MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bledine, Hepar et fleur d'oranger

32 ans Montpellier 71
Bonjour mesdames :D :D

Je fais appel à vous car je sens que je vais craquer. Je vous explique. Mon fils de 4 mois (né le 13.11.13) ne  
fait toujours pas ses nuits. Là n'est pas spécialement un gros problème mais je gère tout chez moi et entre mon petit ange, la maison et le boulot....je n'en peux plus. :(

Bref pour que mon petit mec fasse ses nuits afin de me soulager un peu je pensais lui faire un biberon avec de la blédine, 1/3 d'hepar et quelques gouttes de fleur d'oranger.

Je tiens à préciser que si je parle d'hepar c'est car mon fils ne fais caca qu'une à deux fois par semaine (il est constipé depuis ses 1 mois et demi) et mon pédiatre me maintient que c'est normal.

Merci pour vos réponses. :D
M
38 ans cote 33
bonjour, je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai u le même soucis que toi problème de constipation et les nuits "anarchique" (mon fils aura 8mois bientôt)
alors on avait du coup donner des céréales "nuit calme" de chez modillac et banni carotte , banane ... (à partir de ses 3mois) et on lui donnait plusieurs fois dans la journée du jus de pruneaux coupé avec un peu d'eau par contre , nous il a jamais supporter l'hépar cela lui donnait encore plus de coliques
on avait même commencer a lui donner un demi sachet de forlax un jour sur deux ...
et depuis 1 mois on a arrêté le forlax , le pruneaux , et on lui donne des carrotte on ne fait plus trop attention a ce qui constipe et tout va bien il fait une fois par jour!
et les nuits il dors bien 21h15/ 7h voir 8h .
voila
39 ans oise 277
Nous aussi notre cherie a des tendance a ce constiper, un homeopathe nous a dit de donner 4 granules de silicea 7ch le matin dans le bib sa a bien fonctionner ! Ce traitement et sur 4 mois
42 ans paris 1304
l'hépar c'est bien !!
quelle est l'autre eau que tu mets ? l'evian est reputée pour pas etre toujours bien tolérée .. moi j'en ai fait plsuieurs et j'ai fini a la mont roucous et a la volvic ...

autre piste
peut etre un lait " transit" ? enrichi au bifidus ... des selles une fois/semaine ca me parait bizarre .. je prenais le bledilait confort premimum a carrefour inter leclerc etc ..
a la fois aide au transit et un peu épaissi ca a bien calé bébé et l'a aider a faire caca plus regulierement
en plus il avait bon gout :p

et a la place de la bledine donne lui des legumes ;)
haricots vert ou courgettes ... a la place du repas du midi


quelle est sa journée type ( repas quantité ) a ton bibou ?
32 ans Montpellier 71
Merci pour vos conseils.

Luna91, il boit environ 6 biberons de 180ml/ jour. Au niveau lait j'ai déjà testé du spécial transit (guigoz bAa) mais il regurgitais énormément.
Au niveau flotte, je mets de la cristaline.
Pour ce qui est des légumes on me l'a déconseillé avant ses 6 mois. Donc je ne sais plus quoi faire. De toute façon la bledine j'aurai essayé d'en trouver sans gluten.
Enfin voilà voilà.
42 ans paris 1304
l'eau c'est ok

quand aux legumes, perso je pense que s'il n'y a pas d'antecedants d'allergie dans vos familles tu peux essayer ... surtout que ca va etre au debut l'equivalent de 1 ou 2 cuilleres a café dans le bib ...

et ca l'aidera non seulement au nivau du transit et aussi au niveau dodo .. il boit dans la nuit ?

tu achetes un petit pot haricots ou courgettes seuls 4 mois et tu en mets un peu dans le bib du midi ...
tu testes 3 jours comme ca et s'il le tolere bien ( et y a pas de raison que non :) ) tu en mets un peu dans le bib du soir a la place du midi ..
32 ans Montpellier 71
Bon bah je vais tester, on verra bien.
Il se réveille la nuit car il a faim d'où mon intérêt pour la bledine.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous avons mis la blédine à notre fille dès ses 4 mois. Elle a clairement fait de meilleures nuit. (elle faisait ses nuits mais chouinait souvent car elle avait un creux)

Comme l'a dit Luna, l'eau d'Evian est réputée pour être mal supportée et créé parfois des constipation.

Après, concernant la constipation, nous avons réglé le problème grave à un ostéo super qui a fait des massages magiques à ma poupette et qui nous a conseillé 5 gouttes de bio Gaia par jour pendant un mois soit pur soit dans un biberon.

Tu peux peut etre voir avec ton pédiatre pour voir si ton bébé peut en prendre?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cflorence3 a écrit:
Nous avons mis la blédine à notre fille dès ses 4 mois. Elle a clairement fait de meilleures nuit. (elle faisait ses nuits mais chouinait souvent car elle avait un creux)

Comme l'a dit Luna, l'eau d'Evian est réputée pour être mal supportée et créé parfois des constipation.

Après, concernant la constipation, nous avons réglé le problème grave à un ostéo super qui a fait des massages magiques à ma poupette et qui nous a conseillé 5 gouttes de bio Gaia par jour pendant un mois soit pur soit dans un biberon.

Tu peux peut etre voir avec ton pédiatre pour voir si ton bébé peut en prendre?
Comme ça c'est mieux!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bon il fallait lire grâcemais ya rien eu à faire, il n'a pas volu prendre en compte les corrections grrrr
38 ans Paradise 559
On a eu le même souci ici avec Elia, elle ne faisait pas bcp caca et c'était atroce quand elle faisait, de vrais jets jaunes...

On a longtemps tâtonné pour trouver le bon lait, parce que comme toi elle était coincé entre régurgitations, constipation, puis quand elle allait à la selle c'était liquide...

Là depuis tout est rentré dans l'ordre.
On est au lait Baa aussi, et je mets systématiquement des céréales dedans pour épaissir, même encore maintenant qu'elle va avoir un an (Mais là je mets des céréales chocolat ou vanille vu qu'elle ne boit plus que deux bibs).

Pour nos deux filles on a commencé trés tôt les petits pots, vers 3/4 mois, et les céréales, car constipation et régurgitations sévères.

Pour Elia mon mari devait systématiquement l'aider avec des suppos à la glycérine. Parfois c'était une fois par jour, j'avais peur que ça l'empêche de trouver son transit toute seule plus tard mais non, aujourd'hui tout va nickel, plus de soucis de cacas.
En général il n'avait même pas à mettre le suppo en entier, il le trempait dans de l'eau froide et en essayant de le mettre elle arrivait enfin à faire caca, et en général la première crotte était trés dure et faisait bouchon (Désolée de partager ces détails avec vs lol).
Il mettait bcp aussi sa main à plat sur son ventre, pour réchauffer, et ça fonctionnait presque à tous les coups pour les gaz.
38 ans Paradise 559
On donnait aussi du polysilane pour les régurgitations car ça la brûlait pas mal quand ça remontait.
J'achetais en tube gel à la framboise.
G
54 ans 1626
pour ma dernière quand elle avait du mal a faire ses selles je lui mettais un suppositoire a la glycérine c est un produit vendu en pharmacie
il est vrai l eau d hépar mais pas tout le temps et conseillée en cas de constipation par le medecin
Perso je n ai jamais mis de bledine

bises
32 ans Montpellier 71
Merci pour vos conseils les filles. Demain j'appelle mon médecin histoire d'avoir l'avis d'un "pro".
Je vous tient au courant! :D

Bises à vous toutes! :kiss: :kiss: :kiss:
B I U