MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

52 ans nord 66
Pour répondre à happinesstherapy
sur la pratique du sport.
L'équipe de l'hopital avec qui je travaille ne parle pas de sport intensif mais de reprise d'activité physique de 2 heures par  
semaine environ (marche, piscine, gym, activité quotidienne ménagère).
Mais elle ne me parle pas de faire 5 heure de vélos ou de course à pied par semaine par exemple.
Je suis comme Poupoule le sport pas dans mes habitudes.
Me promener ok faire un peu de gym pareil.
Je ne prends pas de plaisir à faire du sport.
Mais l'équipe médicale préfère que je sois honnête plutôt que de mentir sur ma pratique sportive.
47 ans Paradise island 524
valentineblue a écrit:
Pour répondre à happinesstherapy
sur la pratique du sport.
L'équipe de l'hopital avec qui je travaille ne parle pas de sport intensif mais de reprise d'activité physique de 2 heures par semaine environ (marche, piscine, gym, activité quotidienne ménagère).
Mais elle ne me parle pas de faire 5 heure de vélos ou de course à pied par semaine par exemple.
Je suis comme Poupoule le sport pas dans mes habitudes.
Me promener ok faire un peu de gym pareil.
Je ne prends pas de plaisir à faire du sport.
Mais l'équipe médicale préfère que je sois honnête plutôt que de mentir sur ma pratique sportive.


c'est toi qui a parlé de 5 heures de sport,je ne sais pas d'ou ça sort en fait.
Se faire opérer et se stabiliser ne nécessite pas de faire un régime ni de pratiquer un sport de façon intensive...mais manger tout ce qu'on veut et ne pas faire d'activités ne te fera pas stabiliser c'est évident.Il y a un juste milieu,se réguler n'est pas être au régime mais beaucoup peuvent le vivre ainsi.
Concernant ta pratique du sport,elle se sera pas forcément la même après l'opération étant donné le confort que tu gagnes,on ne te demande pas de devenir une athelète mais de bouger.ça peut paraitre contraignant mais c'est indispensable,c'est un fait.
52 ans nord 66
le 5 heures de sport c'est juste l'impression qu'on peut avoir quand on pense activité physique.
y'a beaucoup de personnes qui une fois opérées se mettent au sport d'une façon intensive tout comme celles qui ne mangent plus (pareil c'est un peu caché mais un certain nombre de patients ne s'alimente plus assez).
voilà c'était juste une remarque comme ça pas un appel à la polémique
48 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
Il y a un juste milieu,se réguler n'est pas être au régime mais beaucoup peuvent le vivre ainsi.


Mais pour toi ça veut dire dire quoi "se réguler"? c'est juste écouter sa faim et sa satiété ou bien ça va au-delà?
48 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
mais manger tout ce qu'on veut et ne pas faire d'activités ne te fera pas stabiliser c'est évident


Pareil pour cette expression.
C'est quoi "manger tout ce qu'on veut"?
Tu associes forcément ça à des excès?
52 ans nord 66
pour moi aussi c'est flou.
se réguler pareil ça veut dire quoi.
le médecin qui me suit m'a bien dit qu'on ne doit pas faire régime avec une opération.
Après le rapport à l'alimentation est différent à chacun et chacun aura sa définitionde la régulation.
régulation=quantité de nourriture ou qualité de nourriture.
Pour ce qui ne connaisse pas je leur conseille de lire les excellents livre de Florence Pujol ou de regarder ses vidéos sur l'alimentation.
très très instructif
48 ans Paris 9874
valentineblue a écrit:
le médecin qui me suit m'a bien dit qu'on ne doit pas faire régime avec une opération.


Un BON médecin!! :idea:
52 ans nord 66
je dirais excellente vraiment excellente.
l'équipe de l'hopital est top et fait un travail de très grande qualité.
93 ans 9582
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Certains perdent de façon "spectaculaire" d'autres plus lentement (sur 18 mois pour moi) mais seulement 5 point d'IMC tu peux espérer beaucoup plus,même si ça à l'air difficile à imaginer


Tu as trouvé le mot juste: "imaginer" être plus bas, je n'y arrive pas du tout. C'est bizarrement dénué de sens, de représentation correspondante.
Par exemple, je ne m'imagine pas du tout acheter ailleurs qu'au rayon grandes tailles.
Peut-être qu'à force d'avoir travaillé sur "l'acceptation" de mon obésité, c'est imprimé dans mon cerveau...


Je crois que tu vas descendre encore (sans régime et sans sport j'entends) mais je crois aussi que dans ta tête c'est inenvisageable... un 44 pour ta taille me semble jouable, voire un 42, tu ne serais pas maigre pour autant et tu pourrais t'habiller hors grande taille... ça te ferait un peu peur, comme idée, dis ?
93 ans 9582
sinon j'ai fait halluciner chéri tout à l'heure, dans un magasin devant Nivéa Q10 à en lait ou en crème, j'ai pris les deux dans mes mains, en me demandant tout haut "mais c'est lequel dont parle Poupoule ?" Il va me faire enfermer :drinking: :lol:


alors, c'est lequel Poupoule, le lait en flacon (3 euros) ou la crème en pot rond plastoc (6 euros environ) ? :mrgreen:
poupoule a écrit:
Tu as trouvé le mot juste: "imaginer" être plus bas, je n'y arrive pas du tout. C'est bizarrement dénué de sens, de représentation correspondante.
Par exemple, je ne m'imagine pas du tout acheter ailleurs qu'au rayon grandes tailles.

Il est peut-etre là, le frein à la poursuite de la perte de poids, non?
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
Tu as trouvé le mot juste: "imaginer" être plus bas, je n'y arrive pas du tout. C'est bizarrement dénué de sens, de représentation correspondante.
Par exemple, je ne m'imagine pas du tout acheter ailleurs qu'au rayon grandes tailles.

Il est peut-etre là, le frein à la poursuite de la perte de poids, non?


intéressante piste ;)

ceci dit c'est pas plus mal que la tête bloque un peu la descente si elle n'est pas prête à cohabiter avec un corps trop mince pour elle. Quand on voit les pétages de plombs de certains opérés qui passent d'obèse à mince, voire très mince, en quelques mois, y'a de quoi décompenser psychologiquement.
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
Tu as trouvé le mot juste: "imaginer" être plus bas, je n'y arrive pas du tout. C'est bizarrement dénué de sens, de représentation correspondante.
Par exemple, je ne m'imagine pas du tout acheter ailleurs qu'au rayon grandes tailles.

Il est peut-etre là, le frein à la poursuite de la perte de poids, non?


intéressante piste ;)

ceci dit c'est pas plus mal que la tête bloque un peu la descente si elle n'est pas prête à cohabiter avec un corps trop mince pour elle. Quand on voit les pétages de plombs de certains opérés qui passent d'obèse à mince, voire très mince, en quelques mois, y'a de quoi décompenser psychologiquement.

C'est sûr.
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Certains perdent de façon "spectaculaire" d'autres plus lentement (sur 18 mois pour moi) mais seulement 5 point d'IMC tu peux espérer beaucoup plus,même si ça à l'air difficile à imaginer


Tu as trouvé le mot juste: "imaginer" être plus bas, je n'y arrive pas du tout. C'est bizarrement dénué de sens, de représentation correspondante.
Par exemple, je ne m'imagine pas du tout acheter ailleurs qu'au rayon grandes tailles.
Peut-être qu'à force d'avoir travaillé sur "l'acceptation" de mon obésité, c'est imprimé dans mon cerveau...


mais c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir s'imaginer un jour faire une autre taille,et encore plus fou une taille "standard"!J'en connais plein qui était sûres de ne jamais faire en dessous d'un 44 (tiens bizarre bizarre c'est là que commencent les grandes tailles).
J'ai été obèse 7 ans,je suis opérée depuis 6 ans et je regarde encore le rayon grande taille,je commande parfois (ou j'essaie) du 42,44...rien à faire.
Mais bon là ou c'est embêtant c'est que ça puisse t'empêcher de perdre ce dont tu n'as pas besoin.Tu peux raisonnablement espèrer 10 points d'IMC en moins,au bas mot,si si!
47 ans Paradise island 524
valentineblue a écrit:
le 5 heures de sport c'est juste l'impression qu'on peut avoir quand on pense activité physique.
y'a beaucoup de personnes qui une fois opérées se mettent au sport d'une façon intensive tout comme celles qui ne mangent plus (pareil c'est un peu caché mais un certain nombre de patients ne s'alimente plus assez).
voilà c'était juste une remarque comme ça pas un appel à la polémique


je ne dis pas que tu polémiques,je me demande d'ou te vient cette idée du "à quoi bon se faire opérer s'il faut faire régime+5 heures de sport".
Je fais partie de ceux qui ont à présent une pratique assez intensive,j'en suis la 1ere étonnée mais que veux-tu,tu vois ça comme un calvaire que je m'infliges moi je vois tout le bien être que ça m'apporte (sans même parler de stabilisation,de la silhouette) que je ne vois pas ou est la contrainte...Bref il est demandé d'être actif mais rien d'insurmontable.
B I U


Discussions liées