MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tromperie pas toujours ce que l'on croit

M
54 ans dunkerque 5
quand on parle sexualité ,on passe toujours les femmes pour les anges et les hommes pour les démons, c'est salauts,s etc...
mais si on regarde autour de soit ,on voit autre  
chose,j'écoute la radio et j'entend ,des femmes qui annoncent que pour leurs 30 ans ,ils ont fait l'amour a 3 voir 4 hommes la même nuit ,l'autre qui dit j'ai été dans un échangiste,l'autre avec le meilleur de son mari,
si j'écris tous ça ,c'est que moi aussi ,j'ai appri derniérement que ma femme me trompé.son esplication "c'est que je portais pas d'habit assez classe ,mais c'est vraiement ce foute du monde
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Personnellement... Je ne fais ni passer les mecs pour des salauds, ni les filles pour des anges... Une fille peut être aussi %/$?%$* que n'importe qui, et un mec peu être tout autant un ange...

Faut pas classer tout le monde dans le mm panier... :roll:
54 ans Paris 359
Exact, c'est se foutre du monde. Une femme qui te tromperait parce que tu n'es pas habillé assez classe alors que vous partagez le même train de vie (forcément) est une personne peu scrupuleuse et qui te prend pour un con.
Dis toi bien que c'est le manque de désir de toi ou le besoin de changement qui peut motiver cet acte adultérin. A toi de voir si tu l'acceptes ou non. Mais un petit conseil maintenant qu'elle a affiché clairement qu'elle se fout de toi : n'investis plus sur votre relation. A moins que tu n'aimes porter des cornes.
Qui a bu, boirra.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
manotch a écrit:
quand on parle sexualité ,on passe toujours les femmes pour les anges et les hommes pour les démons, c'est salauts,s etc...
mais si on regarde autour de soit ,on voit autre chose,j'écoute la radio et j'entend ,des femmes qui annoncent que pour leurs 30 ans ,ils ont fait l'amour a 3 voir 4 hommes la même nuit ,l'autre qui dit j'ai été dans un échangiste,l'autre avec le meilleur de son mari,
si j'écris tous ça ,c'est que moi aussi ,j'ai appri derniérement que ma femme me trompé.son esplication "c'est que je portais pas d'habit assez classe ,mais c'est vraiement ce foute du monde

Bonjour Manotch et bienvenue parmi nous.
Je comprends que tu sois.....quelque peu......... énervé par ce que tu viens de découvrir à propos de ta femme, mais je te dirais qu'il ne faut pas généraliser.
Comme l'a très bien dit Tinaaa83, il y a des salauds et des anges dans les 2 camps.
Et il ne faut pas que tu te dises que toutes les femmes sont telles que celles que tu as entendu venir étaler leurs "exploits" à la radio.
Je serai toi... je changerai de radio car tu te fais du mal. Mais bon... ce n'est qu'un conseil hein?

Pour ce qui est du problème avec ta femme. Je pense que tu ne devrais pas t'arrêter à son explication somme toute........superficielle.
Car tu n'es pas sans savoir qu'on ne fait pas toujours "ce que tu sais" en restant habillé, donc dans la plupart des cas, les vêtements, qu'ils soient beaux ou non........ finissent par être ôtés.

Mon conseil serait que plutôt que de t'arrêter à cette explication, tu devrais chercher à en savoir plus.
Mais peut-être que tu le sais déjà au fond de toi et que tu préfères l'explication "officielle" qu'elle t'a donné.
Attention hein? Je ne te juge pas, et je ne la soutiens pas.
Je ne vous connais ni l'un ni l'autre, mais je sais que quand quelqu'un homme ou femme donne certaines réponses à première vue stupides et superficielles, celà cache bien souvent un mal bien plus profond.

Il serait présomptueux pour nous de dire ce que celà cache car les sources peuvent être multiples. Tu peux par exemple être le genre d'homme qui considère qu'il peut tromper sa femme en toute impunité mais dont la femme n'a pas le droit de faire pareil. Ou alors, peut-être que tu ne lui montrais plus aucun intérêt. Ou peut-être que tu as une hygiène plus que douteuse et qu'elle en a eu marre du fait que tu ne te douches qu'une fois par mois et que tu affectionnes particulièrement de porter les sous-vêtements pendant plusieurs mois d'affilée, ou alors peut-être que ....
Enfin bref, le champ des "peut-être que" est immense, et toi seul en connait les réelles dimensions.
Attention, hein? Ceci n'est ni une attaque, ni une critique, je ne fais qu'émettre des hypothèses en l'air.

Dans tous les cas, bon courage à toi et j'espère qu'une fois ta douleur surmontée, tu sauras discuter avec elle et voir quelle direction va prendre votre couple.
A bientôt peut-être, à moins que tu ne sois venu sur le site uniquement pour montrer à quel point les femmes sont viles et les hommes sont des victimes? :?
M
54 ans dunkerque 5
si j'ai écrit cela
c'était pour montrer qu'une femme qui trompe son mari est souvent vu,comme une personne ,qui est pas bien dans sa peau ,en souffrance interieur.
mais je sais pas si j'ai un probléme ,j'en discute,je vais voir un médecin,
je vais pas aller coucher avec la voisine
'on m'a fait remarquer,que dans tous les couples qui soit homme ou femme ,un jour ou l'autre ,l'un des deux va voir ailleurs
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Là encore tu généralises.
Une femme ou un homme qui trompe son conjoint n'a pas besoin d'être comme tu dis en "souffrance intérieure". Celà dénote bien souvent que quelque chose ne va pas dans le couple et que la seconde moitié du couple refuse d'aborder le sujet et fuit toute conversation.
Je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais parfois, çà l'est.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
manotch a écrit:
'on m'a fait remarquer,que dans tous les couples qui soit homme ou femme ,un jour ou l'autre ,l'un des deux va voir ailleurs


Ce n'est, je l'espère, pas aussi systématique que ça !

Peut-être y avait-il un pb dans ton couple que tu n'as pas soupçonné ? Parles-en avec ta femme

Courage !
54 ans Paris 359
Dîtes les coupines, vous oubliez que Madame s'est exprimée : il ne porte pas d'habits assez classe
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
svanneste a écrit:
Dîtes les coupines, vous oubliez que Madame s'est exprimée : il ne porte pas d'habits assez classe


Ah oui j'oubliais !!! C'est vraiment du foutage de gueule ; elle le prend pour un sombre crétin. :shocked!:

Pathétique !

Qu'elle ait au moins l'honnêté de lui donner les raisons.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Peut-être qu'elle les lui a données, mais que c'est uniquement cette dernière qu'il a retenues?
Peut-être aussi qu'elle ne lui a donné que cette raison là car le dialogue est difficile avec lui?
J'ai du mal à être aussi catégorique que vous car on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.

Encore une fois, Manotch, je ne suis pas en train de défendre ta femme hein? Mais ne connaissant pas ton histoire, il y a plusieurs questions qui restent en suspens.
Si tu veux que l'on puisse t'aider et te conseiller au mieux, il va falloir que tu nous en dise un peu plus.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
manotch a écrit:
(...)son esplication "c'est que je portais pas d'habit assez classe(...)


C'est vrai que j'avais oublier la "grosse" raison du pkoi kelle l'a laissé...

Dit moi... C la seule explication qu'elle t'a donnée, ou elle t'as dit autre chose? Votre couple battait de l'aile depuis longtemps? Parceque sérieusement, laisser qq1 juste pour son habillement... (Surtout si ça faisait un bout que vous étiez ensemble) Ben j'trouve que ça l'à pas d'allure... Tsé quand elle à dit oui pour sortir avec toi, ben elle te voyais déjà comment tu était habillé, donc je vois pas pkoi du jour au lendemain tout aurais changé comme ça, voyons donc! Tout d'un coup de mm, elle décide que té pas assez bien habillé pour elle?!...

manotch a écrit:
(...)on m'a fait remarquer,que dans tous les couples qui soit homme ou femme ,un jour ou l'autre ,l'un des deux va voir ailleurs(...)


Ben là, tant ka faire, vaut mieux pas sortir avec personne, avoir aucune relation, parceque l'amour qui dure toujours, c plutôt rare c temps ci... On est pas pour s'empêcher d'avoir une relation continue avec qq1, juste parceque on ne sais pas si on va passer le reste de notre vie ensemble...

J'ai pe l'air dure là... Mais c dans ma nature... J'te juge pas du tout... Et je ne prend la part de personne... Comme le dit Dee... Si tu veux kon te conseille plus, va falloir nous en dire plus...

Tina
M
54 ans dunkerque 5
ok!
sa fait 10 ans que l'on vit ensemble ,beaucoup de son entourage en parle et en rigole,
sa 'n'engage que moi,peut-être a t'elle voulu essayer aussi.
et quand je l'ai appri ,elle n'a rien trouvé d'autre comme excuse,
alors vous les femmes,vous en penser quoi.
60 ans 91 25732
On peut tromper son conjoint pour plein de raisons, des bonnes et des mauvaises.
Mais en général, dans un couple qui fonctionne bien, qui dialogue, qui a des centres d'intérêt communs, qui a une bonne entente sur tous les plans, ça n'arrive pas.

Bien sûr il peut y avoir un petit coup de coeur passager, nous ne sommes que des humains. Mais ça c'est rare que le conjoint l'aprenne parce que c'est une relation qui ne dure pas et qui peut même être culpabilisante pour celui qui a trompé l'autre.

Souvent, quand le conjoint s'aperçoit de qqchose, c'est que celui qui a trompé a bien voulu le lui montrer et même qu'il a fait exprès de le lui montrer. Pour mettre le doigt sur qqchose qui fait mal, pour avertir l'autre d'un problème d'une façon peu élégante certes, mais efficace.

Quand on répète plusieurs fois la même chose à son conjoint et qu'il ne comprend pas le message et qu'une frustration s'installe, il est tentant d'aller voir ailleurs si le problème existe aussi.

Par exemple, si ton conjoint ne te désire plus, fatalement tu te demandes si le problème vient de toi ou de lui (ou d'elle). Et si aucune réponse n'est apportée, tu peux être tenté d'aller la chercher ailleurs. Ca ne résoud pas le problème, c'est vrai. Mais ça peut atténuer la souffrance, faire repartir sur d'autres bases, conduire à se rendre compte de choses qu'on ne soupçonnait pas.

C'est normal Manotch que tu réagisses mal. Etre trompé, trahi par qq'un qu'on aime c'est la pire blessure pour l'ego. Le prétexte que ta femme a donné me parait bien mince pour justifier son attitude. Il y a surement autre chose. Ou alors elle avait simplement - excuse moi l'expression - envie d'un coup derrière une porte et elle n'a trouvé que ce prétexte bidon pour se justifier.

Est-ce une tromperie occasionnelle ? Dure t-elle depuis longtemps ? Ta femme envisage t-elle de te quitter pour cet autre ou de continuer cette relation ?

Chaque cas est différent mais il n'y a que toi qui sauras si tu as la force de pardonner un jour. Mais il faut t'interroger sur les raisons qui l'ont conduite à aller voir ailleurs. Je ne dis pas que tu y es pour qqchose, je n'en sais rien. Mais toi il faut que tu saches pour décider de l'après.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
manotch a écrit:
ok!
sa fait 10 ans que l'on vit ensemble ,beaucoup de son entourage en parle et en rigole,
sa 'n'engage que moi,peut-être a t'elle voulu essayer aussi
.
et quand je l'ai appri ,elle n'a rien trouvé d'autre comme excuse,
alors vous les femmes,vous en penser quoi.

Donc toi tu penses qu'elle ne t'a trompé que par mimétisme c'est çà?
Est-ce à dire que tout va bien dans votre couple? Et que rien à part l'envie de "faire comme son entourage" aurait motivé son acte?
Encore une fois, ne sois pas sur la défensive, mais ce n'est pas en parlant par enigmes que nous parviendrons à t'aider.
Je sais qu'il est difficile de se confier quand on n'a pas l'habitude de le faire, mais là tu vois tu ne dis rien alors que nous sommes plusieurs à te demander de nous en dire plus sur toi et sur ton couple afin de t'aider.
Tu nous demande ce que nous les femmes nous en pensons?
Je parle pour moi, dans l'état actuel des connaissances que j'ai de ta situation, je n'en pense pas grand chose car comme je te l'ai dit, celà peut être dû à plein de facteurs déclenchants.

Ce qui me ramène à ma première réflexion, qu'est-ce qui a bien pu la pousser à vouloir te tromper d'une part, mais surtout qu'est-ce qui a bien pu faire qu'elle te donne cette explication, surtout après 10 ans de vie commune?
Comment est le dialogue dans votre couple?
2309
Je fais un petit HS juste pour dire que je trouve injuste que l'on juge les femmes parce qu'elles aiment le sexe et qu'elles ont des pratiques moins conventionnelles que les notres. Les sobriquets tels que "salope", je trouve ça chiant à la longue. Laissons chacun faire ce qu'il veut de son corps.

(RAV a voir avec les femmes mariées en particulier, je parle de toutes les femmes en général)

Voilà :)
B I U


Discussions liées