MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation mère-fille

134
Avez-vous déjà eu l'impression de ressentir de la "jalousie " envers la situation de votre maman à un moment de votre vie ?
Quand je dis situation cela peu être  
situation amicale amoureuse etc
S
89 ans 4951
Oh non, la vie de ma mere est exactement la vie que je n aurais pas voulu avoir.

Mais j aime beaucoup ma vie maintenant, a ton age c etait pas la joie.
134
Loin de la vouloir avoir SA vie mais je me vois l'envier de temps en temps disons que j'ai l'impression que parfois elle a une vie que l'on mène à mon âge et une vie que moi je n'ai pas forcément.
S
89 ans 4951
Cela a pu m arriver avec mes soeurs par contre, mais c etait assez vite passe.

tu as le sentiment que c est juste de temps en temps ou cela revient frequemment ?
134
C'est plutôt de temps en temps, je l'envie pour une vie que je n'ai pas je pense enfin je veux pas vivre sa vie mais une vie comme elle a pu la mener. C'est de temps en temps quand je la vois sortir et que moi je reste à la maison que j'ai l'impression de la jalouser
S
34 ans 3465
Non, je n'envie pas la vie de ma mère, ni celle de personne d'ailleurs. Ma vie n'est pas tous les jours roses, comme celles de tout le monde je pense, mais c'est la mienne. C'est celle qui fait qui je suis et même s'il y a assez souvent des périodes de "bas", elle a une histoire qui m'appartient et qui m'a amenée ici. Donc, même si elle n'est pas toujours belle, je ne l'échangerai pas contre la plus belle vie du monde.
M
93 ans 1565
Liloune2 a écrit:
C'est plutôt de temps en temps, je l'envie pour une vie que je n'ai pas je pense enfin je veux pas vivre sa vie mais une vie comme elle a pu la mener. C'est de temps en temps quand je la vois sortir et que moi je reste à la maison que j'ai l'impression de la jalouser

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ne pas sortir te pèse. Est-ce que tu as une raison qui t'en empêche ou c'est juste que tu n'as pas l'occasion?
134
MaudK a écrit:
Liloune2 a écrit:
C'est plutôt de temps en temps, je l'envie pour une vie que je n'ai pas je pense enfin je veux pas vivre sa vie mais une vie comme elle a pu la mener. C'est de temps en temps quand je la vois sortir et que moi je reste à la maison que j'ai l'impression de la jalouser

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ne pas sortir te pèse. Est-ce que tu as une raison qui t'en empêche ou c'est juste que tu n'as pas l'occasion?


Rien m'empêche, des que je peux et que j'en ai l'occasion je sors mais je ne suis pas une grande fêtarde c'est dans mon caractère donc j'aime parfois rester chez moi c'est sur mais voilà ma mere a tellement de facilité socialement et que moi je suis tellement "réservée" que je ne vis peu être pas ma vie comme je l'aimerais comme une fille de 20 ans quoi.


Après je ne veux absolument pas prendre sa vie ni changer la mienne, je mène ma vie comme je le veux et parfois ce n'est pas tj rose c'est sur. C'est juste que oui c'est peu être pesant de voir que parfois à 20 ans je suis chez moi et que ma mère est dehors. Après je tient à dire aussi que je suis très heureuse pour elle qu'elle puisse enfin s'amuser après un divorce douloureux et après avoir élevée 3 enfants presque seule. Donc ce n'est pas de la jalousie méchante mais plutôt quelque chose qui me rappel comment je suis.
S
34 ans 3465
Liloune2 a écrit:
MaudK a écrit:
Liloune2 a écrit:
C'est plutôt de temps en temps, je l'envie pour une vie que je n'ai pas je pense enfin je veux pas vivre sa vie mais une vie comme elle a pu la mener. C'est de temps en temps quand je la vois sortir et que moi je reste à la maison que j'ai l'impression de la jalouser

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ne pas sortir te pèse. Est-ce que tu as une raison qui t'en empêche ou c'est juste que tu n'as pas l'occasion?


Rien m'empêche, des que je peux et que j'en ai l'occasion je sors mais je ne suis pas une grande fêtarde c'est dans mon caractère donc j'aime parfois rester chez moi c'est sur mais voilà ma mere a tellement de facilité socialement et que moi je suis tellement "réservée" que je ne vis peu être pas ma vie comme je l'aimerais comme une fille de 20 ans quoi.


Après je ne veux absolument pas prendre sa vie ni changer la mienne, je mène ma vie comme je le veux et parfois ce n'est pas tj rose c'est sur. C'est juste que oui c'est peu être pesant de voir que parfois à 20 ans je suis chez moi et que ma mère est dehors. Après je tient à dire aussi que je suis très heureuse pour elle qu'elle puisse enfin s'amuser après un divorce douloureux et après avoir élevée 3 enfants presque seule. Donc ce n'est pas de la jalousie méchante mais plutôt quelque chose qui me rappel comment je suis.


Je ne comprends pas en quoi tu l'envies, vu que, si j'ai bien compris, le fait que tu ne sortes pas beaucoup est un choix. Tu n'es pas fêtarde, tu aimes bien rester chez toi... Alors où est le problème?

Tu as l'esprit bien formaté de ce que devrait être une personne à 20 ans, je trouve. Tu n'aimes pas spécialement les ambiances festives... Et puis? Ca ne veut pas dire que tu n'es pas en accord avec ton âge, juste que ton caractère est ainsi.

J'ai plutôt l'impression que tu n'assumes pas trop tes choix et ton train de vie par rapport à norme (et pression) sociale.
S
89 ans 4951
Je comprends.

Mais je pense que l important c est d etre vrai.

J ai deux fils. L aine qui a ton age n aime pas tellement sortir. Il a un temperament comme cela, plutot casanier, il apprecie de sortir de temps en temps manger qvec quelques amis, mais en general c est pour des parties de donjons et dragons, il n en souffre pas et n a pas le sentiment de devoir se forcer a sortir.

Le second qui a 17 ans, sort tous les week end et il aime beaucoup cela, rencontrer des personnes nouvelles. Etcc.

L important etant qu ils soient chacun en accord avec leurs envies profondes.

a toi de savoir si tu es bien comme cela, si tu aimerais peut etre changer quelque chose ?
N
55 ans 62
après t'avoir lu, ce que je veux juste te dire ,c'est que tu ne peux pas être aussi à l'aise que ta mère , elle a 20 ans de plus, donc plus d'assurance, plus d'amis , plus de lien social que toi , et c'est normal
par contre , tu peux lui demander des conseils sur comment est ce qu'on garde ces amis , qu'est ce qu'elle te conseille (elle te connait bien ), et ensuite vie ta vie sans comparer ce qui n'est pas comparable
vie avec ceux de ta génération,
en plus si ta mère justement n'a pas pu trop profiter , il est normal qu'elle se "rattrape" , car elle justement n'a pas pu vivre certainement la jeunesse qu'elle aurait souhaité
donc fonce , fais ce dont tu as envie , pour ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fais
c'est le conseil d'une "vieille" de 44 ans qui aujourd'hui ne regrette rien , puisque j'ai fais tout ce que j'ai voulu(dans la mesure de mes moyens), sans ce soucier du regards des autres =c'est TA vie
134
C'est que je n'aime pas ce que je suis enfaite je correspond pas aux normes sociales oui mais j'assume de ne pas tt le temps sortir pck oui c'est moi, c'est ma vie , mon caractère. Mais en étant différente des autres c'est peu être aussi compliquée..
S
34 ans 3465
Et pourquoi tu n'aimes pas ce que tu es? Ce n'est pas une tare de ne pas être comme tout le monde. D'ailleurs, tout le monde est unique, tu ne trouveras jamais deux personnes identiques. Tu sais, je crois qu'au fond, personne ne correspond à 100% aux normes sociales. On a tous un aspect de notre vie, à mon avis, ou on est en décalage avec la société. Toi, ce sont les sorties, pour d'autres ce sera la vision du couple, une manière de penser marginale, la question de l'avortement et je ne sais quoi d'autre.

Tu es différente des autres... Parce que tu crois que les autres ne sont pas différents entre eux? C'est justement ça qui est intéressant. De rencontrer des gens qui ne sont pas comme toi. C'est ce qui enrichit. Ce serait incroyablement emmerdant pour moi, de ne sortir qu'avec des personnes qui sont comme moi (heureusement, ça n'existe pas...).
51 ans 35 10308
Sibell a écrit:
Tu sais, je crois qu'au fond, personne ne correspond à 100% aux normes sociales.

Surtout qu'il y a une bonne partie de ces normes sociales qui dépendent pas mal du milieu dans lequel on vit (voire même l'endroit), et parfois quand on regarde un peu à côté on se rend compte qu'il y a des gens qui trouvent parfaitement "normal" ce qui apparait incongru pour d'autres... Donc je suis d'accord, il ne faut pas essayer de se conformer de force à ce que la micro-société autour de toi attend, et cultive ta différence, fais-en une force, c'est ça qui te rend unique et intéressante.
134
Merci tt le monde ! La différence c'est une force, je me met ça en tête c'est le plus important !
B I U