MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
Joyeux anniversaire Efflam!! :bday: :bday:
43 ans 1207
Petit Efflam devient grand.... un super Anniversaire à lui !!!! plein de bonnes choses pour la suite !!!!

Ici, nuit horrible, pas de dodo... médecin ce matin : bébé a la grippe ..... (je suis exténuée)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Excellent anniversaire Efflam :multi: :bday: !!
Profite bien de cette journée spéciale (et tes parents aussi!)

Astrid, oh là là, pauvre Anatole et pauvre de vous.
La grippe est très virulente cette année et le pédiatre d'Helena me disait en effet qu'elle frappe particulièrement les enfants.
Courage!!! Tes beaux-parents sont encore là? Ils ne peuvent pas un peu t'aider question intendance (que tu ne t'épuises pas à cuisiner pour tout le monde)???
43 ans 1207
Pour Anatole, la grippe est douce, mais c'est que le début... il n'a pas de fièvre, mais pleure de douleur.
Mes beaux parents s'occupent de lui encore aujourd'hui, puis je serai à la maison pour prendre la relève.... je préfère que mes beaux parents rentrent demain pour être seul avec bébé.....
Mais j'ai peur qu'ils l'attrapent ..
(pour l'intendance, c'est plutôt à moi de gérer ce qu'ils mangent le midi, et mange bébé..... mais pour nous 4 le soir, je m'embête pas trop, hier j'ai acheté 2 lasagne faites maison à mon pizzailo.... impeccable)
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

Ca y est Coralie marche! Elle s'est décidé samedi après midi avec son papa et sa maman presents pour être super méga fière d'elle!

C'est trop mignon :-)

Sinon j'ai une question caca! (Super sujet glamour du lundi matin)
Coralie fait des cacas de plus en plus dur et de plus en plus souvent! En même temps elle mange de plus en plus comme nous j'ai envie de dire que c normal... Mais ca m'intrigue!
N
36 ans 485
Bonjour les filles!!

Félicitations a Coralie pour ses premiers pas! C'est génial que vous ayez été là pour voir ça!

Merci beaucoup pour vos messages! L'anniversaire d'Efflam a été super, nous avons fêté ça en tout petit comité avec juste nous et mes parents, et mon bonhomme a ouvert ses paquets et mangé son gateau, etc... Nous l'avons couché parce qu'il était épuisé (j'avais fait un gateau pour la crèche donc pas de grosses sieste l'après-midi, mais du chocolat du nombril au cheveux, littéralement!! :lol: :lol: ) puis nous avons fini la soirée entre adultes! :lol:

Par contre samedi soir prochain on fête ça avec tous ses oncles et tantes, cousins/cousines, grands-parents et même arrière grand-mères présents dans le coin, donc ça va être vraiment sympa!

Et bonheur, depuis 6 nuits, il DORT toute la nuit! ça n'était arrivé que 2 ou 3 fois, et très ponctuellement, depuis ses 6 mois, lui qui faisait des nuits de 13h depuis ses 1 mois! Bref là il a l'air d'avoir retrouvé un certain rythme depuis le jour de ses 1 an, après que je lui ai expliqué qu'il allait vraiment falloir essayer de dormir pour de bon, maintenant qu'il avait 1 an! :lol: Je dis ça parce que je lui ai vraiment dit les choses après une nuit horrible ou il a refusé de dormir de 2h à 3h45 du matin! :lol: Et bien depuis, que des nuits complètes!

Alors je suis effrayée parce que Monsieur se réveillait la nuit et descendait un biberon de 250 mL sans quoi il ne pouvait pas se rendormir (on a tenté!), et c'était vraiment des pleurs de faim.. Le soir de son anniversaire, il a mangé des gâteaux apéro (je sais, pas bien!), son plat, un yaourt, du gâteau d'anniversaire et son lait!! Et paf, il a dormi... Du coup je me suis dis que malgré la quantité qu'il mangeait le soir, ça ne devait pas lui suffire.

Du coup le lendemain soir je lui ai proposé son plat (230 gr), un yaourt, une compote (100 gr chacun!) et il a bu en plus 200 mL de lait!! :shock: Sachant qu'il s'arrête quand ça lui chante, s'il a tout pris, c'est qu'il en avait besoin.. Hé bien il a dormi! Et depuis je lui propose tout ça le soir, il mange parfois la totalité, parfois il laisse une partie du yaourt, de la compote ou du lait, mais en gros il mange environ entre 500 et 600 gr le soir! :shock: Et ça, ça a l'air de la "caler" suffisamment pour qu'il dorme jusqu'au matin.. Plus de réveils de faim la nuit, et quand il se réveille, il chougne quelques secondes mais se rendort seul, sans aucun souci! Il est en pleine forme le matin, prend un gros biberon de 250 mL et c'est parti! (ce matin, il s'est réveillé à 6h30 mais les 3 autres enfants en même temps que lui a la crèche avaient fait pareil (c'est peut-être la pleine lune?).. et il a mangé 335 mL! Bref, mon fils est un gouffre!!!

Il a 8 dents depuis 2 mois et vient enfin de sortir la 9ème! On attendait une canine, hé bien c'est une énorme prémolaire, pas étonnant qu'il ait eu mal, mon pauvre petit elfe!

A part ça il fait des progrès géniaux! Il prend énormément confiance en marchant, du coup il court, s'amuse à tourner sur lui même, à faire des demi-tours sur un pied, etc... Il "parle" en permanence dans son baragouinage adorable de bébé mais répète de mieux en mieux les "vrais" mots et acquiert de nouveau mots de vocabulaire, apprend les différentes parties du visage (le nez, la bouche... il écoute et montre ce qu'il faut quand on lui demande, c'est adorable!) Bref, c'est en train de devenir un petit garçon! Je suis effarée de la différences en quelques mois!

Allez maintenant je viens aux nouvelles! Comment vont vos bouchons? Anatole est-il guéri? Est-ce que vous avez pu vous reposer et récupérer de tout ça?
Oxybulle, comment ça va chez vous?
Niniel, c'est génial que tu aies pu rentrer à temps pour fêter son anniversaire avec ton pinpin!

Avez-vous fait quelque chose de spécial pour leurs anniversaires? Ont-ils été gâtés?

Gros bisoux à toutes et à bientôt!!!
41 ans 69 281
Coucou les filles!!! Félicitations Coralie maintenant tu dois courir ;-)

Ici tout va bien, Elina est beaucoup moins malade ouff!
De mon côté on commence a trouver le bon dosage pour ma thyroïde et les analyses étaient bonnes pour la 1ère fois donc gros soulagement et contente car je commence a bien sentir les effets!

La semaine dernière elina se levait à 6h tous les jours et voulait manger rapidement du coup hier je me suis dit qu en fait je lui donnais peut être pas assez à manger le soir ( 1 bib de 300 ml de soupe , 1 fromage et 1 yaourt) et hier j'ai rajouté un bib de lait de 120ml(elle a pas tout bu il devait rester 50ml) et ben pas de réveils de la nuit et ce matin réveil a 8h!!!! Je pense qu en fait elle avait faim!! J'ai récidivé ce soir on verra bien demain matin!!

Sinon elle évolue de jour en jour! Maintenant elle dit "caca" quand elle a fait , elle dit "coucou" "mémé", "miamiam" ... C'est trop mignon!!!
Et à la crèche elle s'amuse avec une copine et elle se parle toutes les 2 lol

Par contre niveau sieste elle a de plus en plus de mal à en faire l'après midi ou alors juste 30 min et c est pas tous les jours alors quand vient le soir elle est super pénible car très fatiguee... Et les vôtres?

Vendredi je pars a un concert donc je vais la laisser seule avec son père de 15h à environ 1h du mat car il y a 1h30 de route... J'appréhende car des fois quand mon mari veut la coucher d'un coup elle se rappelle que j existe et hurle jusqu a se faire vomir si je n arrive pas à temps et juste le fait de rentrer dans la pièce et elle s'arrête... J'espère que ça va bien se passer ....

Je dois certainement oublier plein de choses mais je reviendrai si ça me revient !

Comment allez vous toutes? Astrid,Lexus,lolo,nessie,niniel....
Et oxybulle comment ça va? Et Joachim?

Gros bisous a vous toutes !
43 ans 1207
Bravo Coralie...

Et super pour Elina..... !!!!

Désolée les filles je ne suis pas très présente, mais je suis tellement épuisée.... je n'ai jamais été épuisée à ce point là !
Anatole a été malade, puis très très difficile à gérer la nuit, puis là il est remalade (otite et rhinite pour ne pas changer... antibio, doliprane, advil et pyvalone : pour ne pas changer....)

Ca fait plus de trois/quatre mois qu'on ne dort pas.... décembre il a été très malade, janvier/février très difficile et là mars, remalade....

Il finit souvent, très souvent dans notre lit à 5h du matin puisque lui a fini sa nuit à ce moment là ... il ne dort pas forcément mais au moins on ne es elève pas...
Et là, super malade il a passé 3 nuits complétes avec nous (autant vous dire que je ne dors pas bien, peur de l'écraser.... et puis lui pleurait toutes les heures... bref)...

Les choses ont évolué du jour au lendemain question nourriture : il boit bien son bib du soir (ou pas ca dépend), mais je lui propose un petit gervais et/ou un compote le soir, et il adore... son ventre est plus rempli !!! (d'ailleurs il commence à avoir un petit bidon je trouve.....mais ca lui va bien!)... mais ventre bien rempli ne garantit pas une bonne nuit ou dodo pluss le matin.. rien ne change !

Question nourriture toujours, monsieur fait des colères pour avoir son pain et ses biscuits, il montre du doigt ou va se servir direct... oui comme il marche, court, maintenant il se met sur la pointe des pieds pour tout choper.. voir il escalade pour choper.... j'en peux plus !!!

Oxybul ? comment va? et ton grand ?

Bisous à toutes...
43 ans 1207
Bravo Coralie...

Et super pour Elina..... !!!!

Désolée les filles je ne suis pas très présente, mais je suis tellement épuisée.... je n'ai jamais été épuisée à ce point là !
Anatole a été malade, puis très très difficile à gérer la nuit, puis là il est remalade (otite et rhinite pour ne pas changer... antibio, doliprane, advil et pyvalone : pour ne pas changer....)

Ca fait plus de trois/quatre mois qu'on ne dort pas.... décembre il a été très malade, janvier/février très difficile et là mars, remalade....

Il finit souvent, très souvent dans notre lit à 5h du matin puisque lui a fini sa nuit à ce moment là ... il ne dort pas forcément mais au moins on ne es elève pas...
Et là, super malade il a passé 3 nuits complétes avec nous (autant vous dire que je ne dors pas bien, peur de l'écraser.... et puis lui pleurait toutes les heures... bref)...

Les choses ont évolué du jour au lendemain question nourriture : il boit bien son bib du soir (ou pas ca dépend), mais je lui propose un petit gervais et/ou un compote le soir, et il adore... son ventre est plus rempli !!! (d'ailleurs il commence à avoir un petit bidon je trouve.....mais ca lui va bien!)... mais ventre bien rempli ne garantit pas une bonne nuit ou dodo pluss le matin.. rien ne change !

Question nourriture toujours, monsieur fait des colères pour avoir son pain et ses biscuits, il montre du doigt ou va se servir direct... oui comme il marche, court, maintenant il se met sur la pointe des pieds pour tout choper.. voir il escalade pour choper.... j'en peux plus !!!

Oxybul ? comment va? et ton grand ?

Bisous à toutes...
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes!

Bravo Coralie pour tes premiers pas!!!
Lexis, vous pouvez encore réarranger la maison :lol:

Cmoi, c'est chouette que le bon dosage semble avoir été trouvé pour ta thyroïde, et surtout si tu en ressens les premiers effets!!!

Nessie, super pour les nuits complètes de Efflam... je suis jalouse :D

Astrid, rhooo vraiment là, tu aurais besoin de vacances pour te reposer un max :kiss: . J'espère que l'arrivée des beaux jours va donner un peu de répit à Anatole (et donc vous!) question microbes...

Et chez nous, Helena se met debout toute seule depuis une semaine...et donc on a déjà dû mettre pleins de trucs en hauteur. Elle adore crapahuter dans toute la maison et appuyer sur le bouton de l'ordinateur :P
Par contre, elle se réveille 2-3 fois par nuit donc c'est assez crevant.
J'essaie de lui donner plus à manger le soir mais ce n'est pas facile, elle mange des légumes écrasés ou coupés en morceau mais pas trop la soupe et il ne faut surtout pas lui montrer le pain trop tôt, sinon, elle ne veut que ça :roll:

Et Joachim va plutôt bien. Il a terminé sa 6ème chimio. Il se fait donc opérer le 23 mars prochain et puis enchaine sur la 1ère des 8 chimios suivantes.
Bonne nouvelle pour la Suisse: on a trouvé un appartement 2 chambres à Baden (à mi-chemin entre le centre de proton-thérapie et Zurich)!!
Donc je suis soulagée.
Mais je sens que le temps va filer à toute allure, on part dans moins de deux mois (tout début mai).

Gros bisous à toutes
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

Cmoi je te comprends... depuis samedi c'est l'horreur Coralie n'a plus qu'un mot en bouche "maman"!
Je pars faire pipi elle hurle, je m'éloigne du caddie elle hurle, c'est usant!
Du coup on a pris le problème a bras le corps, c'est papa qui s'est occupé d'elle hier. Pour aller a la sieste, pour changer la couche etc, et finalement passer les 30 premieres secondes de hurlements elle finissait par se calmer! Mais par contre dans le salon elle me colle au basque c'est terrible! Pfiou!
Du coup ce concert? Je suppose que le papa a su gérer, peut etre que ca te donnera envie de recommencer :-)

Je suis contente pour ton dosage... Ma mère souffre de problème à la thyroïde depuis longtemps (c'est la grossesse de ma petite soeur qui a été l'élément déclencheur) il a fallu du temps pour que ca rentre dans l'ordre, c'est un jeu de patience! Du coup si tu arrives à trouver le bon équilibre c'est que tu tiens le bon bout!

Oxybulle, Bravo pour les progrès d'Helena! ca peut aller vite maintenant!
Coralie fait comme Helena, elle éteind le bouton de l'ordinateur, ca doit être son coté écolo :D
Sacré bonhomme ton Joachim! C'est gentil de nous donner des nouvelles :) C'est chouette que vous ayez trouvé l'appart, un souci de moins! et j'espère tellement que tout ca soit vite derrière vous!

Astrid, Pauvre petit loulou... il les enchaine! Tu as déjà pensé a un traitement de fond en homéopathie? histoire de booster ses defenses immunitaires?
On touche du bois, Coralie n'a jamais fait autre chose qu'une rhino ou une mini gastro! rien du plus que du doliprane pdt 2 jours :roll:

Pour nous c'est la folie des dents... A noel Coralie n'avait que les 2 incisives du bas, et aujourd'hui nous sommes a 4 en bas, 2 en haut et 3 prémolaires. la 4e est entrain de sortir ce qui nous fera 8 dents en 2 mois et demi!
Du coup niveau nourriture elle teste de tout! enfin tout ce que je mange (ou presque) je lui fais gouter!
On prend l'apéro tous les 3! chacun un verre (pour Coralie c'est un bon bibi d'évian) et un truc a grignoter et elle nous raconte sa journée :lol:

On commence a retourner à la piscine Coralie adore, et c'est magique pour les siestes!

Et niveau bouffe c'est supra compliqué, des jours ou elle mange bien les morceaux des jours ou ca ne passe pas (bon je pense que c'est lié aux dents qui sortent) du coup des jours elle veut un bibi de lait, des jours non! pfff on va dire que ca va passer!
mais le truc qui marche bien c'est la fourchette avec la vache qui rit dessus, ca elle kiffe!

Elle adore être dehors, tous les soirs on reste 45 minutes dans la cour, a ramasser les cailloux, poursuivre le chat, courir... j'ai hate de reprendre le jardinage!!

voili voilou!
Bon courage pour cette semaine qui débute!
Gros bisous les filles!
43 ans 1207
Oxybule... tout plein de courage à ton grand et à vous... Top pour l'appart, mais j'ose même pas imaginer tout ce qu'il y a à gérer comme "à côtés".... chapeau ! vous avez l'air de gérer ça au poil !!! plein de courage !

Lexis.... je retrouve bcp d'Anatole dans ce que tu racontes... alors non, il n'est pas super méga accroché à moi (quoi que parfois si), mais c'est surtout du non stop dans les bêtises !!!!! j'ai dû dire au moins 100 fois NON hier .... crevant !!!!! et lui pleurait, ou faisait des crises (oui oui ca commnce je suis mal barrée, il se roule par terre.... il nous l'a fait 3 fois)
il n'arrête pas de toucher à l'ordi, et aux télécommande (pour m'en débarasser je lui file la calculette, il est tout fier et parcours toute la maison avec)..... quand je lui prend la main, et la tapote doucement en disant NON? il pleure genre "c'est la fin du monde", et moi j'en pleure intérieurement, mais je sais qu'il ne faut pas que je lâche .....
Très dur en ce moment la journée, il ne veut pas rester tout seul à jouer, même 5 min, et il cherche les bêtises à faire....

Sinon, 2 nuits pas trop mal, et là.... une dernière nuit impeccable !!!!! on l'a tellement crevé hier, on lui a "sucré" sa sieste de l'aprem (car il en avait fait une grande le matin)... bref, un eparem difficile de retour dde la foire... car à la maison il était ronchon car fatigué...mais ca valait le coup : une nuit sans se lever !!!!!!!!! (quoi si, 4 fois moi pour les toilettes).... mais bébé dodo, et ce matin j'ai même du le réveiller pour aller chez la nounou alors que d'hab il est debout à 5 ou 6h !!!

Sinon question perso : ici, c'est pas la joie, je ne peux plus me "sentir", j'ai repris plein de poids depuis la naissance, je me sens très très mal... et ne plus de ça, j'ai l'impression de que mon corps me lâche sur plusieurs plans et notamment.... fuite ? bizarrement je ne sais pas si c'est fuite urinaire ou trop de "glaire" (amie de la poésie bonsoir) ... j'ai pourtant l'impression de bien arriver à serrer mon périnée...mais vraiment impression d'être "humide" depuis plusieurs mois...
j'ai pas du tout envie d'aller chez gygy car depuis novembre je n'ai pas perdu de poids au contraire... alors pas envie de remonter sur SA balance ...
Donc.... est-ce que vous il vous arrive aussi d'avoir cette gêne ?
Sinon, depuis la grossesse, impression que plein de choses sont parties en "sucette", jambes, cheveux, peau, humeur ....?
Résultat je me posais aussi la question CMoi de la thyroide... c'est quoi les premiers symptômes ?
38 ans Strasbourg 607
"j'en pleure intérieurement" je te comprends! hier j'ai craqué a un moment je l'ai assise par terre et j'ai dit la j'en peux plus, heureusement loulou a bien compris que j'étais a bout, il m'a dit d'aller regarder la télé dans notre chambre. Il a pris sur lui pdt une petite heure!
C'est usant en fait... mais a coté de ça elle vient en courant vers moi pour me faire un calin! c'est trop mignon!

Pour les fuites... j'ai envie de dire ca ne depend que de moi... si je ne prend pas le temps de vider ma vessie regulierement c'est pas le top!
et pour les glaires, je ne sais pas si c'est lié au fait de ne pas avoir repris de contraception mais ca y va! d'ailleurs tous les mois je ressens tjs ces douleurs d'ovulation et ces glaires blancs d'oeufs... souvenirs souvenirs!
et pour le poids... ben j'aimerais refaire un peu ma garde robe... mais je n'ose pas essayer je sais que ca va etre trop serré etc etc mais en meme tps je n'arrive pas a me restreindre ou faire attention! moi mon kinder il me réconforte (tiens en parlant de ca, ca fait longtemps qu'on a plus de ses nouvelles lol)
et tous ses kilos perdu pendant la grossesse, que mes articulations aimaient ca... la ou j'en souffre le plus c'est quand je veux jouer par terre avec Coralie... mon dieu que le sol est bas!
36 ans Alsace 267
Coucou !

C'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai pas posté, mais je continuais à vous lire régulièrement !

Elena va bien, bientôt 18 mois ! Elle a fait son "dernier" vaccin à 16 mois, le prochain sera à 6 ans ! Enfin tranquille !

Elle est toujours au pot blédina, je pense commencer à lui faire moi même à partir de cet été... J'angoisse déjà de faire mal etc etc mais bon..

Pareil pour le pot, on devrait commencer d'ici quelques mois, ça aussi je me demande bien comment ça va ce passer, elle qui tiens pas en place !

Elle court partout, et bien sur touche à tout ce qu'elle n'a pas le droit ! Comme vous je passe mon temps à dire "non" c'est fatiguant à la fin. Comme toi astri je lui "tape" (elle a pas mal mais elle hurle comme si, et elle se tiens la main tapée avec l'autre et la regarde, comédie moi je dis ! Je sais que je tape pas fort :twisted:, mais c'est sur que ça fait un petit pincement et préfèrerais éviter d'en passer par là.

Sinon le moral est bof, monsieur a du mal à trouver un taff stable ou de longue durée, c'est toujours des petites missions intérim, donc du coup on reste dans cet appart que je ne peux plus voir en peinture, et donc aussi pas de bébé2. Bref ça avance pas et ça m'énerve !! Mais bon.

Plein de bisous à toutes, et courage avec vos petits monstres qui commencent à se rebeller ! :vamp:

Petite pensée pour Oxy, courage pour la Suisse, vous y arriverez !
41 ans 69 281
Coucou les filles!
Alors pour le concert ca va le papa a géré , il m'a dit qu elle avait pleuré 1/4 h avant le dodo en me réclamant mais sinon ca a ete.
Et ca m'a fait un bien fou!!!!!

Sinon astridouce pour les 1ers symptômes de la thyroïde moi ca a ete grosse perte de cheveux,fatigue, agressivité,l'impression d être gonflee, boutons....
Fais une pds tu ne perds rien!

Moi non plus je ne supporte plus mon corps alors j'ai décidé d'aller m'inscrire chez weight watchers la semaine prochaine. J'ai fais tous les régimes qui existent et je pense que c'est celui qui me convient le mieux car on peut manger de tout!
Pourtant aujourd'hui j'ai 5 kg de moins qu avant de tomber enceinte mais je le vois plus grosse er je rentre juste dans des vêtements que je mettais alors j y comprends rien.. J ai l impression de m être elargie depuis la naissance..

Sinon elina sort des dents en ce moment elle vient de sortir une prémolaire et nous a fait une grosse rhino pour changer donc 3 nuits pourries avec des réveils non stop (elle a même fini dans notre lit une nuit car a 3h du mat je dormais toujours pas!)

Niveau nourriture elle veut goûter tout ce que je mange aussi c est marrant!

Pour les fuites moi c est pareil ces derniers temps je ne sais pas a quoi c est du... Je ne prends pas la pilule et c est vrai que des que mes règles arrivent je le ressens er j'ai pas mal de pertes..

Gros bisous
B I U