MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
Le caractère qui s'affirme c'est terrible!
Coralie hurle dès qu'elle entend la sonnette chez sa tatie! au cas ou c'est moi qui arriverait et me faire croire qu'elle est malheureuse! la  
fois ou je n'ai pas eu besoin de sonner, je retrouve mademoiselle entrain de jouer tranquillou dans le parc, sans se soucier que je sois la ou non! si ca c'est pas de la comédie!

Et dans la voiture, y avait belle maman a coté, et elle pensait que hurlait la ferait sortir de la! mais non! ma belle mère qui me disait "sinon on s'arrête on la sort un peu et on repart" mais ca ne change rien elle râle aussi sec derrière, faut juste comprendre qu'on ne fait pas ce qu'on veut!
Et comme sa mamie était a coté... et que mamie cède a tous ses caprices... elle a essayé!
ce qui ne me donne pas du tout envie de laisser Coralie à sa mamie...
Elle lui fait le même coup avec les siestes, au bout de 20 min elle se met a hurler et mamie reste a coté d'elle... bref qui sait qui la récupère infecte le soir parce qu'elle n'a pas assez dormi!
Mais bon c'est un long et éternel débat!
39 ans Paris 2439
C'est pas très très gentil, mais comme ça me fait plaisir de lire que pour vous aussi c'est difficile :twisted: :twisted: :twisted: Parce que journée horrible hier, Aël a du dormir maxi 20 minutes dans l'après-midi, du coup fatigue + les "non" et "interdits" qui se sont accumulés l'ont rendu d'une humeur exécrable en fin de journée.

Je viendrais vous écrire plus ce soir (promis je le fais ce soir au plus tard !) car là je suis au boulot et j'aimerais (pour une fois !) avancer sur mes dossiers ^^

Bisous j'ai hâte de vous retrouver ce soir !
39 ans Paris 2439
Coucou !

Alors voila, première vraie séparation d'avec Bébé... en déplacement pour le boulot pendant 10 jours au début du mois. J'appréhendais comment ça se serait passé, surtout pour moi, et finalement, je ne l'ai pas si mal vécu. Et Aël n'a pas eu l'air trop perturbé apparemment, à mon retour il m'a regardé une petite dizaine de secondes le temps de reconnecter et grand sourire, rigolade et calin.

Pendant ces dix jours, il a percé sa cinquième dent, la sixième est proche, il quatre-patte comme un dingue et se met debout et se déplace quasiment tout le temps... D'ailleurs, on lui a acheté un "trotteur-pousseur", parce que monsieur utilisait tout ce qu'il pouvait comme "déambulateur"... Il s'est entre autre servi de son portique d'éveil pour ça, qui s'est coincé dans un meuble, du coup Aël s'est "écrasé" le nez à plat parterre... Les deux lèvres coupées, les gencives du haut aussi... Et j'ai bien cru qu'il s'était sectionné le frein, donc direction le médecin le lendemain (évidemment il a fait ça le 11 novembre) et finalement juste une coupure, c'est déjà tout réparé ^^ Donc il a fait ça au moment où on était en train de choisir le trotteur qu'on lui prenait évidemment ^^ Bon, et il fonce trop bien avec son trotteur, il file de bêtises en bêtises. Il prend de plus en plus d'équilibre c'est trop fort de le voir <3

Bref, monsieur est un vrai casse-cou curieux et c'est pas simple à gérer !

Niveau alimentation, on a enfin commencé la soupe le soir ... et supprimé le biberon du midi, tout ça le même jour !
Donc on est désormais à :
- matin : 210 ml de lait + 3 cuillères café de céréales
- midi : 180 gr légumes + 10 gr viande + 1 brassé au fruit
- goûter : 1 brassé nature + 130 gr compote fruit (et parfois 1 paille d'or)
- soir : soupe-purée (la texture est un peu entre les deux) et quantité au pif car ca fait que trois soirs et j'ai pas mesuré + 180 ml de lait.

Vous donnez quelle quantité de soupe/purée le soir ?

Bon et sinon, LA question qui tue : vous avez fait la liste pour le Père Noël ? Vous prévoyez quoi ? Je répondrais pour ma part demain, car là suis trop crevée et je vais aller dodoter ^^

Des bisous !!!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir à toutes,

Merci pour vos messages, les filles.
Cela m'aide vraiment :kiss:

Désolée d'avoir déserté notre topic, mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour notre fils.
Vendredi 7, nous avons appris que la tumeur était d’origine osseuse et maligne.
En bref, nous voilà parti pour de la chimiothérapie + d'autres traitements pour une durée de 6 à 12 mois. Pas d'école pdt ce temps (risque d'attraper une infection), ni de transports publics, lieux avec du monde ciné, musées, magasins, etc. Pas de visite de gens (et encore moins d'enfants) malades.
On va alterner séjours à l’hôpital pdt les chimio et retour à la maison (mais si infection, hop on repart à l’hôpital).
Une bonne nouvelle là-dedans: il n'y a pas d'autre tumeur que celle opérée il y a 15 jours.
J'ai l'impression d'être entrée dans un autre monde.
On a déjà débuté la 1ère chimio ce week-end.
On va se battre avec notre fils mais ça va être dur de le voir souffrir comme ça.

Et sinon, du côté d'Helena, c'est un peu comme les vôtres, elle se déplace de plus en plus, papote à qui mieux mieux.
Là, elle a une poussée dentaire ++, avec fesses rouges, bave, température, etc. Et elle tousse. Ca c'est le + embêtant parce que les médecins ne veulent pas qu'ils dorment ensembles si Helena tousse. Il va falloir réaménager notre étage de nuit pour lui faire un place près de notre chambre.

Plus que jamais, ça me fait un bien fou de vous lire et d'échanger ici sur les progrès de nos bébés, parce que la vie continue et que nous avons aussi une petite fille pleine de vie qui a également besoin de nous!!

Je vous fais de gros bisous!
43 ans 1207
oh Oxybulle......
Ca y'est je pleure.... je compatis tout fort !!!
Le top, c'est que vous avez pris ça à temps !!!! que ton fils a bien été opéré ! pas d'autres tumeurs !!! une équipe médicale qui sera là, au taquet, bien veillant et surtout à l'heure actuelle les progrès sont supers !!! un petit coup de "chimio" pendant quelques mois et tout cela sera un vilain souvenir derrière vous !!!

Oxybulle si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas..... je ferai de mon mieux, les autres aussi !!!!!

Pour les fêtes de NOEL du coup vous les faites à la maison ? hôpital ? vous voyez un peu la famille ? il aura le droit de manger un peu les festivités ?
Pleins de courage .... et sincérement n'éhsite pas !!!!

Bravo héléna, Aël, Coralie, Efflam, et tous les uatres ... les progrès sont top !!!!
Ici, anatole est malade, médecin hier à 19h30 ... crevé, sous Antarène et Doliprane (ibubrophène et paracétamol)... fièvre qui avait du mal à descendre, cette nuit impeccable, c'est descendu ... donc ce matin on a été le déposer chez la nounou (mais je m'en veux, j'aurais voulu le garder au chaud)....
Deux dents commencent à pointer, les premières ...
Il est debout tout le temps et reste 10 secondes en équilibre...
On a pris un trotteur pousseur mais il est "bourrin" et pousse trop vite donc se retame par terre, donc on doit le tenir...

Pour NOEL, Niniel, comme tu le sais, on s'est lancé dans les Vroums planet (pas Tutt tutt bolide, à regret, mais on privilégie le "moins de bruit", pour le "plus d'imaginaire", et le "frabiqué en France.... et le "moins cher"). Bref, il aura camion de pompier vroum planet, un autre camion de pompier sonore par les grands parents, une ferme sonore en tissus, un cube chien d'activité Lilliputiens (coup de coeur de maman), un tamtam qui s'éclaire et fait de la musique (coup de coeur de bébé ce week end en magasin), des livres (il adore !!!!)
Le reste des Vroums planet sera pour son anniversaire car c'est tout début février : Grand garage (le petit on l'a acheté sur une bourse au jouets), la caserne des pompiers et le Winnie qui raconte des histoires... (tout ça c'est 18 mois et pluss donc pour son anniv car NOEL il sera encore trop trop petit) ..

Voilà vous savez tout....

Oxybulle : courage courage.... je suis de tout coeur avec vous... plein de bisous à ton loulou !!!
39 ans Paris 2439
Oh Oxybulle, je suis tellement désolée de cette nouvelle.
Comme l'a dit Astrid, le souci a été pris à temps donc ça compte énormément pour la suite.
Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien, que ton petit bonhomme ne souffre pas trop.
N'hésite pas à venir parler, tu le sais, on sera là pour te lire et te soutenir.
Plein plein de pensées pour vous et surtout ton loupiot !
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
36 ans Alsace 267
Oh Oxybulle, plein d'ondes positives à vous tous, courage et plein de bisous. Et comme dis Astri, si besoin de quoi que ce soit n'hésite pas !!

Hier j'ai remarqué chez Elena que 2 dents du haut pointent leur bout de leur nez, elles vont pas tarder à percer je pense, on les voit bien...

Sinon elle se croit en été ou à la plage lol, mais dès qu'elle en a la possibilité en ce moment, elle enlève chausette et pantalon et se balade gambettes à l'air dans le parc ! Et dès que j'lui dis, elle rigole et agite le pantalon en l'air lol,vilaine !

Pis j'ai eu un petit pincement au coeur ya quelques jours à l'heure des biberons le matin et le soir. Maintenant au bout de 2-3 minutes, elle s'arrête, me prends le bib des mains et bois toute seule... Sur le coup j'étais fière mais ça m'a fais "mal", c'est bête à dire mais bon. Elle grandit trop vite, le temps passe trop vite :(

Pour répondre à Niniel, Elena tourne à 270ml de lait (+ légumes en céréales pour le soir) depuis 2 mois environ. Je pense bientôt faire soupe et lait.

Plein de bisous à toutes et un ENORME à Oxy :kiss: :kiss:
41 ans 69 281
Oxybulle je suis vraiment désolée et comme le disent les filles heureusement que ca a été pris à temps! En ce moment je suis moi aussi en plein milieu des chimio car une de mes tante et un de mes oncle ont un cancer qui a été detecté. Eux ne peuvent pas être operé mais des qu on peut opérer et enlever la tumeur comme ca a été fait pour ton fils c est que c est positif et que tout va rentrer dans l ordre tres vite.
J'imagine que vous allez passer par des moments difficiles donc vient ici dès que tu en ressens le besoin et on sera toujours la pour te réconforter et te changer les idées!!
Énormes bisous a toi et a toute ta petite famille mais principalement à joachim!!!!

Sinon niniel nous le soir c est lait (240-270ml) avec céréales ou alors soupe en brique 240ml et si elle a encore faim une compote!!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir les filles,

merci de tout cœur pour vos messages, chaque marque de soutien nous aide à avancer.

Notre fils est rentré à la maison mardi soir et va plutôt bien. Il alterne les moments de fatigue et les moments "normaux", c'est super de se retrouver à quatre, d'arrêter de courir entre la maison et l’hôpital, on souffle un peu.
Question calendrier, ça sera au jour le jour, les rdv suivants seront fixés à chaque fois de proche en proche, y compris pour les prochaines chimio, ça dépendra de son état.
On passera peut-être Noël à l'hosto, je n'en sais rien.
Mais après ce 1er séjour, j'ai moins de crainte.
Le service est super, il y a une école pour les enfants hospitalisés en pédiatrie (Joachim y a été une fois pour peindre un St-Nicolas, hé oui le 6 décembre approche!), il y a une salle de jeux avec des animatrices et plein d'activités (bricolage, puzzle, jeux), etc.
La psy du service passe plusieurs fois par semaine, bref, il y a une prise en charge globale, c'est rassurant.

Helena était ravie de revoir son grand-frère même s'ils ne peuvent pas être trop proches l'un de l'autre...elle est malade depuis mardi soir (malin ça :?), avec yeux injectés de sang, otite, poussée dentaire, nez qui coule, toux et 39,5°C.
Heureusement, elle va mieux depuis 2 jours.
Elle tient de mieux en mieux assise (elle fait des abdos pour se redresser dans son relax :D ) et ce soir, on a vu qu'elle commençait à se mettre à quatre pattes!!
Il va falloir prendre de nouvelles habitudes et mettre en hauteur certains objets.
Ah oui, elle a pris l'habitude de dormir sur le ventre depuis 2-3 semaines.
Et les vôtres?? Dos, côté ou ventre?

Astrid
, j'espère qu’Anatole va mieux lui aussi!

Cmoi, courage pour ton oncle & ta tante. Je suis d'accord avec toi, le fait que la tumeur était bien localisée et donc opérable est un grand soulagement.
Et donc le truc de l'oignon ça marche?? Pour la toux aussi tu crois?

Niniel, rien à dire, Aël est un vrai casse-cou...quelle peur vous devez avoir eu! Tu vas attraper des cheveux blancs avant l’heure ;)

Lexis
, Coralie est super grande dis-donc :shock: Super pour la visite de l'ophalmo, c'est un souci en moins!

Kinderr
, Helena aussi enlève ses chaussettes (pas encore le pantalon :P ), elle ôte aussi les chaussettes de ses copines à la crèche en prime!


Pour Noël
, si vous avez des idées de cadeaux, n'hésitez pas, je suis en manque d'inspiration (en plus, on a déjà bcp de jouets de notre ainé).
41 ans 69 281
Coucou les filles!

Contente oxybulle que Joachim reprenne des forces! Comment va helena ? Encore malade? Pour l'oignon moi ca a marché et aussi bien pour le rhume que pour la toux! Elle a passé une nuit dans quinte de toux et respirait bien mieux!
Mais j'en ai marre la ca recommence car évidemment elle est allée à la crèche! Ça devient vraiment pénible!
Sinon on a fait la visite des 9 mois et 77cm pour 10kg500! Tout va bien et elle m a dit qu elle allait sûrement bientot marcher! Elle fait des pas quand on la tient par les mains
Pour noel je pense lui acheter un album photo plasitifié spéciale bebe pour mettre des photos de nous et des grands parents et peut être une ardoise magique!
Voilà sinon mon père va lui acheter un rehausseur pour chaise ca nous évitera d emmener la chaise haute a chaque fois qu on part!
Bisous
39 ans Paris 2439
Coucou !

Visite des 9 mois vendredi pour nous également. Aël fait 69,5cm pour 8,5 Kg. Le doc' a laissé entendre qu'il faudrait qu'on le fasse manger un peu plus ... ou du moins qu'il faudrait être attentif que la courbe de poids ne stagne pas trop/ne diminue pas. Ouais ben, il n'a pas l'air de mourir de faim quand même ... Et vu comme il remue, à mon sens rien d'étonnant à ce qu'il ne prenne pas tant que ça... Pour le reste tout va bien !

Pour Noël, voici ce qui est prévu :
- un porteur avion par mes frangines
- le chemin de fer Tut-Tut Bolides par mes beaux parents
- un cube multi-activités dans ce genre par mes parents
Je sais aussi qu'il aura de l'argent chez ses arrières-grands-parents.
Et du coup, nous on ne sait pas trop quoi lui prendre... Je pense qu'on va déjà lui faire une petite bibliothèque parmi la collection "Drôles de Bébé" (dérivé des Drôles de Petites Bêtes), peut-être quelques nouveaux CD de Rockabye Baby. Et autrement, on envisage des Légo, un complément de Tut-Tut bolides, des puzzles... Le truc c'est que comme il est de février (et c'est la meme chose pour vous) on réfléchit à des jeux qui devront tenir de ce Noël/son anniversaire au suivant à presque deux ans.

Voili voilou, des bisous !
43 ans 1207
Ma petite Oxybulle.....
J'espère que le moral est bon , et que l'énergie est là. Que de bonheur de vous retrouver à 4 en famille.... et Héléna qui doit être aux anges de récupérer son grand frère...
Surtout n'hésite pas en effet de nous donner des nouvelles... de venir nous décrire tes sourires, et tes coups de gueules, tes baisses d'énergie, et les "chouettes" moments... bref, : pour le mielleur et pour le pire !!!

Lexis : Coralie a bien grandi... un bébé épanoui en bonne santé ! ça fait plaisir...pareil pour ta puce Cmoi
Idem pour les autres à ce que je vois !!!
Mon petit Pinpin est toujours aussi beau, plein d'énergi et léger !!!!! vache, le mien faisait déjà 9,230kg y'a 3 semaines...
Tu lui mets des matières grasses dans les légumes ?
va falloir forcer sur les yaourts, paille d'or, lol ...

Ici, Anatole est malade depuis lundi, deux médecins en deux jours, méga rhinite... ibuprofène et doliprane... ça fait une semaine! on a arrêté l'ibuprofène, mais on continue le doliprane... le nez coule, il marche au ralenti, il dort bcp, il a la voix de barry White.. résultat je me le suis pris aussi (surtout qu'en aspirant avec le mouche bébé, j'ai avalé le BEUUUUUUURK) !!!
Bref, mal au crâne, nez qui coule, une semaine que je n'ai pas dormi (entre les règles, puis bébé malade, puis moi malade).... je suis à la rammasse... et je bosse de 8h à 19h sans pause !!!! j'espère des absents !!!!

Bisous les filles
43 ans 1207
Ah au fait, bébé tient debout sans appui pendant 10 secondes, voir plusss... et il est fier ! et nous aussi !!!!!! mais pour le moment il ne pense pas à avancer les piedS...
Niniel, le trotteur on a tenté mais il est bourrin et avance trop vite et s'étale par terre!
38 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

Oxybulle, je reste émue à chaque fois que je lis tes messages! Votre force pour vaincre le cancer est le meilleur des médicaments! garder le cap, un jour tout ça sera derrière vous!
J'ai une amie, qui y a 20 ans, au même âge que Joachim, a du se battre pour vaincre un cancer du foie! Et déjà y a 20 ans tout s'est bien fini! et malgré les traitements etc la voila prête à devenir maman dans un petit mois!
J'imagine tes angoisses, ou tes incertitudes, la semaine dernière mon papa s'est fait opérer de sa 5e récidive de cancer... 6 ans qu'on vit au rythme des chimio et des rayons! c'est pas évident, y a même des jours difficiles, mais quand je vois toute la volonté à guérir que déploie mon père, et a quel point il se remet de ses opérations, je me dis qu'être entouré et d'y croire, d'être optimiste, ca fait 50% du travail! La vie continue en parallèle il ne faut pas l'oublier! être plus prudent c'est sur, mais il faut continuer a rêver découvrir partager donner!
C'est pourquoi moi j'veux y croire que tout va bien se passer pour ton loulou, qu'il est fort et qu'avec tout l'amour de ses parents et de sa petite sœur, il sera bien plus fort que ce méchant cancer!

Visite des 9 mois pour Coralie, et je comprends mieux mes tendinites au bras qui arrivent! 11.4kg pour 76cm!
le 24 mois est un peu long mais au niveau des cuisses elle est plus a l'aise... pareil pour les pyjama!
Pour les biscuits, j'en ai parlé au médecin... il m'a dit j'en ai pas vu bcp des bébés étouffés par du biscuit! oui je sais mais moi j'ai les chocottes!

pour la liste du père noël je vais vous copier coller ce que j'ai écris! j'ai fait un fichier word envoyé à la famille!

Père Noël,

Avec papa et maman, nous avons décidé de t’écrire une lettre ! J’ai déjà été trèèèèèèès gâtée cette année, j’ai une grosse collection de jouets, dans l’absolu je n’aurais besoin de rien !
Mais si tu souhaites m’offrir quelque chose, je me suis dis que je pourrais t’aider à choisir  (pas que tu m’offres le même cadeau 2 fois, ca serait dommage !)
Et mon anniversaire arrivera bientôt il me faut garder des surprises pour ce jour là ! Et puis garder aussi certains jouets que je pourrais utiliser un peu plus tard dans l’année !!
Bien entendu tu n’es pas obligé de respecter ce que je propose, car j’en suis sûre, tu dois avoir plein de bonnes idées aussi !!!
Papa et maman m’ont dit que j’allais recevoir toute la collection Tut Tut animo :
[url]http://www.vtech-jouets.com/tut-tut-animo-arbre-cabane.html
[/url]
http://www.vtech-jouet...animo-petit-tour-en-foret.html
http://www.vtech-jouet...-tut-animo-coffret-jungle.html
http://www.vtech-jouet...-tut-animo-coffret-savane.html
http://www.vtech-jouet...nimo-multi-piste-aventure.html

Avec papa et maman on aime bien aller à la piscine ! Mais je grandis tellement vite que mes maillots de bain sont tous trop petits. Peut être que si tu en trouves un sympa, ca me rendrait bien service (24/36 mois)!
D’ailleurs tous mes vêtements et chaussures sont vite dépassés, je ne peux pas vraiment te dire quels type de vêtements j’ai besoin (eh oui depuis hier ce week end je m’habille en 24 mois… à quand le 36 mois, ce printemps ? cet été ?) mais y a plein de super boutique qui font des bon-cadeaux maintenant !
Par contre ce qui est sur, c’est que j’aurais toujours besoin de bodys et de pyjamas 
Lutin botté, où papa et maman m’ont choisi les chaussures, en font aussi, c’est pratique tout ça !!
J’adore beaucoup lire ! Surtout si les livres font du bruit ou sont tout doux !
Sinon en jouets j’ai repéré quelques petits trucs :
http://www.joueclub.fr...S/MON-ROULANIMAL/02024652.aspx
Avec pourquoi pas ça :
http://www.joueclub.fr...OBOGGAN-DE-GLACE/02024960.aspx
Ou celui la :
http://www.joueclub.fr...S/MON-ROULANIMAL/02024652.aspx

Une petite table et deux chaises (ben oui si j’ai un copain qui vient jouer avec moi, il pourra s’assoir), et moi plus tard je pourrais y dessiner, jouer au lego ou encore faire de la pâte à modeler.
Un peu comme celle là, mais si tu en trouves une autre qui te plait, fais toi plaisir !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80267566/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40267554/
Une petite balançoire et un petit toboggan pour les beaux jours du printemps (la aussi je te donne une petite idée de ce qu’il me plairait) :
http://www.king-jouet....ans/ref-109990-toboggan-xs.htm
http://www.king-jouet....098305-Siege-Bebe-Evolutif.htm

Je crois bien que ma liste est déjà bien remplie !
Si jamais tu fais ton choix dans tout ça, n’hésite pas à le dire à papa et maman, au cas où quelqu’un d’autre aurait déjà piqué l’idée !
En tout cas, merci, merci beaucoup par avance,
Je te fais de gros bisous,
Coralie


Voilà je viens de plomber le forum =)
pas d'autres petits enfants dans la famille... comment dire... elle va se faire pourrir!

Question con, est ce que vous mettez une écharpe aux petits?
Moi j'suis craintive... comme elle tire comme une brute sur tout ce qu'elle attrape, et dans la poussette elle est face au monde donc je ne la vois pas, j'm'interroge!

Coralie n'a pas compris le principe du trotteur pousseur... elle préfère en faire le tour et l'escalader!!

Astridouce, Pauvre Anatole, ces vilains microbes qui ne le laisse pas tranquille!
Je touche du bois, a part le nez qui coule de tant en tant et une petite rhino (avec une poussée de fièvre a 38, quasi rien quoi) pas de soucis de santé!

j'ai surement (comme d'hab) oublier plein de choses! j'reviendrais plus tard :-)

Bisous les filles!
39 ans Paris 2439
Oh j'adore ta lettre au Père Noël !!!

De notre côté, on s'est décidé pour prendre un baril de Lego... et des livres, des livres, des livres ^^ Je pense qu'on ajoutera peut-être un trio Tut-Tut bolides (car les légos et une partie des livres sont payés avec des chèques cadeaux... Alors je m'en veux). On a trouvé une super méga vente privée l'autre jour de bouquins Usborne. J'ai fait un stock : 14 bouquins (voir un peu plus car j'ai deux "bibliothèques" de 4 dans ce compte) pour 36€ FDP... Alors je sais, c'est pas très gentil pour les petites libraires (pardon Astrid :oops: ) mais sérieusement je n'allais pas laisser passer ça. Et du coup, on ne mettra pas tout à Noël mais on répartira sur anniversaire + sur l'année...

Je plussoie ton médecin : si tu ne donnes pas un gâteau genre sablé hyper dur, il n'y a quasiment aucun risque d'étouffement. Les pailles d'Or, les boudoirs et les petits beurres sont parfaits vu qu'ils fondent avec la salive (bonjour la bouillie dans les mains après, mais ça c'est une autre histoire !)

Autrement, oui je lui met une écharpe... Vu que c'est en même temps que les moufles il ne risque pas de tirer dessus. Et d'autre part, je fais une un nœud simple qui glissera si jamais il tirait quand meme ... D'ailleurs avec un double-nœud je pense que tu aurais encore moins de risques car les nœuds ne pourraient pas bouger et resteraient à la bonne distance du cou ;)

Oxybulle, je pense fort fort à vous, j'espère que tout va bien.

Ici, un pinpin ourson-rockstar de 9 mois ^^
B I U