MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs contre la fatigue ?

52 ans 8161
Bonjour a toutes ,
voilà mon petit soucis : je traine depuis un certain temps une fatigue qui ne me lache pas alors il y a eu les fetes (la fatigue  
etait déjà là avant...) , puis un demenagement avec son lot de contrariétés...et puis le boulot où les conditions ne pas les meilleures bref c'est un tout.
Je me traine donc , je dors bien , mais j'ai du mal a me lever et surtout je n'ai pas l'impression de récupérer...La semaine derniére a la pharmacie la vendeuse conseillé a une personne se plaignant de fatigue , une cure de vitamine C ...moi bien sur je n'ai rien demandé.
Si ça vous est déjà arrivé , qu'avez vous fait pour allez mieux ?
Car pour ma part ça commence a bien faire d'autant que ce n'est pas habituel chez moi :( .
Merci pour votre aide.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Comme je te comprends !

Le matin j'ai du mal à m'extirper de mon lit et pourtant, il y a deux enfants qui attendent que je les habille pour aller à l'école et chez la nounou donc je me lève.

Puis au boulot en début d'après midi, le gros coup de barre. La lutte pour garder les yeux ouverts.

Et le soir, une fois tout le monde couché, je pose ma tête sur l'oreiller et je m'endors aussitôt!

J'ai une cure de Bion3 (un cachet par jour) pendant un mois pour tenter de retrouver la forme. Mon médecin m'a également conseillé de faire la sieste 15 minutes dans l'après midi (mais pour moi au boulot, pas possible)
Si cette fatigue dure encore, il me fera passer des examens pour voir si j'ai pas une anémie.

Vois avec ton médecin, c'est encore lui le mieux placé. ;)
65 ans ile de france 7912
j'ai fait une cure de berocca sur le conseil de mon pharmacien (il parait que c est + complet) , j'avais demandé autre chose avec de la vitamine C essentiellement
et j'ai trouvé que ça m'a bien reboostée
52 ans 8161
Merci les filles pour vos conseils et le nom des produits et puis surtout je me sens moins seule ;)
G
54 ans 1626
peut être tu manques de fer car cela peut provoquer une fatigue

une petite prise de sang pour un petit bilan peut te donner plus d infos

mais il faut dire que ces derniers jours le soleil n est pas au rdv cela joue aussi

sinon comme il a été dit c est vrai qu
a la pharmacie ils peuvent te donner un petit truc pour essayer
Quand on est en surpoids et a fortiori obèse, qu'on se lève fatigué le matin et qu'on se traine toute la journée, voire qu'on est somnolent et/ou qu'on s'endort un peu partout, il faut absolument penser à un problème d'apnées du sommeil ou d'oxygénation du sang.
Il faut aussi bien sûr penser à la thyroide et faire un dosage. C'est à cause d'une grosse fatigue qu'on a découvert mon hypothyroidie.
Et il y a toutes les autres causes de fatigue: manque de fer, anémie, dépression, stress, insomnie, manque de sommeil et j'en passe.
Après, il y a la solution de facilité à laquelle recourent de nombreux médecins quand une personne obèse leur dit qu'elle est fatiguée: "si je portais un sac à dos de 50 kilos toute la journée, je serais fatigué aussi, perdez du poids et ca ira mieux..."
Sauf que des non-obèses fatigués, il y en a beaucoup aussi (mais eux on cherche la cause!)... Et que le poids "interne" n'est quand meme pas équivalent à un sac à dos... Quand je pesais 50 kilos, je n'aurais pas pu mettre un sac à dos de plus de 50 kilos, je me serais effondrée... Aujourd'hui je pese plus de 100 kilos et je ne m'effondre pas!
75 ans Rhone Alpes : LYON 568
moi aussi je suis très fatiguée le Docteur m'a fait faire une
analyse de sang et je manque de vit. D énormément.
Donc je fais une cure de vit. D. et j'essaie de me mettre au
soleil le plus souvent possible. (je n'ai plus d'imunité
je ramasse tout, les rhumes j'en ai tout le temps.

et allé marcher mais quand on ne peut pas c'est très dur mon

homme me dit tu n'as pas de volonté, mes amies aussi.
Facile à dire!!!!!!!!!!!!!!!
B I U