MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Japon : plus on est gros, plus le loyer est élevé

38 ans Orgrimmar 6511
Alors, bon, déjà, en France j'en connais plusieurs qui trouvent que 38, c'est gros. Mais ça, c'est pas vraiment un argument valable^^
Par contre, si tu lis ça:
 
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2013%2F09%2F27%2Fmensurations-hommes-francais-moyen-plutot-mince-pas-tres-grand_n_4003015.html">http://www.huffingtonp...-pas-tres-grand_n_4003015.html tu te rends compte que mes japonais sont EN MOYENNE plus petits et plus fins que des français.
Imagine que la "norme" (une bonne partie de la population) soit le 34, et bien oui, 38, c'est "gros" par rapport au 34!
Ici en France, la taille 44 est considérée comme "grande taille" par énormément de gens. Je ne suis pas certaine qu'aux Etats Unis ce soit la même, par exemple.

Bref, je suis d'accord pour dire que c'est complètement abusé. Mais diaboliser comme ça leur façon de penser qui n'est à mon humble avis vraiment pas éloignée de la notre (je compare les cons japonais et les cons français, là), je trouve ça un peu exagéré.
Et puis, en parlant de sujet sensible... Les japonais sont vus comme petits par une grande partie de français, c'est un peu la même chose mais à l'envers... Ils sont petits PAR RAPPORT à nous ;)
M
93 ans 1565
Le truc,c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit l'opinion de cons justement. D'après le témoignage de cette fille qui a vécu ou vit toujours au Japon,c'est l'opinion commune. C'est ça qui me choque le plus en fait.
Tu me diras qu'elle est peut-être mal tombée mais regarde le sujet du topic,ça montre quand même que les japonais ont un malaise avec le poids même si ça n'existe pas partout.
Je trouve un peu exagéré de dire que leur façon de penser n'est pas vraiment éloignée de la notre. En France,ce ne serait jamais autorisé et peut-être que je me trompe mais je ne crois pas que ça existe dans beaucoup de pays non plus.
Je suis d'accord que la taille est un sujet sensible également mais pas quand tu dis qu'ils sont petits par rapport à nous:ils sont petits par rapport aux habitants de la plupart des pays.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai lu son blog à la nana, il y a un bout de temps. J'avais trouvé son témoignage touchant mais c'est peut être son entourage qui était comme ça?
"L'opinion commune" de la France envers les gros, c'est quoi d'après toi? Peut être est-ce moins radical, plus insidieux, mais pour moi, c'est la même.
Je ne nie pas que les japonais ont un problème avec le poids, mais je nie qu'il y ait une si grande différence entre le japon et ailleurs.

Enfin, c'est pareil, ils sont plus minces que la plupart des habitants d'autres pays développés, c'est à dire qui mangent à leur faim. Donc, je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec ta dernière phrase.

Après, chacun sa sensibilité sur ce sujet. Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça nul, moisi, mais juger l'ensemble des habitants d'un pays sur quelques expériences personnelles... Je trouve ça limite aussi.
38 ans 3267
Je serais assez d'accord avec Yutsuu: on trouve la même mentalité au Japon qu'en France, seulement au Japon on la laisse s'exprimer ( culte de la norme, cf Nothomb qui a une connaissance plus approfondie du Japon). Il y a un problème de stature, déjà; et le problème ne concerne pas que le poids, le fait de transpirer est aussi extrêmement mal vu.
51 ans pépettesland 1803
Bof, avec fukushima et la baisse de la natalité, le problème devrait se résoudre de lui même dans les prochaines décennies...bon, ok, je :arrow:
C
33 ans 17
ça me fait un peu penser à la proposition de Dukan il y a quelques années, qui voulait faire une option minceur qui ferait gagner des points pour le bac...
B I U