MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont vos chocolats préférés ?

37 ans 1547
Sujet gourmand ! :P

Je me rends compte que je n'aime pas tous les chocolats. Selon la marque, ça ne m'inspire pas grand chose.

Je me demandais si vous aviez  
trouvé vos chocolats préférés ?

Achetez-vous des chocolats de grande distribution, de chocolatier ? Lesquels ?

Est-ce qu'un chocolat vous a fait "redécouvrir" le chocolat ?
50 ans à la maison ! 10072
Je suis de plus en plus difficile (le second "effet RA" ?). J'achète le chocolat en tablettes bio de marque de grande surface. J'ai trouvé aussi un très bon chocolat blanc à Lidl aussi.
Sinon, pour les chocolat type noël, à part les ferreiro, guylian, after-eight et Sarment du Medoc, il n'y a pas grand chose que j'aime.
G
54 ans 1626
je suis une grosse accro du chocolat

ce que j adore ce sont les chocolats belges les blancs

sinon les natures milka ou au daim
les grosses barres a tromper dans le lait
42 ans très au sud 7915
Je suis choc addict aussi!
je les essaies tous. Et mes envies dépendent des périodes.
Je peux avoir envie d'un noir classique, d'un corsé ou au contraire d'un lait ultra sucré, ça dépend.
Je crois que j'ai du tout tester ou presque :lol:
En hiver j'aime le Lindt fourré à la pâte d'amande, super énergétique en plus!
Lait et marron, très bon!
Classique lait et noisette, miam!
Noir et passion, noir et myrtille, love
ganache au piment d'espelette, une tuerie
les tablettes de quadro, une découverte addictive
Les chocolat lait fourrés au beurre de cacahouètes US, mmmmm!
Il n'y a que le blanc que je mange moins et sur lequel je deviens très exigeante pour ne pas être écoeurée, là je pioche chez Jeff de Bruges.
La plupart du temps mon chocolat vient de grande surface, les chocolaterie c'est un luxe vraiment occasionnel (le palet choc banane de l'atelier du chocolat, je me damnerais pour lui)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Chocolat after eight mon préféré et ferrero rocher en second !
37 ans 1547
J'ai l'impression de me lasser pas mal des chocolats de supermarché que je connais. Et j'avoue que l'abondance du choix me donne plutôt envie de fuir le rayon que de goûter.

En général, je crois que mon préféré est le côte d'or noir aux graines de sésame, car j'aime la textures de ces graines dans le chocolat.

Sinon, j'ai cru adorer le chocolat au lait côte d'or aux amandes caramélisées avec pointe de sel, mais fausse alerte, ce n'était qu'à la découverte.

J'aimais bien prendre un assortiment de carrés individuels Lindt http://www.lindt-shop....ets/tubo-napolitains-500g.html car j'aime bien ce format là (pour en emporter un dans un pique-nique ou en proposer de différentes sortes). Je préfère les croustillants laits et blancs de cet assortiment, et les carrés Lindor, mais moins les autres.

Mais je sens que ces chocolats ne m'inspirent plus vraiment envie.
J'ai récemment acheté un assortiment chez un chocolatier en vue de faire des petites dégustations, on va voir si je retrouve le plaisir du chocolat qui me manque un peu. Mais je ne me suis pas encore lancée donc à suivre. :P

Ah oui, comme trashrap, j'aime bien les sarments du médoc aussi.

Et je suis épatée par la variété de chocolats de reinette :)
Ça me donne envie de goûter noir et myrtille!
42 ans très au sud 7915
Ah mais je l'ai dit je suis choc addict et je teste quasi toutes les nouveautés ;)
Noir passion est pas mal du tout aussi si tu aimes l'associations fruit et chocolat corsé.
Par contre à la différence d'avant, hors de question désormais de me descendre une tablette entière! Si j'aime toujours autant le chocolat en revanche je ne supporte plus qu'il m'écoeure quand j'en mange trop. Du coup j'en mange 2 carrés et je suis satisfaite alors qu'avant je m'arrêtais à écoeurement. Du coup je le déguste vraiment et je l'apprécie. Et j'arrive quand même à trouver certains trop sucrés et écoeurants justement et alors c'est un carré gros max (genre 1848 feuillantine ou blanc coco).
Donc en fait je crois que je suis encore plus choco addict qu'avant la RA! Et je ne passe pas un jour sans en manger.
51 ans pépettesland 1803
Le chocolat noir quasi exclusivement.
Je déteste le chocolat blanc.
Pour le chocolat de super marché juste les tablettes "ritter sport".
Pour le reste je prends des chocolats de chocolatiers sauf Jeff de Bruge que je ne trouve pas bon du tout (est ce d'ailleurs un vrai chocolatier ?).
Léonidas à la rigueur mais pour moi c'est du moyen de gamme.
Bref, très exigeante sur le choco.
Du coup j'en mange moins mais du très bon (et malheureusement souvent très cher).
Le fait d'habiter pas loin de la belgique où les "pralines" sont souvent excellentes n'aide sans doute pas ;)
37 ans 1547
C'est un chocolatier de proximité que tu préfères ou il y a une marque qu'on peut retrouver dans d'autres villes ?

Et surtout, je me demandais: as-tu toujours été aussi exigeante niveau chocolat ou c'est venu à force d'en manger ?

J'ai acheté le Lindt Myrtille intense aujourd'hui. Je ne sais pas quand je le goûterai, mais petite pensée pour Reinette ;)

Mon souci c'est qu'en général, quand j'ai faim, j'ai faim de salé. J'attends une faim de sucré pour en profiter vraiment :)
51 ans pépettesland 1803
papille a écrit:
C'est un chocolatier de proximité que tu préfères ou il y a une marque qu'on peut retrouver dans d'autres villes ?

Ce sont des chocolatiers qu'on trouve aussi dans d'autres villes/pays je pense. Un de mes préférés est neuhaus. Ceux de Pierre Marcolini sont également une tuerie.
Après j'avais aussi trouvé dans le 5ième un chocolatier très bien aussi mais je ne me souviens plus du nom.

papille a écrit:
Et surtout, je me demandais: as-tu toujours été aussi exigeante niveau chocolat ou c'est venu à force d'en manger ?

Plus jeune j'étais beaucoup moins difficile. Toutefois j'ai toujours eu une nette préférence pour le noir. Après, l'âge et les découvertes faisant, je me suis "radicalisée" on va dire. Du coup, j'en mange assez peu mais toujours avec plaisir. Par contre, j'avoue que lorsqu'on nous offre une boite que j'apprécie moins c'est mon mari qui la finit. Jeff de Bruge par exemple, avant je les aimais bien mais maintenant je les trouve franchement pas bons alors que je pense que la qualité est restée constante. Donc c'est vraiment moi qui suis devenue plus difficile au fil du temps.
1574
Ça doit être mon côté petite fille mais je suis fan du chocolat kinder :oops:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En premier, j'adooore le chocolat chaud à l'ancienne! Miam!

Sinon je dirais chocolat au lait aux noisettes puis chocolat noir et le chocolat blanc à la framboise!

Le dernier, je le savoure car il vient d'un chocolatier et il coute cher donc j'en achète pas souvent. Les autres, j'ai trouvé mon bonheur dans les marques classiques des grandes surfaces.
44 ans 11
Moi c est le chocolat noire!!un goût intense mais tellement délicieux!!!hummmm
31 ans Poudlard 514
chocolat blanc/noix de coco :oops:

chocolat kinder/kit Kat/ Snickers :oops:

chocolat au lait/ noisettes/riz soufflé/ amande

le chocolat noir avant je détestais ça mais maintenant j'aime bien

Par contre j'ai testé chocolat noir/orange; chocolat noir framboise; chocolat noir menthe ... bah au premier carré c'est cool ça fait penser à des pims mais ça en devient vite écoeurant


Les chocolats fourrés c'est rare mais à la praline ou crêpe dentelles ok mais pâte d'amande, crème de café ou autre beerk
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Avant j'adorais manger du chocolat en tablette, mais depuis deux ans, je ne jure que par le miel plutôt. Du miel dans un lait chaud par exemple comme dessert.

J'ai une préférence pour le chocolat blanc à la noix de coco, ça me rappelle mon enfance.

Sinon, mes parents achètent des tablettes de chocolat pour eux pour genre prendre un ou deux carrés en dessert, mais moi, je n'y touche pas, ça ne me fait plus envie.
B I U