MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bosser chez Tupperware ?

32 ans Lot et Garonne 3597
Bonjour les filles !

Je sais que la discussion a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas vu de sujet très récent.
J'aimerais des témoignages sur des filles qui  
bosse ou ont bossé (récemment) chez Tupperware?
Financièrement parlant ça donne quoi? (pour ma part c'est pour un complément de revenu)
C'est facile de trouver de nouvelles clientes?
facile de vendre?
combien de réunion faites vous par semaine?
Combien de temps ça vous prend?
Est ce que vous vous éclatez dans ce boulot?
...

Merci d'avance pour vos réponses !
37 ans 89
Coucou !

Je bosse chez tupperware depuis deux ans.

Financièrement, j'ai eu des mois pas mal et d'autres où je ne gagnais rien car pas de réunion.

Pour moi, c'est une réelle galère de trouver des clientes car je n'ai absolument pas l'art du "forcing", et très peu de clientes sont intéressées par "l'appat du cadeau".

Si c'est facile de vendre? ça dépend ! En fait, ça dépend surtout de la réunion, mais j'ai remarqué que quand les maris/chéris sont là, on vend plus facilement car les chéris essayent et trouvent que tel produit est bien (souvent les plus chers mdr). Comme ça, le couple est content de l'achat et les clientes ne vont pas se faire enguirlander d'avoir vidé le compte en banque en rentrant :lol: .

Je fais très peu de réunions, j'en ai une à peu près tous les deux mois (oui, oui...).

Ca prend relativement peu de temps. Une après midi ou une soirée d'atelier, une heure de préparation d'atelier, une heure pour passer la commande et la préparer et ben le temps de livrer :lol: .

Je m'éclatais pas mal mais faut croire que pas assez puisque j'arrête prochainement.

Si tu as d'autres questions, tu peux me faire un mp ;).
32 ans Lot et Garonne 3597
Coucou fouinouille !
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse !
Donc si je comprend bien tu peux avoir des mois SANS réunion je veux dire on est pas soumis à faire au moins 1 réunion ou tant de chiffre par mois?

Tu vois je pensais que l'appat du cadeau pouvait plaire... Comment as tu trouver tes premières clientes ? Tu as pioché dans amis/famille en premier?


En fait j'ai eu un rdv hier avec "une mono" . Elle m'a expliqué tout le déroulement tout ça et on a prévu une réunion chez moi pour commencer pour le 11/04 (histoire de voir si je commence ou pas)
Mais si je commence il me semble avoir compris que pour "faire mes essais " j'avais 4 semaines (a partir du 11) pour faire 1600e de vente? Tu me confirme (je sais pas si j'ai bien compris...) ça me parait beaucoup en fait :shock:

Sinon combien de personnes as tu a tes réunions ?
les clientes font elle des remarques par rapport au prix ?
(je suis toujours mal à l'aise avec les prix , je ne veux pas forcer non plus)

Pour ma part je bosse le lundi/mercredi/jeudi dans une entreprise et le mardi/vendredi/samedi dans mon institut de beauté à mon compte. Généralement j'arrive à m'organiser pour avoir le samedi apres midi de libre , je me dit que je pourrais faire des réunions à ce moment la ou les soirs en semaine.
Après ça ne me gêne pas d'en faire le dimanche après midi non plus.
Tu as des jours ou horaires qui sont plus demandé toi?
A chaque fois que tu fais un atelier tu arrive à prendre un rdv pour un prochain atelier?

J'ai l'impression que ça pourrait me plaire , me faire rencontrer du monde et passer de bons moment. J'ai hate d'assister à ma première réunion.
Mais j'aimerais surtout arriver à pouvoir me sortir un petit complément (genre au moins 200e par mois)

Je t'ai répondu ici j'espère que ça ne te dérange pas , si tu préfère que l'on discute en MP pas de soucis .

Merci pour tes réponse,

Bonne journée :)
37 ans 89
Pas de soucis ;) et de rien pour la réponse, c'est normal ;).

Citation:
Donc si je comprend bien tu peux avoir des mois SANS réunion je veux dire on est pas soumis à faire au moins 1 réunion ou tant de chiffre par mois?


C'est tout à fait ça, le but de la vente à domicile, c'est de vendre comme tu veux, quand tu veux. Après, tu gagnes de l'argent quand tu travailles, sinon, tu n'as rien ;).

Citation:
Comment as tu trouver tes premières clientes ? Tu as pioché dans amis/famille en premier?


Lorsqu'on commence l'activité, on a une "réunion de lancement" faite par notre monitrice. En gros, tu invites tes amis et ta famille, tes connaissances, tout le monde et ta mono se charge plus ou moins de te trouver tes premiers rendez-vous. Ensuite, c'est à toi de trouver ;).
Imaginons que ta copine Aline te prenne une réunion, chez elle, il y aura d'autres invitées et peut-être qu'une ou deux prendront des réunions.
Il faut aussi savoir que pour l'hôtesse, si quelqu'un prend une réunion, les cadeaux sont plus intéressants.


Citation:
Mais si je commence il me semble avoir compris que pour "faire mes essais " j'avais 4 semaines (a partir du 11) pour faire 1600e de vente? Tu me confirme (je sais pas si j'ai bien compris...) ça me parait beaucoup en fait Shocked


Ca, ça dépend des concessions (au dessus de la conseillère, il y a la monitrice puis la concession régionale et enfin tupperware France), pour nous, la seule obligation, c'est de faire 230€ pour avoir le kit de départ (230€ qui ne seront donc pas commissionnés).
Dans ce kit de départ (qui varie), tu as quelques produits qui te servent à faire des recettes et à présenter.
Ensuite, moi, j'avais pris une "option", c'est à dire que j'avais pris deux produits en plus (chers), que je donnais une caution de 45€ je crois et que si je ne faisais pas 1600€ de vente en 4 semaines, ils me retiraient le chèque de caution.
C'est peut-être de ça que ta mono t'a parlé?
J'ai eu très peur de ne pas arriver à faire les 1600€ mais je les ai largement faits (2600€ de tête), du coup, mon chèque n'a pas été retiré et j'ai eu deux produits en plus gratuitement.

Citation:
Sinon combien de personnes as tu a tes réunions ?
les clientes font elle des remarques par rapport au prix ?


Ca varie, j'ai pu faire des réunions avec une personne et certaines avec plus de 20 personnes (eh oui).
Je ne vais pas te mentir, les clientes font ENORMEMENT de remarques sur le prix dans mon secteur. Car oui, tuppeware c'est cher alors qu'on trouve des choses similaires ailleurs et pour beaucoup moins cher.
MAIS un tupperware, quand tu l'as, tu l'as à vie et il y a une garantie décanale dessus. Surtout, ils sont tous surs pour la santé, on ne peut pas forcément en dire autant de tous les produits en plastique vendus dans le commerce...

Citation:
Tu as des jours ou horaires qui sont plus demandé toi?
A chaque fois que tu fais un atelier tu arrive à prendre un rdv pour un prochain atelier?


Le samedi après midi est le plus demandé ;).
Je n'arrive pas à redater des rendez-vous mais ça, c'est spécifique à moi, j'ai trop d'empathie xD. Il n'empêche que ça fait deux ans que je fais tupperware donc, ça va.

Sinon, oui, c'est très agréable, on rencontre des gens, on rigole bien, on découvre de nouvelles recettes.
Pour les conseillères aussi on gagne des cadeaux (souvent ceux qui seront dans les promos des mois d'après, pour que tu puisses les présenter), c'est ce qu'on appelle les cadeaux activité.

Pour gagner 200€ par mois, tu devras faire 1000€ de vente, ce qui correspond à 2 grosses réunions. La moyenne d'une réunion est de 500€ de ventes mais il arrive d'en faire des plus petites et des beaucoup plus grosses.
Puis aussi, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres concessions mais nous, on a des primes suivant les ventes.
A 990€ de ventes (je crois), on a 30€ de prime, etc etc.

Sinon, en conseils que je pourrais te donner, c'est de ne pas être trop gentille avec les hôtesses et les clientes car elles en profitent.

Pour l'appât du cadeau, moi, je me suis faite incendier parce que les cadeaux étaient moins bien que par le passé alors que bon, souvent, les cadeaux, ce sont les produits les plus chers du catalogue...

Si tu as beaucoup de connaissances et que tu es sociable, ça marchera ;). N'hésite pas à parler de ton activité tout autour de toi ;).

Bonne journée à toi aussi ;).
32 ans Lot et Garonne 3597
Merci d'avoir éclairer quelques points pour moi :D

J'espère avec mes amis / famille et clientes de l'institut arrivé à faire un réseau...

Effectivement il me semble que tu as raison pour la question des 1600euros . Je me souviens qu'elle m'a parlé du chèque de caution pour des produits en plus.

Pour ceux qui est des produits tupperware pour ma part je suis entièrement convaincu par eux quand je vois que ma maman a des produits de chez eux depuis + de 15ans en parfait etat de fonctionnement :D
J'imagine que fasse à une cliente qui fait une remarque par rapport au prix il faut avoir l'argumentation en fasse (comme dans mon institut quand je vend des crèmes ^^ ) et tu m'a donné 2 - 3 arguments que je vais tacher de retenir ! :D

Merci pour les conseils .

Dernière petite question , comment ça se passe au niveau de la commission (ou rémunération) , est ce a la fin de chaque mois?
Ou chaque réunion ?

Passe une bonne journée, a plus tard
B I U