MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il raconte toute notre vie intime a ma meilleur amie :(

Bonjour, bonsoir

alors voila après avoir sentit un changement d'attitude dans le comportement de ma meilleur amie je me suis dit que mon amoureux avait du lui confier certaines choses qui  
ne regardaient que moi. Notamment que je ne me sentait plus aussi proche d'elle et que j’étais malheureuse et blessée de la voir annuler des plans prévu depuis longtemps (nous voulions prendre un appartement ensemble pour nos études l'année prochaine et elle a annulé d'un coup sec pour s'installer avec quelqu'un d'autre)

J'ai regardé leur convers facebook, et la malheur, il lui a parlé de tout! tout tout! mes problèmes de sautes d'humeur, les fois ou j'ai pleuré sans raison, les petites rancoeurs envers elle, toute mon intimité psychique mise a jour!

Je me sent tellement trahie, il lui a carrément dit que j'etait fâchée et que je ne voulais plus etre son amie alors que je voulait juste m’éloigner un peu d'elle pour une petite période le temps de mettre de l'ordre dans ma t^te :( du coup je passe pour une fille bizarre obsédée par son amie alors que je comprend parfaitement qu'elle puisse faire différemment choix, même si ça m’attriste...

Mais ce qui me blesse le plus c'est qu'il lui ait decrit en précision toutes nos disputes tout en faisan de son mieux pour me faire passer pour une fille méchante voire sadique, je n'en reviens pas :( je sais que j'ai des problèmes mais je pensais pouvoir lui faire confiance. et puis je ne suis pas toute seule, il faut etre deux pour créer une dispute quand même...
Je ne sais plus quoi faire je n'ai plus confiance en eux maintenant et je me sent vraiment terriblement malheureuse.

Je suis quelqu'un pour qui la confiance et quelque chose de très important et je lui ait deja dit que je voudrais qu'il soit plus discret, il ne s'est pas arrêté au contraire il lui a dit que je l’empêchais de parler de sa vie aux gens! Mais je m'en fiche qu'il parle de lui!! Il ne parle que de moi la :/

Et vous? ça vous blesserais ce genre de chose? comment reagirieez vous? Je lui ait envoyé un sms bien salé la...
30 ans 294
Yop !

J'ai pas vraiment de réponse, mais je suis comme toi, la confiance a une importance capitale pour moi. Là je t'avoue que si il se plaint de disputes, il va en avoir une belle :D . Mais je suis quelqu'un de peut-être un peu excessif et je serais carrément partie je dois dire... Si je me sens trahie et que l'autre trouve ça normal, c'est irréparable dans ma tête et dans mon ressenti. Tout ça pour te dire que je ne sais pas trop quoi dire mais qu'à ta place, je lui en voudrai beaucoup beaucoup beaucoup...beaucoup... :twisted:
49 ans région parisienne 5831
Je dois dire que je trouve ça choquant, ce qu'il t'a fait. Bon, c'est vrai que tu n'étais pas sensée lire cette conversation, mais bon...

Disons que ce qui me choque le plus, c'est qu'a priori, cette fille est ta meilleure amie, et pas la sienne. Si il dit des choses comme ça à ton propos à tout le monde, c'est pas top. A la limite, on pourrait comprendre qu'il s'épanche un peu excessivement à l'oreille de sa meilleure amie... mais pas de la tienne!

D'autant plus qu'en fait, si j'ai bien compris, il ne raconte pas les disputes entre toi et lui, mais il lui répète ce que toi tu dis d'elle, ce qui est totalement différent.

Bref, perso, si mon copain m'avait fait un coup apreil, j'aurais beaucoup de mal à l'accepter, et je ne serais pas loin de rompre. :? :cry:
42 ans très au sud 7915
Poupchette, ce que tu décris c'est tout simplement de la manipulation!
ce mec essaie de t'éloigner de ton amie, sans doute pour tu restes auprès de lui, car après tout à part lui veut de toi quelle que tu es (ça c'est le message qu'il veut te faire passer)?
Ce mec est un sadique qui joue à te faire du mal et à t'isoler, fuies à toutes jambes!!!!!

Pour ton amie, je dirais que tu as 2 options. C'est toi qui la connait, ç toi de voir celle que tu sens le plus parmi les 2.
1 tu lui laisses le bénéfice du doute et te dit qu'après tout elle aussi a été manipulée par lui. Vous vous rencontrez et discutez vraiment et tu as le droit de lui dire que tu es déçue que quand même elle ne soit pas venue te poser des questions à toi sur votre relation car tu es la mieux placée pour répondre. Et pointer du doigt son attitude malsaine à lui et ce qu'il voulait obtenir (toi).
2 tu n'as plus confiance et c'est mort. Auquel cas soit tu l'ignores, soit tu vas lui dire ses 4 vérités sur ses discussions Facebook et sur qui est vraiment ce mec.
P
56 ans 3727
Me blesser n'est pas le terme exact mais en tout cas je sentirais ça comme une trahison si cela m'arrivait. Que te répondre si ce n'est qu'une bonne mise au point, très ferme, s'impose avec ton copain et avec ton amie, qui même si elle n'est pas à l'origine des confidences, n'avait pas à ouvrir les oreilles pour l'écouter. :?
S
89 ans 4951
Je trouverais cette attitude inadmissible de la part de mon conjoint.

cela crerait chez moi un sentiment de malaise car j aurais des doutes sur le cote manipulation, comme reinette et j aurais de la peine a croire qur cela parte d un bon sentiment.

Selon mon systeme de valeur, cela ne jouerait pas.

mais je ne suis pas a ta place et c est toi que tu dois ecouter.
38 ans 3196
reinette81 a écrit:
Poupchette, ce que tu décris c'est tout simplement de la manipulation!
ce mec essaie de t'éloigner de ton amie, sans doute pour tu restes auprès de lui, car après tout à part lui veut de toi quelle que tu es (ça c'est le message qu'il veut te faire passer)?
Ce mec est un sadique qui joue à te faire du mal et à t'isoler, fuies à toutes jambes!!!!!


+ 1.

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton message Poupchette. On dirait que ton mec veut t'isoler, te couper de tes amis. La seconde étape ce sera quoi ? Te faire croire que c'est toi qui a un problème, bien sûr... Et au final cela va finir par entamer ton estime de toi.

Renvoie le balader sans ménagement, ce mec est toxique.
Merci pour toutes vos réponses.

Je ne sais pas quoi penser :( même sans ces histoires de manipulation je pense que je n'arriverais plus a lui faire confiance, je suis quelqu'un de très pudique sur ce genre de sujet et je ne comprend vraiment pas comment il a pu faire ça ça dépasse juste mon entendement. Il me dit qu'il ne pensait pas que ça arriverais jusqu'a moi, en gros ce que je ne sais pas ne peut pas me blesser. Mais au dela de ça c'est surtout une question de respect envers moi et mon intimité!

j'en veux un peu a mon amie d'avoir tout avalé bêtement sans même essayer de m'en parler mais je pourrais lui pardonner 100 fois, a lui par contre, je ne pense pas. :/

Je ne vois pas comment je pourrais rester en couple avec lui tout en sachant qu'il risque d'aller raconter a je ne sais qui toutes mes histoires et tous mes problèmes. je ne me permettrait jamais d'aller voir ses amis pour leur raconter ses problemes familiaux ou psychique, ses complexes, etc... JE trouve ça très irrespectueux.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
_Aphasie_ a écrit:
reinette81 a écrit:
Poupchette, ce que tu décris c'est tout simplement de la manipulation!
ce mec essaie de t'éloigner de ton amie, sans doute pour tu restes auprès de lui, car après tout à part lui veut de toi quelle que tu es (ça c'est le message qu'il veut te faire passer)?
Ce mec est un sadique qui joue à te faire du mal et à t'isoler, fuies à toutes jambes!!!!!


+ 1.

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton message Poupchette. On dirait que ton mec veut t'isoler, te couper de tes amis. La seconde étape ce sera quoi ? Te faire croire que c'est toi qui a un problème, bien sûr... Et au final cela va finir par entamer ton estime de toi.

Renvoie le balader sans ménagement, ce mec est toxique.


Je suis d'accord avec la théorie comme quoi il essaye de l'éloigner de son amie, mais une autre est plausible aussi, qui est celle de se rapprocher lui de sa meilleure amie, et la c'est encore plus malsain. Quel que soit son but, je n'accepterais pas un tel comportement de la part de mon copain, une sacré mise au point est nécessaire!!!
P
56 ans 3727
Poupchette a écrit:
j'en veux un peu a mon amie d'avoir tout avalé bêtement sans même essayer de m'en parler mais je pourrais lui pardonner 100 fois, a lui par contre, je ne pense pas.

Fais attention car pour moi elle est aussi fautive que lui. Elle l'a écouté, est sûrement allée dans son sens pour certaines choses, alors à l'avenir, sois prudente quand tu lui confieras des trucs intimes. Je n'aurais pas plus confiance en une amie comme elle qu'en un petit ami comme lui. :roll:
49 ans région parisienne 5831
Ludiviiiiine a écrit:
Je suis d'accord avec la théorie comme quoi il essaye de l'éloigner de son amie, mais une autre est plausible aussi, qui est celle de se rapprocher lui de sa meilleure amie, et la c'est encore plus malsain.


Oui, j'y ai pensé moi aussi: on dirait qu'il veut vous séparer elle et toi, en se mettant en valeur lui, de façon à ce qu'elle tombe dans ses bras. :?
38 ans 3196
Prax a écrit:
Poupchette a écrit:
j'en veux un peu a mon amie d'avoir tout avalé bêtement sans même essayer de m'en parler mais je pourrais lui pardonner 100 fois, a lui par contre, je ne pense pas.

Fais attention car pour moi elle est aussi fautive que lui. Elle l'a écouté, est sûrement allée dans son sens pour certaines choses, alors à l'avenir, sois prudente quand tu lui confieras des trucs intimes. Je n'aurais pas plus confiance en une amie comme elle qu'en un petit ami comme lui. :roll:


Ca dépend... Un manipulateur peut être très habile. J'ai eu une amie toxique un temps, qui a clairement essayé de mettre le bordel dans mon couple. Toujours bienveillante, mais à force d'insinuations, de questions tortueuses, d'anecdotes et de phrases choisies, ben le doute peut s'installer.

Selon moi, il faut avoir une discussion claire avec l'amie, par tellement sur le fait qu'elle l'ait écouté, mais sur ce qui l'a blessée dans ce qu'il lui a raconté. Il faudra mettre cartes sur table pour crever l'abcès.
38 ans 3196
mamykro a écrit:
Ludiviiiiine a écrit:
Je suis d'accord avec la théorie comme quoi il essaye de l'éloigner de son amie, mais une autre est plausible aussi, qui est celle de se rapprocher lui de sa meilleure amie, et la c'est encore plus malsain.


Oui, j'y ai pensé moi aussi: on dirait qu'il veut vous séparer elle et toi, en se mettant en valeur lui, de façon à ce qu'elle tombe dans ses bras. :?


Idem, en voyant le titre, j'y ai pensé. Dans tous les cas ce mec est à fuir !!
42 ans très au sud 7915
Qu'il ne pensait pas que ça reviendrait à tes oreilles, là je pense qu'il dit la vérité! Il c'est plus malin qu'il ne l'est.
Et justement si ça n'était pas revenu à tes oreilles que ce serait il passé? Question dont la réponse fait assez peur non...?
51 ans pépettesland 1803
Poupchette a écrit:
Il me dit qu'il ne pensait pas que ça arriverais jusqu'a moi


Donc, ce qui le gène ce n'est pas de t'avoir débiné vis à vis de ta copine c'est juste d'avoir été pris la main dans le sac.

En gros il ne voit donc pas où est le problème de dire tout ça.

A toi de voir si tu peux le supporter ou pas.

Perso, ce genre de personne moi j'appelle ça un traitre, mais bon, c'est ma vision personnelle des choses.
B I U


Discussions liées