MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

Je suis désolée si j'oublie des bouts!

Tout d'abord merci d'avoir pris de mes nouvelles!
Donc le bilan est moyen moyen! j'ai une dysplasie congénitale bilatéral! En bref, c'est de  
naissance, ça peut être héréditaire, et "l'encoche" dans laquelle se cale la rotule s'use progressivement ce qui fait que je me luxe/déboite la rotule "facilement".
Jusqu’à maintenant c'était sur des faux mouvements, et j'avais de grosses douleurs au genou, que je mettais sur le fait de mon surpoids! mais la je me suis faite ça sur un mouvement "naturel". bon certes les surpoids n'aide pas, mais y a pas que ça!
Et la y a 2 écoles, ceux qui opèrent et ceux qui n'opèrent pas car ça ne change rien. Et donc je suis entre 2 eaux!

Bref, ce n'est pas grave, gênant, un peu enquiquinant, mais rien de grave :lol:

Sinon j'ai un peu de scrupule à la dire, vu ce que je lis, mais avec Coralie tout se passe très bien! On a passé l'hiver finalement sans trop de mal. Il n'y a eu que les poussées dentaires pour faire qques rhino mais au final c'était pas grand chose par rapport a vous toutes!
Les nuits sont tranquilles, 20h30 - 8h/9h sans réveil. et une fois réveillée elle reste calme dans son lit (dimanche réveillée a 8h30 on ne l'a sortie qu'a 9h30!). les repas se passent bien.

Astridouce, je suis peinée de lire tes péripéties :?
Pour les bibis du soir on est revenu a la bonne vieille méthode. Lait et céréales au légumes + 1 compote!
Y a que ça qui passe! et dans sa chaise haute et elle y reste jusqu'au coucher. Ça permet de se calmer et surtout de ne pas de ré-exciter!
depuis qu'on fait comme ça les coucher se font sans un pleur et les nuits sont tranquilles!
Bon chaque enfant est différent, ce qui marche pour Coralie ne marcherait peut être pas pour un autre! mais bon on partage l'expérience ;)
On a eu un mois de janvier un peu difficile avec le comportement de Coralie, et on a revu les bases, ne pas brusquer les choses, et faire les choses comme elle avait besoin et non pas comme "il faudrait" que ce soit!

Niniel, j'espère que ça va un peu mieux!
c'est tout petit tout mignon mais ca a déjà un sacré caractère!!!
et ça peut mettre nos nerfs a rudes épreuves :cry:

Cmoi, lolo et les autres, je suis contente d'avoir de vos news :-)

oxybulle, je suis heureuse de lire que tout s'est bien passé! même si c'est dur dur de repartir sur la chimio derrière.
On pense fort à vous!

gros bisous les girlz!
39 ans Paris 2439
Coucou les filles,

Comment allez-vous ?
Moi bien mieux, je crois que le retour du soleil y est pour beaucoup !!!
Et puis Aël nous fait des nuits complètement complètes, et on a décidé avec la nounou que je ne me prendrais plus la tête pour le bib' du matin : s'il ne le prend pas avec moi, ca sera chez elle. En fait, on pense qu'à l'heure où je dois lui donner c'est trop tôt par rapport à sa faim, et que c'est en partie pour ça qu'il refuse (l'autre partie c'est qu'il veut aller jouer).

D'ailleurs ce matin, je crois qu'il a dit "Jouer" : il n'arrêtait pas de montrer ses jeux avec le son "oué" : véoué, éoué ... C'est trop bien.
En langage, il dit aussi "aurevoir" (quand il a envie ^^), papa, maman, tata. On pense qu'il commence à dire "oui". Et sinon, il fait le poisson, le chat, les pompiers et le bateau ^^

Seul gros point délicat, c'est la table à langer, il n'arrête pas de gigoter, de vouloir se retourner ou se mettre debout. A tel point que vendredi, je l'ai quitté des yeux cinq secondes pour ramasser la couche qu'il avait fait tomber, il s'est assis les fesses au bord du vide... Et le soir, il recommence à se retourner, j'ai posé le matelas par terre pour le changer, mais même topo toujours à vouloir "s'enfuir". A ma grande honte, j'ai fini par lui donner une petite fessée :-s
Mais ce matin ca s'est parfaitement passé... A suivre donc ^^

Sinon, il marche super bien, commence à vouloir courir avec sa copine chez la nounou, etc. C'est top de le voir grandir :-D

Et pour finir, pour mon dossier j'ai reçu un courrier de l'hôpital qui me demande de remplir un formulaire. Donc je m'en occupe aujourd'hui et j'aurais normalement les documents au plus tard fin de semaine prochaine.

Et vous, comment allez-vous toutes ???
39 ans Paris 2439
Ah et puis aussi, il sait montrer où/qui il est : il pose sa main sur sa poitrine quand on demande "il est où Aël ?" / "c'est qui Aël ?" (ca marche pas toujours mais souvent quand meme ^^)

Il commence à faire "toc-toc" (elle est toc-toc maman ^^) et aussi toc-toc à la porte pour entrer. Il comprend de plus en plus de choses : "on va partir" il va à la porte et essaie d'attraper la poignée. L'autre jour il a pris ses clés-jeux pour aller les mettre dans la serrure lorsqu'on avait enlevé les nôtres.

Il connait plusieurs chansons "jeux de mains" : les marionnettes évidemment, mais aussi "meunier tu dors", "j'ai un gros nez rouge", "tourne tourne joli moulin" ...



Et vous ???
39 ans Paris 2439
Juste pour vous dire, Aël a la varicelle ^^
O
49 ans Entre ici et là... 253
Aïe! Pauvre pinpin, j'espère que cela ne le démange pas trop :(
La varicelle, c'est ma hantise car Joachim ne l'a jamais faite et ce n'est pas le moment qu'il l'attrape...
Helena est d'ailleurs vaccinée contre. Ça ne m'enchante guère (après tout, la varicelle est une maladie d'enfant classique) mais c'était indispensable pour protéger un peu son frère.

Ici, les dents travaillent à fond. Trois jours que Helena nous fait des nuits pourries avec pleurs, réveils toutes les 2-3 h.
Vivement qu'elles sortent :roll: j'en ai marre

Niniel, c'est chouette que les choses avancent pour ton dossier médical!
Moi aussi, mon moral s'améliore nettement avec l'arrivée du soleil :D

Lundi, nous partons en Suisse pour les 1ers rdv avant le grand départ le 1er mai... et entre les deux, on case la 8ème chimio de Joachim.
Sinon à part les dents, Helena se porte comme un charme. Elle pointe les objets ou personnes du doigt, elle raconte des tas de trucs dans sa langue, elle est très douée pour jouer au ballon, etc.
Et c'est aussi un asticot sur la table à langer, surtout quand elle a fait caca, c'est tellement plus drôle :lol:

Et les autres? Astrid, ça va un peu mieux?
43 ans 1207
coucou tout le monde...
Désolée de ne pas avoir été très présente...mais c'est vrai que j'en peux plus, et que j'ai l'impression de courrir tout le temps après le temps justement! je passe ma vie dans les lessives, aspi, bébé, jouets....

le Baptême est passé (il a été intenable pdt la cérémonie, il a "chapardé" du pain à l'autre famille.. 3 baptême en même temps..., on ne voyait que lui et n'entendait que lui... charmant).... mes parents sont restés plusieurs jours (et ils ont des ennuis de santé... donc gérer tout le monde n'était pas évident).
Chéri et moi étions en vacances cette semaine, ça nous a fait du bien car bébé est difficile en ce moment (tiens d'ailleurs, le lendemain du baptême : bam, laryngite et otite.... antibio et corticoïdes!)
On a fait une sortie délicieuse à Bettembourg (au Luxembourg...Lexis, tu connais ?), avec ses fiancées (des jumelles), c'était adorable....

Ici, question progrès c'est surtout dans les bêtises....il montre tout du doigt en criant TA (pour dire Ca je pense... en gros ça signifie : JE VEUX ET J'EXIGE CA TOUT DE SUITE)... et lorsqu'on a le malheur de lui dire NON il hurle et trèpigne !!! la joie...
Donc il dit des trucs comme TA (CA), regarde ( Ngade), tiens/viens (un peu comme ça), léou (pour il est où je pense)....
il sait bien dire NON de la tête..
Il passe sont temps à "boulotter" entre goûter et soir ....
Il court tout le temps, n'a peur de rien, va voir tous les inconnus, se prend pour le "petit roi" et n'aime pas que l'attention ne se pas entièrement focalisé sur lui ....
Il crapahute, monte sur les trucs pour enfants dans les parcs, et fait du toboggan quasi seul.... truc de fou (j'ai peur)
Il louche sur les voitures de son père (dans une vitrine.. et tente d'ouvrir la porte. Il se place devant et fait un bruit de bouche comme si il souffait pour dire Wahouuuuuu..... il le fait dès qu'il y a un truc qui lui pla^it, et les voitures lui plaisent...)
D'ailleurs il kiffe les voitures, les vraies, il bloque sur la mienne (une Smart, alors je pense qu'il croit que c'est une voiture pour enfant, comme les grosses dans les magasins de jouets..il monte dedans et ne veut plus les quitter !)

Désolée du pavé.... je continue un peu...
Les nuits sont pareilles : pleins de réveils nocturnes pour lesquels il se rendort de suite (moi pas !!!!!!), et réveil le matin à 6h (en vacances, la classe... voir 5h du matin!)
En cem oment le repas du soir est devvenu une horreur : soit soupe/lait... soit purée... compote ou dessert lacté... bref je tente plein de trucs car MONSIEUR devient éxigeant et on ne sait pas vraiment ce qu'il réclame.... SI! des gâteaux, en pointant tout du doigt: TA TA TA TA TA.... mais bref, pour son "bidon" on ne sait pas trop quand il refuse quoi faire !
Le couchage est devenu dur aussi : en ce moment c'est "je balance les tétines et je pleure)...

BREf, voili voilou ...

Je pense bien à Joachim et toi Oxybul, ça ne doit ps être facile...
Lexis ? ton genou? ca va mieux?
Niniel ? des nouvelles de ton dossier ? (pour le reste je sais, ma copine !!!!... Pinpin-coccinelle va mieux ?)
Cmoi ? ca va mieux ? tu tiens ton régime? courage...
Kinderr, Lolo.... comment va?
N
36 ans 485
Bonjour à toutes et désolée du retard! Je vous lis tous les jours mais comme beaucoup, j'ai beaucoup de mal a réussir à trouver du temps pour venir répondre, je cours après les heures aussi, c'est une impression atroce!

Pour commencer j'espère que vous allez bien! Astri, je suis vraiment désolée que ton bouchon ait encore été malade, décidément vous n'avez pas le temps de souffler! Dur dur aussi si les "grands" ont été patraques aussi, ça n'arrange rien et ne fait qu'augmenter la fatigue!
Niniel, comment va Aël? Mieux? mon neveu (17 mois) est en pleine varicelle aussi, je garde mes distances avec la famille au maximum ces jours-ci pour éviter la contagion, même si je suis bien consciente qu'il faudra qu'il la fasse un jour! Et ton dossier? As-tu reçu des nouvelles? Ou même des réponses à tes questions?
Oxybulle, comment vont tes bouchons? Les nuits sont meilleures? et ton petit, il n'est pas trop fatigué? il se sent bien?
Lexis, j'espère que tu te verra proposer la solution qui te va le mieux pour que ces soucis ne t'embètent pas trop longtemps et que les douleurs puissent être réduites au max!

Bon alors en ce qui concerne mon bonhomme, je suis en mode comme Oxybulle avec Helena: grosse grosse poussée dentaire ce week-end, la nuit dernière a été rude, j'ai dormi 2h en morcellé en tout! Il avait tellement mal malgré Doliprane et Dolodent qu'il se réveillait toutes les 30 minutes en pleurant, tournait, virait etc... et tout ça entre nous deux (exceptionnellement) puisqu'il hurlait dès qu'on le mettait au lit alors que d'habitude, ça va! La nuit de samedi à dimanche avait été un peu rude aussi mais il l'a passée dans son lit et arrivait à retrouver son sommeil en quelques secondes ou petites minutes, et repartait pour 2h donc pas si mal.. Mais qu'est-ce que j’ai eu pitié de lui, à le voir grignoter de tous petits morceaux et pleurer à chaque fois qu'il croquait dans quelque choses, pauvre bonhomme! ça fend le coeur!

A part ça j'avoue que je n'ai pas à me plaindre, comme Lexis je peu m'estimer chanceuse. En 14 mois bientôt, je n'ai eu à déplorer que les petites poussées de fièvre ou petits rhumes des poussées dentaires, et une gastro pendant 2 jours. a part ça il n'a jamais été malade, jamais un médicament, et même fiévreux, il vit normalement donc je ne me plains pas.

Le plus difficile ces temps-ci c'est les endormissement: depuis le changement d'heure, il a du mal à trouver son sommeil le soir parce qu'il fait encore jour (pas de volet d'un coté du salon, et le rituel du soir normalement c'était repas, puis jeu calme/lecture pendant 20/30 minutes, puis en turbulette et biberon avec nous dans le salon avec les chansons et les calins et hop, au dodo. Ca marchait très bien, sauf que maintenant, eh bien il ne s'endort plus jamais avant 21h au mieux, et encore, c'est rude et souvent bancale. Sauf que je le trouve encore petit pour l'histoire du soir dans le lit, d'ailleurs il n'écoute pas et pleure. En règle générale le soir il pleure très facilement si on le met au lit avant qu'il ne soit vraiment "éteint", donc difficile de le coucher s'il est encore trop réveillé. Du coup je suis un peu coincée et perdue, alors si quelqu'un a des conseils ou astuces, je prend! Cela dit il faut noter que jusqu'à 20h50 il pète encore la forme, il est capable de faire preuve d'une énergie considérable et ne montre pas vraiment de signes de fatigue: je le couche parce qu'il faut dormir avant 2h, c'est tout! et accessoirement, parce qu'on a aussi besoin/envie d'un peu de temps pour nous et pour faire tout ce qu'il y a à faire!
Il a été décidé qu'on commencerait à manger avec lui pour de vrai à table à partir de cet été mais puisqu'on rentre assez tard ça va être toute l'organisation à revoir!

Et depuis quelques temps, les nuits sont quasi complètes sauf exception: 21h/21h15 jusqu'à 8h en gros, c'est pas le mieux qu'il ait fait mais au moins, les réveils nocturnes sont beaucoup plus rares!

Bon à part ça j'ai quand même la version sympathique! Il ne fait pas de colères ou de caprices ou de crises sauf grosse fatigue (ou il s'asseoit par terre en pleurant quand il est contrarié, dans ce cas là je part faire autre chose en lui disant que ça ne sert à rien, et hop, c'est fini en 10 secondes). J'ai facilement tendance à détourner son attention tout de suite si je sens qu'il va s'agacer ou être frustré donc rarement de pleurs à déplorer!

Il fait des progrès énormes, comme les vôtres, et on voit qu'il comprend tout! Il sait très bien ou se trouvent tous les objets, amène les choses en disant "tia, tia" (tiens), dis au revoir et bonjour avec ses petites mains dès qu'on croise quelqu'un ou que l'on part de quelque part, jette des bisoux, etc.. il joue aussi beaucoup avec ses mains sur "les petites marionettes", "meunier tu dors" ou "un petit pouce qui danse", il danse dès qu'il entend de la musique, fait "bravo" dès que lui ou nous faisons quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire ou si on ne congratule pas assez vite à son gout quand il fait le pitre! Il fait des blagues: part se cacher quand on lui demande quelque chose et éclate de rire, fais semblant de cacher les objets dans son dos après les avoir tendu pour qu'on les attrape en rigolant, entraine le chien a jouer à cache cache avec lui, etc...

Il parle aussi de mieux en mieux (papa, maman il ne veut plus alors qu'il sait parfaitement, chat, papi, teddy pour le nounours, doudou, merci, bateau...), maitrise les sons et repète tout, il fait "costauuuud" ("co-tooooo"!) depuis ce week-end en serrant fort ses petits poings et en pliant ses bras pour montrer qu'il est fort! :lol: c'est à mourir de rire! Il dit aussi de mieux en mieux "merci" quand on lui donne quelque chose, se montre du doigt quand on lui fait voir des photos de lui (il vient voir derrière l'appareil quand on prend des photos de lui et les commente une par une! :lol: ), range les affaires quand on lui demande, amène les objets aux endroits ou on lui demande, etc...Il fait parfaitement le poisson, les pompiers, le serpent, la voiture, le crabe avec ses petites mains, il toc aussi à la porte, pose son doigt sur son oreille pour écouter attentivement les oiseaux, sait montrer la tête, le nez, les yeux, les joues, la bouche, les mains et les pieds, etc... Et il fait parfaitement les liens maintenant aussi, comme Aël: si on dit que l'on va partir, il file à la porte ou nous amène nos chaussures, ou sort son porte-bébé et s’assoit dessus! Il essaye d'ouvrir l'ordinateur quand on dit qu'on va "appeler papi et mamie" et s'assoit près de son papa sur le canapé en attendant que la vidéo skype commence .. C'est dingue comme ça va vite de ce coté là, il comprennent tout ce que l'on dit, je suis effarée de voir comme il deviennent de vraies petites personnes et ne sont déjà plus des bébés à proprement parler!

Il intéragit beaucoup avec nous et les gens, mais sait aussi jouer seul et être indépendant , il fait son petit trafic, on l'entend parler assis par terre avec sa dinette ou Teddy, ou ses petites voitures, c'est adorable!)

Et depuis quelque temps, comme Anatole, le mode "casse cou" est activé: le toboggan tout seul, flippant! Et il se met debout sur la selle de son petit porteur, grimpe sur son lit, escalade tout ce qu'il trouve, passe son temps à courir et plus à marcher! Enfin bref, je n'ai pas fini de ressentir le "vide" de peur dans le ventre 10 fois par jour!

La table à langer, même combat Niniel!! Impossible de l'avoir calme si je ne prend pas avec moi 2 ou 3 jeux ou que je ne lui passe pas le dentifrice, une bouteille de quelque chose, etc.. pour capter son attention! Je suis tellement jalouse de voir à la crèche certains enfants qui restent immobile pendant que leurs parents les habillent! Moi le mien ne s’arrête ja-mais de bouger, parler, etc...

Bref, un sacré numéro mais franchement, je dois dire que même si c'est dur de répéter 100 fois les même choses, tous les jours, ou de dormir peu, bah je ne vais pas me plaindre parce que j'ai pas le pire des monstres! :lol: (quoi que l'autre jour, quand il avait décidé à 1h du matin que sa nuit était finie, en pleine semaine de travail, j'aurais bien appelé le service après-vente des bébés! :lol: )

Bref, ça grandit bien vite ces petites choses là!

De mon coté je n'en ai pas parlé du tout, mais considérant mes ovaires polykystiques et l'IAC qui a été nécessaire pour le "faire", nous avons décidé d'arrêter la pilule depuis janvier dernier. Il s'avère que comme prévu, je n'ai pas eu de cycle depuis car je n'ovule pas, la grossesse n'a pas réglé mes soucis de ce coté. J'ai rdv chez ma gynéco en juin, d'ici là je fais attention pour perdre les quelques kilos pris à cause des anti-dépresseurs l'année dernière car je sais que chez moi, perdre un peu de poids permets de relancer la machine. Chaque kilo de moins aidera aussi aux stimulations ovariennes qui seront nécessaires pour faire le deuxième, et nous espérons commencer ça dès cet été, avec un peu de chance. J'avoue que j'ai espéré le miracle d'une grossesse naturelle mais je crois que je dois faire une croix dessus. Bref, pour l'instant je suis en mode "je mets les chances de mon coté" et dès le rdv chez ma gynéco je serai donc officiellement en essai bébé 2! Attention, quand je dis "je fais attention", je me concentre surtout pour arrêter de manger quand je m'ennuies ou quand je n'ai plus faim, mais c'est difficile car j'ai tendance à beaucoup le faire! J'ai clairement identifié que je mangeais par ennui, il faut que je travaille là dessus! Et même au delà du coté "procréation", je le fais aussi pour moi car je me sens moins bien dans mon corps, alors que la grossesse ne m'avait pas du tout affectée de ce coté là, c'est vraiment trop rageant!

Bref, voilà, je ne viens pas assez souvent pour écrire mais j'ai rattrapé mon retard, je crois! :lol: :lol:
J'essaierai de venir plus souvent c'est promis!

Bon courage à toutes et plein de bonnes choses, l'été revient et de beaux moments nous attendent avec nos bouchons!

Gros bisoux!
41 ans 69 281
Ah ça fait plaisir de la lecture!!! Contente d'avoir de vos nouvelles!!

niniel la varicelle est fini? A la crèche aussi il y avait des cas mais j'ai eu de la chance elina ne l'a ps attrappé, quoiqu'on aurait été débarrassée...
Lexis comment va ton genou?
Oxybulle comment vont tes loustiques? En pleine preparation pour le départ je suppose!
Astrid pour la nuit moi avec l'homéopathie ca va beaucoup mieux (quiétude). Depuis elle fait ses nuits jusqu'à 7h-8h! Tu devrais essayer ?
Nessie ben dis donc il parle bien ton ptit bouchon!

Ici je continue ww et en 3 semaines j'ai perdu 4,5kg et franchement pas de frustration. De tous les régimes que j'ai fait (et j'en ai fait!!!) c'est la 1ère fois que je suis aussi motivée!

Sinon elina continue toujours à tester et est de plus en plus dure! Mais heureusement elle a ses côtés tendres aussi! Elle est gentille et rigolote mais m'en fait voir de toutes les couleurs!
Elle adore "le monde des petits" sur youtube ce sont des comptines avec dessins animés et elle chante et danse!!
Elle commence aussi à répéter ce qu'on dit mais n'arrive ps à dire les "i"!
Elle prend son téléphone et dit "ca va papa? Non non! Et baragouine"
Elle va au parc a enfants et fait du jeu qui bascule (on monte dessus et on se balance). Mais je suis une angoissée de la vie et je me stresse pour tout donc souvent le matin quand mon mari commence a 12h il l'emmène se promener mais j'y vais pas car je me fais des scénarios de malade ! Du coup j'ai pris rdv chez un psy car ça me pourrit la vie et je ne veux ps qu elina ait mes angoisses!

Sinon Bonne Nouvelle j'ai enfin trouvé du boulot!
Je commence lundi prochain ! C'est un poste d'assistante RH a mi temps en interim jusqu en juillet puis sûrement cdi en septembre!
Ah oui et cette année on ne devait pas petit en vacances car ps de budget étant au chômage et j'ai gagné sur chérie Fm une semaine de location Pierre et vacances n'importe où en France! Du coup on part la dernière semaine de septembre!!

Voilà je pense avoir fait le tour!!
Ah et je pensais a quelque chose est ce que vous avez plus de facilité a vous connecter à facebook qu'ici? Car on aurait pu créer un groupe fermé? Enfin c est juste une idée comme ca!

Bisous a toutes!
39 ans Paris 2439
Waaaaaaaah les filles que de lecture j'adore, ça fait du bien !!!

Je suis impressionnée par les "compétences" d'Efflam O_O Il a l'air de savoir faire vraiment plein plein plein de choses.

Du coup, à lire les escalades de meuble des uns et des autres, je me demande si je propose assez d'activités à Aël ou du moins, si c'est une bonne chose que j'essaie de lui apprendre à ne pas faire... Ici il ne fait pas tout ça. Quand il veut grimper sur le canapé c'est non, il a cherché une fois ou deux à grimper sur les chaises, on a dit non et il ne semble plus recommencer... Il monte aussi n'importe comment sur son trotteur : c'est un avion, je l'ai vu vouloir monter sur les ailes, mais j'ai dit non, du coup il s'est assis normalement. Bon ok, il monte sur tous les jeux qu'il peut (avion, cube, pot...)

Jamais fait de toboggan (cette ville de crotte, je déteste sortir, du coup, on ne va jamais dans les parcs ou trucs du genre). Par contre, à Pâques comme Elina, il a fait un peu de "balançoire/bascule", ça lui avait bien plu.

Niveau langage c'est pareil, j'ai l'impression qu'ils sont tous bien en avance : Elina, Efflam, Anatole. Je n'ai pourtant pas l'impression d'empêcher Aël de parler, ou de parler à sa place... M'enfin bon, chacun son rythme... juste ça me fait drôle de voir qu'ils n'ont effectivement pas tous le meme. Ah et c'est bien confirmé qu'il dit "OUI" (et "non" avec la main XD)

Et vous me rassurez bien à avoir les mêmes soucis pour la table à langer ! Heureusement, quand il a fait caca il reste tranquille contrairement à Helena.

La varicelle s'améliore doucement. Le week-end a été dur, deux jours à faire de la température entre 39,5° et 39,9° et malgré le doliprane ça ne descendait pas... Bon, dur pour nous surtout, parce que lui, vraiment il était plutôt dynamique.. Un peu plus grognon et demandeur de calins qu'habituellement, mais dans l'ensemble il restait facilement à jouer, à rire comme toujours. Il ne s'est pas trop gratté, mais il était couvert couvert de boutons (je vais voir si je peux vous poster une photo tout à l'heure).
Effectivement Oxybulle, c'est préférable que vous ayez fait le vaccin à Helena, même si je suis d'accord avec toi que c'est "dommage" de faire des vaccins non obligatoires. Joachim ne l'avait pas eu (la varicelle, pas le vaccin ;-) ) ?

Et moi, je récupère mon dossier la semaine prochaine directement à l'hôpital, ça m'évitera les frais postaux...

Cmoi, c'est top top top pour le boulot :-)
Pour FB je suis partante si tu veux.

Oxybulle, je vous souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours/mois, avec tous les chamboulements qui vont arriver. Je pense bien à toi et à ton grand.

Nessie, joli projet ! ;-) J'espère que vous aurez vite une bonne nouvelle ! Les procédures sont moins longues pour un deuxième enfant non ?
39 ans Paris 2439
Oh et Lexis, du coup, c'est toi qui décides de te faire opérer ou non ? En attendant, tu ne douilles pas trop ?

Lolo, tu nous tiendras au courant du résultat des essais de bébé 2 hein ??? Et comment va Hugo ?
43 ans 1207
Wahouuuuuuuuuuuuu Nessie, je suis sur le C.... de voir tout ce qu'Efflam sait faire! c'est juste halluciant, je n'ai jamais vu ca !
Idem pour Elina .... quel progrès !!!! trop forte la miss!

Euh, niniel, Anatole ne parle pas... d'ailleurs il ne dit même pas vraiment papa, et maman, il l'a fait un peu à NOEL, depuis silence radio.... il dit juste TA TA TA tout le temps.. (peut être le sydrome de Nicolas d'Indoch "çaaaaaaaaaa !!!" ...lol)
Pour les parcs.... tu devrais aller au Parc George Brassens, entre Porte de VErsailles et Vanves .... c'est un peu le parc de mon enfance, et j'y aménerai Anatole la prochaine fois.. c'est grand ! plein d'espaces ddifférents, une petites cascade, des ruches, des vignes.... pas loin de la "coulée verte" ... ce n'est pas trop loin de chez toi (3 stations en tram ?"

Je m'interroge aussi sur le fait que je propose de "bonnes choses" à bébé ... finalement je ne lui fait pas "d'activités" particulièrement enrichissantes... marre de courrir après le temps tout le temps.

Ici, les repas du soir se sont transformés en ENFER !!!!! il refuse tout, même compote, petit gervais... on a tenté le bib de lait, bib de lait soupe, la purée de légumes.... rien rien rien !! monsieur hurle TA TA TA TA en montrant le pain, les gateau (même s'ils sont rangés, il connait leur endroit, et pointe du doigt)... il nous fait des colères terribles! hier soir , il a fini dans sa chaise haute, face à nous sur le canapé (pas de télé, rien...), et il hurlait... j'ai dû me lever faire un tour, j'en pouvais plus !
et cette nuit.. terrible aussi (un peu moins que l'autre, mais quand même.... plusieurs réveils, et impossible de dormir entre 3h30 et 5h30... il a un peu pleuré, hurlé, il a eu eau et doliprane..... puis il est resté à parler, jouer, dans son lit... moi impossible de m'endormir avec tout ce bruit!)

Je ne comprends plus rien...

Nessie... superbe projet, et je pense bien à toi, et espère que tout avancera vite, pour que tu puisses commencer pdt les grandes vacances... ici, je me pose bcp bcp bcp de questions sur un éventuel bébé2... pour le moment je ne sais plus gérer le bébé 1, alors... j'ai des doutes sur "pouvoir gérer un deuxième". Mon corops me lâche, et je n'ai tjrs pas repris le taureau par les cornes de ce côté là.... on manque de temps et de sommeil... peur de reprendre la PMA et les échecs consécutifs... peur de reprendre des hormones... financièrement et surtout avec mon libéral, ce n'est absolument pas envisageable maintenant ... mon envie est là, tjrs, mais j'ai l'impression de ne pas y être..
En tout cas Nessie (et Lolo ? tu es en essai ? j'ai râté un épisode?)... plein de courage ....

Cmoi ok pour FB....
41 ans 69 281
Voilà le groupe : https://m.facebook.com...s/969413613099585?ref=bookmark

Je l'ai mis fermé comme ca si on veut mettre des photos il n'y a que nous qui pouvons les voir
39 ans Paris 2439
Il faut que tu nous invites XD Vu qu'il est fermé, on ne peut pas le voir ^^ (et par contre, je ne posterai toujours pas sa tete sur FB ... Par contre, toujours par mail sans souci ^^)
39 ans Paris 2439
Ah et au passage, mon pseudo c'est Magda Niniel ;-)
39 ans Paris 2439
Astrid : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Citation:
peut être le sydrome de Nicolas d'Indoch "çaaaaaaaaaa !!!


(et en vrai il dit "Shay", ok ça veut rien dire mais c'est Nico).

Bon et je te cite
Citation:
TA (CA), regarde ( Ngade), tiens/viens (un peu comme ça), léou (pour il est où je pense)


ALORS !!! TU VOIS !!!
:P :P :P
B I U