MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

O
49 ans Entre ici et là... 253
Elina puis Anatole qui marche, c'est le début d'une épidémie :lol: ??
A qui le tour?

Je n'aurais pas imaginé non plus que des bébés de presque 1 an puissent jouer ensemble.  
S'observer, oui, être intrigué par l'autre aussi mais pas interagir réellement...
Comme quoi, nos bébés sont étonnants :)
N
36 ans 485
Beeen, au tour de mon bouchon!!!! Il s'est lancé aujourd'hui "pour de vrai" alors qu'il faisait les 3/4 pas d'essai depuis 10 jours environ! On est bêtes, mais c'est vrai que ça rend super fière!! :lol: :lol:

Je suis vraiment navrée de ne pas être venue plus tôt, le début d'année a été rude (enterrement de mon grand-père adoré, qui nous a quitté le 30/12... et reprise rude du travail sur les chapeaux de roues). JE m'en veux vraiment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!

Du coup je profite de ce petit passage avant d'aller dormir pour vous souhaiter à vous toutes ainsi qu'à vos familles une excellente année 2015! Qu'elle vous apporte tout le bonheur possible, les projets, les bonnes nouvelles, les jolis moments passés avec ceux que vous aimez... et bien sur la santé! Avec une bise particulière pour celles qui sont malades ou qui voient leur petits ou leur proche combattre la maladie avec force et en gardant le sourire (un gros bisou Oxybulle!)

Malgré la perte de mon grand-père, les fêtes ont été belles et le premier Noël avec notre bonhomme a été magique! Nous avons de la chance pour l'instant, contrairement à pas mal d'entre vous si j'ai bien compris, le bébé n'a pas été malade plus que le rhume traditionnel de la crèche ou les petits pics de fièvre ponctuels dus aux dents. Il grandit à une vitesse dingue et les progrès sont incroyables, depuis quelques temps je trouve que ça accélère de plus en plus, il sait faire tellement de choses! Et voilà que je préparerai bientôt les invitations pour son 1er anniversaire, je n'en reviens pas!

Je reviendrai plus longuement très vite, je vous lis par contre avec attention tous les jours!

Grosses bises à toutes!

Nessie
39 ans Paris 2439
Hello les filles !

Je suis bien contente de voir tant de post... et suis désolée de ne pas être venue avant la fin du week-end, mais il a été plus speed que prévu ^^

Du coup, ça fait bien un mois que je n'ai pas posté je crois, car je n'avais pas du poster depuis les vacances de Noël (sauf le tout p'ti message de la semaine dernière). Du coup, je ne sais plus quoi raconter.

Oui c'était super top encore une fois de voir Tchoupi et Pinpin ensemble. C'est tellement trop fort de les voir se chercher et tout. Et jouer ensemble ! (même si j'avoue que je trouve ça "normal" car j'ai l'habitude de voir des bébés jouer ensemble). Mais alors qu'est-ce qu'ils sont remuants !!! Et puis tellement sympa de voir Astrid et Monsieur, et enfin, on a même parlé autre chose que bébé XD (ben avant, c'est pas qu'on ne voulait pas, mais c'est que c'est quand même le sujet principal des jeunes parents XD)

Autrement, depuis les vacances Aël nous faisait des nuits très compliquées. On s'est aperçu la première semaine de janvier qu'il avait une bonne otite. La semaine suivante il était à nouveau mal, donc retour médecin pour rien hormis une poussée dentaire. Puis la semaine dernière re-médecin car nez plus qu'encombré, toux pas belle et là il avait ... toujours rien XD Et on y retourne ce vendredi pour vaccin et visite des 11 mois. Pfiou, une semaine un médecin en janvier XD
Bref, ces fameuses dents nous cassent les pieds, depuis mi-novembre il bave + gencives gonflées... Un peu de répit en décembre. Et les "nouveaux symptômes" depuis début janvier mais elles n'ont toujours pas percé -_-'

Sur la question de "développement" Monsieur ne marche toujours pas tout seul tout seul mais il ne fait que ça en se tenant à tout ce qu'il peut. Enfin, non car il adore quatre-patter aussi ^^ Mais bon bref, toujours est-il que quand on veut le faire marcher "à la main", il préfère s'enfuir XD

Par contre il fait les marionnettes, "miam c'est bon", merci, (presque) bravo, au revoir. Oh, et il DIT au revoir !!!!!! Un truc du genre "aoir", mais quasiment à chaque fois qu'on le dit. Avec la nounou on pensait qu'on "interprétait" le son, sauf qu'il a fait le coup à deux autres personnes qui se sont arrêtées bouche-bée en disant "mais, il dit au-revoir O_o" Donc on se dit que ça confirme ce qu'on pensait ^^

A noël il a été super-gâté et on a peur de ce que ça va donner à son anniversaire XD
Pour son anniv, on fera un repas au resto avec la famille. On devait le faire l'an dernier pour fêter sa naissance comme on ne fait pas de baptême mais on s'était mal organisé et donc pas fait. Du coup, là on a réservé. On a fait des invitations qui reprennent des éléments du faire-part de naissance, si j'y pense je vous montrerais ce que ca donne ...

Voila, sinon, je ne sais pas quoi dire d'autre, il mange super bien, quasiment tous les aliments sont coupés au couteau maintenant (viande, légumes, ...) On a fait du riz au lait maison il n'y a pas longtemps...





A part ça, je pense bien souvent à vous toutes. Ca y est, les premiers bébés de notre groupe vont avoir un an ... UN AN !!!!
Si vous voulez des photos de Pinpin, faites signe en mp, je vous en enverrai par mail !

Je vous fais à toutes des bises, et encore plus à Oxybulle et son loulou...

A très très vite !
39 ans Paris 2439
Rooooooooooooooh les fiiiiiiiiiiilles O_O
Il m'a fait un truc dingue Pinpin ce soir !!!!!

Sur sa table à langer pour l'occuper, on lui donne sa brosse à cheveux (et là je me souviens que je n'ai pas abordé cette question dans mon précédent post XD). Et là ce soir il la met sur sa tête. Donc je lui dis "tu te coiffes ?" et il remet la brosse et l'autre main aussi. Il arrête et je lui repose la question... Et il recommence. Donc Pinpin "sait" se coiffer O_o (bon, du moins il a compris à quoi sert la brosse XD ) !!!!

Autrement, oui chez nous aussi, il veut tout attraper, si on dit non, il gigote dans tous les sens, jette les produits par terre (d'ailleurs, on a fini par en mettre les trois-quart directement au sol, comme ça moins de soucis ^^). Pareil que toi Astrid, il faut qu'il se touche le zizi (heureusement, jamais fait pendant le caca encore ^^). On dit que ça ne se fait pas (comme dirait mon mari "tu verras ça plus tard" -_-' ) mais bon, il est un poil petit pour comprendre !

Ah, et quand je disais qu'il n'avais jamais testé les oeufs, deux jours après la nounou faisait du riz cantonnais, et donc il y a de l'omelette dedans. C'est très bien passé ^^ Il a aussi goûté des champignons frais, du flan d'asperge, plein de type de fromages (à Noël on lui a fait goûter du fromage au lait cru bien affiné, c'était assez marrant de le voir ^^)...

En fringues, on commence tout juste le 1 an... qui est trop grand, surtout en pantalon. Astridouce pourra témoigner XD

Et euh... voila ^^

Encore une fois, plein de pensées à toutes, j'espère que vous gardez le moral malgré les difficultés que vous rencontrez chacune...
39 ans Paris 2439
Ah si, j'ai aussi oublié (le truc pénible de ne pas pouvoir éditer -_- )
Quand on lui demande d'enlever sa toutouille parce qu'on va le lever, il le fait et il la pose en haut de son lit !!! Bon si on se retourne, il la reprend, mais je pense pour jouer car il a l'air d'attendre qu'on redise de l'enlever pour le faire ou nous la donner !

Je l'aime trooooooop ce Pinpin !!!!
43 ans 1207
Purée, T'as bien raison Niniel !!!!!! Il est trooooooooooop ce Pinpin !!!!!!!
Anatole, jamais il fait ça !!!! jamais il lâche sa tétine !!!!!!!!!
38 ans Strasbourg 607
Salut les filles!

Que des progrès chez tous vos petits bouts! ca fait trop plaisir à lire! J’ai hâte de vivre la même chose!
J’me suis faite une liste de toutes les choses que j’ai à dire en reprenant vos posts un par un… mais j’suis certaine d’avoir oublié un million de choses !
Tout d’abord j’espère que les soucis de santé s’éloignent de vos bouts de choux, et que le moral est meilleur dans vos foyers ! J’ai hâte que le soleil revienne, qu’on puisse a nouveaux sortir, en finir avec les microbes et se sentir mieux !
Coralie nous a fait une 3e rhino = 3e poussée dentaire (oui je touche du bois quand je vous lis car moi a part 3 rhino et 2 mini « gastro » de 6h depuis sa naissance Coralie n’est pas bcp malade).
(Petite aparté pour dire que j’ai testé le baume et franchement je trouve que ca aide bien)
Nous voila donc avec 6 dents opérationnelles, et qui servent !
On a introduit les morceaux et ca a l’air de bien de se passer ! C’est intriguant mais ca lui plait bien !
Pour le jeu entre 2 enfants du même âge je le vis un peu au quotidien chez la nounou ! Elle garde un an qui a quasiment le même âge que Coralie (en tout cas il fait peut être 3cm de plus qu’elle en taille) et c’est trop mignon a voir ! Léonard chante même « ainsi font font font » pour que Coralie tourne ses mains (enfin chante… y a que les deux qui se comprennent !!!)
Sinon pour reprendre les posts de Niniel et Astridouce, Coralie aime bcp essayer de remettre son bonnet ou ses chaussettes… sans succès mais elle essaie (style tu m’as pas vu, j’répare vite fait ma connerie). Elle adore se coiffer aussi et elle coiffe maman (jamais très délicatement mais y a du progrès )
Pas une grande accroc de la tétine, c’est surtout dans la voiture et pour dormir ! Le soir d’ailleurs on la pose dans son lit elle crapahute pour attraper son doudou, sa tétine et appuyer sur sa peluche musicale ! C’est comme un rite de pré dodo ! On ne doit pas lui donner, c’est elle qui fait !
Mais j’avoue que ce qui me fait craquer en ce moment c’est les câlins… elle passe son tps à nous faire des câlins, et a nous en donner quand on les demande ! ca fait un de ces biens le soir quand tu rentres du boulot !
La marche ce n’est pas encore tout à fait ca ! Enfin elle marche très bien quand on lui tient la main, marche très bien avec son trotteur, mais qu’on lui lâche la main, elle s’assied ! Alors qu’elle sait très bien être debout sans se tenir ! Du coup elle prend son trotteur se déplace jusque la ou elle veut … je pense que ca ne devrait plus tarder !
Et pour finir on a fait la visite du 11e mois (il était temps) mardi ! Ca y est Coralie commence à« stagner » puisqu’elle n’a pris que 200gr et 2cm en 2 mois ! Nous avons donc une demoiselle de 76 ou 77cm (honte à moi j’ai oublié) pour 11k620 !
41 ans 69 281
Coucou les filles!!

Félicitations a tous vos bout de chou pour leur 1er pas!
Dire que dans moins d'1 semaine Elina aura 1 an, ça passe a une vitesse folle!
Aujourd hui elle a mangé son 1er repas de grande : quenelle,jambon coupé en petit morceaux,fromage et yaourt et elle a adoré! Jusqu'à maintenant j'avais toujours un peu peur qu elle s'étouffe mais elle gère plus que bien!
Sinon grosse fatigue de mon cote car ça fait bien 4 mois qu'elle ne fait plus ses nuits (réveils de 2 à 7 fois par nuit des fois allant jusqu'à 1h30 sans dormir!) un coup c'est la toux,un coup le rhume,un coup les dents.... Il y a eu juste une semaine ou elle a fait 3 nuis complètes et comme mon mari est d'équipe les semaines où il se lève a 3h30 je fais tout pour ne pas que ca le dérange trop donc au 1er cri je me lève...

Bref vivement le printemps qu'il y ai moins de microbes!

Bisous a toutes
43 ans 1207
oh super les filles...sympa d'avoir de vos nouvelles !!!!

Ici aussi, visite des 11 mois (on y avait était y'a trois semaines mais grosse laryngite, donc pas de vaccins).... donc à presque 12 mois Tchoupi fait 73cm et 9,7 kg.... il n'a pas pleuré pour les deux vaccins et s'est laissé faire!!!! j'étais très fière !

Il n'arrête pas de marcher... et maintenant avec des choses dans les mains. Il a passé la journée à se ballader avec une chaussette (propre) dans la main....

Cmoi : plein de courage... j'ai vécu aussi deux, trois mois sans vraie nuit.... et franchement c'est une vraie torture je trouve !!!! mais ne t'inquiète pas, elel reprendra vite un bon rythme de dodo.... j'espère vite !!! plein de courage!
39 ans Paris 2439
Les filles, voici en EXCLU INTERPLANETAIRE une nouvelle photo du SOMMET TCHOUPI-PINPIN du 23 janvier

(pardon, je m'emballe, je sors ^^)

Troooooooooooop de mignonnituuuuuuuuuude
41 ans 69 281
Comme c'est frustrant de pas voir leur joli visage....en tout cas trop mignon comme ils se tiennent !!
43 ans 1207
non non, tu ne t'emballes pas lol .... c'était trop chou !!! deux vrais copains !
39 ans Paris 2439
Cmoi, si Astrid est d'accord, je te l'envoie par mail !!!
Il faut juste que tu m'envoies ton adresse en mp ;-)
38 ans Strasbourg 607
Les filles... nostalgie mode ON!

Y a un an jour pour jour, c'était notre dernier WE, notre dernier dimanche, notre dernière journée juste tous les deux.
On avait fait une grasse mat, suivi d'une journée télé a rien faire. Je savais que le lendemain on me déclenché!

OH BAB ca fait un an les filles!

Je sais que je me répète et on se répète mais bon dieu j'ai jamais eu autant d'attachement a des personnes "virtuelles" merci d'être la ;)
43 ans 1207
Lexis.... idem ici !!!!

Hier j'ai été nostalgique toute la journée.....
Aujourd'hui je me dis que jour pour jour on m'a dédclenché et je faisais le tour du parking et des escaliers tant bien que mal pour aider au travail....mais rien .... il aura fallu attendre le lendemain, le 03 et la SUPER perfusion qui fait vachement mal pour faire sortir le Tchoupi de là !!!
Et je sais qu'à qqs heures près, naissait la petite Coralie ....

je vous adore les filleS... j'ai adoré partager cette grossesse avec vous, et cette première année bébé aussi ....

j'Espère un jour pourvoir "remettre ça" (si un jour ça remarche).... mais pas avant de mettre refait une santé, et un porte-monnaie.... et puis je veux à tout prix profiter de mon Tchoupi d'abord ....

Merci d'être là
B I U