MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter une voiture neuve mais pas encore le permis

29 ans 36
Bonjour, voilà je voudrais m'acheter ma 1ère voiture, neuve l'argent est mis de cotée depuis longtemps ! Seulement je passe mon permis d'ici 1 moi ou 2 ! Pas sur  
que j'ai mais seulement j'ai était voir dans les concessionnaire, j'ai trouvé ma voiture parfaite à 2 000 près! Mais je peut mettre facilement ces 2000 de coté avec mon salaire, je vis encore chez ma mère donc pour avoir l'argent qui me manque ! J'ai choisi la Kia Rio !

J'ai bien dit à l'homme que je n'avais pas mon permis ! Si je commande là, je l'aurai d'ici 3 mois il ma dit donc sachant que j'ai pas encore mon permis comment je peut faire pour la commander et l'assurer ? et est ce que commander une voiture avant ne va pas porter la poise? Mais aussi sachant que j'ai mon permis j'ai prévu déjà un voyage le 15 mai et seul moi peut conduire sinon c'est annuler.. donc je ne peut pas commandé une voiture après avoir passé mon permis

Quoi faire?
M
43 ans Region Parisienne 72
il vaut mieux attendre d'avoir le permis quand meme
51 ans 35 10308
Tu peux tout à fait acheter une voiture sans avoir le permis, le vendeur n'a pas à te le demander normalement. Par contre bien sûr tu ne peux pas la conduire ;). Pour l'assurance le mieux serait d'appeler directement une compagnie d'assurance : il me semble qu'il est possible de mettre l'assurance à ton nom, mais il faut déclarer un conducteur principal qui lui aura le permis (ta mère par exemple?).
50 ans à la maison ! 10072
Pour les voitures neuves, j'ai connu des personnes qui ont attendu plus de 6 mois pour l'avoir. Est-ce que le vendeur t'as dit qu'il l'a en stock ? Est-ce que tu es certaine d'avoir ton permis d'ici là ? Est-ce que tu t'es renseignée sur les tarifs de l'assurance ? Pourquoi une voiture neuve comme première voiture ?
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Pourquoi une voiture neuve comme première voiture ?

Et puis c'est trop cool d'avoir un boulot qui permet de mettre 2000€ de côté en un mois ou deux à 19 ans! Qu'est ce que tu veux, il y a des gens qui se débrouillent bien... (ou alors, vive les vacances?).
29 ans 36
trashrap a écrit:
Pour les voitures neuves, j'ai connu des personnes qui ont attendu plus de 6 mois pour l'avoir. Est-ce que le vendeur t'as dit qu'il l'a en stock ? Est-ce que tu es certaine d'avoir ton permis d'ici là ? Est-ce que tu t'es renseignée sur les tarifs de l'assurance ? Pourquoi une voiture neuve comme première voiture ?




Le vendeur m'a dit que si on commander la voiture entre le 1 et 9 mars il y'avais un délai de 2-3 mois sa depent de la couleur que je choisie ! Non pas sur d'avoir mon permis mais si je l'ai j'aurai besoin d'une voiture de suite! Et si malheureusement je l'ai pas elle restera devant chez moi et ma mère la conduira de temps en temps ! Non pas encore renseigné sur les tarif de l'assurance, mais je voudrais savoir comment sa se passe pour assurer ma voiture sur un autre conducteur jusqu'à tant que j'ai mon permis ? Une voiture neuve car j'ai beaucoup plus confiance que en occasion et j'ai mis de l'argent de côté depuis que je travaille et sa fait 1 ans et si je prend une neuve je ne l'a changerais pas avant longtemps dondéjà la kia est garantie 7 ans donc si je compte la garder vaut mieux la prendre en bon état et neuve et comme j'ai déjà l'argent et je ne voudrais pas attendre et par la suite obliger de faire un crédit pour une voiture
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Acheteur du véhicule, titulaire de la carte grise et souscripteur de l'assurance peuvent être trois personnes distinctes.

Pour ce qui est de souscrire un contrat d'assurance sans avoir le permis en déclarant un autre conducteur titulaire du permis, je ne sais pas.
Entre ce qu'il est légalement possible de faire, et ce que les assureurs (qui sont des commerçants) acceptent de faire, il peut y avoir une différence.
Renseigne-toi directement auprès des assurances, les réponses que tu trouveras sur internet sont parfois assez..Inventives...

Je t'incite surtout à vite faire estimer le montant de TON assurance (en formule "tous risques") pour cette voiture neuve en tant que conducteur principal, tu pourrais avoir des surprises.(Les sites internet te permettent de faire cela en 5 minutes).
Tu pourrais facilement devoir débourser entre 100 et 200€ par MOIS pour assurer ton véhicule.

Un véhicule d'occasion ne t'inspire pas confiance, mais un véhicule neuf n'a pas forcément confiance en toi.
51 ans 35 10308
Al3ex a écrit:
Non pas encore renseigné sur les tarif de l'assurance, mais je voudrais savoir comment sa se passe pour assurer ma voiture sur un autre conducteur jusqu'à tant que j'ai mon permis ?

Appelle une (ou même plusieurs) compagnie d'assurance, c'est là que tu auras les réponses les plus fiables.
29 ans 36
Je vais aller me renseigner aux assurance, mais je peut être acheteuse et titulaire de la carte grise mais pas assuré en tant que chauffeur?
29 ans 36
Je ne peut pas faire d'estimation d'assurance il faut la date de l'obtention du permis or je ne l'ai pas
51 ans 35 10308
Al3ex a écrit:
je peut être acheteuse et titulaire de la carte grise mais pas assuré en tant que chauffeur?

Réponse déjà donnée:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Acheteur du véhicule, titulaire de la carte grise et souscripteur de l'assurance peuvent être trois personnes distinctes.


Al3ex a écrit:
Je ne peut pas faire d'estimation d'assurance il faut la date de l'obtention du permis or je ne l'ai pas

Réponse déjà donnée:
Angia a écrit:
Appelle une (ou même plusieurs) compagnie d'assurance
29 ans 36
Merci, je vais me renseigner en téléphonant
60 ans île de France 1421
et mettre une date bidon ? si c'est pour une estimation c'est pas à quelques semaines près. L'assurance veut juste savoir si tu es nouveau conducteur ou bien conducteur expérimenté de 3 ans ou plus.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il y a des tas de paramètres à prendre en ligne de compte, de calculs, d'estimations rationnelles à faire, mais bon...
29 ans 36
Nathboop a écrit:
et mettre une date bidon ? si c'est pour une estimation c'est pas à quelques semaines près. L'assurance veut juste savoir si tu es nouveau conducteur ou bien conducteur expérimenté de 3 ans ou plus.



Deja essayé mais il demande le numéro de carte de grise ou un autre numéro que je n'ai pas encore je ne sais pais mais l'estimation d'assurance je ne peut pas la faire sur internet et puis c'est pas sa qui m'embête je verrai au moment venu c'est surtout pour assurer quelqu'un d'autre que moi sur la voiture que j'ai acheter mais je vais me renseigner a mon assurance
B I U


Discussions liées