MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux rouges vers cheveux bleus , c'est possible ?

S
34 ans 1
Bonjour !
j'ai actuellement les cheveux rouges , mais je voudrais les avoir bleus.Le coiffeur m'a dit qu'il fallait décaper, puis décolorer , puis recolorer, et que c'était risqué, mais  
malgré tout , je veux des cheveux bleus ! ^^ je voudrais alors savoir si quelqu'un a déjà tenté une expérience similaire, et ce que ça donne, ou si c'est vraiment à bannir...
merci ! :D
J
1388
Je n'ai pas tenté, après je pense que c'est risqué pour tes cheveux comme l'a dit ton coiffeur :/
50 ans à la maison ! 10072
Le rouge est difficile à enlever. Tu ferais mieux de faire par étapes.
42 ans très au sud 7915
là c'est de la colorimétrie pure et dure.
Bleu = froid
rouge = chaud
et en plus tu tapes dans des angles du cercle chromatique!
en effet faire partir un des tons les + chauds pour y mettre un des tons les + froids, c'est très risqué. Il va falloir "annuler" toute base pour poser ton bleu, à savoir... du blanc! et encore pas sûre qu'un coiffeur y arrive...
L'autre soucis que tu vas avoir c'est que ton bleu va pour le coup être posé sur du blanc et s'affadir au fur et à mesure des lavages pour finir en bleu délavé puisqu'il n'y aura plus aucun pigment dessous.
37 ans 4879
Dans tous les cas pour poser du bleu il faut décolorer un max en dessous...ça va bousiller tes cheveux mais bon, si tu en as vraiment envie...ça repousse au pire ^^... Enfin il risque de te falloir 2 ou 3 séances de décapage :)
35 ans la rochelle 6
personnellement je ne mi risquerai pas ,

contente toi d'une couleur qui apporte un effet bleuté , il existe le noir bleuté par exemple qui est très jolie ,

maintenant il est vrai que ton rouge va être dur a éliminer concernant le reflet :) n’abîme pas tes cheveux si tu souhaite des couleurs vive contente toi des effets de mode du moment je pense, comme le hair chalk :) c'est soit en craie soit en sorte de pinceau , ça s’élimine au fur et a mesure des shampoing mais la au moin ton cheveux reste en vie :) ^^ et tu pourra changer des que tu le souhaite

a toi de prendre la bonne décision ;)
B I U


Discussions liées