MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti VLR

38 ans 3196
Misscolibriii a écrit:
Mais...mais ...cessez donc de vous disputez...gardez donc votre énergie pour rire, sourire, chanter....


;)
30 ans 294
Le truc c'est que VLR est un forum public. Il n'y a pas de critère de sélection ou quoi que ce soit du genre. Donc s'engueuler à tout va pour une vision du monde/des choses différentes, est un peu stérile. Pour certains, les dix plaies de l'Egypte sont les racistes/les communistes/les féministes/etc et pour d'autres ce sont ce genre de mecs.

Mais personne n'a raison.
Quand au fait de faire des blogs, je trouve ça un peu triste de renoncer à cause d'eux. Je suis peut-être pragmatique ou pessimiste mais, pour moi, à chaque photo mise sur le net y a des chances qu'un pauvre mec vienne un jour s'astiquer dessus( pourtant j'en mets quand même). A côté de ça, je trouve que les chats sont encore un moindre mal, surtout qu'ils plaisantent.

Enfin de compte, le troll aura quand même réussi à mettre le bordel :lol:
38 ans 3196
Mycea a écrit:
Quand au fait de faire des blogs, je trouve ça un peu triste de renoncer à cause d'eux. Je suis peut-être pragmatique ou pessimiste mais, pour moi, à chaque photo mise sur le net y a des chances qu'un pauvre mec vienne un jour s'astiquer dessus( pourtant j'en mets quand même).


Ca je le comprends très bien, ce n'est pas ça qui me dérange. Ce qui me dérange, c'est de subir le regard en embuscade de membres réguliers du forum, qui se permettent ensuite de faire des remarques du type "miam miam, une ronde..." Les mêmes qui ne livrent jamais rien d'eux dans un forum où beaucoup se confient, et qui se servent d'éléments privés donnés en toute confiance pour nourrir leurs allusions. Le voyeurisme, passe encore. Mais quand le voyeur fait en sorte que tu saches qu'il t'a vue, c'est encore autre chose. Et ça, j'aime pas.
P
56 ans 3727
_Aphasie_ a écrit:
C'est typiquement à cause de ce genre de remarques que je n'ose pas ouvrir un blog sur VLR. J'aimerais beaucoup échanger des conseils mode, poster des tenues, dans un but d'acceptation, mais si c'est pour servir d'objet d'excitation pour voyeurs "amateurs de rondes", merci bien :roll:

Si tu n'a pas envie de faire quelque chose, ne le fais pas. Mais si tu as envie de faire quelque chose et que tu ne le fais pas, à contre-coeur, là c'est dommage de te brider. C'est important les envies qu'on voudrait concrétiser, surtout quand elles sont réalisables. Ouvrir un blog du genre mode et tenue du jour, se dévoiler aux autres, en public, ce n'est pas un exercice facile mais je ne pense pas que ce serait malgré tout le casse-pipe et l'afflux de commentaires bien grivois. Faut pas se bloquer à cause d'une minorité si ce qu'on fait (ou ce qu'on est) plaît à une majorité.

Pour le matage en règle, là c'est comme partout. Tu sors te promener dans une tenue que tu as choisie avec soin, pour te plaire et aussi pour plaire à ton mari, tu te feras obligatoirement "mater", d'une manière ou d'une autre, que tu sois ronde ou non.
38 ans 3196
Prax a écrit:

Si tu n'a pas envie de faire quelque chose, ne le fais pas. Mais si tu as envie de faire quelque chose et que tu ne le fais pas, à contre-coeur, là c'est dommage de te brider. C'est important les envies qu'on voudrait concrétiser, surtout quand elles sont réalisables. Ouvrir un blog du genre mode et tenue du jour, se dévoiler aux autres, en public, ce n'est pas un exercice facile mais je ne pense pas que ce serait malgré tout le casse-pipe et l'afflux de commentaires bien grivois. Faut pas se bloquer à cause d'une minorité si ce qu'on fait (ou ce qu'on est) plaît à une majorité.

Pour le matage en règle, là c'est comme partout. Tu sors te promener dans une tenue que tu as choisie avec soin, pour te plaire et aussi pour plaire à ton mari, tu te feras obligatoirement "mater", d'une manière ou d'une autre, que tu sois ronde ou non.


Merci pour ton message Prax. Je vais y réfléchir ;)
38 ans 3196
Prax a écrit:

Pour le matage en règle, là c'est comme partout. Tu sors te promener dans une tenue que tu as choisie avec soin, pour te plaire et aussi pour plaire à ton mari, tu te feras obligatoirement "mater", d'une manière ou d'une autre, que tu sois ronde ou non.


Ca me fait penser à un truc. La différence, en fait, est la suivante : se faire mater dans la rue par des inconnus qu'on ne reverra jamais, c'est une chose. Mais par un voisin ? Que l'on croise tous les jours ?

Vous voyez ce que je veux dire ? Même si on est sur Internet, on se croise régulièrement, par avatars interposés, par pseudos... Le fait que des membres réguliers jouent les voyeurs (et l'assument sans complexe) me met aussi mal à l'aise que si c'était un voisin ou un collègue de boulot que je serais amenée à côtoyer régulièrement.
50 ans à la maison ! 10072
Quand on se montre en public, où que ce soit, on sait qu'on va forcément être regardé par des personnes, qu'elles nous plaisent ou non, que ces regards nous plaisent ou non. Ces regards font partie de la vie sociale, de la communication. Il faut vivre avec.

Aphasie, Ramus, l'ironie est une forme d'humour. Vous avez le droit de ne pas le prendre comme tel, de ne pas le comprendre ou ne pas l'apprécier.

un exemple du fil de la conversation :

AntiVLRtaille34 a écrit:
En parlant de société vous allez dire qu'elle est coupable. Coupable de montrer uniquement des femmes minces voir maigres dans les magazines, à la télé et sur les podiums.

reinette81 a écrit:
Je suis contre ce monde hypocrite qui n'a jamais autant montré de fausse chair! oui nous n'avons jamais vu autant de seins, de fesses, de pectoraux exhibés... et nous nous gargarisons de libération de moeurs, quelle belle illusion hypocrite! Tous ces corps que nos voyons sont photoshopés. Tous les mannequins sont photoshopés et toutes les stars: des Victoria's secret aux + size models, personne n'est vrai dans ces photos!
Alors oui je crache sur les modèles de Victoria ou plus exactement sur cette société qui nous martyrise à coup de statues sur papier! Quel progrès que les mannequins + size sans cellulite et toutes lisses qui nous donnent à nous comparer à du numérique. Génial, en plus de mes complexes de hors normes j'ai aussi ceux de toutes les femmes "normales", ouah quel progrès!

wildtendercat a écrit:
Lady_in_green a écrit:
Aphasiiiiie moi aussi je veux te reluquer sur le net! \:D/

Et c'est encore... une bonne réponse lol

Oh oui! Avec des images réalisées sans trucage, avec de la vraie cellulite et d'autres jolis défauts :lol:


Vous avez le droit évidemment de ne pas comprendre cette l'ironie de la dernière phrase. Le problème, c'est quand c'est systématique. Le problème, c'est que n'importe qui d'autre l'aurai écrite, vous ne l'auriez pas relevée. J'ai vraiment l'impression que vous cherchez la puce sur le dos des chats.
84 ans Bretagne 724
trashrap a écrit:
Quand on se montre en public, où que ce soit, on sait qu'on va forcément être regardé par des personnes, qu'elles nous plaisent ou non, que ces regards nous plaisent ou non. Ces regards font partie de la vie sociale, de la communication. Il faut vivre avec.

Aphasie, Ramus, l'ironie est une forme d'humour. Vous avez le droit de ne pas le prendre comme tel, de ne pas le comprendre ou ne pas l'apprécier.


Hum...As-tu vraiment lu ce qui était reproché?

trashrap a écrit:
un exemple du fil de la conversation :

AntiVLRtaille34 a écrit:
En parlant de société vous allez dire qu'elle est coupable. Coupable de montrer uniquement des femmes minces voir maigres dans les magazines, à la télé et sur les podiums.

reinette81 a écrit:
Je suis contre ce monde hypocrite qui n'a jamais autant montré de fausse chair! oui nous n'avons jamais vu autant de seins, de fesses, de pectoraux exhibés... et nous nous gargarisons de libération de moeurs, quelle belle illusion hypocrite! Tous ces corps que nos voyons sont photoshopés. Tous les mannequins sont photoshopés et toutes les stars: des Victoria's secret aux + size models, personne n'est vrai dans ces photos!
Alors oui je crache sur les modèles de Victoria ou plus exactement sur cette société qui nous martyrise à coup de statues sur papier! Quel progrès que les mannequins + size sans cellulite et toutes lisses qui nous donnent à nous comparer à du numérique. Génial, en plus de mes complexes de hors normes j'ai aussi ceux de toutes les femmes "normales", ouah quel progrès!

wildtendercat a écrit:
Lady_in_green a écrit:
Aphasiiiiie moi aussi je veux te reluquer sur le net! \:D/

Et c'est encore... une bonne réponse lol

Oh oui! Avec des images réalisées sans trucage, avec de la vraie cellulite et d'autres jolis défauts :lol:


Vous avez le droit évidemment de ne pas comprendre cette l'ironie de la dernière phrase. Le problème, c'est quand c'est systématique. Le problème, c'est que n'importe qui d'autre l'aurai écrite, vous ne l'auriez pas relevée. J'ai vraiment l'impression que vous cherchez la puce sur le dos des chats.


Ou alors, il est envisageable que Aphasie puisse apprécier recevoir ces boutades de personnes qu'elle apprécie, beaucoup moins de quelqu'un a qui elle a déjà clairement affirmé son manque d'affection.

Quant à la réponse "Si vous n'aimez pas, c'est que vous ne comprenez pas l'ironie" : merde.
38 ans 3196
trashrap a écrit:

Vous avez le droit évidemment de ne pas comprendre cette l'ironie de la dernière phrase. Le problème, c'est quand c'est systématique. Le problème, c'est que n'importe qui d'autre l'aurai écrite, vous ne l'auriez pas relevée. J'ai vraiment l'impression que vous cherchez la puce sur le dos des chats.


Pas particulièrement. C'est une réaction à certains propos ressentis comme des provocations, pas seulement ici, mais ailleurs, et depuis un bout de temps. WTC sait que je ne l'aime pas, je l'ai dit clairement. Et pourtant, il rebondit là-dessus... :roll:

Quant au chat du cheshire, j'ai répondu à son post pour expliquer que cela me gênait et parce qu'il exprimait exactement la raison pour laquelle je ne voulais pas ouvrir de blog, donc j'exprimais mon sentiment.

Pour les blogs et l'exposition au public, je comprends tout à fait. C'est pourquoi je précise que c'est mon point de vue, je conçois tout à fait que ce ne soit pas un problème pour d'autres.
P
56 ans 3727
(pour Aphasie)
Oui mais alors, si il faut tenir compte du regard du voisin, de boulanger, du gardien de l'immeuble, du collègue mal embouché et de la maman qui trouve la jupe un peu trop au-dessus des genoux, où va-t-on aller ? Nulle part, on reste chez soi. Parce que l'inconnu dans la rue qui fait un beau commentaire de beauf précédé d'un sifflet à l'italienne, c'est pas mieux et c'est pas forcément un truc qui met moins mal à l'aise que le regard d'une personne connue.
38 ans 3196
Prax a écrit:
(pour Aphasie)
Oui mais alors, si il faut tenir compte du regard du voisin, de boulanger, du gardien de l'immeuble, du collègue mal embouché et de la maman qui trouve la jupe un peu trop au-dessus des genoux, où va-t-on aller ? Nulle part, on reste chez soi. Parce que l'inconnu dans la rue qui fait un beau commentaire de beauf précédé d'un sifflet à l'italienne, c'est pas mieux et c'est pas forcément un truc qui met moins mal à l'aise que le regard d'une personne connue.


Ben pas pour moi, malheureusement... :? Cela arrive fréquemment, sur des blogs ici ou ailleurs, que des gens se sentent "mis à nu" quand ils s'aperçoivent qu'une personne de leur entourage les reconnaît et suit leur blog, alors qu'ils pensaient être anonymes. L'anonymat est impossible sur Internet, j'en ai conscience. C'est pourquoi je n'ai pas de Facebook ou autre. Mon activité pro est assez bien référencée, mais il n'y a pas une image de moi, et ça me convient.

Je crois que ce n'est juste pas fait pour moi. Ou alors peut-être un blog ou un groupe "privé" à accès limité. Je vais peut-être tenter ça ;)

En tout cas, je remercie les bloggeurs de VLR, vous êtes une véritable inspiration pour moi !
50 ans à la maison ! 10072
Rémus, c'est le genre de réponses qui fait avancer le dialogue, c'est certain. Surtout que, là encore, tu déformes mes propos (quand on cite quelqu'un, on a au moins la politesse de citer ses vrais propos).

_Aphasie_ a écrit:
Pas particulièrement. C'est une réaction à certains propos ressentis comme des provocations, pas seulement ici, mais ailleurs, et depuis un bout de temps. WTC sait que je ne l'aime pas, je l'ai dit clairement. Et pourtant, il rebondit là-dessus... :roll:

Chez moi, on dit "qui aime bien, charrie bien".
Le problème c'est justement que tu prends pour toi des choses qui ne te sont pas forcément adressées. L'exemple du fil de conversation que j'ai donné au-dessus est typique : WTC parle des blogs VLR en général avec des photos de vraies femmes non photoshoppées, et non pas de ta propre cellulite !

_Aphasie_ a écrit:

Quant au chat du cheshire, j'ai répondu à son post pour expliquer que cela me gênait et parce qu'il exprimait exactement la raison pour laquelle je ne voulais pas ouvrir de blog, donc j'exprimais mon sentiment.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais là aussi j'ai trouvé ta réaction violente. Mais c'est peut-être une mauvaise lecture de ma part ?
Et puis, même si ce que sous-entend la remarque est désagréable à tes yeux, c'est sensé être de l'humour, c'est pour faire sourire. Si on ne pouvait faire de l'humour que sur les choses qui sont déjà agréable, la vie serait bien triste.
38 ans 3196
Je sais bien Trashrap, mais de l'humour ou de l'ironie dirigée vers une personne avec qui tu as un contentieux, est-ce encore de l'humour ? ou de la provocation ?

Citation:
WTC parle des blogs VLR en général avec des photos de vraies femmes non photoshoppées, et non pas de ta propre cellulite !


J'avais bien compris, mais là où je souris à la plaisanterie de Lady et de Poupoule, à propos de quelque chose qui me touche, j'ai du mal à le prendre de la même manière venant de quelqu'un que je n'apprécie pas, et qui de surcroît le sait.
38 ans 3196
_Aphasie_ a écrit:

J'avais bien compris, mais là où je souris à la plaisanterie de Lady et de Poupoule, à propos de quelque chose qui me touche, j'ai du mal à le prendre de la même manière venant de quelqu'un que je n'apprécie pas, et qui de surcroît le sait.


Ce qui me touche, c'est pas la cellulite hein :lol: C'est le regard extérieur et non désiré sur un site que je fréquente, en ce qui me concerne, pour d'autres raisons.
84 ans Bretagne 724
Soit. Citons.
trashrap a écrit:
Aphasie, Ramus, l'ironie est une forme d'humour. Vous avez le droit de ne pas le prendre comme tel, de ne pas le comprendre ou ne pas l'apprécier.

trashrap a écrit:
Vous avez le droit évidemment de ne pas comprendre cette l'ironie de la dernière phrase.

Le droit de ne pas comprendre. C'est....Cette formulation?
C'est vrai, peut-être que ce n'était pas sous-entendre que nous ne pigeons pas l'ironie, que de fait nous ne sommes pas capables de l'apprécier, mais que nous devrions cesser de reprocher des choses aux chats, parce qu'on ne comprend pas leur humour, les pauvres, c'est tout.
Peut-être que j'ai mal compris.
B I U