MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation mère-fille

49 ans région parisienne 5831
Liloune2 a écrit:
C'est que je n'aime pas ce que je suis enfaite je correspond pas aux normes sociales oui mais j'assume de ne pas tt le temps sortir  
pck oui c'est moi, c'est ma vie , mon caractère. Mais en étant différente des autres c'est peu être aussi compliquée..


Bah, je ne suis pas sûre que tu sois si différente au fond: à 20 ans, c'est vrai que peu de gens avouent ne pas aimer sortir et faire la fête... mais plus tard, une fois qu'ils ont pris de l'assurance, ils osent affirmer leurs gouts réels, et tu vois qu'il y a bien plus de monde qui dit ne pas aimer "faire la grosse teuf". ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je n'envie ma mère que sur un seul point : sa situation professionnelle!

Qui peut encore de nos jours se venter de rentrer en tant que stagiaire payé 500Frs (à l'époque) par mois et être encore dans la même boite avec un excellent revenu à 2 ans de la retraite? J'envie le fait qu'elle ne soit jamais passé par la case chômage.
N
55 ans 62
g 44 ans et g déjà fais 8 entreprises, dans plusieurs villes différentes (grandes et petites ), mon avis c'est qu'aujourd'hui à moins d'être fonctionnaire on ne peut pas rester 40 ans dans la même boite ,parce que nous sommes souvent considérés comme des pions, on a besoin on prend , on a plus besoin on jette.
et il y a aussi une autre raison, c'est que si l'on veut évoluer dans son métier et que l'entreprise ne le propose pas , il faut aller dans une autre entreprise chercher ce dynamisme ,
Mais aujourd'hui pour moi , tout est CDD , la vie professionnelle , la vie de famille , le logement, donc il faut à chaque fois s'adapter et rebondir
chaque période de chômage est une période pour se former et acquérir de nouvelles choses qui seront bénéfiques à notre évolution professionnelle future
que cette période rupture considérée par la société comme négative , se transforme en positif( j'ai déjà été 2 fois au chômage d'environ 1 an chacune ) -ne pas comparer avec ta mère , génération d'avant ,la vie a changé
MAIS LA CE N EST QUE MON POINT DE VUE
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui, je suis bien d'accord, la vie à bien changé!

Sans être fonctionnaire, elle a pu évoluer et rester dans la même boite. Je dirais que c'est surtout le côté sécurisé que j'envie. :)
G
33 ans en belgique 110
moi j'envie ma mère pour son courrage :oops: , elle est etudiante, a toujours travailler et je crois que parfois elle m'envie pour certaines choses ça ne me pose aucun problème ;)
39 ans 159
Même si on s'aime énormément, j'envie pas la vie de ma mère : on vit différemment, on a pas les même goûts...
B I U