MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti VLR

A
38 ans 9
Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouvelle sur ce forum
Avant de commencer toute discussion, j'imagine déjà les propos répugnants que certains vont vociférer à la vue de mon  
pseudo un peu provocateur :twisted:(c'est fait exprès en même temps :mrgreen:)
Enfin bon, je vais vous passer rapidement mon prolégomène.
Je suis tombée sur ce blog totalement par hasard il y a quelques jours et je suis outrée par le niveau de certains articles et certaines discussions, et la mauvaise foi qui peut en sortir parfois. (Pour ne pas dire de la haine car je pense que c'est plus de la bêtise ou de la mauvaise foi)
Ce blog a été créé je suppose pour que des femmes « rondes » s'acceptent tel qu'elles sont.
Je trouve cette idée plutôt ingénieuse et partant d'une belle intention.
Mais en fouillant un peu, on constate que ce site révèle quelquefois une pathétique classification des femmes, discrètement caché par des discours d'une naïveté exceptionnelle ou de « l'humour » qui est en fait une ironie dégueulasse.

Alors comme ça, Les minces ne sont pas désirables des hommes, elles se privent, font hyper attention à ce qu'elle mange et sont de vrais peau de vache aux critiques désobligeantes.
Les filles extrêmement minces à la limite de maigre sont forcément anorexiques. Les mannequins
de la haute couture sont des squelettes ambulants ne profitant pas de la vie.
Ahhhhh mais par contre les rondes ou les grosses (oui car quand on fait 120 kilos pour 160 mètres ce n'est plus une ronde c'est une grosse ou une obèse. Sinon ça s'appelle un euphémisme) ,elles, sont de « vraies » femmes.
Et tiens encore mieux, les hommes préféraient les femmes rondes parce qu'une femme mince on sent ses os !
Deux mots me viennent alors à l’esprit
R.I.D.I.C.U.L.E E.T. D.E.S.E.S.P.E.R.A.N.T

Tout ça pour dire , attention à ne pas coller des étiquettes et à faire des généralités.
Et en faisant ça, vous tombez dans le piège de la société.

En parlant de société vous allez dire qu'elle est coupable. Coupable de montrer uniquement des femmes minces voir maigres dans les magazines, à la télé et sur les podiums.
Oui mais maintenant, imaginez vous ce que peuvent ressentir certaines personnes à la lecture de certains articles ou commentaires.
Vous faites exactement pareil que la société, à force de prôner les rondeurs !
Quand je dis vous je ne désigne bien sur pas forcément la ou le créateur de ce blog, ni l'ensemble des internautes. Enfin ceux qui se sentent concernés, se reconnaîtront.
Et puis à côté de ceux qui glorifient la rondeur dont je viens de parler, il y a aussi les victimes, oui les victimes, ne le prenez pas mal, ceux qui se sentent visés mais certaines en font dès fois trop je trouve et ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas que les filles un peu rondes ou grosses qui complexent... .On parle même de discrimination des rondes/ou grosses..Pff..Pauvre monde..
Vous croyez que quand on traite une fille mince de planche à pain, ça fait plaisir ??

Je finirais enfin par dire qu'une femme est une femme et qu'il n'y a pas d'idéal féminin alors Stop aux préjugés et aux critiquent ! Il n'y a pas d'uniformité bon sang !
La femme mince n'est pas parfaite et la femme ronde non plus !
Voilà j'ai été un peu longue mais je remercie d'avance celles et ceux qui ont eu le courage de me lire.Je n'attends pas forcément de réactions de la part des internautes mais plus une réflexion de celles et ceux qui se sentent concernés parce que je viens d'écrire.

Salutations,
J'ai écris cet article avec toute la sagesse d'une fille de 14 ans :mrgreen: et je pense avoir été objective sur e sujet malgré que je sois une « fausse » fille de 40 kilos pour 1m 65.. :lol:

PS : Je suis consciente que mon compte va surement être désactivé mais ça m'est égal, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur :nananr:
41 ans aude 792
Je ne suis pas sûre que tu aies beaucoup lu de sujets sur VLR (qui est un site, pas un blog), parce que TRES régulièrement on y dit qu'appeler les filles minces "des planches à pain" est méprisant, que TOUTES les filles ont des complexes, quel que soit leur poids, qu'être ronde ou grosse n'est pas l'idéal absolu à atteindre pour être désirable/parfaite,...
Tout ce que tu dénonces, je ne l'ai lu que rarement et très souvent il y a eu des réponses pour recadrer les choses.
L'idée n'est pas de stigmatiser les minces ou quiconque, ni de se victimiser.
En fait, l'idée, c'est "Actuellement, je fais ** kg (ou ***kg, comme tu veux). A partir de là, comment faire pour m'accepter AUJOURD'HUI? Pour me sentir mieux AUJOURD'HUI? Voilà, c'est tout.
Du haut de 14 ans et de tes 40 kg, mets-toi cinq minutes à la place de quelqu'un qui a 30 ans ou 40 ans et qui, pour une raison ou pour une autre, fait 100 kg. Qu'est-ce que tu fais? Tu te morfonds tous les jours ou tu cherches de l'aide pour t'apprécier et te respecter, comme on essaie de le faire sur VLR?

Et puis, si ce site ne te plaît toujours pas, la solution est simple: :peur:
51 ans Out of nowhere 3834
Le terrorisme n'a jamais rendu quiconque heureux.
Bonne chance chance dans ta vie jeune fille.
C
49 ans là 2187
Ce site n'est pas un blog, mais un site avec des tas de rubriques et de forums.

Bien-sûr il y a des personnes qui tiennent des propos anti-mince ou maigre mais c'est loin d'être la majorité, et souvent ça vient de personnes qui ont été blessé par des propos anti-gros. Il y a sur ce site aussi des personnes minces, parfois d'anciennes anorexiques, qui fréquentent le site depuis longtemps sans pour autant se sentir agressées en permanence, qui ont compris qu'elles n'étaient pas ici en terrain hostile, qui ont compris que les commentaires ou insultes que se prennent les maigres ont pour la même origine que les commentaires ou insultes que se prennent les gros, cette origine c'est la bêtise, l'ignorance ou le mal-être de celui qui les dit.

Ici, on ne prône pas le surpoids et l'obésité, on est une majorité à avoir essayer de maigrir et à avoir compris que les régimes ne font que faire encore plus grossir et provoqués des troubles alimentaires. Ici, on parle de tout ce qui peut aider à se sentir bien, à rester en bonne santé, on propose une solution pour se réconcilier avec la nourriture et avec son corps (voir rubrique R.A).

Tu as lu oui ce qui t'as choqué et t'as poussé à créer ce post, mais tu n'as pas assez cherché en profondeur, et tu as probablement fait des recherches ciblées qui t'ont conduit à lire ces commentaires fort peu intelligents.
40 ans Près de la mer... 139
Bonjour AntiVLR,

Je ne comprend pas trop le but de ton post. Ce site a pour but d'aider les rondes (ou grosses: peu importe pour moi) à s'accepter, à pouvoir se sentir belle et à trouver des vêtements qui les mettent en valeur et à leur taille (très difficile en France)!!!
Ce site permet aussi de pouvoir parler des différentes injustices et discriminations que notre société infligent aux gens sortant de la norme. Hors à l'heure actuelle c'est la minceur qui est glorifiée.
La minceur en soi ne me pose aucun problème. Par contre, qu'on me l'impose ou qu'à cause de ça, j'ai moins de chances de trouver un emploi ou d'être moins bien soigner ou de payer plus cher une assurance, me révolte.
Pour en revenir à ta révolte, le fait de vouloir valoriser les rondeurs ne discriminent pas la minceur. Je souhaite juste qu'elles soient autant représentée dans les médias et traitée de la même façon.
52 ans Lorraine 4326
tu ne serais pas ReticulumEndoplasmique par hasard ?
C
41 ans 323
Bonjour le troll...
Entre 14 ans et 28 sur le profil...
Y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire que pourrir les autres, démolir le moindre espace de refuge qu'on puisse créer... AFFLIGEANT est un mot que tu peux également ajouter à ton vocabulaire...
30 ans 294
Je comprends ce que tu veux dire. Il y a des côtés que je n'aime pas sur ce site, des tas. Mais le fait est qu'il aide à s'accepter. Je ne suis pas "ronde", je suis même à la limite de la maigreur au niveau de l'imc. Je me trouve trop fine, avec pas assez de formes. Et pourtant, ça fait du bien de voir des gens qui disent qu'on s'en fout des ideaux de la société, de ces images avec des filles toutes fines avec de la poitrine et de fesses, de ces types qui se foutent de toi parce que t'es pas comme il faudrait, etc. C'est un petit coin de paix, un endroit qui aide à se sentir mieux dans sa peau.

Et, oui, moi j'en veux à la société. Parce que j'ai pas toujours été fine, j'ai eu des formes, des kilos en trop. A un moment donné j'ai été très fragilisée et très influençable. J'ai commencé un régime pour des raisons médicales mais j'ai plus su ou m'arrêter. Juste parce que je me demandais à quel point je devais maigrir pour être mince. Je n'avais jamais vu de femme mince nue, ma mère était en surpoids, aucun repère. Du coup, toujours maigrir plus, plus, plus, encore.

Quand je m'assieds, c'est légèrement bombé, l'horreur. Je suis immonde, pleine de gras, je le couperais bien au couteau, même si il faut que j'en crève. Au fond crever c'est plus un problème, je veux juste être jolie, juste que quelqu'un m'accepte. J'ai perdu 3kg, je suis relativement bien mais bon si je mange, je vais regrossir et il vaut mieux encore perdre 2-3kg pour avoir de la marge. Puis encore quelques uns? Dés que je reprends 100g c'est la crise.

C'est peut-être quelque chose de pathétique pour une gamine de 14 ans qui passe pas là mais je suis heureuse de m'en être sortie. Et tu sais quoi? Ce site m'y a aidé. Il m'a donné confiance en moi, il m'a appris à dire merde au monde et à arrêter de m'inquiéter. Alors tu penses ce que tu veux mais tu fais fausse route. C'est précieux pour moi.
M
93 ans 1565
Pour être objective sur le sujet,encore faudrait-il que tu aies connu le problèmes de poids... Au moins,tu pourrais dire que tu sais ce que peut ressentir une personne ronde/grosse.
Tu ne sais juste absolument pas de quoi tu parles.
A
38 ans 9
Oui en effet moi aussi helvetia je l'ai vu rarement mais je l'ai vu quand même. Et j'ai dit dans mon post que je trouvais le but de ce site bien.

Hmm le but de mon post, pour ceux qui se posent la question, oh rien de spécial, juste pousser un petit coup de gueule car quand je vois un article comme celui sur les mannequins de victoria's secret ultraméprisant je me demande dans quel monde on vit..

Quand à celui qui fait la remarque sur le terrorisme, t'as raison l'ironie c'est pas mal pour perdre des kilos (ahah t'as vu moi aussi j'en ai de l'humour, (a prendre au deuxième degrès bien sur))

Et je ne suis pas la pour "pourrir le moindre espace de refuge que les gens puisse créer" je suis là pour dénoncer certaines choses qui ne m'ont pa plus sur ce site (a de rares fois je l'avoue)

"Que j'ai connu des problèmes de poids" non t'as raison moi je n'ai pas connu mais j'ai connu les moqueries et la connerie des autres et plus que d'autres personnes qui entre dans la norme.
38 ans 3267
Je dirai juste que, pour les mannequins de Victoria's Secrets, des médecins et des journaux tels que le New York Times ont démontré que leur régime alimentaire ( que des protéines liquides et jeune avant les défilés) est malsain et dangereux, et que l'ajout de Photoshop rend leur image dangereuse à suivre.
42 ans très au sud 7915
Je suis contre ce monde hypocrite qui n'a jamais autant montré de fausse chair! oui nous n'avons jamais vu autant de seins, de fesses, de pectoraux exhibés... et nous nous gargarisons de libération de moeurs, quelle belle illusion hypocrite! Tous ces corps que nos voyons sont photoshopés. Tous les mannequins sont photoshopés et toutes les stars: des Victoria's secret aux + size models, personne n'est vrai dans ces photos!
Alors oui je crache sur les modèles de Victoria ou plus exactement sur cette société qui nous martyrise à coup de statues sur papier! Quel progrès que les mannequins + size sans cellulite et toutes lisses qui nous donnent à nous comparer à du numérique. Génial, en plus de mes complexes de hors normes j'ai aussi ceux de toutes les femmes "normales", ouah quel progrès!
Et un petit troll essaie de venir apprendre la vie au monde du haut de ses 14 printemps...? et bien attends 10 ans que la gravité rattrape tes seins et on en reparle. Attends qu'un enfant soit passé par ton bassin et on en reparle. Tu vis dans une société qui insulte une femme sublime comme Ashwarya Rai parce qu'elle a des kgs post grossesse! Aucune tendresse et aucune pitié pour ce corps qui a porté la vie et en garde les traces... Tu parles de liberté, et bien la voilà la liberté: être qui l'on veut dans le corps que l'on a au moment où nous sommes. Et être simplement bien. Si tu lisais vraiment ce forum tu aurais percuté que ce que tous revendiquent ici n'est ni plus ni moins que cela.
Et les TCA ici c'est un peu notre croix commune. Et ne crois surtout pas que nous soyons toutes que anorexiques ou boulimiques ou hyperphagiques. Pero j'ai été les 3, le tiercé dans l'ordre et j'ai appris une chose: personne ne peux faire plus de mal à mon corps que lui même. Ici je parle juste avec des personnes qui comme moi cherchent leur équilibre ne t'ne déplaise. Ensuite c'est un forum donc une communauté, pas une seule personne alors oui il y a des divergences sur certaines choses dont celles que tu soulignes. Bienvenue en démocratie et en république ma chérie, et oui dans le vie il faut parfois entendre des choses désagréables... est ce que ça fait d'ici un mauvais endroit? Non parce que la communauté réagit à ces personnes et garde au fond une unité... et oui rien n'est jamais blanc ou noir, rose ou bleu!
48 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
tu ne serais pas ReticulumEndoplasmique par hasard ?


Même prose, je suis d'accord! ;)
38 ans 3196
Ah la la, les trolls et leur profond sentiment de supériorité... C'est mignon :lol:
34 ans 1324
Le troll ne lit que ce qu'il veut. "Vous critiquez les minces" => Réponse "Juste quelques personnes, et on les a recadrés". "Oui, mais vous méprisez les mannequins de Victoria Secret" => Réponse "on ne méprise pas les mannequins mais le régime qui leur est imposé, cet idéal qu'elles doivent atteindre au mépris de leur santé". J'attends avec impatience la prochaine attaque de ce troll, juste pour voir à quel point elle attaque sans avoir lu. Certaines personnes ont vraiment du temps à perdre... :lol:
B I U