MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liste de naissance pour deuxième enfant ?

43 ans Campagne poitevine 2254
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils de discussion, j'attends mon deuxième enfant pour début juillet. Tout comme mon premier, ce sera un garçon et un bébé d'été.

On a  
(déjà !) commencé à me demander si je ferais une liste de naissance et j'avoue que je sèche un peu ! Je ne vais pas y mettre de vêtements car j'ai ce qu'il faut à ce niveau-là, mon premier étant de la même saison, ses vêtements devraient être tous réutilisés. Pour les jouets, c'est un peu pareil, on a ce qu'il faut.
Pour éviter de recevoir 15 doudous et des choses dont je n'aurai pas l'utilité, je souhaiterais tout de même faire une liste, probablement sur le site http://www.mesenvies.fr/liste-naissance.html alors si certaines ont des idées de ce dont je pourrais avoir besoin pour un deuxième, pouvez-vous me faire part de vos idées ? Merci !

PS : mon premier enfant aura deux ans à l'arrivée de son petit frère.
38 ans 899
mince , personne ne t'as répondu...

je n'ai pour ma part pas fait de liste de naissance pour mon premier enfant, une fille d'octobre.
mon 2e s'annonce, on saura bientôt si c'est une fille ou un garçon et pour etre honnete, si c'est une fille on a tout aussi.
éventuellement tu peux demander une écharpe de portage?
43 ans Campagne poitevine 2254
Non, pas de réponse jusqu'ici, faut croire que le sujet n'inspire pas les vlriennes !
Au final, j'ai déjà reçu des cadeaux (peu de gens m'ont demandé ce dont j'avais besoin) : des vêtements (du coup bébé a maintenant une garde robe plus garnie que celle de Carrie dans Sex and the city. ..), des doudous/peluches et des chaussons (ça sert toujours !)

Mes collègues m'ont quand même demandé une liste. Et comme ma belle mère m'a aussi demandé des idées, j'ai essayé de ratisser aussi large que possible niveau prix. J'ai donc mis sur ma liste :
-Un siège auto (le grand a son siège 1/2/3 qui lui servira jusqu'à 36 kg, j'ai donc remis le même sur la liste)
-Un humidificateur (j'en avais acheté un l'hiver dernier mais il n'a tenu qu'un hiver... un conseil si vous achetez ce genre de produit : évitez Nat*re et Dec*uverte, c'est de la m***e)
-une veilleuse (la super nomade de Pabobo, pareil, le grand a la meme)
-de grands langes en coton (j'emmaillotte bébé la nuit et puis ça sert à plein d'autres trucs)
-une arche d'activité pour le transat (pour l'aîné, ça m'avait été prêté)
43 ans Campagne poitevine 2254
Et pour l'écharpe, je suis déjà équipée (écharpe prêtée par ma soeur et manduca acheté pour le premier)
38 ans 899
oui pas bete ces idées.
pour moi, le siege auto est bon jusqu'à 15kg pour ma fille on pense donc prendre celui la pour bébé dès qu'elle y arrivera et en attendant, la nacelle (mélissandre fait 12kg).

la pabobo je plussoie on a la veilleuse nomade et on l'emmene partout.
moi je pense que je vais demander une super écharpe, genre une natibaby je ne sais pas si tu connais!

l'arche d'activité est rose pétant, donc oui peut etre en demander une si bébé est un garçon et je pense que je demanderai aussi des vetements et des chaussures :)
B I U