d'ou les 30 mL supplémentaires), et souvent entre 180 et 210 mL de lait avec des céréales. (je l'ai couché ce soir avec 150 de soupe et 160 de lait, et c'est une petite soirée... il s'est réveillé 30 min plus tard et a finit les 50 ml de son biberon! :lol: ) Si je ne donne pas autant, rien à faire, il n'est pas calé et réclame! Pas encore de morceaux le soir, nous avons juste essayé hier une petite coupelle d'écrasé de pomme de terre pour voir et il a adoré. Je vais penser à introduire du solide le soir, mais après des essais il y a quelques temps, il était trop fatigué ou trop "flemmard" pour se concentrer, rester assis etc... le biberon de soupe lui convient bien, il n'a rien à faire que de rester à moitié allongé! :lol:
Il nous arrive aussi de donner un biberon de céréales au 5 légumes, et du lait normal, mais c'est plus rare.

Pour le reste de la journée, je vais me baser sur les week-ends et non pas sur la crèche:
le matin: 240 mL de lait normal, ou 200 s'il s'est réveillé et a mangé dans la nuit
le midi: 200 gr de purée légumes/féculents/viande et souvent entre 100 et 150 mL de lait
le gouter: 180 à 200 gr de compote de fruits ou fruits/biscuit (là, 200 gr! jamais il n'en reste une cuillère, il adore!) et du lait, et là plus difficile pour le lait: 50 mL parfois, pas plus, et jusqu'à 100 ou 120 s'il a très faim, mais c'est plus rare. Or, il rechnigne assez a manger des lactés au fruits ou des yaourt nature. Du coup, j'étais assez réticente à essayer les crèmes chocolat ou vanille, mais je ne vais pas pouvoir y couper plus longtemps, le biberon de 16h va de toute évidence bientot disparaitre ( :P yes, trop pratique pour partir en vadrouille l'après-midi!)

Et donc maintenant, je vais commencer à introduire aussi les morceaux en journée, comme un petit bout de pain, etc...

Pour la sieste, à la crèche c'est souvent 1h30 à 2h matin et après-midi. Il fait aussi souvent 2 grosses siestes à la maison le week-end mais il dort moins longtemps généralement, sauf si on réagit pile au bon moment! :lol: En fait, il se dépense tellement à s'agiter comme un fou qu'il a besoin de beaucoup manger et beaucoup dormir, j'ia l'impression!

Astri, c'est super malin la Vache qui rit au gouter, à la place du laitage! Peut-être que ça, effectivement, il mangerait, Je vais tenter dès ce week-end!

Et pour la crèche, je pense qu'ils s'y efforcent, de donner à manger autant que besoin, mais ils commencent par le lait, et suivent par le solide quand l'enfant ne veut plus de lait.. Donc une fois l'assiette finie, ils ne reviennent pas au lait, et je doute qu'ils rajoute du solide. Sauf que mon bonhomme, il préfère évidemment le solide au lait, donc il s'arrête plus tôt sur le biberon et finit son assiette, mais je ne crois pas qu'elle fasse 200 gr! Moi je fais l'inverse: je lui donne 200 gr de purée, puis le lait, et il s'arrête quand il n'a plus faim sur son biberon.

Bon après il est peut-être tout bêtement trop occupé à la crèche, et il y a trop de choses plus intéressantes que de manger! :lol: Et puis honnêtement, il n'a pas l'air malheureux non plus, hein, il n'est pas brimé! :lol:
38 ans Strasbourg 607
Hello! j'prends un peu plus de temps pour papoter! :-)

Astridouce, après un cycle de 45 jours elles ont débarquées! j'ai jamais été aussi heureuse de les voir venir! Une fois confronté réellement a l'éventualité que ca puisse arriver, je me suis rendue compte qu'il fallait qu'on se prenne du tps avant de lancer le deuxième!
Je pense que début 2016 sera un bon moment pour se relancer dans les essais!
Et oui le grignoteur je met le biscuit tel quel dedans et elle kiffe (certes ca fait un peu de bouillasse mais c'est tellement choupinou)
Elle gère assez bien le biscuit mais je trouve que ca se casse trop en grand morceau dans la bouche et je psychose vraiment sur l'étouffement...

J'ai commandé le thermomix pour continuer mes tentatives culinaires avec Coralie :-) je pense commencer ce WE avec un bibi soupe/lait le soir suivi d'un fromage blanc :-)
Je vais rajouter de la semoule ou du riz dans les petits pots!
Je rajoute déjà ponctuellement un kiri dans les purées!
J'ai remplacé les bibis par des laitages pour le gouter et midi depuis presque 2 mois et ca passe tout seul!

Coralie avance en 4 pattes mais que quand ca l'arrange, cad quand elle voit le chat et qu'elle veut l'attraper!
sinon elle tient super bien debout, dans le parc elle fait tout le tour, elle tente même des raccourcis dans les angles sans se tenir... mais pas franchement une réussite!

elle zappe facilement la sieste du matin et celle du soir pour faire une bonne sieste de 3h l'aprem! et elle adore aller à la piscine :-)

Bon faut que j'me remette au travail! a plus!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Hello à toutes,

depuis mon dernier post samedi.... le ciel nous est tombé sur la tête.
Nous avons passé la journée de dimanche dernier avec notre ainé aux urgences (il était apathique et nauséeux après plusieurs jours de fièvre) et lundi, un scanner a révélé une tumeur (bénigne ou maligne on ne sait pas encore) au cerveau.
Il va être opéré lundi et nous aurons le résultat de la biopsie une semaine plus tard et du résultat dépendra la suite.

Inutile de vous dire que nous avons reçu la nouvelle comme un coup de massue...
Je passe mes journées à l'hosto près de mon aîné et le soir & les nuits avec Helena (mon compagnon passe la nuit près de notre fils). Très dur de se partager entre ses deux enfants!!

J'ai hésité avant de poster ici parce que je ne voulais pas polluer le post mais je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet "spécial" non plus... un peu par superstition je crois.
Je ne vais pas être très présente les prochains jours/semaines mais s'il vous plait, continuer à faire vivre notre post des mamans de février, cela me fait toujours le plus grand bien de lire les aventures et les progrès de vos bébés, c'est une bouffée d'air frais.

A propos de bébés, Helena se porte comme un charme pour le moment et ne parait pas trop perturbée par tout ça. Je lui ai expliqué ce qui se passait et pourquoi son frère et son papa n'étaient pas là.
S'occuper d'elle me permet aussi de garder un pied dans la "normalité", de souffler un peu.

Bisous les filles!
38 ans Strasbourg 607
Oh ben merde...
J'suis un peu con derrière mon clavier je sais même pas quoi dire!
Tu fais bien de venir en parler, n'hésite pas a partager tes craintes angoisses et surtout je l'espère au plus vite tes soulagements avec nous!
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie toutes les ondes positives!
Et même si depuis derrière nos écrans on est très limités, n'hésite pas si on peut faire quoi que ce soit pour t'aider!

Tiens nous au courant, et je te souhaite bcp de courage pour les jours à venir!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
36 ans Alsace 267
Oh Oxybulle.... Toute mes pensées sont pour toi et ton petit bout.

Je trouve que vous avez une longue attente entre le diagnostique, l'opération et les résultats de la biopsie... Je te souhaite que tout aille pour le mieux, et n'hésite pas à venir ici, on sera là pour te soutenir !

Sinon ici Elena a fêté ses 1 an sans problèmes, plein de vêtements et quelques cadeaux.

Le papa est de retour au chômage ce qui ne m'arrange pas financièrement et "bébé-ment" parlant car chômage = pas de déménagement, pas de voiture, etc... Bref j'essaye de me sortir l'idée de la tête car à mon grand regret c'est pas pour tout de suite.

Bref. Tiens nous au courant Oxybulle si tu le souhaites, bon courage et je t'envoie plein de pensée positive ! :teddy:
43 ans 1207
Oh Oxybulle ..... tu as très très bien fait de poster ici, et je t'invite à continuer de le faire si ça peut te faire du bien .... !!!
Tu ne "pollues en rien" et je crois bien qu'on pense toutes pareilles ici !!!! Viens dès que tu peux, dès que tu veux !!!

Je suis sincérement navrée par ce qui vous arrive... c'est tellement terrifiant !!!! MAis voilà, faut faire confiance à la médecine, tout a été pris à temps, ça ne faisait que qqs jours que le comportement de ton fils avait un peu changeait.... donc tu as été super efficace, et maintenant place aux médecins.
On croise bien les doigts pour que la tumeur soit bégnine... mais crois en ta bonne étoile !!!! tout va bien aller !

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
39 ans Paris 2439
Oh Oxybulle, je vous souhaite plein plein de courage.
Comme déjà dit, n'hésite pas à poster ici si tu as besoin/envie, tu ne pollue rien du tout.
Je croise fort les doigts pour que vous ayez de bonnes nouvelles, à très très vite :kiss:
B I U