MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

49 ans Paris 9874
borealites a écrit:
je n'ai pas suivi ton cheminement ( je le découvre ce jour via ton blog ) mais je te souhaite du courage pour les temps  
à venir.
j'espère que cette "solution" te permettra d'atteindre les objectifs que tu vises et que tout se passera bien .
prends bien soin de toi ! t'as intérêt de revenir en forme hein !!!! on t'attend de pied ferme :onfire:

des bises!

et "bons yaourts" alors !


Merci! pour les objectifs, "juste" être mieux ;)
Les yaourts c'est pas dégueu... mais c'est la consistance qui fatigue vite... envie de mordre dans qch! :lol:
109 ans 774
courage à toi pour les semaines qui vont suivre

"c'est au moment où je vais le mieux que je me lance", j'apprécie ;)
49 ans Paris 9874
psychobunny a écrit:
courage à toi pour les semaines qui vont suivre

"c'est au moment où je vais le mieux que je me lance", j'apprécie ;)


Merci beaucoup ;)
Je me sens forte de toute mon expérience, toute ma thérapie, toute ma ra... qui m'aura aidée sur tous les plans, sauf le poids!
En refaisant le point avec Z et A, me suis rendue compte que j'avais commencé la ra à 85... et suis maintenant à 110. C'est vraiment beaucoup, ces 25 kg supplémentaires. Et on n'a jamais trouvé la cause de cette augmentation en apparence inexorable (sauf la génétique: toute ma famille fait entre 100 et 150, ce n'est pas un détail).
Je suis tellement contente de ne pas être un cas typique de la ra, la majorité des gens perdent au moins un peu, peut-être même que ça m'a empêchée de prendre plus, je ne le saurai jamais.
Mais toute cette paix que j'ai faite avec la nourriture, voire même un peu la silhouette, cette capacité à s'écouter, à manger avec attention et lentement, la pleine conscience... je me sens forte de tout ça.
C'est peut-être même la première fois que je ne me sens pas petite fille sans défense devant un choix important à faire. Je me sens sûre et capable de l'assumer.
La perte, bien qu'elle soit le but, est très abstraite pour le moment. D'où l'utilité de se faire suivre, de savoir "quoi faire" avec cette perte... et surtout savoir quoi faire avec la phase de stabilisation à t + 2 ans.
Je suis contente de faire mon suivi avec Apfel, il a d'autres patients opérés, et m'aide vraiment à y voir clair.
Une seule devise: au jour le jour!

;)
45 ans 821
bon courage poupoule :D
49 ans Paris 9874
vivi75 a écrit:
bon courage poupoule :D


merci vivi :D
47 ans Paradise island 524
oh quelle nouvelle,heureusement que je lis ça assise!! ;)
Je suis très heureuse pour toi car on te sent pleinement en harmonie avec ce choix,tu as un parcours très solide qui te sera vraiment utile c'est super.
Comme toi,d'autant que je suis particulièrement phobique du monde médical et que jamais je n'aurai cru aller de mon plein gré dans un hosto,j'étais hyper zen à l'approche de l'opération.
Je ne sais pas s'il y a des cas typiques en RA,perso j'avais perdu mais vraiment pas assez pour obtenir le confort que je souhaitais.Je ne l'explique pas non plus...
On attend des nouvelles et surtout le partage de ton expérience,sûrement des échanges intéressants à venir...
par curiosité (en mp si tu préfères) ou as-tu choisi de te faire opérer?
Je penserai à toi mercredi,le premier jour du reste de ta vie ;)
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
oh quelle nouvelle,heureusement que je lis ça assise!! ;)
Je suis très heureuse pour toi car on te sent pleinement en harmonie avec ce choix,tu as un parcours très solide qui te sera vraiment utile c'est super.
Comme toi,d'autant que je suis particulièrement phobique du monde médical et que jamais je n'aurai cru aller de mon plein gré dans un hosto,j'étais hyper zen à l'approche de l'opération.
Je ne sais pas s'il y a des cas typiques en RA,perso j'avais perdu mais vraiment pas assez pour obtenir le confort que je souhaitais.Je ne l'explique pas non plus...
On attend des nouvelles et surtout le partage de ton expérience,sûrement des échanges intéressants à venir...
par curiosité (en mp si tu préfères) ou as-tu choisi de te faire opérer?
Je penserai à toi mercredi,le premier jour du reste de ta vie ;)


Merci, c'est très gentil :D
S
53 ans suisse 993
holala je suis soufflée! bon c'est chouette de savoir que toi qui a fait toute cettte réflexion et ce parcours tu en sois là et bien accompagnée ca change du discours "que du bonheur et vive le tourisme médical......"

Je croise tous mes doigts de pieds et mains. Et je me sens triste un peu pour moi. car oui la ra je fais je connais suivi perso en clinique etc ..... et ma foi je constate que je reste au même poids depuis des années.

Bon je n'ai pas pris 25 kg avec la ra, si c'était le cas je crois que moi aussi j'aurai fait ce parcours. Pour le moment j'ai une bonne qualité de vie à 98 kilos mais je me souviens montée à 108 que c'était vraiment difficile et encore je n'y suis restée que 6 mois.

Connaissant un peu ton parcours ca me ferait presque envie........mais voilà je ne suis plus dans la catégorie ou je pourrai être opérée avec dérogation pour symp^tomes comorbides avec imc à 35. Et non je suis repassée à 34,8;)

Ca va faire des heureuses sur la bav!!!!!!!!!! toutes tes belles robes en vente pour l'automne prochain!!!!!!!!

Bon yaourt et vive les mixers.
42 ans très au sud 7915
Je penserai à toi mercredi Poupoule :kiss:

Je suis contente de voir que tu es en paix avec ta décision, je te souhaite une bonne suite de parcours ;)
50 ans à la maison ! 10072
JE te souhaite tout ce qu'on peut te souhaiter ! ;)
37 ans 78 6421
Oh Poupoule je ne pensais pas que tu y étais déjà! ^^
en tout cas bon courage pour mercredi et viens nous raconter ton expérience de l'hospitalisation et du post op, c'est tjs intéressant et rassurant pour celles qui se posent des questions,comme moi ;)
49 ans Paris 9874
Merci les filles, vous êtes adorables :kiss: :kiss: :kiss:
38 ans Paradise 559
Je ne commente pas beaucoup mais pareil, je te souhaite bon courage pour mercredi !!!
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
Je ne commente pas beaucoup mais pareil, je te souhaite bon courage pour mercredi !!!


C'est très gentil!
Je n'arrive pas à croire que c'est après-demain... je suis d'habitude plus inquiète à la simple idée d'avoir un train à prendre!
Inconscience ou zen?? je ne saurais dire :lol:

PS: régime yaourt = horreur pour la colopathie --> remplacement par jambon maigre :?
38 ans 3196
Bon courage Poupoule ! Reviens-nous en pleine forme :kiss:
B I U


Discussions liées