MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass à 17 ans

S
26 ans je suis du 42 4
[size=18]Bonjour, alors comme le titre l'indique j'aurai besoin de renseignement, de connaître vos avis, savoir si des filles ont subit cette intervention, etc...
Alors voilà je me présente : j'ai 17  
ans, je mesure 1.73 et pèse 106 kilos. Depuis mon plus jeune âge j'ai été en surpoids et obèse. J'ai fait 11 ans de basket(3 soirs par semaines et chaque séances durait 1h30) et je n'ai jamais perdu de poids. Niveau alimentation je ne mange pas beaucoup, niveau grignotage il m'arrive de manger une voir deux barres de céréale (je ne suis pas le genre de fille à manger un paquet de chips entier)

Si des personne peuvent m'aider, et me renseigner sur cette opération je leurs serai vraiment reconnaissante. Et si vous avez des nom de chirurgien réputés. Je suis du 42 donc dans les alentours, pas très loin en tout cas.

Merci à vous :)
37 ans 1547
Bonjour sab42,

D'après ce que tu décris, il serait sûrement important avant toute chose de comprendre d'où ton obésité vient, s'il s'agit d'un poids haut génétique, d'une difficulté à manger quand tu as faim et de t'arrêter quand tu n'as plus faim, si tu as tendance à compenser des émotions, si tu as ce poids par effet de rebond après t'être restreinte/avoir fait un régime, ou autres choses.

Ce que tu notes pour le sport ne m'étonne pas, une activité sportive en soi ne fait pas maigrir, mais elle a bien d'autres bénéfices. J'aurais adoré faire partie d'une équipe de basket :D

As-tu pu parler de cela avec ton médecin ?

As-tu déjà consulter un nutritionniste ? Sur ce forum, nous conseillons les professionnels formés à la rééducation alimentaire, tels que le Groupe de Réflexion Obésité et Surpoids la préconise.
Tu peux consulter leur site et trouver des thérapeutes sur leur annuaire de professionnels. ( www.gros.org )

N'hésite pas à consulter les articles de leur site et les rubriques de ce forum qui expliquent les dangers des régimes, car c'est souvent à tes âges qu'on s'y lance et qu'on regrette les dégâts après.

Pour l'opération, tu es dans un IMC qui ne permet pas à lui seul l'accès à une chirurgie.

Plus personnellement ton âge me paraît jeune et je me dis que d'autres alternatives sont possibles avant de prendre une telle décision (si tu étais dans les indications).

Pour te renseigner, tu pourras trouver des témoignages sur les opérations dans cette rubrique du forum. N'hésite pas à consulter plusieurs pages, même si c'est fastidieux et que certaines discussions se ressemblent, c'est très riche d'informations je trouve.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.
S
26 ans je suis du 42 4
Bonjour Papille,

Oui je suis allez voir une nutritionniste mais cela n'a rien donner. J'ai moi même fait la démarche car je n'ose pas en parler à mon médecin (j'ai honte 😟)

J'ai fait des centaine de recherche au sujet du bypass j'y est même passer des nuit entière pour me renseigner la dessus,et je pense que c'est la seule chose qui pourrai m'aider à perdre du poids.

En tout cas je te remercie, et je vais de ce pas cliquer sur le lien sue tu m'a donné pour y trouver des réponses à mes questions.
37 ans 1547
Sache simplement que sur ce forum, il y a une différence notable par rapport à d'autres sites, c'est que l'on essaie de ne pas tomber dans les "c'est que du bonheur" concernant les chirurgies, pour justement ne pas favoriser l'illusion de la solution miracle et la seule qui ne puisse exister. Souvent, ces idées préconçues mènent à négliger des choses importantes dans la décision, et le parcours avant et après opération.

Pour la honte, tu peux en discuter sur le forum dans la partie Rondeurs et image de soi.
Car quelles que soient tes démarches, c'est crucial d'être capable de questionner, s'engager ou prendre du recul face à un médecin.
Choisis bien tes médecins et travaille sur ce sentiment de honte, ça ne pourra que t'aider à bien des niveaux.

Bon courage dans tes recherches.
56 ans Est 414
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_248869.htm

lis bien ce post jusqu'au bout et tu verras que se faire opérer d'un bypass à 17 ans est la dernière des solutions, n'est pas une solution du tout même.
47 ans Paradise island 524
Je partage les propos de Papilles,le by-pass est loin d'être LA solution pour toi..
Tu es jeune,tu es un IMC qui ne concerne pas les opérations de chirurgie bariatrique.
Ce qui m'interpelle également tu dis ne pas manger beaucoup,ne pas grignoter...donc pourquoi tu penses qu'une opération de restriction va te faire maigrir?Tu as peut-être un autre souci (hormonal ou autre).Si tu ne comprends pas d'où vient ce surpoids tu ne peux pas trouver la bonne solution.ET ces opérations ne font pas des miracles sans avoir fait un travail sur soi et son rapport à la nourriture.
S
26 ans je suis du 42 4
J'ai bien lu le post et la pauvre n'a vraiment pas eu de chance ... c'est le moins que l'on puisse dire mais ces complications peuvent également arriver chez des adultes ?

Je ne grignote pas la semaine car je suis en cours le midi je mange les sandwich triangulaire (je sais pas comment ils s'appelle ^^ )

En rentrant chez moi je ne mange pas beaucoup même ma mère mange plus que moi et ne prend pas un kilo elle pèse 60 kilos pour 1.58

Je pense allez voir mon médecin traitant et en parler avec lui

Merci pour ces messages et l'on verra bien ce que me réserve l'avenir
B I U


Discussions liées