MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collègue envahissante, que faire?

40 ans 174
Bonjour,

J'ai mon travail actuel depuis un an. Ambiance sympa. Il y a une collègue qui me dit qu’elle m'aime beaucoup... Jusque là ça va, vaut mieux ça que le  
contraire mais je me rends compte qu'elle n'a pas de limites, elle abuse un peu.

Cette femme a perdu son fils avant que je travaille dans l'entreprise, donc c'est vrai que je me suis prise de sympathie pour elle.

Histoire de mettre de la couleur et accessoiriser mes tenues, je mets des boucles d'oreilles et elle l'a toute de suite remarqué, regardant tous les jours ce que je mettais.

Je vais essayer de résumer un peu, un an après me voilà avec 22 paires de boucles d'oreilles de sa part... Elle me dit que c'est parce qu’elle m'aime beaucoup et parce qu'elle me demande des trucs.

Je suis trop gentille et j'ai souvent tendance à dire trop oui.

C'est bête à dire mais c'est oppressant, ça me saoule, c'est trop. Quand je vois des boucles qui me plaisent je ne les prends pas car je me dis que j'en ai déjà trop.
Je n'ai pas forcément le même goût que ma collègue en plus.

Je lui ai dit que c'était trop, que ça me gênait, je lui ai fait promettre d'arrêter... Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me promettre qqch qu'elle ne fera pas, que ça lui fait plaisir, que ça comble sa frustration car comme ce sont des boucles longues et qu'elle a les cheveux courts ça ne lui va pas. J'ai aussi eu un présentoir à boucles d'oreilles, du parfum....

C'est trop j'en peux plus. Surtout, qu'elle est envahissante par texto aussi. Le week end, elle me demande le mot de passe d'un ordinateur, elle me demande comment on fait sur un logiciel... Et la semaine dernière, elle m'a envoyé des textos à 23h.